2
FRANÇAIS
osez le disque tournant avec la toupie dans le trou au milieu du
plateau de jeu. Mettez tous les crocodiles dans les découpes corres
pon
antes
u p
ateau
e
eu,
e manière à ce que
eurs têtes soient
ournées en direction du disque tournant. Mélan
ez toutes les cartes
t alignez-en trois, faces visibles, à côté du plateau de jeu. Formez une
ile de
ioche avec les cartes restantes, face cachée.
Avant de jouer pour la première fois
Avant de jouer, chaque joueur devra s'exercer à
aire tourner le
ourbillon. Mais attention: la tou
ie ne doit
as sortir du trou
uand le
disque tourne ! Si c'est trop di
cile pour vous, vous pouvez aussi
aire
ourner le disque en le poussant avec la main. Plus le tourbillon tourne
entement
lus il est facile
our vos crocodiles d'attra
er
uel
ue
hose. Faites aussi quelques essais pour attraper une
riandise avec la
gueule du crocodile
Déroulement de la partie
Regardez d'abord les trois cartes posées à côté du plateau de jeu
Ce sont les friandises (= poissons,
renouilles, crabes ou serpents) que
vous pouvez attraper. Plus vous en aurez d'une espèce, plus cela vous
rapportera de points. Parfois, il y a aussi des réveils cassés parmi les
riandises. Personne ne souhaite en récupérer car, en plus d'être non
omestibles, ils peuvent aussi
aire perdre des points.
ous
ouez à tour
e rô
e
ans
e sens
es ai
ui
es
'une montre
e
oueur qui a vu un crocodile en dernier commence en
aisant tour
ner le tourbillon. Dès que celui-ci se met à tourner, tu donnes le signal
de départ en disant à voix haute « Pour qui sont les
riandises ? »
aintenant, vous jouez tous en même temps. Chacun essaye avec son
rocodile d'attraper une friandise quand celle-ci passe
uste devant sa
gueule
Pl
r l
r
ill
n
l
roco
i
es sur
e p
ateau
e jeu; a
igner trois cartes
m
ni
r
vi
i
l
Re
arder ces trois cartes:
plus il
a de friandises,
p
us ce
a rapporte
e
oints;
évei
= zéro point
F
ir
rn
r l
r
ill
n
et
onner
e signa
e
dé
art en disant
P
ui sont les friandises ?
Tous attra
ent en même
tem
s les friandises
ui
rapportent
e p
us