Kicker KX.5 Serie Le manuel du propriétaire

Catégorie
Amplificateurs audio de voiture
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

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Modèle: KX800.5
Puissance Effi cace
@ 14.4V, 4Ω stéréo, 1% THD+N
@ 14.4V, 2Ω stéréo, 1% THD+N
@ 14.4V, 4Ω mono, 1% THD+N
50W x 4
100W x 4
200W x 2
Puissance Effi cace
@ 14.4V, 2Ω mono, 1,5% THD+N
@ 14.4V, 4Ω mono, 1,5% THD+N
400 x 1
200 x 1
Longueur | pouces [cm] 12 3/4 [32.4]
Hauteur | pouces [cm] 2 1/8 [5.5]
Largeur | pouces [cm] 8 5/16 [21]
Réponse en Fréquence ± 1dB AMPLI 1-2 : 10 Hz–20 kHz
SUB : 10Hz–160Hz
Rapport Signal sur Bruit AMPLI 1-2 : >95dB, Niveau acoustique pondéré A, cf. :
puissance nominale
Sensibilité d’Entrée Bas niveau: 125mV–5V
Haut niveau: 250mV–10V
Répartiteur électronique à sélection AMPLI 1 : OFF/HP/LP, variable de 10 à 5 000 Hz avec
commutateur multiplicateur par 10 ; 24 dB/octave
AMPLI 2 : OFF/HP/LP/BP, passe-haut variable de 10 à 500
Hz, passe-bas variable de 40 à 5 000 Hz avec commutateur
multiplicateur par 10 ; 24d B/octave
SUB : Filtre passe-bas variable de 40 à 160 Hz ; 24 dB/octave
Amplifi cateur de basses Variable de 0 à 18 dB à 40Hz
Filtre subsonique Variable de 10 à 80 Hz ; 24 dB/octave
Télécommande des basses : Oui [incluse]
AMPLIFICATEUR SÉRIE KX.5
MANUEL D’UTILISATION
INSTALLATION
Montage: Choisissez un emplacement de structure saine pour monter votre amplifi cateur KICKER. Assurez-
vous que l’arrière de l’emplacement où vous allez enfoncer les vis ne comporte aucun élément. Choisissez un
endroit assurant au moins 10 cm (4 po) de dégagement de ventilation ouverte pour l’amplifi cateur. Si possible,
montez l’amplifi cateur dans l’habitacle passager climatisé. Percez quatre trous à l’aide d’un foret de 3 mm (7/64
po) et utilisez les vis nº 8 fournies pour monter l’amplifi cateur.
PERFORMANCES
Revendeur agréé KICKER :
Date d’achat :
Numéro de série de l’amplifi cateur :
Remarque : Pour optimiser les performances de votre nouvel amplifi cateur KICKER, il est conseillé d’utiliser des
accessoires et des câbles KICKER d’origine.
MODÈLE: KX800.5
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Modèle Fusible Externe
(non inclus)
Fil de Masse /
Alimentation
KICKER Kit de câblage
KX800.5 1 x 100 Ampères Calibre 4 PK4, CK44, ZCK44
Câblage: Débranchez la batterie du véhicule pour éviter un court-circuit. Ensuite, raccordez le fi l de masse à
l’amplifi cateur. Le fi l de masse doit être le plus court possible, de 60 cm (24 po) maximum. Raccordez-le à une
partie métallique solide du châssis du véhicule, ne comportant ni peinture ni rouille. Il est recommandé d’ajouter
un fi l de masse supplémentaire de même calibre (ou de calibre supérieur) entre la borne négative de la batterie et
le châssis du véhicule.
L’amplifi cateur KX est doté de deux entrées RCA différentielles de sensibilité d’entrée qui reçoivent des signaux
de haut ou bas niveau à partir de l’appareil source de la stéréo de votre voiture. Le signal peut être transmis à
l’amplifi cateur en utilisant les sorties de haut-parleur de haut niveau sur l’appareil source. Réglez le commutateur
de niveau d’entrée sur le panneau d’extrémité de l’amplifi cateur à la position « HI ». Sertissez et soudez les
connecteurs RCA à l’extrémité du fi l du haut-parleur venant des sorties de haut-parleur de haut niveau sur
l’appareil source et raccordez le fi l aux entrées RCA sur le panneau d’extrémité de l’amplifi cateur, ou de simplifi er
l’installation avec une ZISL KICKER, comme indiqué ci-dessous. Alternativement, vous pouvez connecter les
sorties de votre unité source RCA aux entrées de l’amplifi cateur KX RCA. Réglez le commutateur de niveau
d’entrée sur le panneau d’extrémité de l’amplifi cateur à la position « LO ». Acheminez le câble du signal audio à
l’écart des harnais de câblage d’usine et des autres câblages électriques. Si vous devez éventuellement croiser
ces fi ls, procédez à angle droit.
Fil de sortie de
haut-parleur de
haut niveau
Fil de sortie de haut-parleur
de haut niveau
Vers l’amplifi cateur
Masse ou blindage
+
Âme
Installez un fusible dans un rayon de 45 cm (18 po) de la batterie directement sur le câble d’alimentation
raccordé à votre amplifi cateur. Si vous devez retirer l’amplifi cateur après l’avoir installé dans le véhicule,
débranchez toujours le fi l de masse en dernier, en procédant à l’opposé de l’installation.
KICKER ZISL
OU
Vers l’amplifi cateur
+
+
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12V
Batterie
Mise sous tension à distance
(page 27)
Masse
Masse
18”
(45cm)
24”
(60cm)
Fusible Externe
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KXRC TÉLÉCOMMANDE DU NIVEAU DES GRAVES INSTALLATION
(KXRC non inclus. Voir page 27.)
FONCTIONNEMENT À QUATRE CANAUX AVEC CAISSON DE GRAVES
impédance minimum de 2 ohms par canal (AMP1, AMP2, et le SUB canaux
Installez la télécommande KXRC en
surface en utilisant les vis fournies.
Vue arrière
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UTILISATION
Sélection de démarrage automatique : La série KX offre trois modes de démarrage automatique différents
qui peuvent être sélectionnés sur le panneau d’extrémité ; + 12 V, décalage en c.c. et audio. L’utilisation en
mode de décalage c.c. ou audio permet à la terminaison REM de disposer de + 12 V en sortie pour des
amplifi cateurs additionnels.
Démarrage à distance : Mettez l’interrupteur en position +12 V pour utiliser la sortie de démarrage à
distance de votre unité source. Placez un fi l de section 0,82 mm2 (AWG 18) entre la terminaison de
commande à distance de votre unité source et la terminaison marquée REM entre les terminaisons
positive et négative d’alimentation de l’amplifi cateur. Ceci constitue la méthode de démarrage automatique
privilégiée.
Démarrage à décalage c.c. : Si le démarrage à distance n’est pas une option, le deuxième mode à
privilégier est le décalage en courant continu. Le mode à décalage c.c. détecte un décalage de 6 V du
courant continu au niveau des sorties du haut-parleur haute fréquence quand l’unité source est allumée.
Démarrage par détection de signal : La position audio est la dernière alternative de démarrage automatique.
Il s’agit d’une méthode de démarrage par détection de signal qui perçoit le signal audio entrant depuis
l’unité source et démarre automatiquement l’amplifi cateur. Cette méthode de démarrage ne fonctionnera
pas correctement si le contrôle du gain d’entrée n’est pas confi guré de manière appropriée.
Niveau d’entrée : Les entrées RCA des amplifi cateurs KX KICKER sont capables de recevoir des signaux
haute ou basse fréquence émis par votre unité source. Si la seule sortie disponible sur votre unité source est un
signal haute fréquence, appuyez juste sur le bouton de niveau d’entrée sur l’amplifi cateur. Pour de plus amples
instructions, veuillez vous référer à la partie de ce manuel concernant les branchements.
Commutateur atténuateur : Abaissez le bouton de l’atténuateur si vous reliez deux sources d’entrée (avant et
arrière par exemple) vers l’amplifi cateur. Laissez le bouton de l’atténuateur sur OFF si vous souhaitez diriger tous
les canaux à partir d’une seule entrée stéréo.
Entrée sub : S’il n’existe aucune sortie sur votre unité source dédiée pour un caisson de graves, utilisez
l’interrupteur SUB INPUT pour mettre votre entrée de caisson de graves sur SUB INPUT ou AMP INPUT 2.
Contrôle de gain d’entrée : Le contrôle de gain en entrée n’est pas un contrôle du volume. Il fait
correspondre la sortie de l’unité source au niveau d’entrée de l’amplifi cateur. Montez l’unité source au 3/4 du
volume (si l’unité source monte à 30, mettez-la sur 25). Ensuite, faites lentement (dans le sens des aiguilles
d’une montre) monter le gain de l’amplifi cateur jusqu’à avoir une distorsion audible, puis redescendez-le un peu.
Contrôle d’amplifi cation des basses : Le contrôle d’impulsion des basses variable sur le côté de l’amplifi cateur
est conçu pour vous donner plus de sortie, 0 à 18dB
à 40 Hz. Le réglage de ce paramètre est subjectif. Si vous le
montez, vous devez réajuster le contrôle de gain d’entrée pour éviter l’écrêtage de l’amplifi cateur.
Commutateurs de répartiteur avec multiplicateur de fréquence : Utilisez les commutateurs XOVER sur
le panneau d’extrémité de l’amplifi cateur pour paramétrer les répartiteurs internes des AMPLI 1 et 2 sur OFF,
PASSE-HAUT (HP), PASSE-BAS (LP) ou PASSE-BANDE (BP) pour l’AMPLI 2 seulement. Quand le commutateur
est sur OFF, tout signal à large bande passante sera amplifi é. Placez le commutateur sur HP si vous souhaitez
que le répartiteur interne de l’amplifi cateur fonctionne comme un fi ltre passe-haut. Placez le commutateur
sur LP si vous souhaitez que le répartiteur interne de l’amplifi cateur fonctionne comme un fi ltre passe-bas.
Placez le commutateur sur BP quand une plage de fréquence spécifi que est requise. Ne modifi ez jamais les
commutateurs du répartiteur si le système audio est allumé !
Placez le commutateur de multiplication en fréquence sur 1X/10X selon le réglage qui est approprié à votre
application. Un réglage à 10X mettra la plage du répartiteur de l’AMPLI 1 entre 100 et 5 000 Hz et le répartiteur
passe-bas de l’AMPLI 2 entre 400 à 5 000 Hz.
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EN CAS DE DIFFICUL
Si votre amplifi cateur ne marche pas, vérifi ez d’abord les possibilités évidentes comme les fusibles sautés, les
branchements incorrects ou desserrés, le mauvais réglage des commandes de gain et du commutateur du
ltre etc. Se présentent également des de protection DEL (PRT) sur le panneau d’alimentation latéral de votre
amplifi cateur KICKER de série KX. Selon l’état de l’amplifi cateur et le système de charge du véhicule, les DEL
clignotent en rouge ou éteindre.
DEL du « protection » clignotante lorsque le volume de la musique est élevé ? La DEL rouge (PRT)
indique une tension faible de la batterie ou une charge illégale. Vérifi ez tous les branchements du système
de charge de votre véhicule. Le remplacement ou la recharge de la batterie (ou encore le remplacement de
l’alternateur) de votre véhicule peut s’avérer nécessaire.
DEL du « protection » allumée, aucune sortie ?
L’amplifi cateur est très chaud = La protection thermique
est engagée. Testez l’impédance aux bornes des haut-parleurs en utilisant un volt/ohmmètre (voir les schémas
de ce manuel pour des recommandations sur l’impédance minimum et diverses suggestions de câblage
pour les haut-parleurs). Vérifi ez également qu’il existe une circulation d’air adéquate autour de l’amplifi cateur.
L’amplifi cateur ne s’arrête que lorsque le véhicule est en marche = La protection de tension est engagée. La
tension à l’amplifi cateur ne se situe pas dans la plage de fonctionnement comprise entre 10 et 16 volts. Faites
vérifi er le système de recharge et le système électrique du véhicule.
L’amplifi cateur ne marche qu’à un niveau
sonore faible = La protection anti-court-circuit est engagée. Vérifi ez que les fi ls des haut-parleurs ne sont pas en
court-circuit entre eux ou avec le châssis du véhicule. Vérifi ez l’état des haut-parleurs ou l’impédance qui ne doit
pas tomber en dessous du seuil minimum recommandé.
Aucune sortie d’un canal ?
Vérifi ez le contrôle de la balance sur l’appareil source
Vérifi ez les
branchements RCA (ou d’entrée de haut-parleur) et les branchements de sortie de haut-parleur pour le canal.
Piaulement prolongé de l’alternateur avec le régime du moteur ?
Vérifi ez l’état du câble RCA (ou
d’entrée de haut-parleur)
Vérifi ez l’acheminement du câble RCA (ou d’entrée de haut-parleur)
Vérifi ez que
l’appareil source est correctement mis à la masse
Vérifi ez les paramètres de gain et baissez-en la valeur s’ils
sont trop élevés.
Réponse réduite des graves ? Inversez le branchement d’un haut-parleur de positif à négatif sur le ou les
canaux de la stéréo/du caisson des graves. L’amélioration des graves indique que le haut-parleur était déphasé.
Bruit de fond ? Les amplifi cateurs KICKER ont été étudiés pour être entièrement compatibles avec les unités
de tête de tous les fabricants. Certaines unités de tête peuvent exiger une mise à la masse supplémentaire pour
éviter toute interférence avec le signal audio. Pour remédier à ce problème éventuel, il suffi t dans la plupart des
cas d’acheminer un fi l de masse à partir des sorties RCA sur l’unité de tête jusqu’au châssis.
Filtre subsonique réglable (SUB) : Le fi ltre subsonique variable fournira un point de rupture pour les basses
fréquences (de 10 à 80 Hz) pouvant potentiellement endommager vos haut-parleurs à cause d’une excursion
hors limite, en plus de gaspiller la puissance de votre amplifi cateur. Le réglage de ce paramètre doit s’effectuer
selon la capacité en basse fréquence de votre haut-parleur.
Télécommande de basses - KXRC : Grâce à la télécommande des basses KXRC, vous avez la possibilité
de contrôler le niveau en sortie de votre amplifi cateur à distance. Pour monter en surface la télécommande des
basses KXRC, vissez simplement la télécommande à l’emplacement choisi, puis branchez le câble depuis le
contrôleur à la prise « Remote Bass » sur le panneau de l’amplifi cateur. NE PAS branchez/débranchez quand
l’amplifi cateur est allumé. Voir page 26.
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KX800.5
50W x 4 @ 4 ohms (20Hz–20,000Hz)
Rapport Signal sur Bruit -75dB CEA-2006B (ref: 1W, pondéré A)
200 x 1 @ 4 ohms (20Hz–200Hz)
Rapport Signal sur Bruit -75dB CEA-2006B (ref: 1W, pondéré A)
14.4V C.C., 1% de Distorsion Harmonique Totale, CEA-2006B (W)
ATTENTION : Lorsque vous effectuez une recharge rapide de la batterie du véhicule, assurez-vous que les
branchements effectués avec les câbles de recharge rapide sont corrects. Des branchements incorrects
peuvent faire sauter les fusibles de l’amplifi cateur et provoquer des pannes dans d’autres systèmes cruciaux du
véhicule.
Si vous avez d’autres questions relatives à l’installation ou au fonctionnement de votre nouveau produit KICKER,
contactez le revendeur agréé KICKER qui vous l’a vendu. Pour obtenir d’autres conseils sur l’installation, cliquez
sur l’onglet SUPPORT de la page d’accueil KICKER, www.kicker.com. Sélectionnez l’onglet TECHNICAL
SUPPORT, choisissez le sujet qui vous intéresse et téléchargez ou affi chez les informations correspondantes.
Si vous avez d’autres questions, envoyez un message électronique à support@kicker.com ou téléphonez aux
services techniques en composant le (+1) 405-624-8583.
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P.O. Box 459 • Stillwater, Oklahoma 74076 • USA • (405) 624–8510
INTERNATIONAL WARRANTY
Contact your International KICKER dealer or distributor concerning
specifi c procedures for your country’s warranty policies.
WARNING: KICKER products are capable of producing sound levels
that can permanently damage your hearing! Turning up a system to a
level that has audible distortion is more damaging to your ears than
listening to an undistorted system at the same volume level. The
threshold of pain is always an indicator that the sound level is too loud
and may permanently damage your hearing. Please use common
sense when controlling volume.
GARANTÍA INTERNACIONAL Versión Español
Comuníquese con su concesionario o distribuidor KICKER internacional para obtener infor ación sobre procedimientos específi cos
relacionados con las normas de garantía de su país.
ADVERTENCIA: Los excitadores KICKER son capaces de producir niveles de sonido que pueden dañar permanentemente
el oído. Subir el volumen del sistema hasta un nivel que produzca distorsión es más dañino para el oído que escuchar un
sistema sin distorsión al mismo volumen. El dolor es siempre una indicación de que el sonido es muy fuerte y que puede dañar
permanentemente el oído. Sea precavido cuando controle el volumen.
La frase “combustible para vivir la vida Livin’ Loud™ a todo volumen” se refi ere al entusiasmo por la vida que la marca KICKER
de estéreos de automóvil representa y a la recomendación a nuestros clientes de que vivan lo mejor posible (“a todo volumen”)
en todo sentido. La línea de altavoces y amplifi cadores KICKER es la mejor del mercado de audio de automóviles y por lo tanto
representa el “combustible” para vivir a todo volumen en el área de “estéreos de automóvil” de la vida de nuestros clientes.
Recomendamos a todos nuestros clientes que obedezcan todas las reglas y reglamentos locales sobre ruido en cuanto a los
niveles legales y apropiados de audición fuera del vehículo.
INTERNATIONALE GARANTIE Deutsche Version
Nehmen Sie mit Ihren internationalen KICKER-Fachhändler oder Vertrieb Kontakt auf, um Details über die Garantieleistungen in
Ihrem Land zu erfahren.
WARNUNG: KICKER-Treiber können einen Schallpegel erzeugen, der zu permanenten Gehörschäden führen kann! Wenn Sie ein
System auf einen Pegel stellen, der hörbare Verzerrungen erzeugt, schadet das Ihren Ohren mehr, als ein nicht verzerrtes System
auf dem gleichen Lautstärkepegel. Die Schmerzschwelle ist immer eine Anzeige dafür, dass der Schallpegel zu laut ist und zu
permanenten Gehörschäden führen kann. Seien Sie bei der Lautstärkeeinstellung bitte vernünftig!
Der Slogan “Treibstoff für Livin’ Loud” bezieht sich auf die mit den KICKER-Autostereosystemen assoziierte Lebensfreude und die
Tatsache, dass wir unsere Kunden ermutigen, in allen Aspekten ihres Lebens nach dem Besten (“Livin’ Loud”) zu streben. Die
Lautsprecher und Verstärker von KICKER sind auf dem Markt für Auto-Soundsysteme führend und stellen somit den “Treibstoff”
für das Autostereoerlebnis unserer Kunden dar. Wir empfehlen allen unseren Kunden, sich bezüglich der zugelassenen und
passenden Lautstärkepegel außerhalb des Autos an die örtlichen Lärmvorschriften zu halten.
GARANTIE INTERNATIONALE Version Française
Pour connaître les procédures propres à la politique de garantie de votre pays, contactez votre revendeur ou distributeur
International KICKER.
AVERTISSEMENT: Les haut-parleurs KICKER ont la capacité de produire des niveaux sonores pouvant endommager l’ouïe de
façon irréversible ! L’augmentation du volume d’un système jusqu’à un niveau présentant une distorsion audible endommage
davantage l’ouïe que l’écoute d’un système sans distorsion au même volume. Le seuil de la douleur est toujours le signe que le
niveau sonore est trop élevé et risque d’endommager l’ouïe de façon irréversible. Réglez le volume en faisant prevue de bon sens!
L’expression “ carburant pour vivre plein pot “ fait référence au dynamisme de la marque KICKER d’équipements audio pour
véhicules et a pour but d’encourager nos clients à faire le maximum (“ vivre plein pot “) dans tous les aspects de leur vie. Les
haut-parleurs et amplifi cateurs KICKER sont les meilleurs dans le domaine des équipements audio et représentent donc pour nos
client le “ carburant pour vivre plein pot “ dans l’aspect “ installation audio de véhicule “ de leur vie. Nous encourageons tous nos
clients à respecter toutes les lois et réglementations locales relatives aux niveaux sonores acceptables à l’extérieur des véhicules.
Our goods come with guarantees that cannot be
excluded under the Australian Consumer Law.
You are entitled to a replacement or refund for a
major failure and for compensation for any other
reasonably foreseeable loss or damage. You are
also entitled to have the goods repaired or replaced
if the goods fail to be of acceptable quality and the
failure does not amount to a major failure.
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