FRANÇAIS
11
Service client
Fellowes offre une
ligne téléphonique d’assistance à appel gratuit (Numéro vert)
pour les clients habitant aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Australie. Si
vous habitez en dehors des ces régions ou que vous ne pouvez pas avoir recours à
notre ligne d’assistance pour toute autre raison, veuillez appeler le centre Fellowes le
plus près de chez vous, écrivez-nous, envoyez-nous un courrier électronique ou con-
tactez votre commerçant local. Tous nos numéros de téléphone de service après-vente
et tous les autres points de contact sont répertoriés au dos de ce Manuel de l’utilisa-
teur.
Garantie limitée
Fellowes, Inc. (« Fellowes ») garantit les lames de coupe du destructeur de documents
contre tout vice de fabrication et de matériau pendant une période de
5 ans
à
compter de la date d’achat par le consommateur initial. Fellowes garantit toutes les
autres pièces de la machine contre tout vice de fabrication et de matériau pendant
une période de
1 an
à compter de la date d’achat par le consommateur initial. Si une pièce s'avère
défectueuse pendant la période de garantie, votre seul et unique recours sera la
réparation ou le remplacement de la pièce défectueuse selon les modalités et aux
frais de Fellowes.
Cette garantie ne s'applique pas en cas d'abus, de mauvaise manipulation ou de
réparation non autorisée. TOUTE GARANTIE IMPLICITE, Y COMPRIS CELLE DE COM-
MERCIALISATION OU D'ADAPTATION A UN USAGE PARTICULIER, EST PAR LA PRE-
SENTE LIMITEE EN DUREE A LA PERIODE DE GARANTIE APPROPRIEE DEFINIE CI-
DESSUS. EN AUCUN CAS, FELLOWES NE SERA TENU RESPONSABLE DES DOM-
MAGES FORTUITS OU CIRCONSTANCIELS ATTRIBUABLES À CE DESTRUCTEUR.
Cette garantie vous donne des droits légaux spécifiques. Vous pouvez avoir d’autres
droits légaux qui peuvent varier. La durée, les termes et les conditions de cette
garantie sont valables dans le monde entier, sauf où de différentes limitations, restric-
tions ou conditions peuvent être requises d’après les lois locales.
Pour obtenir des renseignements détaillés ou un service dans le cadre de cette
garantie, rendez-vous à la représentation Fellowes la plus près indiquée à la dernière
page de ce Manuel de l’utilisateur, ou votre commerçant local.
Symptôme
Le témoin rouge (9) s’allume et le
destructeur de documents ne fonctionne
pas.
Le destructeur couine, grince ou fonc-
tionne à capacité inférieure.
Le destructeur continue de fonctionner
pendant quelques secondes après que le
papier a quitté les lames de coupe.
Solution
• Si le papier paraît coincé, suivez les
instructions sous Fonctionnement.
• Vérifiez la position du bac ; celui-ci
doit être complètement enfoncé dans
le boîtier. Suivez les instructions sous
Installation.
• Huilez les lames de coupe (PS-8C
uniquement). Suivez les instructions
sous Entretien.
• Inspectez par le regard. Si vous voyez
du papier, videz le bac. Suivez les
instructions sous Entretien.
Pas d’action requise. C’est une fonction
d’autonettoyage.
FRANÇAIS
10
Si vous ne pouvez pas dégager le bourrage par cette méthode, coupez l’équipement
et débranchez-le, retirez le bac à déchets du boîtier et retirez soigneusement les
papiers dépassant des lames de coupe ; remettez en place le bac à déchets et recom-
mencez la procédure de dégagement de bourrage.
Entretien
Il est important de
vider régulièrement le bac à déchets
pour assurer le fonctionne-
ment en douceur des lames de coupe. Si vous pouvez voir du papier dans la fenêtre
du bac (7), coupez le destructeur, sortez le bac et videz-le.
Huilez régulièrement le modèle à coupe en fragments
(PS-8C) pour
assurer un bon fonctionnement. Si vous utilisez le destructeur pratiquement à
capacité maximale, nous vous recommandons de l’huiler une fois par mois.
Utilisez le lubrifiant Fellowes Powershred n° 35250 ou une autre huile végé-
tale non aérosol dans un container à long bec verseur.
•Huilez l’entrée de coupe (7) sur toute sa largeur, pendant que le destructeur est en
position d’arrêt [O].
•Appuyez l’interrupteur de commande en position automatique [I], ce qui fait fonction-
ner le destructeur pendant 2 secondes environ.
•Appuyez et maintenez appuyé l’interrupteur de commande en position de marche
arrière [R] pendant 3 à 5 secondes.
•Répétez trois fois la séquence automatique [I] et de marche arrière [R] précédente.
RAPPEL :
N’utilisez jamais de l’huile synthétique inflammable, des produits
dérivés du pétrole ou du lubrifiant aérosol quelconque sur le destructeur de
documents ou à sa proximité.
Dépannage
En cas de problème au niveau du destructeur, consultez le tableau de symptômes et
de solutions ci-dessous. Si vous ne pouvez pas éliminer le problème de cette manière,
contactez le Service clientèle Fellowes.
N’ouvrez pas la tête de coupe
pour une ten-
tative de réparation. Vous risqueriez un choc électrique et cela annulera la garantie.
Symptôme
Le destructeur ne démarre pas ou s’ar-
rête pendant la destruction.
Solution
• Assurez-vous que le destructeur est
branché et que l’interrupteur est sur la
position automatique [I].
• Si le papier paraît coincé, suivez les
instructions sous Fonctionnement.
• Vérifiez la position du bac, celui-ci
doit être complètement enfoncé dans
le boîtier. Suivez les instructions sous
Installation.
• Attendez 20 minutes pour que le
destructeur de documents refroidisse
avant de réessayer.