Remarques
•
Cet appareil est destiné aux véhicules avec une
batterie de 12 V, avec pôle négatif à la masse.
Avant de l’installer dans un véhicule de loisir, un
camion ou un car, vérifier la tension de la batterie.
• Afin d’éviter tout risque de court-circuit,
débrancher le câble de la borne négative ≠
de la batterie avant de commencer la pose.
• Pour le raccordement des câbles de l’amplifi-
cateur de puissance et des autres appareils,
se reporter au manuel de l’utilisateur et
procéder comme il est indiqué.
• Fixer les câbles au moyen de colliers ou de
morceaux de ruban adhésif. Pour protéger le
câblage, enrouler la bande adhésive autour
des câbles à l’endroit où ceux-ci sont placés
contre les parties métalliques.
• Acheminer et fixer tout le câblage de telle sorte
qu’il ne touche pas les pièces mobiles, comme
le levier de changement de vitesse, le frein à
main et les rails des sièges. Ne pas acheminer
les câbles dans des endroits qui peuvent
devenir chauds, comme près de la sortie de
radiateur. Si l’isolation des câbles fond ou est
se déchire, il existe un danger de court-circuit
des câbles avec la carrosserie du véhicule.
• Ne pas faire passer le conducteur jaune dans
le compartiment moteur par un trou pour le
connecter avec la batterie. Cela pourrait
endommager sa gaine d’isolation et provo-
quer un grave court-circuit.
• Ne pas court-circuiter les conducteurs. Dans
le cas contraire, le circuit de protection risque
de ne pas fonctionner.
• Ne jamais alimenter un autre appareil par un
branchement sur le câble d’alimentation de
celui-ci. Le courant qui circulerait dans ce
conducteur pourrait dépasser la capacité du
conducteur et entraîner une élévation anor-
male de température.
• Lors du remplacement du fusible, n’utiliser
qu’un fusible de même ampérage (il est
indiqué sur le porte-fusible).
• Un circuit BPTL unique étant employé, n’ef-
fectuez jamais le câblage de sorte que les fils
de haut-parleurs soient directement mis à la
masse ou que les fils de haut-parleurs ≠
gauche et droit soient communs.
• Les haut-parleurs connectés à cet appareil
doivent être tels qu’ils puissent supporter une
puissance de 50 W, et que leur impédance
soit comprise entre 4 et 8 Ohms. L’utilisation
de haut-parleurs dont la puissance admissi-
ble ou l’impédance seraient différentes des
valeurs indiquées ici, pourrait provoquer leur
inflammation, avec émission de fumée, ou à
tout le moins leur endommagement.
• Si la prise RCA de l’appareil n’est pas utilisée,
ne retirez pas les capuchons que porte le con-
necteur.
• Quand la source de ce produit est positionnée
sur ON, un signal de commande est sorti par
le fil bleu/blanc. Connectez-le à la télécom-
mande d’ensemble de l’amplificateur de puis-
sance extérieur ou à la borne de commande
du relais d’antenne motorisée (max. 300 mA,
12 V CC). Si la voiture utilise une antenne de
vitre, connectez-le à la prise d’alimentation de
l’amplificateur d’antenne.
• Lorsqu’un amplificateur de puissance externe
est utilisé avec ce système, veiller à ne pas
connecter le fil bleu/blanc à la borne d’ali-
mentation de l’amplificateur. De la même
manière, ne pas connecter le fil bleu/blanc
à la borne d’alimentation de l’antenne automa-
tique. Un tel branchement pourrait causer
une perte de courant excessive et un mauvais
fonctionnement de l’appareil.
• Pour éviter les courts-circuits, recouvrez les
fils déconnectés par du ruban isolant. En
particulier, n’oubliez pas d’isoler les fils d’en-
ceintes. Un court-circuit peut se produire si
les fils ne sont pas isolés.
• Pour éviter une connexion incorrecte, le côté
entrée du connecteur IP-BUS est bleu et
même couleur correctement.
Raccordements des appareils
Connecting the Units
• Si cette unité est installée dans un véhicule
dont le contacteur d’allumage n’a pas de posi-
tion ACC (accessoire), le fil rouge de l’unité
doit être connecté à une borne couplée aux
opérations de marche/arrêt du contacteur
d’allumage. Sinon, la batterie du véhicule peut
se décharger lorsque le véhicule n’est pas
utilisé pendant plusieurs heures.
(Fig. 1)
Fig. 1
• Le conducteur noir est le fil de masse. Veillez
à relier ce conducteur à une masse qui ne soit
pas la masse d’un appareil gros consomma-
teur d’énergie tel qu’un amplificateur de puis-
sance.
En effet, si vous utilisez la même masse pour
plusieurs appareils et si ces masses sont
supprimées par un défaut de contact, l’en-
dommagement de l’appareil, voire un
incendie sont possibles.
• Les câbles de cet appareil et ceux d’autres
appareils peuvent fort bien ne pas être de la
même couleur bien que remplissant la même
fonction. Pour relier cet appareil à un autre
appareil, utilisez le manuel d’installation de
chacun et effectuez les raccordements en ne
tenant compte que de la fonction de chaque
câble.
Aucune position ACCPosition ACC