Problème Solution
Ma peau réagit lorsque
j’utilise l’appareil.
Une légère rougeur peut apparaître immédiatement après avoir utilisé
l’appareil. Vous pouvez également ressentir une sensation de chaleur et
de picotement pendant l’utilisation. En général, ces réactions
disparaissent au bout de quelques minutes et ne sont pas désagréables.
Il est possible que votre peau devienne sèche et écailleuse, qu’elle reste
rouge ou qu’elle gonfle. Dans ce cas, il est possible que vous ayez
appuyé l’appareil trop fortement sur votre visage ou utilisé l’appareil à
trop de reprises sur une même zone. Essayez d’exercer une pression
moins forte lors de la séance suivante ou utilisez l’appareil à moins de
reprises sur la zone. Dans de rares cas, l’appareil peut causer une
ecchymose, une cloque, une égratignure ou un changement de
pigmentation. La plupart des réactions cutanées disparaîtront en une
semaine et un changement de pigmentation s’atténuera en plusieurs
semaines ou quelques mois. Pour éviter d’éventuels effets secondaires,
utilisez une crème de jour avec un indice de protection solaire ou une
crème de protection solaire après la séance. Cela permet d’éviter les
coups de soleil. L’appareil a été testé et homologué pour une utilisation
telle que décrite dans le mode d’emploi. Les médicaments ou produits et
leurs éventuels effets secondaires peuvent affecter des personnes de
différentes manières. Il est toujours possible qu’un effet secondaire rare
ou inconnu survienne lors de l’utilisation de cet appareil ou de tout autre
produit. Dans ce cas, contactez le Service Consommateurs Philips si vous
présentez un effet secondaire non mentionné ci-dessus.
Il est difficile de faire glisser
l’appareil sur ma peau. Je
ne sens pas l’aspiration.
L’effet semble être moins
important qu’après les
séances précédentes.
Vérifiez si le filtre est obstrué. Rincez l’embout sous le robinet. Si l’anneau
exfoliant est sale, laissez l’embout tremper dans de l’eau chaude et du
liquide vaisselle, ou dans une solution à base d’alcool, pendant 5 à
10minutes. Vous pouvez utiliser la brosse de nettoyage pour nettoyer
l’embout. Assurez-vous de nettoyer le filtre en dirigeant l’embout vers le
bas pour retirer les saletés restantes. Séchez l’embout avec une serviette
non pelucheuse ou laissez-le sécher à l’air libre. Vérifiez si vous ressentez
l’aspiration lorsque l’embout est retiré: retirez l’embout et allumez
l’appareil. Mettez un doigt sur le trou; vous devez sentir l’aspiration. Si
vous ne sentez pas l’aspiration, l’appareil est peut-être cassé. Contactez
le Service Consommateurs Philips de votre pays.
J’ai du mal à maintenir
l’aspiration sur mon front.
Essayez différentes façons de maintenir l’appareil sur le front afin de
trouver l’angle correct pour l’embout et garantir un contact adapté avec
la peau. Assurez-vous de déplacer lentement l’appareil sur le front. Vous
pouvez essayer de garder votre main immobile et déplacer plutôt votre
tête.
Je ne sais pas quand je
peux commencer à utiliser
l’embout raffermissant.
Si vous ne ressentez aucun effet secondaire après avoir utilisé l’embout
illuminateur, vous pouvez essayer l’embout raffermissant. Remarque: La
première fois que vous utilisez un nouvel embout, vous pouvez avoir une
réaction cutanée différente. Laissez un peu de temps à votre peau pour
s’adapter au nouvel embout.
59
Français