OTC 8100 Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
Formulaire nuro 552750
Liste des pièces et
consignes d’utilisation
pour : 8100
655 Eisenhower Drive
Owatonna, MN 55060-0995 É.-U.
Téléphone : (507) 455-7000
Service technique : (800) 533-6127
Télécopieur : (800) 955-8329
Entrée de commandes : (800) 533-6127
Télécopieur : (800) 283-8665
Ventes internationales : (507) 455-7223
Télécopieur : (507) 455-7063
Extracteur de liquide — 10 litres
Conguration
1. Connecter le tube 8100-1 (avec le coupleur rapide et la
soupape d’arrêt) à l’extracteur de liquide comme illustré.
2. Fermer la soupape d’arrêt du tube en tournant complètement
la soupape dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans
le sens inverse des aiguilles d’une montre.
3. Sélectionner et insérer le tube d’aspiration approprié dans
l’ouverture du liquide à extraire. En cas d’utilisation du tube
d’aspiration pour vidanger les freins, xer le tube d’aspiration
sur la vidange des freins au niveau du cylindre de roue ou
de l’étrier. Remarque : l’utilisation de la pompe à air est la
plus efcace pour vidanger les freins.
4. Raccorder le tube d’aspiration sélectionné au coupleur
rapide sur le tube d’adaptateur d’aspiration 8100-1.
5. Décider si le 8100 sera utilisé manuellement ou avec
de l’air d’atelier.
Fonctionnement manuel
1. Fermer la soupape d’arrêt du tube du 8100 en tournant
complètement la soupape dans le sens des aiguilles
d’une montre ou dans le sens inverse des aiguilles
d’une montre.
2. Ouvrir la soupape d’arrêt du tube d’adaptateur
d’aspiration 8100-1. Tourner la soupape d’1/4 de tour
an que sa poignée soit alignée avec le tube.
3. Déplacer la poignée de la pompe du 8100 de haut en
bas pour commencer à extraire le liquide. Une fois que
le liquide commence à être aspiré dans le 8100, cesser
de pomper. L’effet de siphon ainsi créé continue à aspirer
le liquide dans le 8100.
Fonctionnement de la pompe à air
1. Ouvrir la soupape d’arrêt du tube d’adaptateur d’aspiration
8100-1. Tourner la soupape d’1/4 de tour an que sa
poignée soit alignée avec le tube.
2. Raccorder l’air d’atelier au joint d’air sur le 8100.
3. Ouvrir la soupape d’arrêt sur la soupape d’admission
d’air. Tourner la soupape d’1/4 de tour an que sa
poignée soit alignée avec le tube d’admission d’air.
4. La pompe à air aspire le liquide dans le 8100.
Tube d’aspiration de vidange des freins
Se reporter au manuel d’entretien du véhicule et respecter
la séquence recommandée par le fabricant pour la vidange
des freins.
ATTENTION : pour éviter d’endommager l’équipement,
ne pas vider complètement le liquide de frein du
cylindre moteur.
1. Raccorder le tube 8100-2 à la vidange de frein.
2. Alors que la pompe à air fonctionne, ouvrir la vis de
vidange des freins d’1/2 à 1 tour. Le liquide de frein est
aspiré par le tube 8100-2 et dans le 8100.
3. Fermer la vis de vidange lorsqu’aucune bulle d’air n’est
plus visible dans le liquide aspiré par le tube 8100-2.
4. Vérier le niveau de liquide de frein dans le cylindre
moteur et le remplir au besoin.
5. Répéter la procédure pour la vidange suivante.
Pour vider le 8100, retirer le tube d’adaptateur d’aspiration
8100-1 et verser le contenu dans un conteneur de déchets
approprié.
ATTENTION :an d’éviter lesblessures, portezdes lunettes 
de protection conformes à la norme Z87.1 de l’Institut de
normalisation américain (ANSI) et aux normes de l’Agence
pour la santé et la sécurité au travail (OSHA).
8100-1
Tube d’adaptateur
d’aspiration
8100-2
Tube de vidange
des freins
Tube 8100-3
(355 mm (14 po) de DI x
10 mm (25/64 po) de DE)
8100-4
Flexible
à garniture d’acier
(4,3 mm (11/64 po)
de DI x 7,1 mm
(9/32 po) de DE)
8100-5
Flexible
(4 mm (5/32 po) de DI x
6,3 mm (1/4 po) de DE)
© 2009 SPX
Rév. A, 10 février 2009
Extracteur
de liquide
Poignée de
la pompe
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