WARN INDUSTRIES
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INSTRUCTIONS RELATIVES À UNE PREMIÈRE UTILISATION
Étape 3 - Installation du câble syn-
thétique (en option)
Pour des modèles avec un câble synthétique,
prenez soin de lire le manuel des Instructions
d'installation du câble synthétique, qui donne des
précisions.
Étape 4 – Véri cation du système
1. Lorsque l'embrayage est en prise, enrouler
le câble du treuil tout en s'assurant que le
tambour tourne dans le sens approprié.
2. Après avoir confirmé l'enroulement du
câble du treuil sur le tambour dans le bon
sens, poursuivre l'enroulement du reste du
câble.
11. L'installation est terminée. Passer aux
Instructions relatives à une première
utilisation.
Étape 5 - Instructions relatives à une
première utilisation
Dans cette section, nous donnons les
explications nécessaires pour faire fonctionner
efficacement le treuil pour la première fois, dans
le cadre d'un treuillage simple. Pour des détails
complets sur le fonctionnement du treuil et les
techniques de treuillage, consulter le manuel de
base des techniques de treuillage sur le site http://
www.warn.com/corporate/literaturerequest.shtml.
Télécommande
Le treuil est commandé par la télécommande
manuelle. La télécommande permet de
commander la rotation de déroulement (marche
avant) et d'enroulement (marche arrière) du
tambour.
Ne pas laisser la télécommande branchée
dans le treuil lorsque celui-ci n’est pas utilisé. Une
télécommande qui reste branchée risque de créer
des conditions dangereuses et de vider la batterie.
Fonctionnement de l'embrayage:
AVERTISSEMENT
Ne jamais embrayer ou débrayer si le
treuil est sous charge, si le câble du treuil est en tension ou si
le tambour est en train de tourner.
Lorsque l’embrayage est en prise, le train
d'engrenages est couplé au tambour du treuil et
l’entraînement peut alors être transféré du moteur
du treuil. Lorsque l’embrayage est débrayé, le
tambour est en position de déroulement en roue
libre et le train d’engrenages et le tambour du
treuil se désaccouplent, ce qui permet au tambour
de tourner librement.
Le levier d’embrayage, situé sur le carter du
treuil en face du moteur, permet de commander
la position de l’embrayage. Pour éviter tout
dommage, tourner complètement le levier
d'embrayage dans l'une ou l'autre position.
Déroulement du câble
AVERTISSEMENT
Ne jamais utiliser le treuil avec moins
de 5 spires de câble enroulées autour du tambour. car le câble
pourrait se dérouler du tambour, étant donné que l'ancrage
du câble n'est pas conçu pour retenir une charge.
AVERTISSEMENT
Toujours garder les mains éloignées
du câble du treuil, de la boucle du crochet, du crochet
et de l'ouverture du guide-câble durant l'installation et
l’utilisation de l'appareil et l'enroulement ou le déroulement
du câble.
AVERTISSEMENT
Toujours porter des gants de cuir épais
durant la manipulation du câble du treuil.
Le déroulement en roue libre constitue
généralement la façon la plus rapide et la plus
facile de dérouler le câble du treuil. Avant de
mettre le treuil en roue libre pour dérouler le
câble, dérouler au moteur une quantité suffisante
de câble pour soulager le câble de toute tension.
Débrayer. Dérouler ensuite manuellement
une quantité suffisante de câble pour pouvoir
travailler avec le treuil. Voir le manuel de base
des techniques de treuillage pour de plus amples
informations.
AVIS
Ne PAS dérouler le câble de plus de 9m sans laisser
refroidir le treuil pendant 20minutes avant de recommencer
l'enroulement. Utiliser plutôt l'embrayage en déroulement libre
en tirant le câble à la main.
AVERTISSEMENT
Toujours utiliser la sangle du
crochet fournie pour enrouler ou dérouler le câble, durant
DÉBRAYÉ
EMBRAYÉ
Dérouler
Enrouler
Interrupteur de télécommande standard
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INSTRUCTIONS RELATIVES À UNE PREMIÈRE UTILISATION
l'installation ou l’utilisation pour éviter de se blesser les
mains ou les doigts.
Enroulement sous charge
AVERTISSEMENT
Ne jamais dépasser l’e ort en 1ère
couche du treuil.
Enrouler mécaniquement le câble du treuil
sur le tambour de manière uniforme et serrée.
Cela empêche les spires extérieures de s’enfoncer
dans les spires intérieures, ce qui peut coincer et
endommager le câble.
Pour éviter les charges de choc durant
l’enroulement du câble, actionner l’interrupteur
de commande de manière intermittente afin
d'éliminer le mou du câble. Les charges de choc
peuvent momentanément dépasser de loin la
capacité du treuil et du câble.
Enroulement à vide
AVERTISSEMENT
Ne jamais toucher le câble du treuil ou
le crochet lorsqu'une autre personne est à l'interrupteur de
commande ou durant le fonctionnement du treuil.
Déroulement avec un assistant: demander à
un assistant de tenir la sangle de crochet en
appliquant une tension aussi constante que
possible sur le câble du treuil. Tout en maintenant
la tension, il devra se déplacer en direction du
treuil pendant l'actionnement de l'interrupteur
de commande pour enrouler le câble. Relâcher
l’interrupteur lorsque le crochet parvient à une
distance minimum de 2 m de l’ouverture du guide-
câble.
Enrouler le reste du câble pour le ranger, de la
manière indiquée ci-dessous.
Déroulement tout seul : Arranger le câble à enrouler
de manière à ce qu’il ne s’entortille ni ne s’emmêle
pendant le rembobinage. Veiller à ce que le câble
soit enroulé sur le tambour de manière uniforme
et serrée. Enrouler une quantité su sante de câble
pour compléter une couche entière sur le tambour.
Serrer et étaler de manière égale la couche de
câble. Faire de même jusqu’à ce que le crochet se
trouve à au moins 2m de l'ouverture du guide-
câble.
Enrouler le reste du câble pour le ranger, de la
manière indiquée ci-dessous.
Enroulement du reste du câble pour le ranger
Lorsque le crochet se trouve à moins de 2m
du guide-câble, détacher le crochet du point
d'ancrage ou de la charge. En tenant la sangle de
crochet fournie, maintenir la tension sur câble du
treuil. Enrouler lentement le treuil en appliquant
de petites pressions sur la touche «Power in»
(enrouler) de la télécommande jusqu'à ce que le
crochet soit à moins de 1m du guide-câble.
Arrêter le treuillage et fixer le crochet sur un
point d'ancrage approprié sur le véhicule.
AVIS
Ne pas laisser le crochet atteindre le guide-câble. Cela
pourrait endommager le guide-câble.
Une fois le crochet fixé correctement au
véhicule, enrouler le câble de façon à éliminer le
mou restant en appliquant de petites pressions
sur la touche «Power in» (enrouler) de la
télécommande jusqu'à ce que le mou soit minime
sur le câble du treuil.
Surcharge/surchau e
Ce treuil est conçu pour un service intermittent.
Lorsque le moteur est sur le point de caler, une
accumulation rapide de chaleur se produit et peut
endommager le moteur.
Le câblage double (voir le manuel de base
des techniques de treuillage) permet de
réduire le débit en ampères et de réduire ainsi
l’accumulation de chaleur dans le moteur. Cela
permet une utilisation continue prolongée.
ÉTIREMENT DU CÂBLE DU TREUIL
Il est essentiel de tendre le câble pour assurer
une longue durée de vie au produit. Tendre le
câble empêchera les couches extérieures du câble
de pincer et déformer les couches intérieures.
Lors de sa première utilisation, un câble neuf
doit être enroulé sur son tambour sous une charge
d'au moins 454 kg .
Suivre simplement les directives suivantes pour
étirer correctement le câble sur le tambour.
1. Choisir un emplacement PLAT ET DE NIVEAU
suffisamment grand pour pouvoir dérouler le
câble sur pratiquement toute sa longueur.
2. Débrayer.
AVERTISSEMENT
Toujours garder les mains éloignées
du câble du treuil, de la boucle du crochet, du crochet
et de l'ouverture du guide-câble durant l'installation et
l’utilisation de l'appareil et l'enroulement ou le déroulement
du câble.
3. Saisir le cordon du crochet et dérouler le câble
en laissant 5 spires de câble enroulées autour
du tambour (10 spires s'il s'agit d'un câble
synthétique).
4. Une fois le câble du treuil déroulé, embrayer.
5. Fixer l'extrémité du crochet du câble à un
point d'ancrage approprié.
AVERTISSEMENT
Toujours s’assurer que le point
d'ancrage choisi peut supporter la charge et que la sangle ou
la chaîne ne glisse pas.
6. Remonter dans le véhicule.
7. Reculer le véhicule de façon à l'éloigner du
point d'ancrage jusqu'à laisser très peu de
mou au niveau du câble.
8. Serrer le frein à main et mettre le véhicule en