Champion Power Equipment 80195 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

24
Champion Power Equipment, Inc.
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Treuil 8 000 lb modèle C80195
Manuel d’instructions
INTRODUCTION
Nous vous félicitons d’avoir choisi un treuil Champion. Nos treuils sont conçus et
fabriqués selon des normes rigoureuses. Aussi, leur usage et leur entretien
appropriés devraient vous assurer des années de loyaux services.
LIRE, APPRENDRE ET OBSERVER TOUTES LES
DIRECTIVES AVANT DE FAIRE FONCTIONNER
L’APPAREIL.
Ce treuil peut développer une formidable force de traction et pourrait causer des
dommages matériels, des blessures graves et même la mort s’il est utilisé de façon
irresponsable ou inadéquate. En parcourant ce manuel, vous trouverez les
symboles ci-dessous qui représentent des mises en garde et des avertissements.
Porter une attention toute spéciale aux notes accolées à ces symboles, car elles ont
été rédigées à des fins de sécurité. Enfin, l’utilisation sécuritaire de cet appareil
dépend d’abord de l’utilisateur.
Indique une situation potentiellement dangereuse qui, faute de
l’éviter, pourrait entraîner des blessures légères à modérées. On
l’utilise également comme mise en garde contre certaines pratiques
non sécuritaires.
Indique une situation potentiellement dangereuse qui, faute
de l’éviter, pourrait entraîner des blessures graves et même
la mort.
AVERTISSEMENT
AVERTISSEMENT
ATTENTION
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TABLE DES MATIÈRES
Cette boîte contient les articles suivants. Les déballer avec soin.
Lire les instructions avant de commencer l’installation.
DESCRIPTION QUANTITÉ
Treuil équipé et câble métallique 1
Boulons d’assemblage M10 x 35 6
Rondelles freins 6
Rondelles plates 6
Écrous M10 6
Profilé de fixation 1
Guide-câble à rouleaux 1
Moufle / Poulie coupée 1
Crochet à chape et goupille 1
Cordon / Interrupteur d’alimentation 1
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APPRENDRE À CONNAÎTRE SON TREUIL
Votre treuil Champion Power Equipment d’une capacité de 8 000 lb est une pièce
d’équipement des plus puissantes. Il est important de bien connaître son mode de
fonctionnement et ses spécifications afin de pouvoir l’utiliser avec confiance et en
toute sécurité le moment venu. Vous trouverez ci-dessous une liste des éléments
qui le composent et de leurs utilisations. Exercez-vous à utiliser votre treuil avant
d’avoir à vous en servir.
1. Moteur : le moteur de 3,6 hp est alimenté par une batterie de 12 volts. Il
actionne le mécanisme d’engrenage pour faire tourner le tambour et
rembobiner le câble.
2. Tambour : Le tambour est le cylindre autour duquel on range le câble
métallique. Il peut soit dérouler, soit enrouler le câble à l’aide de la
télécommande du treuil.
3. Câble métallique : ce treuil est équipé d’un câble d’aéronef galvanisé de
5/16 po sur 95 pi dont la capacité de charge est de 3 629 kg (8 000 lb). Le
câble métallique s’embobine autour du tambour par le dessous en passant
par le guide-câble à rouleaux, puis forme une boucle à l’extrémité pour
accepter le crochet de levage.
4. Guide-câble à rouleaux : Le guide-câble à rouleaux permet d’utiliser le treuil
en angle en alimentant le câble métallique correctement autour du tambour
afin de minimiser les risques de dommages au câble en le protégeant contre
l’abrasion causée par la monture du treuil ou le pare-chocs du véhicule.
5. Système d’engrenage à planétaire : Les réducteurs de vitesse convertissent
la puissance du moteur en une force de traction extrême. Ce système permet
d’obtenir un couple élevé pour un treuil de format compact et léger.
6. Système de freinage : Le freinage du tambour est activé automatiquement dès
qu’on arrête le moteur du treuil et que le câble métallique est sous charge. Un
frein mécanique séparé actionne le freinage.
7. Embrayage de bobinage libre : L’embrayage permet de débrayer le tambour
manuellement (« Débobinage ») en dégageant la roue libre du train
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d’engrenage. Dès qu’on met l’embrayage en prise (« Embobinage »), le treuil
se verrouille dans le système d’engrenage.
8. Électroaimant : L’alimentation de la batterie du véhicule est dirigée au moteur
du treuil par le biais d’un relais électromagnétique hermétique.
9. Interrupteur à distance : Doté d’un cordon de 12 pieds, le dispositif de
commande est constitué d’un interrupteur double qui sert à alimenter le treuil
pour le rembobinage et le débobinage du câble lorsqu’il est sous charge. Le
cordon de 12 pieds permet de se tenir à l’écart du câble métallique lorsque le
treuil est sous charge.
10. Profilé de fixation à plateau universel : Ce treuil est équipé d’un profilé de
fixation à plateau qui permet son installation sur la plupart des surfaces
planes, notamment les remorques, pare-chocs marchepieds, plateformes de
camion, etc. Le profilé de fixation est également percé pour permettre
l’utilisation du guide-câble à rouleaux.
11. Crochet de levage : Pour mieux adapter le treuil à vos besoin, il est possible
de raccorder le câble métallique au crochet de tirage.
12. Moufle ouvrante : Ce treuil est doté d’une moufle ouvrante qui, utilisée
correctement, peut doubler la force de traction du treuil ou modifier la
direction de tirage sans endommager le câble métallique. Nous
recommandons fortement de doubler le câble lorsqu’on tire une charge
supérieure à 2 272 kg (5 000 lb) à l’aide de la moufle.
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ASSEMBLAGE DU TREUIL
1. Ce treuil CPE 8 000 lb présente une configuration à boulons de 10 x 4,5 po
très répandue dans cette catégorie d’appareils. De nombreux nécessaires
d’assemblage comportant cette configuration sont offerts pour les VUS, VTT
et profilés de fixation les plus populaires. Si on ne parvient pas à trouver un
nécessaire d’assemblage dans une région, communiquer avec CPE pour
obtenir les coordonnées du détaillant le plus près.
Si l’on utilise un profile de fixation CPE, se placer sur une surface plane pour
procéder à l’assemblage du treuil afin que ses trois sections principales (soit
le moteur, le tambour et le système d’engrenage) se retrouvent parfaitement
alignés. Un alignement approprié permettra une distribution uniforme de
l’ensemble de la charge.
2. Poser les écrous 2xM10 et les rondelles freins (pièce 810021 et 810022) dans
le trou du profile de fixation, fixer ensuite le guide-câble à rouleaux à l’aide
des boulons fournis, puis guider le câble métallique dans les rouleaux (Fig.
2).
Les boulons de fixation doivent être de catégorie SAE ou mieux et serrés à un
couple de 34 lb-pi.
3. Renverser le treuil ; poser les boulons d’assemblage et les rondelles feins
(pièces 810023 et 810024) dans les trous du treuil comme à la figure 3.
4. Placer le profilé de fixation sur le treuil comme à la figure 4, puis s’assurer
que le treuil est bien centré dans le profilé. Dégager l’embrayage en déplaçant
l’anneau elliptique à la position « Out ». Dégager le câble métallique, puis le
tirer au travers de l’encoche à l’avant du profile.
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5. Fixer le tout à l’aide des écrous 4 x M10 et des rondelles freins (pièces 810021
et 810022) dans le trou (Fig. 5).
6. Fixer le crochet à chape et la dragonne (Fig. 6 et 7).
7. Relier les câbles du moteur à la batterie. Connecter le rouge (positif) de
l’électroaimant à la borne positive (+) de la batterie 12 volts du véhicule.
Connecter ensuite le noir (négatif) de moteur à la borne négative (-) de la
batterie.
Attention Les câbles de la batterie ne doivent pas être tendus. Laisser
un peu de mou pour permettre le mouvement du câble.
8. Fixer le câble à distance manuel au treuil et vérifier s’il fonctionne
correctement (Fig. 9).
9. S’assurer de la rotation appropriée du tambour. Tirer puis tourner le bouton
d’embrayage à la position « Off » (roulement libre). Sortir un bout de câble du
tambour, puis remettre le bouton d’embrayage à la position « In » pour mettre
l’engrenage en prise. Si le tambour tourne et libère plus de câble, les
connexions sont bien effectuées. S’il tourne et reprend du câble, inverser les
connexions sur le moteur. Répéter la manœuvre pour vérifier le sens de
rotation.
Fig. 1 Fig. 2
31
MESURES DE SÉCURITÉ
AVERTISSEMENT
LIRE, APPRENDRE ET OBSERVER TOUTES LES
DIRECTIVES AVANT DE FAIRE FONCTIONNER L’APPAREIL.
AVERTISSEMENT – NE PAS EXCÉDER LA CAPACITÉ MAXIMALE.
AVERTISSEMENT – Ne pas utiliser le treuil pour soulever des charges ou
pour déplacer des personnes.
AVERTISSEMENT – Un minimum de cinq tours de câble autour du tambour
est nécessaire pour tirer et retenir la charge nominale. L’attache du câble
n’est pas conçue pour retenir la charge à moins de cinq tours de câble autour
du tambour.
AVERTISSEMENT – S’assurer que personne ne s’approche trop près du
câble lorsque ce dernier est tendu.
AVERTISSEMENT – Le câble métallique peut se rompre avant que le moteur
cale. Dans le cas de lourdes charges avoisinant la capacité maximale du
treuil, utiliser une moufle ou une poulie coupée pour réduire la pression
exercée sur le câble.
AVERTISSEMENT – Ne jamais franchir ou longer un câble tendu.
AVERTISSEMENT – Ne pas utiliser le véhicule pour tirer une charge fixée au
câble du treuil. Ce genre de « remorquage » peut provoquer une rupture de
câble.
AVERTISSEMENT – Débrancher la télécommande et les câbles de la batterie
lorsque le treuil n’est pas en service.
AVERTISSEMENT – Éviter de tendre le câble par « à-coups » en utilisant la
commande de façon intermittente pour reprendre du mou. Une charge
brusque peut dépasser largement la capacité maximale du câble et du
tambour.
AVERTISSEMENT
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AVERTISSEMENT – Au moment de rembobiner le câble, s’assurer que ce
dernier vienne s’enrouler par la partie inférieure du tambour et non par le
haut. Pour bien rembobiner, mettre des gants, puis exercer une légère
traction sur le câble en appuyant sur le bouton de commande pour reprendre
du câble. Marcher vers le treuil en ne laissant pas le câble glisser des mains.
Ne jamais approcher les mains à moins de 31 cm (12 po) du treuil en
rembobinant. Mettre le treuil hors tension et répéter la manœuvre jusqu’à ce
qu’il ne reste qu’un bout de câble hors du tambour. Débrancher la
télécommande et terminer le rembobinage à la main en faisant tourner le
tambour manuellement avec l’embrayage désengagé. Tenir les mains loin du
guide-câble et du tambour lorsque le treuil est sous tension.
AVERTISSEMENT – Ne pas utiliser comme appareil de levage, ni pour
suspendre des charges.
ATTENTION – Porter des gants pour protéger les mains au moment de
manipuler le câble. Ne jamais laisser le câble glisser entre les mains.
Ne pas enrouler le câble autour d’un objet quelconque et ne pas fixer un
crochet de levage à chape sur lui-même.
Installer des blocs aux roues du véhicule lorsque ce dernier se trouve sur un
plan incliné.
Ne pas procéder à des changements, modifications ou déviations du produit
sans l’autorisation du fabricant.
La période d’utilisation du treuil devrait toujours être réduite au minimum. Si le
moteur semble surchauffer au toucher, arrêter immédiatement le treuil et le
laisser refroidir quelques minutes. Ne pas tirer de lourdes charges plus d’une
minute.
ATTENTION - Si le moteur cale, ne pas laisser le treuil sous tension.
Les treuils électriques sont destinés à un usage intermittent. Ils ne sont pas
conçus pour fonctionner continuellement.
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ATTENTION - Ne jamais libérer l’embrayage de roulement libre lorsque le
treuil est sous charge.
ATTENTION - Utiliser la broche protège-mains au moment de manipuler le
crochet pour enrouler ou dérouler le câble.
AVERTISSEMENT - Le fait de ne pas respecter les instructions pourrait
entraîner des blessures corporelles ou des dommages matériels.
CONSEILS PRATIQUES POUR UNE UTILISATION SANS DANGER
La capacité nominale du C80195 est de 8 000 lb (maximum) au moment de
dérouler la première couche de câble. Toute surcharge risque
d’endommager soit le treuil, soit le moteur, soit le câble. Pour les charges
supérieures à 5 000 lb, il est recommandé d’utiliser la moufle (ou poulie
coupée) pour doubler le câble. Ainsi, il sera plus facile a) de réduire le
nombre de couches de câble sur le tambour, de même que ; b) d’alléger la
charge sur le câble jusqu’à 50 %. Lorsqu’on ramène le câble vers le
véhicule, le fixer au châssis ou à la pièce qui doit être soumise à la charge.
Le moteur du véhicule doit demeurer en marche lorsque le treuil est activé
de manière à minimiser l’épuisement de la batterie et à maximiser la
puissance et la vitesse du treuil. En utilisant le treuil sur une longue
période de temps sans que le moteur soit en marche, on risque d’épuiser
la batterie au point que le véhicule ne puisse redémarrer.
Apprendre à connaître son treuil avant d’avoir à s’en servir. Il est
recommandé de procéder à divers essais afin de se familiariser avec les
diverses techniques de gréage, les sons que le treuil émet selon
l’importance de la charge, la façon dont le câble s’enroule autour du
tambour, etc.
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Inspecter le câble et l’équipement avant chaque usage. Ne pas tarder à le
remplacer s’il est éraillé ou endommagé et ce, par un câble identique à
celui fourni par le fabricant et conforme aux mêmes spécifications.
Inspecter l’installation du treuil et s’assurer que les boulons soient bien
serrés avant chaque utilisation.
Ne jamais rattacher le câble sur lui-même, ce
qui risque de l’endommager. Toujours utiliser une poulie coupée, une élingue
ou une chaîne de la force appropriée comme l’indique l’illustration.
Ranger la télécommande à l’intérieur du véhicule dans un endroit où il ne
sera pas endommagé.
Si le treuil semble endommagé de quelque façon que ce soit ou s’il est usé
ou s’il ne fonctionne pas normalement, LE METTRE HORS SERVICE
JUSQU’À CE QU’IL AIT ÉTÉ RÉPARÉ. Il est recommandé que les
réparations soient effectuées dans un atelier de réparation autorisé par le
fabricant.
Ne fixer le treuil qu’aux endroits indiqués par le fabricant du véhicule.
N’utiliser que les accessoires ou adaptateurs fournis par le fabricant.
AVERTISSEMENT
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TECHNIQUES DE GRÉAGE
Autodépannage
Choisir un point d’ancrage approprié, notamment un solide tronc
d’arbre ou un bloc rocheux. Toujours utiliser une élingue comme point
d’ancrage.
ATTENTION – Ne pas fixer un crochet de levage à chape
au câble, ce qui risque de l’endommager (Fig. 3.1).
Ce treuil est équipé d’un guide-câble à rouleaux servant à
l’enroulement du câble et à réduire le grippage lorsqu’on doit
l’actionner du côté court.
Ne jamais se servir du treuil en se plaçant
dans un angle très prononcé, puisque le câble risque de s’empiler sur
les parois du tambour et endommager le câble et le treuil (Fig. 3.2).
Il est possible d’accroître la force du véhicule en se plaçant de biais et
à courte distance. Si l’on procède à grande distance, le câble doit être à
angle de 90° du véhicule ou du treuil.
Pour tirer une lourde charge, couvrir le câble d’une couverture ou d’une
veste à une distance d’environ 5 à 6 pieds du crochet afin qu’elle
absorbe le coup à la rentrée du câble en cas de rupture. Pour plus de
protection, ouvrir le capot du véhicule (Fig. 3.3).
Pour des charges supérieures à 5 000 lb, il est recommandé d’utiliser la
moufle (ou poulie coupée) pour doubler le câble (Fig. 3.4). Ainsi, on
réduit la charge sur le treuil et la tension sur le câble d’environ 50 %.
AVERTISSEMENT – Ne jamais utiliser le treuil pour suspendre des
charges ou pour déplacer des personnes.
Single line = Ligne simple
Double line = Ligne double
Mauvais Bien
Fig. 3.1
Fig. 3.3
Single Line Double Line
Fig. 3.4
Fi
g
. 3.5
Bien Mauvais
Fig 3.2
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TECHNIQUES D’UTILISATION DU TREUIL DE A à Z
b. Prendre le temps d’analyser la situation et de bien planifier la manoeuvre.
c. Porter des gants pour se protéger les mains.
d. Dégager l’embrayage pour que le câble déroule librement et pour
économiser l’énergie de la batterie.
e. Fixer la broche protège-mains au crochet de levage à chape.
f. Tirer le câble vers le point d’ancrage désiré à l’aide de la dragonne.
g. Fixer solidement le crochet de levage à chape au point d’ancrage, à l’aide
d’une élingue, d’une chaîne ou d’une poulie coupée. Ne pas fixer le
crochet au câble.
h. Engager l’embrayage.
i. Brancher la télécommande au treuil. Si l’on doit commander le treuil à
partir de l’intérieur du véhicule, passer la commande à distance par une
fenêtre ouverte pour éviter d’écraser les câbles dans la porte.
j. Démarrer le moteur afin de s’assurer que la batterie demeure pleinement
rechargée.
k. Actionner le câble et maintenir le guide sous tension pour reprendre le
mou. Se tenir à bonne distance du câble lorsqu’il est sous tension et ne
jamais tenter de le franchir.
l. Vérifier attentivement les ancrages et s’assurer que tous les
raccordements soient solidement fixés.
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m. Inspecter le câble. S’assurer que le tambour contienne un minimum de 5
couches de câble.
n. Couvrir le câble d’une couverture ou d’une veste à une distance d’environ
5 à 6 pieds du crochet. Pour plus de protection, ouvrir le capot du
véhicule.
o. Dégager les environs. S’assurer que les gens autour se tiennent à bonne
distance et que personne ne soit placé directement devant ou derrière le
véhicule ou le point d’ancrage.
p. Début de l’utilisation du treuil. S’assurer que le câble se déroule
uniformément et fermement autour du tambour. Afin de faciliter le
processus, on peut déplacer lentement le véhicule qui est tiré. Éviter les
surcharges et maintenir le câble sous tension.
q. Placer l’embrayage du véhicule à tirer au point mort et enclencher le frein
à main. Ne relâcher la pédale de frein que lorsque treuil est à sa tension
maximale. Éviter les charges brusques à l’endroit du treuil, ce qui risque
d’endommager le treuil, le câble et le véhicule.
r. Les treuils électriques sont conçus et fabriqués en vue d’un usage
intermittent. Lorsqu’il fonctionne à pleine charge alors qu’une seule
épaisseur de câble est enroulée, ne pas tirer pendant plus d’une minute
sans laisser refroidir le moteur pendant quelques minutes avant de
reprendre la manœuvre.
s. L’utilisation du treuil est terminée dès que le véhicule est ramené sur la
terre ferme et qu’il peut avancer par ses propres moyens.
t. Immobiliser le véhicule. S’assurer que de mettre les freins en prise et
d’immobiliser le véhicule en position « Park ».
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u. Relâcher la tension sur le câble. Le treuil n’est pas conçu pour retenir un
véhicule sur une longue période de temps.
v. Libérer le câble de l’ancrage.
w. Rembobiner le câble. S’assurer que le câble déjà sur le tambour soit
soigneusement et fermement enroulé. S’il ne l’est pas, dérouler le câble
pour le rembobiner à partir du point où il est bien serré.
x. Garder les mains à bonne distance du tambour et du guide-câble pendant
que l’on enroule le câble.
y. Fixer solidement le crochet et la sangle.
z. Débrancher la télécommande et la ranger dans un endroit propre et sec.
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ENTRETIEN
Lubrification
1. Toutes les pièces en mouvement du treuil électrique ont été lubrifiées en
usine à la graisse au lithium haute température. Aucune lubrification
interne n’est nécessaire.
2. Lubrifier les faisceaux de câbles (4) périodiquement à l’aide d’une huile
pénétrante légère.
Remplacement des faisceaux de câbles
Il est recommandé que les modifications soient effectuées par un atelier de
réparation autorisé par le fabricant, et seulement à partir de pièces fournies par
le fabricant.
1. Mettre l’anneau elliptique à la position « Out ».
2. Étendre le faisceau de câbles à sa pleine longueur. Prendre note de la
façon dont le câble a été connecté à l’intérieur du tambour.
3. Retirer le faisceau de câble et installer le nouveau.
4. Rentrer le faisceau de câble dans le tambour en prenant bien soin de ne
pas le vriller.
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GUIDE DE DÉPANNAGE
PROBLÈME CAUSE POSSIBLE SOLUTION
Le moteur ne se
met pas sous
tension
- L’interrupteur n’est pas
bien branché
- Les câbles de la batterie
ne sont pas bien fixés
- Mauvais fonctionnement
de l’électroaimant
- Interrupteur défectueux
- Moteur défectueux
- De l’eau a pénétré dans
le moteur
- Insérer l’interrupteur à fond dans la
connexion.
-
Serrer les écrous de toutes les
connexions
.
- Frapper l’électroaimant pour desserrer les
plots de contact. Appliquer directement 12
volts aux bornes de bobine.
- Remplacer l’interrupteur.
- Vérifier si l’armature reçoit du courant en
appuyant sur l’interrupteur. Si elle en reçoit,
remplacer le moteur.
- Vider l’eau et laisser sécher. Faire
fonctionner par à-coups, sans charge,
jusqu’à séchage complet.
Le moteur
fonctionne mais le
tambour ne tourne
pas
- L’anneau elliptique (de
l’embrayage) ne s’engage
pas
- Mettre l’anneau elliptique à la position
« In ». Si le problème persiste, le
mécanisme doit être vérifié et réparé par un
technicien qualifié.
Le moteur tourne
lentement ou non
à sa puissance
normale
- Courant ou tension
insuffisante
- Batterie faible, recharger. Faire
fonctionner le treuil en laissant tourner le
moteur du véhicule.
- Connexions desserrées ou oxydées.
Nettoyer, resserrer ou remplacer.
Surchauffe du
moteur
- Le treuil a fonctionné trop
longtemps
- Laisser le treuil refroidir périodiquement.
Le moteur
fonctionne
seulement dans un
sens
- Électroaimant défectueux
ou coincé
- Interrupteur défectueux
- Frapper l’électroaimant pour desserrer les
plots de contact.
- Réparer ou remplacer l’électroaimant.
- Remplacer l’interrupteur.
41
Treuil en vue éclatée
35
28
29
2
39
40
37
31
30
33
32
38
1
24
4
3
13
23
22
20
21
26
27
30
25
33
31
32
6
17
8
7
13
16
15
14
18
19
17
12
11
10
9
34
5
36
35
36
42
LISTE DE PIÈCES DU TREUIL
N
o
d’article N
o
de pièce Qté Description
1 810100 1 Support équipé – Admission
2 810200 1 Support équipé. – Intermédiaire
3 810300 1 Support équipé. – Sortie
4 810400 1 Faisceau de câble
5 810500 1 Ensemble moteur/palier de bout
6 810600 1 Frein équipé
7 810700 1 Électroaimant de refoulement équipé
8 810800 1 Interrupteur équipé
9 810900 1 Tambour équipé
10 810001 6 Vis M4 x 12
11 810002 1 Couvercle – Carter d’engrenage
12 810003 1 Joint d’étanchéité
13 810004 2 Rondelle de butée
14 810005 1 Disque de butée
15 810006 1 Pignon soleil d’admission
16 810007 1 Rondelle de butée
17 810008 2 Coussinet – Tambour
18 810009 1 Pignon soleil intermédiaire
19 810010 1 Arbre de coussinet
20 810011 1 Pignon soleil de sortie
21 810012 1 Vis d’assemblage M6 x 10
22 810013 1 Arbre hexagonal
23 810014 6 Vis d’assemblage M6 x 20
24 810015 1 Bague de retenue - Couronne
25 810016 1 Couronne d’engrenage
26 810017 1 Anneau elliptique
27 810018 1 Bague de blocage
28 810019 6 Ressort
29 810020 1 Palier de bout
30 810021 6 Boulon d’assemblage M10 x 35
31 810022 6 Verrouiller la Rondelle
32 810023 6
Rondelle plate Φ10
33 810024 6 Écrou M10
34 810025 3 Protecteur délimitant
35 810026 4 Écrou de blocage M10
36 810027 4 Vis d’assemblage M 6 x 25
37 811028 1 Profilé de fixation
38 811000 1 Guide-câble à rouleaux
39 811100 1 Moufle
40 810029 1 Sangle
44
LISTE DE PIÈCES DE L’ÉLECTROAIMANT
N
o
d’article N
o
de pièce Qté Description
1 810701 1 Câble de branchement (I)
2 810702 1 Faisceau de câbles Noir (F2)
3 810703 1 Câble de branchement (II)
4 810704 1 Protection du connecteur
5 810705 1 Connecteur femelle moulé
6 810706 2 Vis M5 x 14
7 810707 2 Attache de cuivre (I)
8 810708 1 Câble de batterie équipé (Rouge)
9 810709 1 Câble de branchement (III)
10 810710 1 Câble de branchement (IV)
11 810711 4 Rondelle plate Ø5
12 810712 1 Câble de branchement (V)
13 810713 1 Câble de branchement (VI)
14 810714 16 Écrou M8
15 810715 11 Rondelle plate Ø8
16 810716 2 Attache de cuivre (II)
17 810717 1 Faisceau de câbles Noir (F2)
18 810718 1 Câble de branchement (VII)
19 810719 1 Câble de branchement (VIII)
20 810720 8 Rondelle frein Ø8
21 810721 1 Câble de branchement (IX)
22 810722 1 Faisceau de câbles Noir (A)
23 810723 8 Écrou M5
24 810724 4 Électroaimant
25 810725 1 Câble de branchement (X)
26 810726 8 Vis M5 x 10
27 810727 12 Rondelle frein Ø5
28 810728 8 Rondelle plate Ø5
29 810729 6 Panneau droit M6 x 16
30 810730 1 Panneau gauche
31 810731 1 Couvercle de l’électroaimant
32 810732 1 Support
33 810733 1 Barre d’accouplement
34 810734 1 Panneau droit
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FICHE TECHNIQUE DU TREUIL
Données de rendement
Puissance de traction nominale 3 629 kg (8 000 lb)
Rapport de démultiplication 210:1 (12 V c.c.)
Moteur Moteur excite en série
2,7 kW / 3,6 hp (12 V c.c.)
Dimension du tambour Ø63 mm (D) x 228 mm (L)
Ø2,48 po (P) x 9 po (L)
Câble Ø8 mm (D) x 29 m (L)
Ø5/16 po (D) x 95 pi (L)
(Longueur de plus de 90 pi utilisables en l’enroulant
autour du tambour sur 5 tours)
Dimension hors tout 560 mm (L) x 170 mm (W) x 270 mm (H)
22,05 po (L) x 6,69 po (W) x 10,63 po (H)
Poids 31,50 kg (69,3 lb)
Mounting Bolt Pattern 254 mm x 114,3 mm
10 x 4,5 po
Vitesse et alimentation du moteur (première couche de câble)
(traction, vitesse, tension [V] et intensité [A])
Puissance de traction
maximale lb 0 2 000 4 000 6 000 8 000
kg 0 906 1 810 2 727 3 629
Vitesse pi/min 24 13 9 7 5,6
(12 V c.c.) M/Min 7,3 3,8 2,7 2,1 1,7
Alimentation maximale (A) 80 150 220 270 320
Puissance de traction et capacité du câble
Utiliser une ligne double et un moufle ouvert pour tirer des charges supérieures à
2 272 kg (5 000lb).
Couches de câble sur le
tambour
123 4
lb 8 000 6 500 5 500 4 800
Puissance de traction
maximale par couche
kg 3 629 2 948 2 490 2 170
Capacité du câble par couche
pi 19,6 42,6 68,9 95
M 6 13 21 29
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