47
Q: Lorsque je me connecte à l’adresse http://epg.kml.kiss-technology.com je reçois une erreur de connexion ou je suis redirigé vers le site Web de KiSS. Que se passe-t-il ?
R: - Le tout dernier firmware (1.1.2 ou ultérieur) doit être installé dans votre VR-558 pour accéder au service. Téléchargez le firmware à partir de notre site Web où vous apprendrez
également à graver et à installer le firmware.
- Vérifiez que vous avez suivi correctement les instructions de la section « Que faire pour profiter pleinement du Guide TV Web ? ».
- Vérifiez que vous avez saisi correctement l’ID de votre lecteur. Vérifiez, par exemple, que vous n’avez pas confondu un zéro avec un o, ou un i majuscule avec un l minuscule.
- Vérifiez que vous avez saisi correctement votre mot de passe.
Q: Au secours ! J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire maintenant ?
R: Accédez au Guide TV de votre enregistreur, sélectionnez le menu de configuration (Configure) et définissez un nouveau mot de passe.
Q: J’ai programmé un enregistrement, mais ce dernier n’est jamais parvenu au lecteur. Il se trouve toujours dans la liste « Enregistrements à envoyer au lecteur »
(Recordings to be sent to the player). Que se passe-t-il ?
R: Compte tenu de la fréquence à laquelle le lecteur récupère les émissions programmées, il faut compter jusqu’à 15 minutes avant que les émissions programmées n’apparaissent dans
la liste des enregistrements envoyés au lecteur. Si l’enregistrement programmé n’a toujours pas été récupéré après 15 minutes, vérifiez que votre VR-558 est en ligne et que vous avez
activé l’option Programmation Web (Web Schedule) dans la section Options réseau (Network Options) du menu de réglage (Setup).
Q: J’ai programmé un enregistrement, mais lorsque je regarde la liste des enregistrements envoyés au lecteur, je vois « Erreur (chaîne EPG non mémorisée) » (« Error
(EPG channel not mapped) »). Qu’est-ce que cela signifie?
R: Vous avez décidé d’enregistrer une émission d’une chaîne qui n’a pas été mémorisée sur le VR-558. À l’instar du Guide TV du VR-558, le Guide TV Web ne sait pas quelles sont les
chaînes qui ont été réglées sur la platine. Par conséquent, vous devez commencer par mettre en corrélation les chaînes TV mémorisées sur le VR-558 avec leurs contreparties du Guide
TV. Cette opération ne peut avoir lieu qu’à partir du VR-558. Accédez à la chaîne que vous voulez mémoriser, appuyez sur le bouton LISTE (LIST) de la télécommande jusqu’à ce vous voyez
apparaître l’option de menu « Configurer ID EPG » (Configure EPG ID). Sélectionnez cette option et appuyez sur le bouton Entrée. Le Guide TV s’affiche pour vous laisser rechercher le nom
approprié de la chaîne à mémoriser. Répétez cette opération pour chaque chaîne.
Q: Mon lecteur VR-558 a bien récupéré l’enregistrement programmé conformément au statut, mais lorsque je vérifie, je constate que rien n’a été enregistré. Que s’est-il
passé?
R: Commencez par vérifier que votre VR-558 est réglé en mode Veille. Si le VR-558 est en mesure de récupérer les enregistrements programmés à tout moment, il doit être impérativement
en veille pour pouvoir véritablement démarrer un enregistrement programmé. Le lecteur n’a, en effet, aucun moyen d’identifier un usage conflictuel du disque dur lorsqu’il est allumé.
Q: J’ai programmé l’enregistrement d’une émission quelques minutes avant son début en ayant pris soin de vérifier que mon lecteur était en mode Veille, mais rien ne
s’est enregistré ou j’ai manqué le début de l’émission. Que se passe-t-il ?
R: Les enregistrements que vous programmez via le Guide TV Web sont récupérés par le lecteur à intervalles réguliers de 15 minutes. Veillez, par conséquent, à programmer un
enregistrement au moins 15 minutes avant le début de l’émission pour être sûr d’enregistrer l’émission dans son intégralité.
Q: Je veux enregistrer une émission qui a déjà commencé, mon VR-558 va-t-il l’enregistrer alors qu’elle est en cours ?
R: Oui, mais compte tenu du délai de récupération des émissions programmées, il pourra s’écouler jusqu’à 15 minutes avant que le VR-558 ne commence l’enregistrement.
Q: Je viens de programmer un enregistrement à l’aide du Guide TV Web, mais lorsque je vérifie le programme d’enregistrements de mon VR-558, il ne figure pas dans
la liste. Pourquoi ?
R: Compte tenu du délai de récupération des émissions programmées, il pourra s’écouler jusqu’à 15 minutes avant que l’enregistrement programmé n’apparaisse dans la liste du VR-558.
Sachez que la page du lecteur ne se met pas à jour automatiquement et qu’il vous faudra peut-être la quitter pour y revenir juste après afin de l’actualiser. Si l’enregistrement programmé
ne figure toujours pas dans la liste du VR-558 après 15 minutes, vérifiez que votre VR-558 est en ligne et que vous avez activé l’option Programmation Web (Web Schedule) dans la section
Options réseau (Network Options) du menu de réglage (Setup).
Q: Lorsque j’ai essayé d’enregistrer une émission, j’ai reçu un message d’erreur signalant un conflit entre enregistrements. Qu’est-ce que cela signifie ?
R: Le VR-558 ne peut enregistrer qu’une seule émission à la fois.
Dépannage:
Cliquez tout simplement sur l’émission que vous souhaitez enregistrer afin d’obtenir toutes les informations sur ce programme.
À partir de cet écran, appuyez sur le bouton Enregistrer (Record) au bas de la page. La vue des programmes s’affiche pour vous
permettre de confirmer les émissions dont vous avez programmé l’enregistrement. Votre enregistrement viendra s’ajouter à la
liste des enregistrements à envoyer vers le lecteur. Toutes les 15 minutes, les enregistrements programmés seront récupérés par
votre VR-558 de votre domicile et viendront se placer en tête de liste devant les enregistrements déjà envoyés au lecteur. Vous
pourrez ainsi garder trace de ce que fait votre VR-558. Rafraîchissez la page pour mettre la liste à jour ou accédez-y une autre
fois à partir de la page principale.
Les émissions dont vous programmez l’enregistrement s’afficheront également en rouge dans le Guide TV Web, tout comme
dans le Guide TV du VR-558.
REMARQUE : Votre VR-558 doit être en mode Veille pour enregistrer les émissions programmées.
Terminé ?
Lorsque vous avez fini de consulter le Guide TV ou lorsque vous quittez votre ordinateur, nous vous conseillons de vous déconnecter
du service à l’aide du bouton « Déconnexion » (Log Out), au bas de la page, afin que personne d’autre ne puisse accéder à vos
programmations. Quoi qu’il en soit, la session expirera et la déconnexion sera automatique après 30 minutes d’inactivité.
Programmation d’un enregistrement
français