Sectionneur de tension principale
Installez un sectionneur de tension principale sur la ligne
d'alimentation du compresseur, a proximite de I'endroit oQ se trouve le
compresseur. Ce sectionneur est actionne manuellement, mais
Iorsqu'il est SOUS TENSION, le compresseur se met en marche ou
s'arr6te automatiquement selon la demande d'air. Mettez TOUJOURS
ce sectionneur HORS TENSION Iorsque le compresseur est inutilis&
Interrupteur de pression (voir A)
Cet interrupteur met en marche le compresseur. II est actionne
manuellement, mais, s'il se trouve sur la position ON, le compresseur
se met en marche ou s'arr6te automatiquement, sans avertissement,
en fonction de la demande d'air. Reglez TOUJOURS cet interrupteur
sur la position OFF quand vous n'utilisez pas le compresseur et avant
de le debrancher.
_, r'-\vl =lt'lli_'_l =l_VAl=l_lllmPourvotre securite, la pression
du reservoir est prereglee a I'interieur de I'interrupteur et ce
reglage ne doit jamais _tre modifi&
Cet interrupteur ne doit pas 6tre regl6 par I'utilisateur ; une telle
action entrai"nerait I'annulation de la garantie. L'interrupteur de
pression contr61e le niveau de pression d'air dans le recepteur en
arr6tant et en remettant en marche le moteur automatiquement de
fagon a maintenir le niveau de pression preregle par I'usine.
L'interrupteur de pression purge aussi automatiquement la
pression par la tete de la pompe du compresseur Iorsque celui-ci
s'arrete. Ce dispositif permet d'eliminer tout reflux de pression dans la
pompe afin d'assurer une mise en marche plus facile.
Soupape de s_rete du reservoir (voir B)
Utilise pour permettre a la pression du reservoir de s'echapper
dans I'atmosphere. Si le manocontacteur n'eteint pas le compresseur
sa pression de <<disjonction )>,la soupape de sQrete protegera le
reservoir des pressions elevees en liberant la pression du reservoir
jusqu'a la pression etablie en usine (legerement au-dela du reglage du
manocontacteur de <<disjonction )>).Pour faire fonctionner
manuellement, tirer sur la bague de la soupape afin de liberer la
pression d'air du reservoir.
Soupape de st3rete contre les surpressions (voir C)
La soupape de sQrete contre les surpressions (situee au bas du
manocontacteur) est congue pour liberer I'air comprime a I'interieur de
la tete du compresseur et du tube de sortie Iorsque le compresseur
atteint la pression de <<disjonction )>ou qu'il est eteint. La soupape de
sQrete contre les surpressions permet au moteur de se mettre en
marche facilement. Lorsque le moteur arrete de fonctionner, vous
entendrez I'air s'echappant de cette soupape pendant quelques
secondes. L'air ne doit pas s'echapper de cet endroit Iorsque le
moteur est en marche ou apres la courte liberation se produisant
apres avoir atteint la pression de _<disjonction )>.
Manom_tre de pression du reservoir (voir
D)
Ce manometre mesure le niveau de
pression d'air emmagasine dans le
recepteur. L'utilisateur ne peut pas le regler
et il n'indique pas la pression dans la
conduite.
A
(Mesure la ression d'air de
la conduite; pas la pression
dans le r_cepteur)
INTERRUPTEUR DE REMISE EN MARCHE DU MOTEUR
& fZ\TJ :l:l/_"l'| :I_VAI:I_|/aVeillez a ce que toutes les
securites et protections soient installees avant d'appuyer sur
I'interrupteur de remise en marche.
Le TOPS detecte la temperature et I'intensite du courant; il
assure une meilleure protection contre la surcharge du moteur que
celle fournie par un demarreur magnetique qui ne detecte que
rintensite du courant. Si le TOPS detecte une
D
surcharge, le compresseur est
immediatement arrete. Laissez refroidir I'unite
pendant une duree de 10 a 15 minutes et
appuyez ensuite sur le bouton de
reenclenchement situe sur le moteur pour
remettre en marche le compresseur.
Si le moteur s'arrete a cause d'une
surcharge, attendez 10 a 15 minutes que le Fig. 4
moteur ait refroidi, puis appuyez SANS FORCER sur I'interrupteur de
remise en marche du moteur (D) pour le redemarrer.
CABLAGE E_LECTIQUE
Pour savoir quelles sont les normes d'intensite et de tension de
rappareil, referez-vous a I'etiquette du numero de serie du
compresseur d'air. Veillez a ce que tout le cgblage soit effectue par un
electicien qualifie conformement au Code National €:lectrique des E.U.
Utilisez un tube isolant pour proteger le cgblage du compresseur et
entre I'interrupteur de pression et le moteur.
PANNEAU DE TENSION PRINCIPALE
Pour obtenir un rendement optimum et une mise en marche
fiable, le compresseur doit etre installe sur un circuit separe, aussi
pres que possible du panneau de tension. Installer un disjoncteur ou
un dispositif de protection par fusible sur le panneau de tension
principale. Utilisez des fusibles a action retardee sur le circuit parce
que le compresseur tire momentanement eta plusieurs reprises son
intensite de courant specifique Iors de la mise en marche initiale.
SECTIONNEUR DE TENSION PRINCIPALE
Installez un sectionneur de tension principale dans la conduite
situee entre le panneau et le compresseur. Le sectionneur doit etre
installe pres du compresseur par commodite et securit& Lorsqu'il est
enclenche, le compresseur se met en marche et s'arrete
automatiquement selon I'impulsion de commande fournie par
rinterrupteur de pression.
PROBLI_MES DE TENSION TROP BASSE
Toute tension insuffisante entrai"ne des difficultes de mise en
marche ou une surcharge. Une insuffisance de tension peut etre
causee par une insuffisance de la tension d'alimentation fournie par
rentreprise d'electricite locale, d'autres appareils branches sur la
meme ligne ou par un cgblage insuffisant, II est possible que le
compresseur ne demarre pas si d'autres appareils electriques sont
branches sur le meme circuit,
II se peut que la tension du compresseur soit insuffisante si le
c_ble utilise entre le compresseur et la source du courant est trop petit
par rapport a la distance. Plus la distance est Iongue, plus le diametre
du c_ble doit etre grand pour compenser la perte de tension inherente
causee par la resistance du c_ble. Referez-vous au Code National
€:lectrique des €:.U. pour determiner la dimension correcte du c_ble
utiliser sur votre circuit.
34 200-2899