Un symbole ''D'' se trouve orienté vers l'extérieur sur le côté du plateau intermédiate. Le grand
plateau, le plateau intermédiaire et le petit plateau ont tous le nombre de dents marqué sur les
côtés orientés vers l'intérieur. Les placer de manière que les saillies soient alignées sur le bras
de manivelle.
Pose des plateaux
■ Installer en suivant la procédure suivante montrée dans l'illustration.
1, 2 Utiliser l'outil spécial TL-FC32/33/36 pour installer la adaptateur de droite (filetage dans le sens inverse des aiguilles
d'une montre) et la adaptateur de gauche (filetage dans le sens des aiguilles d'une montre).
Couple de serrage: 35 - 50 N·m {350 - 500 kgf·cm}
Remarque : Des entretoises peuvent s'avérer obligatoires à cause de la largeur de la coquille de jeu de pédalier.
Pour en savoir plus se reporter à "méthode de montage d'entretoises".
3 Insérer l'unité de la manivelle de droite.
4 Mettre la section A de la manivelle de gauche en place dans l'essieu de l'unité de la manivelle de droite à
l'emplacement où la cannelure est large.
5 Utiliser l'outil spécial TL-FC16/18 pour resserrer le capuchon.
Couple de serrage: 0,7 - 1,5 N·m {7 - 15 kgf·cm}
6
Repousser la plaque d’arrêt et s’assurer que la goupille de plaque est bien en place, puis resserrer le boulon de la manivelle
de gauche.
(Clé Allen de 5 mm)
Remarque : Chaque boulon doit être serré à 12 - 14 N·m
{120 - 140 kgf·cm}
5
6
2
4
1
3
TL-FC16
TL-FC32
Plaque d’arrêt
Goupille de
la plaque
Repousser vers le haut
Remarque :
Placer la plaque d'arrêt dans le bon sens, comme
indiqué sur l'illustration.
Zone où la
cannelure est large
(A)
Coquille du jeu de pédalier
Couvercle intérieur
FC-M772
42-32-24 dents
104 mm / 64 mm
50 mm
68, 73 mm
BC1,37 (68, 73 mm)
CN-HG94
Instructions de montage SI-1N10A-001
“L'intervalle d'entretien dépend des conditions d'utilisation et de conduite. Nettoyer régulièrement
la chaîne avec un produit de nettoyage pour chaîne. Ne jamais utiliser de diluants à base alcaline
ou à base acide tels que des produits antirouille. Si l'on utilise ces diluants, la chaîne risquera de
rompre et de causer des des blessures graves.”
• Pour obtenir de bonnes performances de changement de vitesses, cette chaîne comporte un côté avant et un
côté arrière, et les côtés sont marqués de manière que la chaîne soit installée dans le bon sens. Il n'est
possible d'obtenir les performances prévues par la conception que lorsque la chaîne est installé dans le bon
sens. S'il est installé dans le sens inverse, il est possible que la chaîne se desserre et que le vélo se
renverse, ce qui pourrait entraîner des blessures graves.
• Les deux boulons de montage du bras de manivelle gauche doivent être serrés alternativement en plusieurs étapes plutôt que
d'être serrés chacun à fond en une seule fois. À l'aide d'une clé dynamométrique, vérifiez que les couples de serrage finaux sont
bien compris dans la plage de 12 - 14 N·m. En outre, après avoir conduit environ 100 km (60 miles), utilisez une clé
dynamométrique pour vérifier à nouveau les couples de serrage. Il est aussi important de vérifier les couples de serrage
périodiquement. Si les couples de serrage sont trop faibles ou si les boulons de montage ne sont pas serrés alternativement par
étapes, le bras de manivelle gauche risquera de se détacher et la bicyclette risquera de tomber.
• Avant de conduire, vous devez vérifier soigneusement votre ensemble de manivelle et vous assurer qu'il ne comporte aucune
fissure; si vous découvrez des fissures ou un état anormal, N'UTILISEZ PAS la bicyclette.
• Veiller à ce que les vêtements ne se prennent pas dans la chaîne pendant la conduite, sinon vous pouvez tomber de la bicyclette.
• S'assurer que la tension de la chaîne est correcte et que la chaîne n'est pas endommagée. Si la tension est trop faible ou si la
chaîne est endommagée, il faut remplacer la chaîne. Si ceci n'est pas effectué, la chaîne risquera de se rompre et de causer des
blessures graves.
• Si le couvercle intérieur n'est pas installé correctement, l'axe risquera de rouiller et d'être endommagé; la bicyclette risquera alors
de se renverser et des blessures graves pourront s'ensuivre.
• Obtenir et lire attentivement les instructions de montage avant de monter les pièces. Les pièces lâches, usées ou
endommagées peuvent entraîner le renversement de la bicyclette et des blessures graves. Nous recommandons vivement
d'utiliser uniquement des pièces de rechange Shimano.
• Obtenir et lire attentivement les instructions de montage avant de monter les pièces. Si les réglages ne sont pas effectués
correctement, la chaîne risquera de se détacher, et on risquera alors de tomber et de se blesser gravement.
• Lire soigneusement ces instructions techniques de montage et les conserver dans un endroit sûr pour s'y référer ultérieurement.
• Si la chaîne est sur le petit plateau ou le plateau intermédiaire, il y a des risques de blessure au niveau des extrémités des dents
sur le grand plateau.
Remarque
• Veillez à ce que la combinaison des plateaux corresponde à la configuration des dents de pédalier dans le tableau des
spécifications du produit. Si l'on utilise d'autres combinaisons, l'écart entre les plateaux sera incorrect et la chaîne risquera alors
de glisser et de se coincer entre les plateaux.
• Lorsque la chaîne est à la position montrée sur l'illustration, la chaîne
peut entrer en contact avec les plateaux ou le dérailleur avant et
produire du bruit. Si le bruit est un problème, faire passer la chaîne sur
le pignon immédiatement plus grand ou sur le pignon suivant
immédiatement celui-ci si la chaîne est à la position montrée sur la
figure 1. Faire passer la chaîne sur le pignon immédiatement plus petit
ou sur le pignon suivant immédiatement celui-ci si la chaîne est à la
position montrée sur la figure 2.
• Pour les cadres avec suspension, l'angle de la base varie selon que le conducteur est sur la bicyclette ou pas. Lorsque le
conducteur n'est pas sur la bicyclette et que la chaîne est placée sur le plus grand plateau/plateau plus grand et sur le plus petit
pignon, il est possible que la plaque extérieure du guide-chaîne du dérailleur avant entre en contact avec la chaîne.
• Si la coquille du jeu de pédalier n'est pas parallèle, les performances du changement de vitesses seront moins bonnes.
• Avant de conduire la bicyclette, s'assurer que la connexion n'a pas de jeu ou n'est pas desserrée. Veiller aussi à resserrer les
bras de manivelle et les pédales périodiquement.
• Si un craquement émis par l'axe du jeu de pédalier et du connecteur de bras de manivelle gauche se fait entendre, appliquer de
la graisse sur le connecteur puis le serrer au couple spécifié.
• Utiliser un détergent neutre pour nettoyer la manivelle et le jeu de pédalier. L'utilisation de détergents alcalins ou acides peut
entraîner une décoloration.
• Si les roulements présentent du jeu, il faut remplacer le jeu de pédalier.
• De plus, si la performance de pédalage ne semble pas normale, vérifier ce qui suit une fois de plus.
• Ne pas laver le jeu de pédalier avec des jets d'eau à haute pression.
• Lors de l'installation des adaptateurs gauche et droit, veiller à installer aussi le couvercle intérieur, sinon leur imperméabilité sera
amoindrie.
• Appliquer de la graisse sur les adaptateurs droit et gauche avant de les installer.
• Si la chaîne n'arrête pas de se détacher des plateaux pendant l'utilisation, remplacer les plateaux et la chaîne.
• Laver périodiquement les plateaux dans du détergent neutre, puis les lubrifier de nouveau. De plus, le nettoyage de la chaîne
avec du détergent neutre et sa lubrification est un moyen efficace de prolonger la durée de vie des plateaux et de la chaîne.
• Les revers de vos vêtements peuvent être salis par la chaîne quand vous roulez.
• Lors du montage des pédales, appliquer une petite quantité de graisse sur les filetages afin d'empêcher que les pédales se
bloquent. Utiliser une clé dynamométrique pour serrer fermement les pédales. Couple de serrage: 35 - 55 N·m {350 - 550 kgf·cm}.
Le bras de manivelle droit a un filetage à droite, et le bras de manivelle gauche a un filetage à gauche.
• Les pièces ne sont pas garanties contre l'usure naturelle ou les détériorations résultant d'une utilisation normale.
• Pour toute information concernant les méthodes de montage, de réglage, d'entretien ou de fonctionnement, contacter un
revendeur de bicyclettes qualifié.
FC-M772
Pédalier
SI-1N10A-001-00
Appliquer de la graisse sur les
adaptateurs droit et gauche avant de
les installer.
Manivelle
Veiller à lire les instructions de montage du système d'entraînement avant conjointement
avec les présentes instructions de montage.
• 10 vitesses (FD / ST, SL)
Repère
Informations générales concernant la sécurité
AVERTISSEMENT
Chaîne concernée
Spécifications
Numéro de modèle
Combinaison des dentures de plateaux
Diamètre de fixation des plateaux
Ligne de chaîne
Largeur de la coquille du jeu de pédalier
Filetage des cuvettes du jeu de pédalier
Montage du pédalier
■ Méthode d'installation des entretoises
1 Vérifier si la largeur de la coquille du jeu de pédalier est de 68
mm ou de 73 mm.
2 Ensuite, monter l'adaptateur en se référant aux illustrations ci-
dessous.