Marshall JCM800 2203 Le manuel du propriétaire

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Amplificateur d'instruments de musique
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Le manuel du propriétaire
ATTENTION!Instructions de sécuriimportantes.
ATTENTION! – Cet appareil doit être branché sur une prise de terre.
A VEUILLEZ lire attentivement ce manuel d’utilisation avant de mettre l’appareil sous tension.
B TOUJOURS utiliser un cordon d’alimentation de bonne qualité. Si un changement est nécessaire, veuillez
contacter votre réparateur agrée Marshall.
C NE JAMAIS tenté de court-circuiter les fusibl
es ou d’en installer d’une valeur différentes.
D NE JAMAIS tenter d’ouvrir l’amplificateur. Aucun élément n’est réparable par l’utilisateur.
E Toute révision ou réparation doit être effectuée par un personnel qualifié. Une révision est nécessaire
lorsque l’ampli a été endommagé soit au niveau du cordon d’alimentation soit au niveau de la prise. Il en est de
même quand un liquide a été renversé dans l’ap
pareil, si un objet est tombé a l’intérieur, si il a été exposé à la
pluie ou à l’humidité, s’il ne fonctionne pas normalement ou s’il est tombé.
F NE JAMAIS utiliser l’amplificateur dans un environnement humide. Ne jamais mettre un objet rempli de liquide
sur l’appareil.
G TOUJOURS brancher cet appareil en cas d’orage ou s’il n’est pas utilisé pendant de longues périodes.
H VEILLEZ à ne pas marcher sur
le cordon d’alimentation et à ce que celui-ci ne soit pas pincé au niveau de la prise
ou de la sortie de l’appareil
I NE PAS allumer ou éteindre l’amplificateur sans que les H.P. soient connectés.
J ASSUREZ VOUS que toutes les enceintes d’extension utilisées aient l’impédance correcte.
Note: Cet équipement a été testé et agréée conforme aux directives européennes EMC (Environnement E1,E2 et
E3 EN 55103-1/2) et aux directives sur les appareils à basse tension.
EUROPE UNIQUEMENT- Note: La consommation en crête pour le 2203 est de 38 ampères.
Remarque: Tout changement ou modification non approuvé par l’organisme responsable de la mise en
conformité annule le droit d’utilisation.
Note: Nous vous recommandons que tous les câbles audio, à l' ‘exeption des cables H.P., utilisés pour vous
connecter au 2203 soient blindés et de bonne qualité. Il ne doivent pas excéder 10 mètres de longueur.
Toujours utiliser une câble non blindé approuvé par Marshall quand vous connectez une enceinte sur la tête 2203.
ATTENTION: Ne pas obstruer les grilles de ventilation et ne pas empêcher la circulation de l’air autour de
l’amplificateur.
USA SEULEMENT- NE PAS modifier la polarité de la prise secteur ou la terre. Une prise polarisée a deux lames
dont l’une est plus large que l’autre. Une prise avec terre a deux lames et une tige pour la terre. La lame
épaisse ou la tige a été prévue pour votre sécurité. Si la prise
prévue ne correspond pas à votre installation, veuillez
consulter un électricien.
SUIVEZ TOUTES LES INSTRUCTIONS ET MISE EN GARDE.
CONSERVEZ CES INSTRUCTIONS !
!
De la part du président
Je voudrais personnellement vous remercier d’avoir
choisi une de mes ré-édition d’amplis tout lampe : la tête
100 Watts, Master Volume, JCM 800 2203. La réputation
et la longévité de Marshall s’est construite autour de
différents facteurs, mais est avant tout le résultat de la
continuelle pertinence de notre concept en terme de
design et de fabrication d’amplis. Ajoutez à cela, tr
avail,
fiabilité, look stylisé et par dessus tout le bon son. La
continuelle fascination et l’amour que beaucoup de
guitaristes portent à l’égard de notre amplification Vintage
est un testament qui montre à quel point ces models sont
toujours pertinents et importants aujourd’hui.
L’ampli que vous venez d’acquérir est une réédition de la
tête 100 Watts, JCM 800 2203, qui fut à l’origine lancée en
Mars 1981
et qui connut un énorme succès auprès des
guitaristes Rock des années 80. Par la suite, ma série
JCM 900 a remplacé la gamme JCM 800 en 1991,
cependant le 2203 est resté une référence pour nombre de
guitaristes, ce qui m’a décidé à le proposer à nouveau.
Notre ré-édition du JCM 800 2203 est à l’identique de
l’original en terme de look, de son, et de sensation. A la
demande de nombreux fanatiques du 220
3, il propose en
plus une boucle d’effets, un équipement conçu et fabriqué
entièrement par nos soins.
Je vous souhaite tout le succès avec votre nouvel ampli
et vous souhaite la bienvenue dans la large et toujours
grandissante famille des musiciens qui se branchent sur
les produits Marshall.
2019
FRANÇAIS
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ATTENTION!Instructions de sécuriimportantes.
ATTENTION! – Cet appareil doit être branché sur une prise de terre.
A VEUILLEZ lire attentivement ce manuel d’utilisation avant de mettre l’appareil sous tension.
B TOUJOURS utiliser un cordon d’alimentation de bonne qualité. Si un changement est nécessaire, veuillez
contacter votre réparateur agrée Marshall.
C NE JAMAIS tenté de court-circuiter les fusibl
es ou d’en installer d’une valeur différentes.
D NE JAMAIS tenter d’ouvrir l’amplificateur. Aucun élément n’est réparable par l’utilisateur.
E Toute révision ou réparation doit être effectuée par un personnel qualifié. Une révision est nécessaire
lorsque l’ampli a été endommagé soit au niveau du cordon d’alimentation soit au niveau de la prise. Il en est de
même quand un liquide a été renversé dans l’ap
pareil, si un objet est tombé a l’intérieur, si il a été exposé à la
pluie ou à l’humidité, s’il ne fonctionne pas normalement ou s’il est tombé.
F NE JAMAIS utiliser l’amplificateur dans un environnement humide. Ne jamais mettre un objet rempli de liquide
sur l’appareil.
G TOUJOURS brancher cet appareil en cas d’orage ou s’il n’est pas utilisé pendant de longues périodes.
H VEILLEZ à ne pas marcher sur
le cordon d’alimentation et à ce que celui-ci ne soit pas pincé au niveau de la prise
ou de la sortie de l’appareil
I NE PAS allumer ou éteindre l’amplificateur sans que les H.P. soient connectés.
J ASSUREZ VOUS que toutes les enceintes d’extension utilisées aient l’impédance correcte.
Note: Cet équipement a été testé et agréée conforme aux directives européennes EMC (Environnement E1,E2 et
E3 EN 55103-1/2) et aux directives sur les appareils à basse tension.
EUROPE UNIQUEMENT- Note: La consommation en crête pour le 2203 est de 38 ampères.
Remarque: Tout changement ou modification non approuvé par l’organisme responsable de la mise en
conformité annule le droit d’utilisation.
Note: Nous vous recommandons que tous les câbles audio, à l' ‘exeption des cables H.P., utilisés pour vous
connecter au 2203 soient blindés et de bonne qualité. Il ne doivent pas excéder 10 mètres de longueur.
Toujours utiliser une câble non blindé approuvé par Marshall quand vous connectez une enceinte sur la tête 2203.
ATTENTION: Ne pas obstruer les grilles de ventilation et ne pas empêcher la circulation de l’air autour de
l’amplificateur.
USA SEULEMENT- NE PAS modifier la polarité de la prise secteur ou la terre. Une prise polarisée a deux lames
dont l’une est plus large que l’autre. Une prise avec terre a deux lames et une tige pour la terre. La lame
épaisse ou la tige a été prévue pour votre sécurité. Si la prise
prévue ne correspond pas à votre installation, veuillez
consulter un électricien.
SUIVEZ TOUTES LES INSTRUCTIONS ET MISE EN GARDE.
CONSERVEZ CES INSTRUCTIONS !
!
De la part du président
Je voudrais personnellement vous remercier d’avoir
choisi une de mes ré-édition d’amplis tout lampe : la tête
100 Watts, Master Volume, JCM 800 2203. La réputation
et la longévité de Marshall s’est construite autour de
différents facteurs, mais est avant tout le résultat de la
continuelle pertinence de notre concept en terme de
design et de fabrication d’amplis. Ajoutez à cela, tr
avail,
fiabilité, look stylisé et par dessus tout le bon son. La
continuelle fascination et l’amour que beaucoup de
guitaristes portent à l’égard de notre amplification Vintage
est un testament qui montre à quel point ces models sont
toujours pertinents et importants aujourd’hui.
L’ampli que vous venez d’acquérir est une réédition de la
tête 100 Watts, JCM 800 2203, qui fut à l’origine lancée en
Mars 1981
et qui connut un énorme succès auprès des
guitaristes Rock des années 80. Par la suite, ma série
JCM 900 a remplacé la gamme JCM 800 en 1991,
cependant le 2203 est resté une référence pour nombre de
guitaristes, ce qui m’a décidé à le proposer à nouveau.
Notre ré-édition du JCM 800 2203 est à l’identique de
l’original en terme de look, de son, et de sensation. A la
demande de nombreux fanatiques du 220
3, il propose en
plus une boucle d’effets, un équipement conçu et fabriqué
entièrement par nos soins.
Je vous souhaite tout le succès avec votre nouvel ampli
et vous souhaite la bienvenue dans la large et toujours
grandissante famille des musiciens qui se branchent sur
les produits Marshall.
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BOOK_00067_00:2203 Hbk. 17/10/12 09:22 Page 21
Introduction
Le tout lampe 2203 est une des têtes 100 Watts les plus respectées et les plus vénérées de toute la longue et
illustre histoire de Marshall. Depuis le développement de la légendaire tête 100 Watts « Plexi », c’était aussi notre
premier ampli à proposer le contrôle Master Volume (MV). Ce simple mais redoutable équipement a permis aux
utilisateurs d’overdriver les lampes du pré-ampli pour
obtenir une distorsion très agréable sans avoir à pousser
l’ampli à fond. Cela s’est avéré être très populaire et très pratique, parce que, comme vous le savez peut être, un
Marshall 100 watts est extrêmement bruyant un fois poussez à fond ! De plus, grâce au design de pré-ampli en
cascade, le 2203 était capable de produire un niveau de distorsion jamais entendu auparavant sur un ampli guitare.
Le tou
t premier 2203 a été introduit en 1975. La version JCM 800 qui est apparue six ans plus tard, en 1981,
proposait un nouveau design. Le circuit quand à lui était exactement le même (comme on disait : « si ça ne casse,
ne répare pas ! »), mais l’apparence de l’ampli était plus audacieuse avec un panneau de contrôle plus complet en
termes de contrôle (le 2203 de 1975 à 1981 avait un panneau avant qui re
ssemblait davantage au 1959SLP), une
grille sur le panneau avant du baffle (le baffle original du 2203 était recouvert de vinyle), une ganse blanche, et le
sigle « JCM 800 » ainsi que la signature de Jim MARSHALL écrits sur le panneau avant. Si vous rechercher
l’origine du nom JCM 800, l’anecdote est intéressante. : il vient du numéro de la plaque d’immatriculation de la
voiture de Mr MARSHALL qui éta
it, comme vous vous y attendez JCM 800 ! La partie « JCM » est le référence au
initiales de Jim (James Charles Marshall), le « 800 » était tout simplement le numéro de la plaque. Pas plus, pas
moins.
Comme tout bon ampli guitare, le 2203 est l’essence même de la simplicité. Son canal unique sans Reverb ou
effets intégrés , et son design tout lampe produit un son qui, comme Mike Doyle le décrit si just
ement dans son
excellent livre « l’histoire de Marshall » est « plus broyant qu’un camion qui écrase un hérisson ! ». Grâce a tout
cela, le 2203 est immédiatement devenu le standard, la référence contre laquelle tous les autres amplis rocks
étaient jugés et est resté dans le hit parade des ventes pendant les 16 années de sa production.
Les nouveaux sons incomparables, générés par le 2203, sont immédiatement devenus l’impulsion nécessaire qui
contribua à connaître la véritable explosion du Hard-Rock à la fin des années 70 et au début des années 80. Le JCM
800, ainsi que tous les autres modèles de la gamme JCM 800, dont la plupart sont les dérivés du 2203, sont devenus
l’axe primordial de l’émergence de la scène Heavy-Metal qui a pr
édominé dans les années 80 et on été les amplis à
l’origine du son des enregistrements de Thrash Metal de cette période. En fait, Kerry king et Jeff Hanneman de Slayer,
un groupe hautement influent et pionnier du style Thrash, continuent à utiliser leur Marshall 2203 aujourd’hui.
A la fin des années 80 et au début des années 90 le mouvement Pop/Alternatif Britannique est apparu en
Angleterre, alors qu
e les USA voyait apparaître le mouvement Grunge. Les différentes utilisation faites du 2203 dans
ces styles très variés, est la parfaite illustration de l’extrême polyvalence de cet ampli, en terme de sonorité.
Avec le lancement de la très populaire série Marshall JCM 900 en 1991, le JCM 800 2203 était à juste titre, mais
quelque peu à contre cœur, mis en retraite forcé après 16 années de suprématie.
Malgré cette retraite, le 2203
continue à être un des amplis les plus recherché par les musiciens, dont le brillant Zakk Wylde (d’Ozzy Osbourne et
de la renommée Black Label Society), qui utilise toujours en studio comme sur scène son vieux 2203.
En raison d’une constante et quotidienne demande, dont vous avez fait preuve pour le 2203, nous avons décidé
qu’il était temps pour nous de proposer à nouve
au cet ampli dans son apparence la plus populaire, le JCM 800. De
plus, en raison d’une forte demande, nous lui avons aussi ajouté une boucle d’effets en série qui intègre un
interrupteur Bypass qui la désactive totalement, ce qui vous assure la parfaite intégrité du son original.
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Introduction
Le tout lampe 2203 est une des têtes 100 Watts les plus respectées et les plus vénérées de toute la longue et
illustre histoire de Marshall. Depuis le développement de la légendaire tête 100 Watts « Plexi », c’était aussi notre
premier ampli à proposer le contrôle Master Volume (MV). Ce simple mais redoutable équipement a permis aux
utilisateurs d’overdriver les lampes du pré-ampli pour
obtenir une distorsion très agréable sans avoir à pousser
l’ampli à fond. Cela s’est avéré être très populaire et très pratique, parce que, comme vous le savez peut être, un
Marshall 100 watts est extrêmement bruyant un fois poussez à fond ! De plus, grâce au design de pré-ampli en
cascade, le 2203 était capable de produire un niveau de distorsion jamais entendu auparavant sur un ampli guitare.
Le tou
t premier 2203 a été introduit en 1975. La version JCM 800 qui est apparue six ans plus tard, en 1981,
proposait un nouveau design. Le circuit quand à lui était exactement le même (comme on disait : « si ça ne casse,
ne répare pas ! »), mais l’apparence de l’ampli était plus audacieuse avec un panneau de contrôle plus complet en
termes de contrôle (le 2203 de 1975 à 1981 avait un panneau avant qui re
ssemblait davantage au 1959SLP), une
grille sur le panneau avant du baffle (le baffle original du 2203 était recouvert de vinyle), une ganse blanche, et le
sigle « JCM 800 » ainsi que la signature de Jim MARSHALL écrits sur le panneau avant. Si vous rechercher
l’origine du nom JCM 800, l’anecdote est intéressante. : il vient du numéro de la plaque d’immatriculation de la
voiture de Mr MARSHALL qui éta
it, comme vous vous y attendez JCM 800 ! La partie « JCM » est le référence au
initiales de Jim (James Charles Marshall), le « 800 » était tout simplement le numéro de la plaque. Pas plus, pas
moins.
Comme tout bon ampli guitare, le 2203 est l’essence même de la simplicité. Son canal unique sans Reverb ou
effets intégrés , et son design tout lampe produit un son qui, comme Mike Doyle le décrit si just
ement dans son
excellent livre « l’histoire de Marshall » est « plus broyant qu’un camion qui écrase un hérisson ! ». Grâce a tout
cela, le 2203 est immédiatement devenu le standard, la référence contre laquelle tous les autres amplis rocks
étaient jugés et est resté dans le hit parade des ventes pendant les 16 années de sa production.
Les nouveaux sons incomparables, générés par le 2203, sont immédiatement devenus l’impulsion nécessaire qui
contribua à connaître la véritable explosion du Hard-Rock à la fin des années 70 et au début des années 80. Le JCM
800, ainsi que tous les autres modèles de la gamme JCM 800, dont la plupart sont les dérivés du 2203, sont devenus
l’axe primordial de l’émergence de la scène Heavy-Metal qui a pr
édominé dans les années 80 et on été les amplis à
l’origine du son des enregistrements de Thrash Metal de cette période. En fait, Kerry king et Jeff Hanneman de Slayer,
un groupe hautement influent et pionnier du style Thrash, continuent à utiliser leur Marshall 2203 aujourd’hui.
A la fin des années 80 et au début des années 90 le mouvement Pop/Alternatif Britannique est apparu en
Angleterre, alors qu
e les USA voyait apparaître le mouvement Grunge. Les différentes utilisation faites du 2203 dans
ces styles très variés, est la parfaite illustration de l’extrême polyvalence de cet ampli, en terme de sonorité.
Avec le lancement de la très populaire série Marshall JCM 900 en 1991, le JCM 800 2203 était à juste titre, mais
quelque peu à contre cœur, mis en retraite forcé après 16 années de suprématie.
Malgré cette retraite, le 2203
continue à être un des amplis les plus recherché par les musiciens, dont le brillant Zakk Wylde (d’Ozzy Osbourne et
de la renommée Black Label Society), qui utilise toujours en studio comme sur scène son vieux 2203.
En raison d’une constante et quotidienne demande, dont vous avez fait preuve pour le 2203, nous avons décidé
qu’il était temps pour nous de proposer à nouve
au cet ampli dans son apparence la plus populaire, le JCM 800. De
plus, en raison d’une forte demande, nous lui avons aussi ajouté une boucle d’effets en série qui intègre un
interrupteur Bypass qui la désactive totalement, ce qui vous assure la parfaite intégrité du son original.
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1. Interrupteur de mise sous tension
Interrupteur marche/arrêt de l’amplificateur.
Assurez vous que l’amplificateur est en position arrêt et
que le cordon d’alimentation est débranché avant de
déplacer l’ampli.
2. Interrupteur Standby
L’interrupteur Standby est utilisé en conjonction avec
l’interrupteur de mise sous tension (item 1) pour « mettre
en chauffe » l’amplificateur avant de l’utiliser, de manièr
e
à prolonger la durée de vie des lampes de sortie.
Quand vous mettez l’amplificateur sous tension,
toujours engager en premier l’interrupteur de mise sous
tension (item 1). Cela permet de fournir le voltage
suffisant pour que les lampes atteignent la bonne
température pour une utilisation optimale. A peu près
deux minutes après, quand les lampes sont à bonne
températures, vous pouvez engager l’interrupte
ur
Standby. Dès lors la haute tension requise par les lampes
pour faire passer le signal (et donc produire du son) est
envoyée.
Pour prolonger la durée de vie des lampes,
l’interrupteur Standby doit être utilisé pour mettre en
marche et en arrêt l’amplificateur pendant par exemple
des poses en concert.
De même, pour éteindre votre amplificateur, toujours
désengager l’interrupteur Standby avant de désengage
r
l’interrupteur de mise sous tension.
3. Contrôle de présence
Ajoute de très haute fréquences au son de guitare,
créant ainsi des sons croustillant et mordant. Augmenter
le (dans le sens des aiguilles d’une montre) et vous
obtiendrez des sons plus creusés et présent.
4. Contrôle des basses
Contrôle le volume des basses fréquences de votre son.
5. Contrôle des médiums
Contrôle les médiums de votre son. Augmentez le
niveau (dans le sens des aigus d’une montre)
développera un son lourd et entier. A l’inverse, baisse le
(dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) réduira
les médiums de votre son, vous procurant ainsi ce son si
creusé typique du jeu de guitare Thrash ou Néo-Metal.
6. Contrôle des aigus
Contrôle les hautes fréquences du son de guitare, il
vous permettra d’obtenir des sons plus brillants
s que
vous augmentez le niveau.
NOTE IMPORTANTE : le réglage de l’égalisation sur le
2203 est hautement interactif et le fait de modifier le
niveau d’un contrôle peut affecter la valeur relative d’un
autre. Faire des essais est le meilleur moyen d’atteindre
les sons désirés.
7. Master Volume
Contrôle le niveau de sortie de l’ampli. Il permet à
l’utilisateur de pousser le contrôle du volume du pré
ampli (8) p
our un gain maximum tout en conservant la
puissance générale de l’ampli au niveau désiré.
8. Volume du pré-ampli
Ce contrôle permet de régler la puissance des lampes
du pré-ampli. Tourner ce contrôle pour « overdriver » le
pré-ampli et développer une agréable distorsion
harmoniquement très riche.
9. Entrée haute impédance
C’est l’entrée haute sensibilité de l’ampli. En théorie,
une entrée de ce genre e
st supposée être utilisée pour
des micros dont le niveau de sortie est faible. Cela dit,
99.9% de tous les utilisateurs du 2203 ignorent ça et y
branchent leur guitare dont le niveau de sortie des micros
est important, parce que ça leur permet de driver
davantage le pré-ampli
10. Entrée basse impédance
C’est l’entrée basse sensibilité de l’ampli, qui a été
conçu pour les micros à haut niveau de sortie. No
us vous
suggérons d’essayer chaque entrée et de décider en
conséquence quelle est la meilleure pour vous
23
Prise Send et Return de la boucle d’effets
Pour accroître davantage la flexibilide votre ampli 2203
lorsque vous choisissez d’y ajouter des effets externes. La
boucle d’effets vous permet une connexion directe pour tous
types de pédalier ou processeur rack, avec le contle (Item 1)
qui permet de régler au parfait niveau.
1. Niveau de la boucle d’effets
Vous sont propos deux niveaux de boucle d’effets selon le
type d’effets connec à la boucle d’effets en série. Le plus haut
niveau (+4dB V) est prévu pour les processeurs rack et le plus
bas niveau (-10dB V) est prévu pour les dalier.
2. Interrupteur Bypass
Cet interrupteur permet de couper entièrement le circuit de la
boucle d’effets pour vous assurer l’intégrité absolue de votre
son.
3. Prise Jack du retour de la boucle d’effets
Connecter ici la sortie (mono) d’un processeur d’effets
externe.
4. Prise Jack de départ de la boucle d’effets
Connecter l’ente (mono) d’un processeur d’effets externe.
NOTE: Dans la règle, les effets basés sur le temps comme le
chorus, le Delay et la Reverb sont mieux rendus par l’utilisation
d’une boucle d’effets. Les effets développant de la distorsion ou
Wah-Wah ne sont généralement pas branché dans la boucle
d’eff
ets parce qu ‘il sonnent mieux quand ils sont placés avant
l’ampli (c’est à dire entre la guitare et l’entrée de l’ampli). Cela
dit, quand ça sonne…il n’y a pas de règle.
5/6. Sortie H.P.
Utilisez-le pour connecter votre (ou vos) H.P. externe (s).
(Voir item 7). Veuillez consulter les instructions des curité en
page 20.
7. Sélecteur de sortie
gle la sortie d’imdance de l’amplificateur.
Avec les amplis « tout lampe », il est impératif que l’ampli soit
connecté a une enceinte et que l’imdancelectionnée sur
l’ampli soit égale a l’imdance des enceintes utilisées. Par
exemple, si l’ampli fonctionne sur un baffle 16 Ohms, l’ampli
doit être gler sur 16 ohms. Si par contre, l’ampli fonctionne
sur deux enceintes de 16 Ohms, l’ampli doit être régen 8
ohms. Si l’ampli fonctionne sur deux enceintes
de 8 ohms, alors
il doit êtreglé en 4 ohms. Ne pas appliquer ces règles peut
entraîner des dommages sur l’ampli.
Votre ampli doit être éteint avant degler l’impédance.
8. Sélecteur de puissance électrique
Permet de gler la puissance du transformateur de l’ampli
selon le voltage entrant. Assurez vous que le sélecteur de
puissance rotatif est régler à la puissance correcte du pays ou
vous l’utilise
z. Si vous ne connaissez pas le voltage d’ente,
contactez votre revendeur Marshall.
Votre ampli doit être éteint avant tout glage de ce sélecteur.
Passer de 230/220 Volts à 110 Volts, ou vice versa, vous
obligera à changer la valeur correspondante des fusibles
comme détaillée sur le panneau arrière.
9. Entrée d’alimentation électrique
Votre ampli vous est livré avec un ble électrique détachable
qui
vient se brancher ici.
Sur le panneau arrière de votre ampli vous trouverez la valeur
électrique pour laquelle a il a été fabriqué.
Avant de connecter pour la première fois votre ampli, assurez
vous que l’ampli soit compatible avec votre réseau électrique. Si
vous avez un doute, veuillez consulter un personnel qualifié dans
ce domaine ou un revendeur Marshall.
10. Fusibles électriques
La valeur correcte des fusibles est scife sur le panneau
arrière de l’ampli. Veuillez consulter les instructions de sécuri
en page 20.
11.Fusible Haute Tension
La valeur correcte des fusibles Haute tension est spécifiée sur
le panneau arrière de l’ampli. Veuillez consulter les instructions
decurité en page 20.
Panneau avant
Panneau arrière
1
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
2 3 4 5 6 7
8 10
9
Equipment du panneau avant
Equipement du panneau arrière
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1. Interrupteur de mise sous tension
Interrupteur marche/arrêt de l’amplificateur.
Assurez vous que l’amplificateur est en position arrêt et
que le cordon d’alimentation est débranché avant de
déplacer l’ampli.
2. Interrupteur Standby
L’interrupteur Standby est utilisé en conjonction avec
l’interrupteur de mise sous tension (item 1) pour « mettre
en chauffe » l’amplificateur avant de l’utiliser, de manièr
e
à prolonger la durée de vie des lampes de sortie.
Quand vous mettez l’amplificateur sous tension,
toujours engager en premier l’interrupteur de mise sous
tension (item 1). Cela permet de fournir le voltage
suffisant pour que les lampes atteignent la bonne
température pour une utilisation optimale. A peu près
deux minutes après, quand les lampes sont à bonne
températures, vous pouvez engager l’interrupte
ur
Standby. Dès lors la haute tension requise par les lampes
pour faire passer le signal (et donc produire du son) est
envoyée.
Pour prolonger la durée de vie des lampes,
l’interrupteur Standby doit être utilisé pour mettre en
marche et en arrêt l’amplificateur pendant par exemple
des poses en concert.
De même, pour éteindre votre amplificateur, toujours
désengager l’interrupteur Standby avant de désengage
r
l’interrupteur de mise sous tension.
3. Contrôle de présence
Ajoute de très haute fréquences au son de guitare,
créant ainsi des sons croustillant et mordant. Augmenter
le (dans le sens des aiguilles d’une montre) et vous
obtiendrez des sons plus creusés et présent.
4. Contrôle des basses
Contrôle le volume des basses fréquences de votre son.
5. Contrôle des médiums
Contrôle les médiums de votre son. Augmentez le
niveau (dans le sens des aigus d’une montre)
développera un son lourd et entier. A l’inverse, baisse le
(dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) réduira
les médiums de votre son, vous procurant ainsi ce son si
creusé typique du jeu de guitare Thrash ou Néo-Metal.
6. Contrôle des aigus
Contrôle les hautes fréquences du son de guitare, il
vous permettra d’obtenir des sons plus brillants
s que
vous augmentez le niveau.
NOTE IMPORTANTE : le réglage de l’égalisation sur le
2203 est hautement interactif et le fait de modifier le
niveau d’un contrôle peut affecter la valeur relative d’un
autre. Faire des essais est le meilleur moyen d’atteindre
les sons désirés.
7. Master Volume
Contrôle le niveau de sortie de l’ampli. Il permet à
l’utilisateur de pousser le contrôle du volume du pré
ampli (8) p
our un gain maximum tout en conservant la
puissance générale de l’ampli au niveau désiré.
8. Volume du pré-ampli
Ce contrôle permet de régler la puissance des lampes
du pré-ampli. Tourner ce contrôle pour « overdriver » le
pré-ampli et développer une agréable distorsion
harmoniquement très riche.
9. Entrée haute impédance
C’est l’entrée haute sensibilité de l’ampli. En théorie,
une entrée de ce genre e
st supposée être utilisée pour
des micros dont le niveau de sortie est faible. Cela dit,
99.9% de tous les utilisateurs du 2203 ignorent ça et y
branchent leur guitare dont le niveau de sortie des micros
est important, parce que ça leur permet de driver
davantage le pré-ampli
10. Entrée basse impédance
C’est l’entrée basse sensibilité de l’ampli, qui a été
conçu pour les micros à haut niveau de sortie. No
us vous
suggérons d’essayer chaque entrée et de décider en
conséquence quelle est la meilleure pour vous
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Prise Send et Return de la boucle d’effets
Pour accroître davantage la flexibilide votre ampli 2203
lorsque vous choisissez d’y ajouter des effets externes. La
boucle d’effets vous permet une connexion directe pour tous
types de pédalier ou processeur rack, avec le contle (Item 1)
qui permet de régler au parfait niveau.
1. Niveau de la boucle d’effets
Vous sont propos deux niveaux de boucle d’effets selon le
type d’effets connec à la boucle d’effets en série. Le plus haut
niveau (+4dB V) est prévu pour les processeurs rack et le plus
bas niveau (-10dB V) est prévu pour les dalier.
2. Interrupteur Bypass
Cet interrupteur permet de couper entièrement le circuit de la
boucle d’effets pour vous assurer l’intégrité absolue de votre
son.
3. Prise Jack du retour de la boucle d’effets
Connecter ici la sortie (mono) d’un processeur d’effets
externe.
4. Prise Jack de départ de la boucle d’effets
Connecter l’ente (mono) d’un processeur d’effets externe.
NOTE: Dans la règle, les effets basés sur le temps comme le
chorus, le Delay et la Reverb sont mieux rendus par l’utilisation
d’une boucle d’effets. Les effets développant de la distorsion ou
Wah-Wah ne sont généralement pas branché dans la boucle
d’eff
ets parce qu ‘il sonnent mieux quand ils sont placés avant
l’ampli (c’est à dire entre la guitare et l’entrée de l’ampli). Cela
dit, quand ça sonne…il n’y a pas de règle.
5/6. Sortie H.P.
Utilisez-le pour connecter votre (ou vos) H.P. externe (s).
(Voir item 7). Veuillez consulter les instructions des curité en
page 20.
7. Sélecteur de sortie
gle la sortie d’imdance de l’amplificateur.
Avec les amplis « tout lampe », il est impératif que l’ampli soit
connecté a une enceinte et que l’imdancelectionnée sur
l’ampli soit égale a l’imdance des enceintes utilisées. Par
exemple, si l’ampli fonctionne sur un baffle 16 Ohms, l’ampli
doit être gler sur 16 ohms. Si par contre, l’ampli fonctionne
sur deux enceintes de 16 Ohms, l’ampli doit être régen 8
ohms. Si l’ampli fonctionne sur deux enceintes
de 8 ohms, alors
il doit êtreglé en 4 ohms. Ne pas appliquer ces règles peut
entraîner des dommages sur l’ampli.
Votre ampli doit être éteint avant degler l’impédance.
8. Sélecteur de puissance électrique
Permet de gler la puissance du transformateur de l’ampli
selon le voltage entrant. Assurez vous que le sélecteur de
puissance rotatif est régler à la puissance correcte du pays ou
vous l’utilise
z. Si vous ne connaissez pas le voltage d’ente,
contactez votre revendeur Marshall.
Votre ampli doit être éteint avant tout glage de ce sélecteur.
Passer de 230/220 Volts à 110 Volts, ou vice versa, vous
obligera à changer la valeur correspondante des fusibles
comme détaillée sur le panneau arrière.
9. Entrée d’alimentation électrique
Votre ampli vous est livré avec un ble électrique détachable
qui
vient se brancher ici.
Sur le panneau arrière de votre ampli vous trouverez la valeur
électrique pour laquelle a il a été fabriqué.
Avant de connecter pour la première fois votre ampli, assurez
vous que l’ampli soit compatible avec votre réseau électrique. Si
vous avez un doute, veuillez consulter un personnel qualifié dans
ce domaine ou un revendeur Marshall.
10. Fusibles électriques
La valeur correcte des fusibles est scife sur le panneau
arrière de l’ampli. Veuillez consulter les instructions de sécuri
en page 20.
11.Fusible Haute Tension
La valeur correcte des fusibles Haute tension est spécifiée sur
le panneau arrière de l’ampli. Veuillez consulter les instructions
decurité en page 20.
Panneau avant
Panneau arrière
1
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
2 3 4 5 6 7
8 10
9
Equipment du panneau avant
Equipement du panneau arrière
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FRANÇAIS
FRANÇAIS
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Front Panel
Rear Panel
1
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2 3 4 5 6 7
8 10
9
JAPANESE
JAPANESE
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