1. Interrupteur de mise sous tension
Interrupteur marche/arrêt de l’amplificateur.
Assurez vous que l’amplificateur est en position arrêt et
que le cordon d’alimentation est débranché avant de
déplacer l’ampli.
2. Interrupteur Standby
L’interrupteur Standby est utilisé en conjonction avec
l’interrupteur de mise sous tension (item 1) pour « mettre
en chauffe » l’amplificateur avant de l’utiliser, de manièr
e
à prolonger la durée de vie des lampes de sortie.
Quand vous mettez l’amplificateur sous tension,
toujours engager en premier l’interrupteur de mise sous
tension (item 1). Cela permet de fournir le voltage
suffisant pour que les lampes atteignent la bonne
température pour une utilisation optimale. A peu près
deux minutes après, quand les lampes sont à bonne
températures, vous pouvez engager l’interrupte
ur
Standby. Dès lors la haute tension requise par les lampes
pour faire passer le signal (et donc produire du son) est
envoyée.
Pour prolonger la durée de vie des lampes,
l’interrupteur Standby doit être utilisé pour mettre en
marche et en arrêt l’amplificateur pendant par exemple
des poses en concert.
De même, pour éteindre votre amplificateur, toujours
désengager l’interrupteur Standby avant de désengage
r
l’interrupteur de mise sous tension.
3. Contrôle de présence
Ajoute de très haute fréquences au son de guitare,
créant ainsi des sons croustillant et mordant. Augmenter
le (dans le sens des aiguilles d’une montre) et vous
obtiendrez des sons plus creusés et présent.
4. Contrôle des basses
Contrôle le volume des basses fréquences de votre son.
5. Contrôle des médiums
Contrôle les médiums de votre son. Augmentez le
niveau (dans le sens des aigus d’une montre)
développera un son lourd et entier. A l’inverse, baisse le
(dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) réduira
les médiums de votre son, vous procurant ainsi ce son si
creusé typique du jeu de guitare Thrash ou Néo-Metal.
6. Contrôle des aigus
Contrôle les hautes fréquences du son de guitare, il
vous permettra d’obtenir des sons plus brillants dè
s que
vous augmentez le niveau.
NOTE IMPORTANTE : le réglage de l’égalisation sur le
2203 est hautement interactif et le fait de modifier le
niveau d’un contrôle peut affecter la valeur relative d’un
autre. Faire des essais est le meilleur moyen d’atteindre
les sons désirés.
7. Master Volume
Contrôle le niveau de sortie de l’ampli. Il permet à
l’utilisateur de pousser le contrôle du volume du pré
ampli (8) p
our un gain maximum tout en conservant la
puissance générale de l’ampli au niveau désiré.
8. Volume du pré-ampli
Ce contrôle permet de régler la puissance des lampes
du pré-ampli. Tourner ce contrôle pour « overdriver » le
pré-ampli et développer une agréable distorsion
harmoniquement très riche.
9. Entrée haute impédance
C’est l’entrée haute sensibilité de l’ampli. En théorie,
une entrée de ce genre e
st supposée être utilisée pour
des micros dont le niveau de sortie est faible. Cela dit,
99.9% de tous les utilisateurs du 2203 ignorent ça et y
branchent leur guitare dont le niveau de sortie des micros
est important, parce que ça leur permet de driver
davantage le pré-ampli
10. Entrée basse impédance
C’est l’entrée basse sensibilité de l’ampli, qui a été
conçu pour les micros à haut niveau de sortie. No
us vous
suggérons d’essayer chaque entrée et de décider en
conséquence quelle est la meilleure pour vous
23
Prise Send et Return de la boucle d’effets
Pour accroître davantage la flexibilité de votre ampli 2203
lorsque vous choisissez d’y ajouter des effets externes. La
boucle d’effets vous permet une connexion directe pour tous
types de pédalier ou processeur rack, avec le contrôle (Item 1)
qui permet de régler au parfait niveau.
1. Niveau de la boucle d’effets
Vous sont proposés deux niveaux de boucle d’effets selon le
type d’effets connecté à la boucle d’effets en série. Le plus haut
niveau (+4dB V) est prévu pour les processeurs rack et le plus
bas niveau (-10dB V) est prévu pour les pédalier.
2. Interrupteur Bypass
Cet interrupteur permet de couper entièrement le circuit de la
boucle d’effets pour vous assurer l’intégrité absolue de votre
son.
3. Prise Jack du retour de la boucle d’effets
Connecter ici la sortie (mono) d’un processeur d’effets
externe.
4. Prise Jack de départ de la boucle d’effets
Connecter l’entrée (mono) d’un processeur d’effets externe.
NOTE: Dans la règle, les effets basés sur le temps comme le
chorus, le Delay et la Reverb sont mieux rendus par l’utilisation
d’une boucle d’effets. Les effets développant de la distorsion ou
Wah-Wah ne sont généralement pas branché dans la boucle
d’eff
ets parce qu ‘il sonnent mieux quand ils sont placés avant
l’ampli (c’est à dire entre la guitare et l’entrée de l’ampli). Cela
dit, quand ça sonne…il n’y a pas de règle.
5/6. Sortie H.P.
Utilisez-le pour connecter votre (ou vos) H.P. externe (s).
(Voir item 7). Veuillez consulter les instructions des sécurité en
page 20.
7. Sélecteur de sortie
Règle la sortie d’impédance de l’amplificateur.
Avec les amplis « tout lampe », il est impératif que l’ampli soit
connecté a une enceinte et que l’impédance sélectionnée sur
l’ampli soit égale a l’impédance des enceintes utilisées. Par
exemple, si l’ampli fonctionne sur un baffle 16 Ohms, l’ampli
doit être régler sur 16 ohms. Si par contre, l’ampli fonctionne
sur deux enceintes de 16 Ohms, l’ampli doit être réglé en 8
ohms. Si l’ampli fonctionne sur deux enceintes
de 8 ohms, alors
il doit être réglé en 4 ohms. Ne pas appliquer ces règles peut
entraîner des dommages sur l’ampli.
Votre ampli doit être éteint avant de régler l’impédance.
8. Sélecteur de puissance électrique
Permet de régler la puissance du transformateur de l’ampli
selon le voltage entrant. Assurez vous que le sélecteur de
puissance rotatif est régler à la puissance correcte du pays ou
vous l’utilise
z. Si vous ne connaissez pas le voltage d’entrée,
contactez votre revendeur Marshall.
Votre ampli doit être éteint avant tout réglage de ce sélecteur.
Passer de 230/220 Volts à 110 Volts, ou vice versa, vous
obligera à changer la valeur correspondante des fusibles
comme détaillée sur le panneau arrière.
9. Entrée d’alimentation électrique
Votre ampli vous est livré avec un câble électrique détachable
qui
vient se brancher ici.
Sur le panneau arrière de votre ampli vous trouverez la valeur
électrique pour laquelle a il a été fabriqué.
Avant de connecter pour la première fois votre ampli, assurez
vous que l’ampli soit compatible avec votre réseau électrique. Si
vous avez un doute, veuillez consulter un personnel qualifié dans
ce domaine ou un revendeur Marshall.
10. Fusibles électriques
La valeur correcte des fusibles est spécifiée sur le panneau
arrière de l’ampli. Veuillez consulter les instructions de sécurité
en page 20.
11.Fusible Haute Tension
La valeur correcte des fusibles Haute tension est spécifiée sur
le panneau arrière de l’ampli. Veuillez consulter les instructions
de sécurité en page 20.
Panneau avant
Panneau arrière
1
2 3 4 5 6 7
Equipment du panneau avant
Equipement du panneau arrière
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FRANÇAIS
FRANÇAIS
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