SCS Sentinel 3760074132256 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
KIT WEB 64
MANUEL
D’INSTALLATION ET
D’UTILISAION
v 2009
CTR 50
2
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de 9H à 12H00 et de 14H à 18H
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AVERTISSEMENT
AVERTISSEMENTS GENERAUX
Cette notice fait partie intégrante de votre produit. Veuillez lire attentivement les avertissements relatifs à la sécurité avant
d’entreprendre la pose du système.
Conservez soigneusement cette notice en vue de toute consultation ultérieure.
AVERTISSEMENTS POUR L’INSTALLATION
L’installateur devra éviter de travailler à proximité de charnières ou de toute pièce mécanique mobile risquant d’engendrer une
situation de danger. L’installation, le raccordement électrique et les réglages doivent être effectués par du personnel qualié,
conformément aux instructions de ce manuel et en respect des normes en vigueur. Une installation erronée est susceptible
de provoquer des dommages aux personnes, aux animaux et aux biens, dont SCS SENTINEL ne peut être tenue pour
responsable. Cet appareil est prévu pour fonctionner uniquement sur le réseau électrique 220V. Ne pas installer ce produit
dans un milieu explosif, la présence de gaz ou de fumées inammables représentant un grave danger pour la sécurité. Avant
de commencer l’installation, s’assurer que la structure du portail à motoriser présente les qualités de robustesse et de stabilité
requises, apporter le cas échéant toutes les modications de structure concernant la réalisation d’espaces de sécurité autour
du portail ainsi que la protection et / ou la séparation de toute zone de cisaillement, d’entraînement, d’écrasement et de
danger en général. SCS SENTINEL décline toute responsabilité en cas d’inobservation de ces points. Il est indispensable
d’équiper en amont l’installation électrique d’un interrupteur différentiel ayant une sensibilité de 0,03A et d’un interrupteur
omnipolaire ayant une ouverture des contacts d’au moins 3mm. SCS SENTINEL décline toute responsabilité dans le cas ou
des pièces utilisées dans l’installation ne correspondraient pas à celles qui sont expressément prévues par le fabricant. Ne
pas laisser les enfants jouer ou rester à proximité de la zone de travail.
AVERTISSEMENTS POUR L’UTILISATION
Ce produit ne peut être utilisé que pour ce à quoi il est expressément prévu, toute autre utilisation est formellement interdite.
Ne pas entrer dans le rayon d’action du portail lorsqu’il est mobile, ne pas essayer de bloquer le mouvement du portail,
ne pas laisser les enfants jouer avec les dispositifs de commande an d’éviter que l’automatisme ne puisse être actionné
involontairement. En sortie d’usine, nos systèmes sont réglés pour un mode de fonctionnement SEMI-AUTOMATIQUE,
c’est-à-dire que le portail restera en position ouverte tant qu’un ordre de fermeture ne lui sera pas donné. La norme EN 12453
impose que l’installation comporte OBLIGATOIREMENT des dispositifs de contrôle et de surveillance (photo-cellules) pour
les manœuvres effectuées en mode AUTOMATIQUE, ou effectuées HORS DE LA VUE de l’utilisateur. SCS SENTINEL
décline toute responsabilité en cas de non respect de ces indications.
AVERTISSEMENTS POUR L’ENTRETIEN ET LA REPARATION
Avant d’effectuer toute opération d’entretien, de nettoyage ou de réparation quelle qu’elle soit, déconnectez l’automatisme
du réseau d’alimentation électrique. Toute modication ou adjonction à une installation existante devra être apportée selon
les indications fournies par nos services et en utilisant exclusivement les pièces d’origines. Tout apport de pièces non issues
de SCS SENTINEL fera immédiatement disparaître la garantie sur l’ensemble du système.
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SOMMAIRE
1. PREAMBULE
CONTENU DU KIT / Caractéristiques techniques ..............................................................................................p. 4
CONTROLES PRELIMINAIRES A EFFECTUER SUR VOTRE PORTAIL .........................................................p. 5
VUE GENERALE D’INSTALLATION / Outillage nécessaire ...............................................................................p. 6
2. PARTIE MECANIQUE
DEVERROUILLAGE MANUEL ...........................................................................................................................p. 7
BATTERIE DE SECOURS ..................................................................................................................................p. 7
COTES D’ENCOMBREMENT ............................................................................................................................p. 8, 9
POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LES PILIERS .........................................................................................p. 10, 11
POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LE PORTAIL ..........................................................................................p. 11
REGLAGE DES BUTEES DE FIN DE COURSE MOTEUR / Butée de fermeture / butée d’ouverure ...............p. 12
3. PARTIE ELECTRIQUE
VUE D’ENSEMBLE DES BRANCHEMENTS ELECTRIQUES ...........................................................................p. 13
POSITIONNER SON ARMOIRE ELECTRIQUE .................................................................................................p. 14
EFFECTUER LES BRANCHEMENTS DU KIT WEB 64 ..........................................................................p. 15, 16
BRANCHEMENT DES PHOTOCELLULES ........................................................................................................p. 16
L’APPRENTISSAGE DE LA COURSE DU PORTAIL .........................................................................................p. 16
RRECONNAISSANCE DES TELECOMMANDES / Ouverture 2 battants / Ouverture passage piéton .............p. 17
PROGRAMMATION DE LA MOTORISATION / Les Dip-swtchs / Les Jumpers ................................................p. 18
REGLAGE DU TEMPS DE PAUSE ....................................................................................................................p. 19
EXPLICATION DES MODES DE FONCTIONNEMENT .....................................................................................p. 19
3. GARANTIE
CONDITIONS DE GARANTIE ............................................................................................................................p. 20
PREAMBULE
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CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
CONTENU DU KIT 1
LARGEUR MAXIMALE PAR BATTANT 2M.
POIDS MAXIMUM DU BATTANT 200KG
ALIMENTATION MOTEURS 24 VOLTS CC
PUISSANCE DES MOTEURS 70 WATTS
TEMPS MOYEN D’OUVERTURE POUR 90° Environ 20 SECONDES selon montage
FREQUENCE DE CYCLES MAXI 50 par jour
OUVERTURE MAXIMUM 110°
FORCE MAXIMALE DE POUSSEE 1500N
TEMPERATURE DE FONCTIONNEMENT - 10°C à + 55°C
POIDS D’UN MOTEUR 5 KG
12 opérateurs à vis sans n 24
volts avec pièces de xation
pilier et vantaux
21 boîtier électronique
comprenant 1 platine
électronique, un
transformateur et la visserie
de fermeture
31 feu clignotant
42 télécommandes 4 canaux
rolling code
2
3
4
1
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PREAMBULE
Vous venez de faire l’acquisition d’un kit de motorisation KIT WEB 64. Cet automatisme vous accompagnera durant de
nombreuses années si vous suivez attentivement les instructions contenues dans ce manuel.
Pour réussir votre installation, il est indispensable de lire intégralement cette notice avant de commencer la pose, notre
garantie ne s’appliquera que pour des installations effectuées selon le respect de nos critères.
Le kit de motorisation KIT WEB 64 a été conçu pour vous permettre de réaliser aisément l’automatisation de tout type de
portail à battant(s), sans qu’il vous soit nécessaire d’envisager des travaux lourds et fastidieux. Les moteurs fournis dans ce
kit sont équipés chacun d’une butée mécanique de n de course, aussi bien pour la position d’ouverture maximum que pour
la position de fermeture. Sa pose en est de ce fait grandement facilitée. Grâce à cette technique, la structure de votre portail
ne subira aucun effort, étant donné qu’il ne se trouvera pas « coincé » d’un côté par une butée et de l’autre par la pression
permanente exercée par les moteurs. Tout phénomène de torsion est ainsi évité, votre portail ne pourra pas se vriller ni
pencher vers l’extérieur. Si votre installation comporte déjà des butées de ns de course, laissez les en place.
Nous vous informons qu’un automatisme de portail est une solution d’agrément et de confort de vie, et qu’en aucune manière
le rôle d’un automatisme est de solutionner ou de pallier à des problèmes d’installation de portail. Voir à cet effet le chapitre
ci-dessous « Contrôles préliminaires à effectuer sur votre portail ».
Les moteurs KIT WEB 64 sont du type « irréversibles » et sont autobloquants. C’est-à-dire, lorsque le portail est fermé, la
tenue en fermeture des battants se fait par les moteurs eux-mêmes qui demeurent immobiles, les bras articulés de ce kit sont
en outre équipés d’un dispositif « anti-effraction ». Prenez en compte le fait que malgré la présence de ces dispositifs, cela
ne saurait garantir une résistance sufsante à une tentative d’effraction « sérieuse » ou à des chocs subis par le portail.
CONTROLES PRELIMINAIRES A EFFECTUER SUR VOTRE PORTAIL 1
Avant de démarrer les travaux, nous vous invitons à lire attentivement cette notice et à vérier les points suivants
:
Vériez que les 2 battants du portail s’ouvrent et se ferment librement sans frottement au sol et sans point dur, graissez les
gonds et veillez régulièrement à leur bon état et à leur lubrication.
Si vous constatez que votre portail frotte sur le sol, que ce soit lorsqu’il parvient en position fermée sur son sabot d’arrêt
central, ou lors de son mouvement, vous devez en premier lieu en éliminer la (ou les) cause(s) ; la motorisation ne pourra
se faire qu’une fois ces frottements totalement éliminés.
La uidité du mouvement est un critère primordial à respecter, faute de quoi la sécurité électronique se déclenchera et
empêchera un fonctionnement normal.
Il est impossible de poser cet automatisme sur un portail dont l’ouverture ne s’effectue pas sur un plan horizontal.
Cet automatisme est contrôlé en permanence par une centrale électronique régulant la force des moteurs, ainsi :
- EN CAS DE VENT, et tout particulièrement en présence d’un portail plein,
ou
- Si le poids et les dimensions de votre portail sont proches des capacités maximales du système,
La sécurité électronique pourra se déclencher intempestivement, entraînant soit l’arrêt du mouvement du portail, soit une
inversion du sens. IL NE S’AGIT PAS D’UNE PANNE ; plusieurs appuis sur la télécommande permettront au système de
revenir en position de fonctionnement normal.
Recherchez et éliminez les causes ayant entraîné ce déclenchement.
Eliminez obligatoirement les éventuels sabots à bascule existant sur vos butées latérales, en aucun cas les battants ne
doivent être maintenus en position ouverte par un dispositif mécanique existant.
Retirez la serrure et la gâche de votre portail. Veillez à ce que son poids et ses dimensions n’excèdent pas les valeurs
indiquées sur notre emballage et sur cette notice.
Note : Lorsque l’on indique le côté gauche ou le côté droit du portail, cela s’entend vu de l’intérieur de la propriété.
INTRODUCTION
PREAMBULE
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VUE GENERALE DE L’INSTALLATION 1
OUTILLAGE NÉCESSAIRE
1Moteur KIT WEB 64
2Coffret électrique
12V
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Gérer les entrées et les sorties des personnes
TELECOMMANDE
4 CANAUX CLAVIER SANS FIL SELECTEUR A CLE TRANSPONDEUR
sans l avec clés magnetiques
Gérer et piloter les périphériques de sécurité
LAMPE
CLIGNOTANTE PHOTOCELLULES RADIO
COMMANDE
D’ÉCLAIRAGE
RADIO
COMMANDE
UNIVERSELLE
ANTENNE
Gérer l’alimentation de l’automatismes et des
périphériques
BATTERIE RECHARGEABLE
12 VOLTS
PANNEAU SOLAIRE
12 VOLTS
VUE EXTERIEURE
VUE INTERIEURE
ACCESSOIRES ADDITIONNELS EN OPTION
345 6
78
9
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MECANIQUE
En cas de coupure de courant, vous pouvez déverrouiller manuellement les moteurs :
Placez-vous du coté intérieur du portail. Introduire la clé six pans servant au déverrouillage, puis la
tourner de 180° (g. 27).
Vous pouvez désormais ouvrir le portail à la main.
Pour verrouiller de nouveau le moteur, introduire la clé six pans servant au déverrouillage, puis la
tourner de 180° (g. 27).
En cas de coupure de courant, seule une personne se trouvant à l’intérieur de la propriété pourra
aisément débloquer le système de déverrouillage manuel.
Il est donc recommandé d’installer un kit de batteries de secours, si le portail est le seul point d’accès à
votre propriété.
DEVEROUILLAGE MANUEL 2
BATTERIE DE SECOURS 2
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MECANIQUE
Bien vérier l’aplomb du portail : les moteurs doivent
travailler sur un plan parfaitement horizontal durant toute
la course d’ouverture :
COTES D’ENCOMBREMENT 2
Respectez une hauteur minimale de 30 cm par rapport au sol.
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MECANIQUE DU PRODUIT
COTES D’ENCOMBREMENT 2
IMPORTANT: Chevilles plastiques INTERDITES, risque d’endommagement des moteurs !!!
Procédez de même pour le second pilier
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MECANIQUE
POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LE PILIER 2
Choisir le meilleur emplacement sur le vantail pour positionner en hauteur la xation avant du moteur. Se placer, autant que
possible, à mi-hauteur du vantail. Généralement, le point idéal est toujours la zone du vantail le plus solide et la moins exposé
à la exion.
Remarque: éviter toute installation à proximité du sol pour faciliter l’utilisation du système de déverrouillage
manuel.
Ne pas commencer à percer les piliers ou le portail avant d’avoir imaginé précisément le positionnement des
éléments en respectant les côtes de pose décrites page 9
Après assemblage, la plaque de
xation doit être xer à la paroi de
la maçonnerie à l’aide de vis M8
et de chevilles expansibles de 15
mm de diamètre, en acier ou en
fonte.
NOTE: Les xations des moteurs KIT WEB 64 peuvent être utilisées en de multiples positions :
L’attache côté pilier autorise trois possibilités de montage :
Bloquer l’opérateur sur la xation à l’aide de l’axe vertical (g. 13 réf A) qui doit être abondamment graissé . Bloquer l’axe en
appliquant les deux bagues élastiques correspondants
Attention: Manipuler l’opérateur avec soin lorsqu’il faut le monter ou le démonter des logements
correspondants, an d’éviter tout accident ou détérioration du matériel.
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MECANIQUE
POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LE PILIER 2
POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LE PORTAIL 2
. Mettre le portail en position fermée. Déverrouiller l’opérateur en tournant la clé de
déverrouillage de 180° (page 7)
. Introduire le goujon inférieur de l’opérateur (Fig.15-réf A) (préalablement enduit de
graisse ) dans le trou de la xation pilier qui devra être xée au portail .Bloquer les pièces
au moyen de l’écrou (Fig. 15-reb B)
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MECANIQUE
REGLAGES DES BUTEES DE FIN DE COURSE MOTEUR 2
Les moteurs KIT WEB 64 sont équipés de butées intégrées pour chaque n de course. Il convient de les régler correctement
lors de l’installation pour que le portail puisse s’ouvrir et se fermer complètement et sans contraintes mécaniques. Ce réglage
s’effectue par le dessous du moteur lorsqu’il est en position sur le vantail. Le montage des arrêt est obligatoire.
Assembler les trois éléments de chaque arrêt mécanique en suivant les instructions de la g. 17
BUTEE DE FERMETURE
BUTEE D’OUVERTURE
. Déverrouillez le moteur (voir page 7) et placez le battant en position de fermeture.
. Introduire les deux arrêts mécaniques dans le guide inférieur de l’opérateur des deux cotés de la xation (g.17a)
. Le battant est donc maintenant dans sa position de fermeture. Ramenez la butée en position d’appui contre le chariot
mobile, serrez la vis accessible avec la clé sans modier la position de la butée.
. Déverrouillez le moteur (voir page 7) et placez le battant en position d’ouverture.
. Introduire les deux arrêts mécaniques dans le guide inférieur de l’opérateur des deux cotés de la xation (g.17a)
. Le battant est donc maintenant dans sa position de fermeture. Ramenez la butée en position d’appui contre le chariot
mobile, serrez la vis accessible avec la clé sans modier la position de la butée.
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ELECTRIQUE
VUE D’ENSEMBLE DES BRANCHEMENTS ELECTRIQUES
Note importante:
L’alimentation électrique provenant du réseau secteur 220V doit impérativement être protégée par un disjoncteur
différentiel ayant une sensibilité minimale de 30mA.
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ELECTRIQUE
ATTENTION:
Ne pas enlever le joint du boîtier car il assure son étanchéité.
Bien faire venir tous les ls du bas du boîtier électronique.
En aucun cas, 1 l ne doit venir du haut ou du côté de cette boîte.
1Ouvrez le coffret électronique avec
l’aide d’un tournevis cruciforme. Ôter le
transformateur
Joints ou
presses
étoupes
Câbles
Haut
2Ôter délicatement la platine électronique.
Conservez la dans un endroit sec et
abrité.
3Positionner le coffret sur votre pilier à
proximité de votre installation.
4Fixer le coffret à l’aide de vis et de
chevilles adaptées à votre support (non
fournies)
5Faire les trous pour les passages de
cables. Ils doivent impérativement se
trouver sur la partie la plus proche du
sol.
6Faire passer les cables par ces
trous et faire une étanchéité avec du
joint silicone ou utiliser des presses
étoupes
POSITIONNER SON ARMOIRE ÉLECTRIQUE 3
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ELECTRIQUE
EFFECTUER LES BRANCHEMENTS DU KIT WEB 64 3
Effectuez les branchements comme indiqué ci-dessous puis raccordez l’automatisme
au secteur 230V.
Vers antenne
(option)
Vers bouton poussoir,
sélecteur à clé ou portier.
(1-2: ouvertire piéton)
(1-3: ouverture totale)
Feu
clignotant
Moteur 2
Moteur qui s’ouvre en premier
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8
P2 P3P1
FS2FS1 FS4FS3
12-24Vac+BATT-
F2
F1
DL1
ON
J2 J3J1
OFF
DL2
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 2 3
12
DL3
DL4
DL5
DL6
DL7
DL8
DL9
DL10
DL11
RV1
JP2
1 2 3
JP1
Dip switch
ROUGE
ROUGE
NOIR
NOIR
Montage des borniers
Vers
transformateur
Vers batterie
(option)
Moteur 1
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ELECTRIQUE
. Raccordez les ls ROUGE et NOIR du moteur qui doit démarrer en premier sur les bornes 7 et 8 du bornier J1.
. Raccordez les ls ROUGE et NOIR du moteur qui doit démarrer en second sur les bornes 5 et 6 du bornier J1.
. Positionnez les Dip switch 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8 et 9 sur OFF et les 7 et 10 sur ON.
. Positonnez les Jumper JP1 et JP2 sur les bornes 1 et 2.
. Raccordez les ls ROUGE et VERT de votre transformateur aux bornes FS3 et FS4 de la platine électronique.
. Raccordez les ls MARRON et BLEU du transformateur à votre secteur 230V.
. Raccordez votre Feu Clignotant sur les bornes 3 et 4 du bornier J1 de la platine électronique.
. Réalisez des pontages entre les bornes 4-5, 5-6 et 7-8 du bornier J2.
. Raccordez les bornes 1 et 2 de la photocellule TX aux bornes 1 et 2 du bornier J1 de la platine électronique.
. Raccordez les bornes 4 et 5 de la photocellule RX aux bornes 1 et 2 du bornier J1 de la platine électronique.
. Raccordez les bornes 1 et 3 de la photocellule RX aux bornes 5 et 6 du bornier J2 de la platine électronique.
. Retirez le pontage 5-6 du bornier J2.
. Positionner manuellement le portail en position complètement ouvert, puis verrouillez la trappe.
. Positionnez le potentiomètre RV1 à la moitié.
. Pressez une fois le bouton P2, le portail va effectuer automatiquement l’apprentissage de sa course.
Note: Des butées en fermeture et ouverture sont indispensables pour le bon fonctionnement de la motorisation!
BRANCHEMENT DES PHOTOCELLULES
L’APPRENTISSAGE DE LA COURSE DU PORTAIL
EFFECTUER LES BRANCHEMENTS DU KIT WEB 64 3
3
3
1 2 3 4 5
1 2
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 2 3 4 5 6 7 8
P2 P3P1
FS2FS1 FS4FS3
12-24Vac+BATT-
F2
F1
DL1
ON
J2 J3J1
OFF
DL2
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 2 3
12
DL3
DL4
DL5
DL6
DL7
DL8
DL9
DL10
DL11
RV1
JP2
1 2 3
JP1
Dip switch
1 2 3 4 5
1 2
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ELECTRIQUE
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8
P2 P3P1
FS2FS1 FS4FS3
12-24Vac+BATT-
F2
F1
DL1
ON
J2 J3J1
OFF
DL2
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 2 3
12
DL3
DL4
DL5
DL6
DL7
DL8
DL9
DL10
DL11
RV1
JP2
1 2 3
JP1
Dip switch
1Prendre 1 télécommande, se rendre face à l’installation et repérer le bouton P1 et le voyant DL1.
2Appuyer sur P1 et relacher. Le voyant DL1 s’allume, s’éteint et se rallume.
3Pendant que DL1 s’est rallumé, appuyer sur la touche 1 de votre télécommande.
4En appuyant sur la touche 1 de votre télécommande, le voyant DL1 s’éteint.
Votre télécommande est programmée. En appuyant sur le bouton de la télécommande que
vous venez d’utiliser, vous ouvrirez et fermerez les 2 battants du portails.
1Prendre 1 télécommande, se rendre face à l’installation et repérer le bouton P1 et le voyant DL1.
2Appuyer sur P1 et relacher. Le voyant DL1 s’allume, s’éteint et avant qu’il ne s’allume de nouveau, appuyer
une deuxième fois sur la touche P1, le voyant DL1 s’allume, s’éteint et se rallume.
3Pendant que DL1 s’est rallumé, appuyer sur la touche 2 de votre télécommande.
4Appuyer sur la touche 2 de votre télécommande, le voyant DL1 s’éteint.
Votre télécommande est programmée. En appuyant sur le bouton de la télécommande que vous venez
d’utiliser, vous ouvrirez et fermerez 1 battant de votre portail.
ATTENTION:
Le paramétrage des télécommandes ne suft pas pour faire fonctionner correctement le système. Il vous faut
impérativement effectuer “L’APPRENTISSAGE DE LA COURSE DU PORTAIL” page 16.
Comment effacer de la programmation les télécommandes:
Maintenir l’appui sur P1 jusqu’à ce que le voyant DL1 s’éteigne (environ 10 secondes). Toutes les télécommandes
seront déprogrammées.
Touche 1
Touche 2
RECONNAISSANCE DES TÉLÉCOMMANDES
OUVERTURE 2 BATTANTS
OUVERTURE 1 BATTANT - PASSAGE PIETON
3
18
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ELECTRIQUE
PROGRAMMATION DE LA MOTORISATION 3
Le dip switch 11 ON : Mode copropriété2.
OFF : Sans aucune incidence.
Le dip switch 2 ON : Mode automatique3.
OFF : Mode pas à pas.
Le dip switch 3 ON : Mode battant unique.
OFF : Mode deux battants.
1 Si vous placez le dip-switch 1 sur ON, le dip-switch 2 n’a aucune
incidence.
2 Voir page 15.
3 Voir page 15.
Le dip switch 4 ON : Coup de bélier4.
OFF : Sans aucune incidence.
Le dip switch 55 ON : Sans déphasage.
OFF : Avec déphasage6.
Le dip switch 6 ON : Signalisation de porte ouverte.
OFF : Serrure électrique.
Le dip switch 77 ON : Sans test des photocellules.
OFF : Avec test des photocellules.
Le dip switch 8 ON : Sensibilité moteur 1 basse.
OFF : Sensibilité moteur 1 haute.
Le dip switch 9 ON : Sensibilité moteur 2 basse.
OFF : Sensibilité moteur 2 haute.
Le dip switch 10 ON : Avec allumage des LEDS.
OFF : Sans allumage des LEDS.
4 Sert à débloquer la sérrure électrique lorsqu’il y en a une d’installer sur le
portail.
5 Si vous placez le dip-switch 5 sur ON, le dip-switch 3 doit être placé
obligatiorement sur OFF.
6 Décalage entre les battants pour assurer l’ordre de fermeture.
7 Le dip-switch 7 doit être placé obligatiorement sur ON si les photocellules
ne sont pas utilisées.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8
P2 P3P1
FS2FS1 FS4FS3
12-24Vac+BATT-
F2
F1
DL1
ON
J2 J3J1
OFF
DL2
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 2 3
12
DL3
DL4
DL5
DL6
DL7
DL8
DL9
DL10
DL11
RV1
JP2
1 2 3
JP1
Dip switch
Le jumper JP1 sur 1 et 2 : Si vous possédez des photocellules qui
fonctionnent en 12V.
sur 2 et 3 : Si vous possédez des photocellules qui
fonctionnent en 24V.
Le jumper JP2 sur 1 et 2 : Si vous utilisez une batterie de 12V.
sur 2 et 3 : Si vous utilisez une batterie de 24V ou
deux batteries de 12V mises en série (nous
contacter pour toute information)
Dip switch
LES DIP-SWTCHS
LES JUMPERS
19
Besoin d’assistance ?
Placez-vous devant votre installation et contactez-nous
de 9H à 12H00 et de 14H à 18H
Du Lundi au Samedi au 0892 350 490 (0,34 € TTC la minute)
ELECTRIQUE
MODE SEMI-
AUTOMATIQUE Un appui sur le bouton de la télécommande ouvre le (ou les) battant(s) (Ouverture totale ou
piéton).
Le(s) battant(s) arrive(nt) en ouverture et reste(nt) ouvert(s) jusqu’à ce que vous ordonniez un ordre
de fermeture en appuyant de nouveau sur le même bouton de la télécommande.
Un second appui sur la télécommande alors que les portes ne sont pas entièrement ouvertes, arrête
le portail.
Un troisième appui referme le portail.
MODE
AUTOMATIQUE
Dans ce cas, il
est fortement
conseiller d’utiliser
des photocellules.
Un appui sur le bouton de la télécommande ouvre le (ou les) battant(s). (Ouverture totale ou piéton)
Le(s) battant(s) arrive(nt) en ouverture, le décompte du temps de pause commence.
C’est le temps durant lequel le portail restera ouvert avant de se refermer automatiquement.
Le cycle de travail est terminé à la n de la phase de fermeture, le feu clignotant s’éteint.
Un second appui sur la télécommande alors que les portes ne sont pas entièrement ouvertes, arrête
le portail.
Un troisième appui referme le portail.
Un appui fourni pendant le temps de pause interrompt le cycle de travail, le portail ne se fermera pas
automatiquement.
Un nouvel appui commandera la fermeture.
MODE
COPROPRIETE Un appui sur le bouton de la télécommande ouvre les battants.
Les battants arrivent en ouverture, le décompte du temps de pause commence.
C’est le temps durant lequel le portail restera ouvert avant de se refermer automatiquement.
Le cycle de travail est terminé à la n de la phase de fermeture, le feu clignotant s’éteint.
Un second appui sur la télécommande alors que les portes ne sont pas entièrement ouvertes, est
sans effet.
Un appui sur la télécommande alors que les portes ne sont pas entièrement fermées provoque
l’arrêt et une réouverture.
Un appui fourni pendant le temps de pause recharge ce dernier et prolonge le temps précédant la
fermeture automatique.
MODE
AUTOMATIQUE Positionnez le switch 2 sur ON et le switch 1 sur OFF. Maintenir l’appui sur le bouton P3 situé sur
la platine électronique jusqu’à l’allumage xe du voyant DL1, Relâcher la touche et laisser s’écouler
le temps de pause désiré, ensuite presser P3 sur la platine électronique, DL1 s’éteint, le temps de
pause est réglé.
MODE
COPROPRIETE Positionnez le switch 1 sur ON. Maintenir l’appui sur le bouton P3 situé sur la platine électronique
jusqu’à l’allumage xe du voyant DL1, Relâcher la touche et laisser s’écouler le temps de pause
désiré, ensuite presser P3 sur la platine électronique, DL1 s’éteint, le temps de pause est réglé.
EFFACEMENT DU
TEMPS DE PAUSE Maintenir l’appui sur le bouton P3 situé sur la platine électronique jusqu’à l’extinction du voyant DL1,
environ dix secondes.
RÉGLAGE DU TEMPS DE PAUSE
EXPLICATION DES MODES DE FONCTIONNEMENT
3
3
20
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GARANTIE
Les automatismes SCS SENTINEL sont garantis 2 ans à compter de la date d‘achat du matériel, le ticket de caisse ou la
facture d’achat faisant foi. Ce kit est conçu pour être installé et utilisé exclusivement en vue d’un usage individuel.
Conformément aux normes et à la législation en vigueur, toute installation de ce matériel pour un usage collectif doit être
obligatoirement réalisée par un professionnel qualié, lequel devra obligatoirement se conformer et répondre à l’ensemble
des exigences de la Directive Machines (Déclaration de conformité, marquage CE de l’installation, registre de maintenance,
etc.). SCS SENTINEL n’accordera aucune garantie, pour cet usage, sans examen du dossier complet.
Notre garantie porte uniquement sur la réparation ou le remplacement des pièces reconnues défectueuses par nos services
techniques et exclut les coûts directs ou indirects consécutifs à une panne (frais de démontage, d’expédition ou autre…)
Les frais d’expédition du matériel entre le client et SCS SENTINEL sont à la charge du client, les frais de retour à la charge
de SCS SENTINEL. Tout retour de matériel non emballé correctement et sans numéro de dossier sera refusé.
Ne sont jamais couverts par notre garantie :
Les dommages résultant des conséquences d’une mauvaise installation (mauvais câblage, inversion de polarité…)
Les dommages résultant d’un usage inadéquat de l’appareil (utilisation en contradiction avec le manuel) ou de sa
modication.
Les dommages résultant des conséquences de l’utilisation de composants ne provenant pas de SCS SENTINEL.
Les dommages dus à un défaut d’entretien, à un choc physique (coup de pare-choc sur le portail par exemple)
Les dommages dus aux intempéries : grêle, foudre, vent violent etc.
La peinture de surface des moteurs, les traitements anticorrosion, etc.
Les remplacements de piles ou ampoules.
Les retours effectués sans la copie de la facture d’achat ou du ticket de caisse.
SCS SENTINEL ne saura être tenu pour responsable des conséquences de la privation de jouissance du matériel pendant
le temps ou celui-ci sera immobilisé pour réparation ou vérication auprès de nos services.
En cas d’anomalie de fonctionnent de votre système, vous devez contacter* notre services technique au N° 08 92 35 04 90
(0.34€ TTC la min), nos techniciens vous indiqueront la procédure de SAV et un de dossier.
*AVANT DE NOUS CONTACTER :
- Préparez votre ticket de caisse ou votre facture d’achat.
- Indiquez nous la référence de votre automatisme : KIT WEB 64 2009 CTR 50
- Munissez vous de l’outillage nécessaire : tournevis, testeur de courant, télécommandes, manuel d’utilisation, etc.
- Ouvrez l’armoire électrique de votre automatisme. (à ne pas faire s’il pleut)
- Placez vous près de votre automatisme, nos techniciens vous donneront des instructions adaptées à votre cas précis, il est
donc indispensable que vous puissiez effectuer en temps réel les manipulations prescrites.
IMPORTANT
AUCUN RETOUR DE MATERIEL VERS LE MAGASIN OU VOUS AVEZ ACHETE CE PRODUIT OU VERS NOS LOCAUX
NE SERA ACCEPTE SANS NUMERO DE DOSSIER.
Notez ici le N° de dossier SAV :
CONDITIONS DE GARANTIE 4
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