SCS Sentinel A-AG-APR-004 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
ACCESS 6500v 2011
CTR 50
MANUEL
D’INSTALLATION ET
D’UTILISATION
Important : Avant toute installation lire attentivement ce manuel.V.10-2011
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AVERTISSEMENTS
AVERTISSEMENTS GENERAUX
Ce symbole vous indique les points qui peuvent être une source potentielle de danger. Prendre soin d’appliquer les consignes de sécurité.
Cette notice fait partie intégrante de votre produit. Veuillez lire attentivement les avertissements relatifs à la sécurité avant d’entreprendre la pose du système.
Conservez soigneusement cette notice en vue de toute consultation ultérieure.
En cas de problème si mineur soit il, couper l’alimentation et faites intervenir une personne qualiée.
Si vous avez un doute sur l’installation, demandez conseil à une personne qualiée et professionnelle.
AVERTISSEMENTS POUR L’INSTALLATION
L’installateur devra éviter de travailler à proximité de charnières ou de toute pièce mécanique mobile risquant d’engendrer une situation de danger.
L’installation, le raccordement électrique et les réglages doivent être effectués par du personnel qualié, conformément aux instructions de ce manuel et
en respect des normes en vigueur. Une installation erronée est susceptible de provoquer des dommages aux personnes, aux animaux et aux biens, dont
SCS SENTINEL ne peut être tenue pour responsable. Cet appareil est prévu pour fonctionner uniquement sur le réseau électrique 220V. Ne pas installer
ce produit dans un milieu explosif, la présence de gaz ou de fumées inammables représentant un grave danger pour la sécurité. Avant de commencer
l’installation, s’assurer que la structure du portail à motoriser présente les qualités de robustesse et de stabilité requises, apporter le cas échéant toutes
les modications de structure concernant la réalisation d’espaces de sécurité autour du portail ainsi que la protection et / ou la séparation de toute zone
de cisaillement, d’entraînement, d’écrasement et de danger en général. SCS SENTINEL décline toute responsabilité en cas d’inobservation de ces points.
Pour la bonne réussite d’une automatisation de portail coulissant, il est nécessaire que le portail et son mécanisme satisfassent à des qualités particulières
de construction, de fonctionnalité selon les normes en vigueur.
Avertissement électrique
Il est indispensable d’équiper en amont l’installation électrique d’un interrupteur différentiel ayant une sensibilité de 0,03A et d’un interrupteur omnipolaire
ayant une ouverture des contacts d’au moins 3 mm. SCS SENTINEL décline toute responsabilité dans le cas ou des pièces utilisées dans l’installation ne
correspondraient pas à celles qui sont expressément prévues par le fabricant. Ne pas laisser les enfants jouer ou rester à proximité de la zone de travail.
La mise en œuvre, les connections électriques et les réglages doivent être effectués dans les règles de l’art par une personne qualiée et
spécialisée. Avant la mise en service, assurez-vous que le capot soit bien xé. Ne modiez les paramètres d’origine et les branchements qu’en
cas de nécessité. Faites appel à une personne qualiée. Après installation, s’assurer que le mécanisme est correctement réglé et que le système
de protection et tout dispositif de débrayage manuel fonctionnent correctement.
AVERTISSEMENTS POUR L’UTILISATION
Ce produit ne peut être utilisé que pour ce à quoi il est expressément prévu, toute autre utilisation est formellement interdite. Ne pas entrer dans le rayon
d’action du portail lorsqu’il est mobile, ne pas essayer de bloquer le mouvement du portail, ne pas laisser les enfants jouer avec les dispositifs de commande
an d’éviter que l’automatisme ne puisse être actionné involontairement. En sortie d’usine, nos systèmes sont réglés pour un mode de fonctionnement
SEMI-AUTOMATIQUE, c’est-à-dire que le portail restera en position ouverte tant qu’un ordre de fermeture ne lui sera pas donné. La norme EN 13241-1
applicable à l’ensemble motorisation - portail impose que l’installation comporte des dispositifs de contrôle et de surveillance (photo-cellules, feu clignotant)
pour les manœuvres effectuées en mode AUTOMATIQUE, ou effectuées HORS DE LA VUE de l’utilisateur. SCS SENTINEL décline toute responsabilité
en cas de non respect de ces indications.
AVERTISSEMENTS POUR L’ENTRETIEN ET LA REPARATION
Avant d’effectuer toute opération d’entretien, de nettoyage ou de réparation quelle qu’elle soit, déconnectez l’automatisme du réseau d’alimentation
électrique. Toute modication ou adjonction à une installation existante devra être apportée selon les indication
La mise en œuvre, les connections électriques et les réglages doivent être effectués dans les règles de l’art par une personne qualiée et
spécialisée.
Clignotant : vérier son bon fonctionnement et sa bonne visibilité de la route et à proximité du portail ou de la porte.
Assurez vous de la bonne maintenance de votre automatisme et des éléments de sécurité (clignotant, photocellules en option,…). Vérier fréquemment
l’installation pour déceler tout mauvais équilibrage ou tout signe d’usure ou de détérioration des câbles et du montage. Ne pas utiliser l’appareil si une
réparation ou un réglage est nécessaire.
Coupez l’alimentation électrique (débrancher la batterie) pour vériez l’état des xations, des câbles électriques, les gonds,…
Cet automatisme doit être vérié et entretenu par une personne qualiée dans les règles des normes en vigueur.
ELIMINATION DES DECHETS
Les emballages ne doivent pas être jetés dans la nature et doivent faire l’objet d’un tri sélectif. Faites reprendre les piles, les batteries et les produits électroniques
par votre distributeur ou utilisez les moyens de collecte sélective.
Ne les laissez pas à la portée des enfants ou des animaux. Ils représentent une source potentielle de danger.
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SOMMAIRE
1. PREAMBULE
CONTROLES PRELIMINAIRES A EFFECTUER SUR VOTRE PORTAIL ........................................................p. 5
CONTENU DU KIT / Caractéristiques techniques .............................................................................................p. 6
VUE GENERALE D’INSTALLATION / Outillage nécessaire ..............................................................................p. 7
2. PARTIE MECANIQUE
COTES DE POSE ..............................................................................................................................................p. 8
COTES D’ENCOMBREMENT ...........................................................................................................................p. 9
DEVERROUILLAGE MANUEL ..........................................................................................................................p. 9
POSITIONNEMENT DES MOTEURS SUR LES PILIERS ................................................................................p. 10
ASSEMBLAGE DES BRAS ARTICULES ..........................................................................................................p. 10
POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LES MOTEURS ....................................................................................p. 11
POSITIONNEMENT DES FIXATIONS SUR LE PORTAIL ................................................................................p. 11
POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LE PORTAIL .........................................................................................p. 11
3. PARTIE ELECTRIQUE
VUE D’ENSEMBLE DES BRANCHEMENTS ELECTRIQUES ..........................................................................p. 12
EFFECTUER LES BRANCHEMENTS DU KIT ACCESS 6500 .........................................................................p. 13
EFFECTUER LES BRANCHEMENTS DES ACCESSOIRES ...........................................................................p. 14
BATTERIE DE SECOURS .................................................................................................................................p. 14
L’APPRENTISSAGE DE LA COURSE DU PORTAIL ........................................................................................p. 15
RECONNAISSANCE DES TELECOMMANDES / Ouverture 2 battants / Ouverture passage piéton ...............p. 16
REGLAGE DU TEMPS DE PAUSE ...................................................................................................................p. 17
EXPLICATION DES MODES DE FONCTIONNEMENT ....................................................................................p. 17
3. GARANTIE
CONDITIONS DE GARANTIE ...........................................................................................................................p. 18
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Vous venez de faire l’acquisition d’un kit de motorisation ACCESS 6500. Cet automatisme vous accompagnera durant de
nombreuses années si vous suivez attentivement les instructions contenues dans ce manuel.
Pour réussir votre installation, il est indispensable de lire intégralement cette notice avant de commencer la pose, notre
garantie ne s’appliquera que pour des installations effectuées selon le respect de nos critères.
Le kit de motorisation ACCESS 6500 a été conçu pour vous permettre de réaliser aisément l’automatisation de tout type de
portail à battant(s), sans qu’il vous soit nécessaire d’envisager des travaux lourds et fastidieux. Cette motorisation de portail
est un système de motorisation autobloquante. Votre portail à 2 battants doit impérativement être équipé d’une butée centrale
et de butées latérales (non fournies). Les butées (centrales et latérales) doivent arrêter le portail sans le verrouiller. Autrement
dit, il faut supprimer toute serrure mécanique (ou gache) et tout sabot basculant ou arrêtoir.
Nous vous informons qu’un automatisme de portail est une solution d’agrément et de confort de vie, et qu’en aucune manière
le rôle d’un automatisme est de solutionner ou de pallier à des problèmes d’installation de portail. Voir à cet effet le chapitre
ci-dessous « Contrôles préliminaires à effectuer sur votre portail ».
Les moteurs ACCESS 6500 sont du type « irréversibles » et sont autobloquants. C’est-à-dire, lorsque le portail est fermé, la
tenue en fermeture des battants se fait par les moteurs eux-mêmes qui demeurent immobiles. Prenez en compte le fait que
malgré la présence de ces dispositifs, cela ne saurait garantir une résistance sufsante à une tentative d’effraction « sérieuse
» ou à des chocs subis par le portail.
CONTROLES PRELIMINAIRES A EFFECTUER SUR VOTRE PORTAIL 1
INTRODUCTION
Avant de démarrer les travaux, nous vous invitons à lire attentivement cette notice et à vérier les points suivants :
Vériez que le portail est en bon état, qu’il est correctement équilibré et qu’il s’ouvre et se ferme librement sans frottement et
sans point dur.
Si vous constatez que votre portail frotte, que ce soit lorsqu’il parvient en position fermée, ou lors de son mouvement, vous
devez en premier lieu en éliminer la (ou les) cause(s) ; la motorisation ne pourra se faire qu’une fois ces frottements
totalement éliminés.
La uidité du mouvement est un critère primordial à respecter, faute de quoi la sécurité électronique se déclenchera et
empêchera un fonctionnement normal.
Lire attentivement toutes les caractéristiques techniques du produit avant installation (type, poids, longueur maximale,
température de travail,…). Vérier que ce produit est adapté à votre emplacement.
Cet automatisme est contrôlé en permanence par une centrale électronique régulant la force des moteurs, ainsi :
- En cas de vent, et ou en présence d’un portail plein.
- Si le poids et les dimensions de votre portail sont proches des capacités maximales du système,
La sécurité électronique pourra se déclencher intempestivement, entraînant soit l’arrêt du mouvement du portail, soit une
inversion du sens. IL NE S’AGIT PAS D’UNE PANNE ; plusieurs appuis sur la télécommande permettront au système de
revenir en position de fonctionnement normal.
Recherchez et éliminez les causes ayant entraînées ce déclenchement.
En aucun cas le portail ne doit être maintenu en position ouverte par un dispositif mécanique existant.
Retirez la serrure et la gâche de votre portail. Veillez à ce que son poids et ses dimensions n’excèdent pas les valeurs
indiquées sur notre emballage et sur cette notice.
Note : Lorsque l’on indique le côté gauche ou le côté droit du portail, cela s’entend vu de l’intérieur de la propriété.
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CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
CONTENU DU KIT 1
2
5
4
1
Moteur 24V type bras articulés
Longueur maximum de chaque battant 3 m
Poids maximum de chaque battant 300kg
Tension d’alimentation 24 Volts
Force 2500 Newton
Puissance 48 Watts
Absorption 2.5 Ampères
Tours/minutes moteur 1400
Couple moteur 300 N/m
Température de travail De -20°C +55°C
Bruit en fonctionnement 50 dB
Poids du moteur 5,5 Kg
Temps d’ouverture à 90° Environ 25 sec.
Ouverture maximum 110°
Lubrication Par graisse
Dimensions de chaque moteur 165 x 298 x 264 cm
3
12 moteurs 24 Volts avec électronique
intégrée. Livrés avec leur visserie et
clé de déverrouillage.
22 bras articulés avec leur visserie et 2
platines de xation côté portail.
32 platines de xation moteur / pilier,
les vis et les chevilles non fournies
sont à adapter avec la nature des
piliers.
42 télécommandes 4 canaux rolling
code. (pile 12V A23 fournie)
51 feu clignotant 24 Volts avec xation
murale horizontale ou verticale. Câble
non fourni.
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VUE GENERALE DE L’INSTALLATION 1
OUTILLAGE NÉCESSAIRE
1Moteur ACCESS 6500 avec électronique intégrée
1’ Moteur secondaire ACCESS 6500
VUE EXTERIEURE
VUE INTERIEURE
TELECOMMANDES
4 CANAUX LAMPE
CLIGNOTANTE
PHOTOCELLULES
ANTENNE
BATTERIE RECHARGEABLE
12 VOLTS
PANNEAU SOLAIRE
24 VOLTS +
BATTERIES
ACCESSOIRES FOURNIS DANS LE KIT
4 3
5
2
ACCESSOIRES EN OPTION
TELECOMMANDE
4 CANAUX
CLAVIER SANS FIL
46
2
6
5
5
4
11’
3
SELECTEUR A CLE
8
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COTES DE POSE 2
A
1 2 3
4
5
6
7
Vue de dessus du portail
BC1Pilier
2Gond
3Portail
4Plaque de xation du moteur
5Moteur
6Bras articulé
7Fixation portail
ADistance allant du gond jusqu’au bord du pilier
BDistance allant du gond jusqu’au bord du moteur
CDistance allant du gond jusqu’à la xation portail
Cotes de pose possibles : calculez votre cote C (mm) en fonction des dimensions de votre pilier (cotes A et B)
Distance A Distance B Distance C
0 0 619
0 50 569
0 100 519
0 150 469
0 200 419
0 250 369
0 300 319
0 350 269
0 400 219
0 450 169
0 500 119
50 0 610
50 50 560
50 100 510
50 150 460
50 200 410
50 250 360
Distance A Distance B Distance C
50 300 310
50 350 260
50 400 210
50 450 160
100 0 598
100 50 548
100 100 498
100 150 448
100 200 398
100 250 348
100 300 298
100 350 248
100 400 198
150 0 581
150 50 531
150 100 481
150 150 431
Distance A Distance B Distance C
150 200 381
150 250 331
150 300 281
200 0 561
200 50 511
200 100 461
200 150 411
200 200 361
200 250 311
250 0 535
250 50 485
250 100 435
250 150 385
300 0 504
300 50 454
300 100 404
350 0 467
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DEVERROUILLAGE MANUEL 2
COTES D’ENCOMBREMENT 2
Vous pouvez déverrouiller manuellement votre automatisme
en utilisant la clé de déverrouillage via la vis prévue à cet
effet sous le moteur puis en tournant la clé dans le sens
horaire. Pour revérrouiller il vous sufra de tourner la clé
dans le sens anti-horaire.
L’activation du débrayage manuel peut déclencher un
mouvement incontrôlé du portail en raison de défaillances
mécaniques ou d’une situation de perte d’équilibrage.
Si votre moteur est installé prêt d’un mur ou d’un
obstacle, veiller à ce que ce dernier ne soit pas placé
à moins de 350 mm du moteur, auquel cas le bras
articulé risquerait de venir buter dedans.
C : Minimum 350 mm.
C
264 mm 165 mm
298 mm
10
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POSITIONNEMENT DES MOTEURS SUR LES PILIERS 2
ASSEMBLAGE DES BRAS ARTICULES 2
Fixer vos plaques de soutien en
respectant les côtes indiquées
page 8. Positionner les moteurs
sur les plaques de soutien comme
indiqué. Fixer les moteurs sur leur
plaques avec les vis fournies.
ATTENTION :
Bien utiliser des vis et des
chevilles adaptés au matériau
de votre pilier pour garantir une
stabilité totale des moteurs.
1. Vis six pans creux
2. Rondelle
3. Ecrou
4
6
5
7
1 2
1
2
3
Assembler le bras articulé.
4. Vis
5. Rondelle
6. Rondelle
7. Ecrou
Attention : Ne pas serrer entièrement
le boulon, un jeu doit être présent
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A
POSITIONNEMENT DES FIXATIONS SUR LE PORTAIL 2
POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LE PORTAIL 2
Visser la xation au portail sur une zone renforcée de celui-ci (g. a) de façon à respecter la cote C calculée page 8.
la cote D (distance entre les deux points de xation du bras) ne doit pas dépasser la limite de 70 cm (g. b).
POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LES MOTEURS 2
Installer les bras sur les moteurs en suivant le schéma ci-contre.
8. Bloc moteur
9. Rondelle
10. Rondelle
11. Vis
8
9
10
11
D = Maximum 70 cm
40 mm
g. a
g. b
ZONE RENFORCEE
DU PORTAIL
12
13
14
15
Fixer le bras sur le portail en utilisant un des différents
perçage de la xation.
12. Vis
13. Rondelle
14. Rondelle
15. Ecrou
Attention : Ne pas serrer entièrement le boulon, un
jeu doit être présent
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VUE D’ENSEMBLE DES BRANCHEMENTS ELECTRIQUES
Le raccordement doit être fait selon les normes en vigueur dans le pays où est installé l’appareil.
6 7
4
3
5
12
LEGENDE :
1 : Moteur avec électronique intégrée, alimentation 230V gaine et câble 2 x 1.5 mm² jusqu'à 30 m.
Au delà 2x2.5 mm² dans un fourreau conformement aux normes en vigueur. (France)
2 : Moteur secondaire, câble 2 x 1.5 mm²
3 : Antenne déportée câble coaxial RG59
4 : Feu clignotant, câble 2 x 1 mm²
5 : Sélecteur à clé 2 fonctions (option), câbles 3 x 0.75 mm²
6 : Photocellules réceptrice, câble 4 x 0.75 mm²
7 : Photocellules émetrice, câble 2 x 0.75 mm²
Note importante:
L’alimentation électrique provenant du réseau secteur 230V doit impérativement être protégée par un disjoncteur
différentiel ayant une sensibilité minimale de 30mA.
3
(en option)
(en option)
(en option)
(en option)
13
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P2 P3P1
FS2FS1 FS4FS3
~12Vac~+BATT-
F2
F1
DL1
ON
J2 J3J1
OFF
DL2
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 2 3
12
DL3
DL4
DL5
DL6
DL7
DL8
DL9
DL10
DL11
RV1
JP2
1 2 3
JP1
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8
P2 P3P1
FS2FS1 FS4FS3
12-24Vac+BATT-
F2
F1
DL1
ON
J2 J3J1
OFF
DL2
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 2 3
12
DL3
DL4
DL5
DL6
DL7
DL8
DL9
DL10
DL11
RV1
JP2
1 2 3
JP1
Dip switch
Coupez l’alimentation électrique (débrancher la batterie) avant de réaliser toute modification.
La mise en œuvre, les connections électriques et les réglages doivent être effectués dans les règles de
l’art par une personne qualifiée et spécialisée. Si vous avez un doute sur l’installation, demandez conseil !
Fil ROUGE
avec connecteur
Fil VERT
avec connecteur
Domino avec porte
fusible (fournis)
Positionner les Dip-switchs
comme ci-desous
Vers secteur
230V
BLEU
BLEU BLEU
MARRON
MARRON MARRON
T
R
A
N
S
F
O
R
M
A
T
E
U
R
EFFECTUER LES BRANCHEMENTS DU KIT ACCESS 6500 3
Moteur 2
Moteur qui s’ouvre en premier
Moteur 1
Moteur qui s’ouvre en second
Pontages à réaliser
(Si vous utilisez les photocellules,
référez-vous à la page suivante)
dip switch
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P2 P3P1
FS2FS1 FS4FS3
12-24Vac+BATT-
F2
F1
DL1
ON
J2 J3J1
OFF
DL2
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 2 3
12
DL3
DL4
DL5
DL6
DL7
DL8
DL9
DL10
DL11
RV1
JP2
1 2 3
JP1
Dip switch
EFFECTUER LES BRANCHEMENTS DES ACCESSOIRES 3
Feu
clignotant
Vers
antenne
Cuivre
Tresse
Vers bouton poussoir,
sélecteur à clé ou portier
Bornes 1 et 2 : Ouverture passage piéton
Bornes 1 et 3 : Ouverture totale
Note : Ce dispositif doit être situé en vue directe avec
l’automatisme et à une hauteur minimale de 1.5 m. De
plus il ne doit pas être accessible au public (excepté le
sélecteur à clé)
1 2 3 4 5
1 2 1 2 3 4 5
1 2
BATTERIE DE SECOURS
En cas de coupure de courant,
seule une personne se trouvant
à l’intérieur de la propriété pourra
aisément débloquer le système
de déverrouillage manuel.
Il est donc recommandé d’installer
la batterie de secours si le portail
est le seul point d’accès à votre
propriété.
2
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8
P2 P3P1
FS2FS1 FS4FS3
12-24Vac+BATT-
F2
F1
DL1
ON
J2 J3J1
OFF
DL2
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 2 3
12
DL3
DL4
DL5
DL6
DL7
DL8
DL9
DL10
DL11
RV1
JP2
1 2 3
JP1
Dip switch
Photocellule
TX
Photocellule
RX
ROUGE NOIR
15
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En cas d’anomalie :
Si le voyant DL1 reste allumé en permanence et que la platine semble bloquée et ne réagit plus à vos ordres:
Débranchez l’alimentation secteur pendant quelques secondes puis rétablissez la.
Si le moteur M1 veut ouvrir le battant au lieu de le fermer à l’étape 2 (gure 2):
Permutez les connections 5 et 6 du moteur M1 sur la platine électronique et recommencez l’apprentissage.
Si le moteur M2 veut ouvrir le battant au lieu de le fermer à l’étape 3 (gure 2):
Permutez les connections 7 et 8 du moteur M2 sur la platine électronique et recommencez l’apprentissage.
L’APPRENTISSAGE DE LA COURSE DU PORTAIL 3
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8
P2 P3P1
FS2FS1 FS4FS3
12-24Vac+BATT-
F2
F1
DL1
ON
J2 J3J1
OFF
DL2
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 2 3
12
DL3
DL4
DL5
DL6
DL7
DL8
DL9
DL10
DL11
RV1
JP2
1 2 3
JP1
Dip switch
. Positionnez votre portail complètement ouvert.
. Positionnez le potentiomètre RV1 à la moitié (gure 1).
. Pressez puis relâcher le bouton P2, le portail va effectuer automatiquement l’apprentissage de sa course en se fermant
(gure 2).
Note : Les butées d’ouverture et la butée
centrale sont obligatoires.
1
2
3
4
Figure 1 Figure 2
16
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RECONNAISSANCE DES TÉLÉCOMMANDES 3
1Prendre une télécommande, se rendre face à l’installation et repérer le bouton P1 et le voyant DL1.
2Appuyer sur P1 et relâcher. Le voyant DL1 s’allume, s’éteint et se rallume
3Pendant que DL1 s’est rallumé, appuyer sur la touche 1 de votre télécommande.
4En appuyant sur la touche 1 de votre télécommande, le voyant DL1 s’éteint.
Votre télécommande est programmée. En appuyant sur le bouton de la télécommande que
vous venez d’utiliser, vous ouvrirez et fermerez les 2 battants du portails.
1Prendre une télécommande, se rendre face à l’installation et repérer le bouton P1 et le voyant DL1.
2Appuyer sur P1et relâcher. Le voyant DL1 s’allume, s’éteint et avant qu’il ne s’allume de nouveau, appuyer
et relâcher une deuxième fois sur la touche P1, le voyant DL1 s’allume, s’éteint et se rallume
3Pendant que DL1 s’est rallumé, appuyer sur la touche 2 de votre télécommande.
4Appuyer sur la touche 2 de votre télécommande, le voyant DL1 s’éteint.
Votre télécommande est programmée. En appuyant sur le bouton de la télécommande que vous venez
d’utiliser, vous ouvrirez et fermerez 1 seul battant de votre portail.
ATTENTION:
Le paramétrage des télécommandes ne suft pas pour faire fonctionner correctement le système. Il vous faut impérativement
effectuer “L’APPRENTISSAGE DE LA COURSE DU PORTAIL” page 15
OUVERTURE 2 BATTANTS
OUVERTURE 1 BATTANT - PASSAGE PIETON
Télécommande 4 cannaux Carte électronique (Zoom)
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P2 P3P1
FS2FS1 FS4FS3
12-24Vac+BATT-
F2
F1
DL1
ON
J2 J3J1
OFF
DL2
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 2 3
12
DL3
DL4
DL5
DL6
DL7
DL8
DL9
DL10
DL11
RV1
JP2
1 2 3
JP1
Dip switch
Touche 1 Touche 2
Comment effacer de la programmation les télécommandes:
Maintenir l’appui sur P1 jusqu’à ce que le voyant DL1 s’éteigne (environ 10 secondes). Toutes les
télécommandes et claviers seront déprogrammés.
Pour changer la pile, déviser la vis au dos de la télécommande et remplacer la pile en respectant la polarité.
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MODE SEMI-
AUTOMATIQUE Un appui sur le bouton de la télécommande ouvre le (ou les) battant(s) (Ouverture totale ou
piéton).
Le(s) battant(s) arrive(nt) en ouverture et reste(nt) ouvert(s) jusqu’à ce que vous ordonniez un
ordre de fermeture en appuyant de nouveau sur le même bouton de la télécommande.
Un second appui sur la télécommande alors que les portes ne sont pas entièrement ouvertes,
arrête le portail.
Un troisième appui referme le portail.
MODE AUTOMATIQUE Un appui sur le bouton de la télécommande ouvre le (ou les) battant(s). (Ouverture totale ou
piéton) Le(s) battant(s) arrive(nt) en ouverture, le décompte du temps de pause commence.
C’est le temps durant lequel le portail restera ouvert avant de se refermer automatiquement.
Le cycle de travail est terminé à la n de la phase de fermeture, le feu clignotant s’éteint.
Un second appui sur la télécommande alors que les portes ne sont pas entièrement ouvertes,
arrête le portail.
Un troisième appui referme le portail.
Un appui fourni pendant le temps de pause interrompt le cycle de travail, le portail ne se fermera
pas automatiquement.
Un nouvel appui commandera la fermeture.
MODE «PETITE»
COPROPRIETE Un appui sur le bouton de la télécommande ouvre les battants.
Les battants arrivent en ouverture, le décompte du temps de pause commence.
C’est le temps durant lequel le portail restera ouvert avant de se refermer automatiquement.
Le cycle de travail est terminé à la n de la phase de fermeture, le feu clignotant s’éteint.
Un second appui sur la télécommande alors que les portes ne sont pas entièrement ouvertes,
est sans effet.
Un appui sur la télécommande alors que les portes ne sont pas entièrement fermées provoque
l’arrêt et une réouverture.
Un appui fourni pendant le temps de pause recharge ce dernier et prolonge le temps précédant
la fermeture automatique.
RÉGLAGE DU TEMPS DE PAUSE
EXPLICATION DES MODES DE FONCTIONNEMENT
3
3
MODE
AUTOMATIQUE Positionner le Dip-switch N°1 sur OFF (vers le bas) et le N°2 sur ON (vers le haut).
Pour régler la durée du temps de pause, presser le bouton P3 jusqu’à ce que le voyant DL1 s’allume,
relâcher alors le bouton P3. Faire passer le temps de pause désiré et appuyer de nouveau sur le
bouton P3 pour valider.
MODE
COPROPRIETE Positionner le Dip-switch N°1 sur ON (vers le haut) et le N°2 sur OFF (vers le bas).
Pour régler la durée du temps de pause, presser le bouton P3 jusqu’à ce que le voyant DL1 s’allume,
relâcher alors le bouton P3. Faire passer le temps de pause désiré et appuyer de nouveau sur le
bouton P3 pour valider.
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CONDITIONS DE GARANTIE 4
L’automatisme SCS SENTINEL ACCESS 6500 est garanti 3 ans à compter de la date d‘achat du matériel, le ticket de caisse
ou la facture d’achat faisant foi. Ce kit est conçu pour être installé et utilisé exclusivement en vue d’un usage individuel.
Notre garantie porte uniquement sur la réparation ou le remplacement des pièces reconnues défectueuses par nos services
techniques et exclut les coûts directs ou indirects consécutifs à une panne (frais de démontage, d’expédition ou autre…)
Les frais d’expédition du matériel entre le client et SCS SENTINEL sont à la charge du client, les frais de retour à la charge
de SCS SENTINEL. Tout retour de matériel non emballé correctement et sans numéro de dossier sera refusé.
Ne sont jamais couverts par notre garantie :
Les dommages résultant des conséquences d’une mauvaise installation (mauvais câblage, inversion de polarité…)
Les dommages résultant d’un usage inadéquat de l’appareil (utilisation en contradiction avec le manuel) ou de sa
modication.
Les dommages résultant des conséquences de l’utilisation de composants ne provenant pas de SCS SENTINEL.
Les dommages dus à un défaut d’entretien, à un choc physique (coup de pare-choc sur le portail par exemple)
Les dommages dus aux intempéries : grêle, foudre, vent violent etc.
La peinture de surface des moteurs, les traitements anticorrosion, etc.
Les remplacements de piles ou ampoules.
Les retours effectués sans la copie de la facture d’achat ou du ticket de caisse.
SCS SENTINEL ne saura être tenu pour responsable des conséquences de la privation de jouissance du matériel pendant
le temps ou celui-ci sera immobilisé pour réparation ou vérication auprès de nos services.
En cas d’anomalie de fonctionnent de votre système, vous devez contacter* notre services technique au N° 0892 350 490
(0.34€ TTC la min), nos techniciens vous indiqueront la procédure de SAV et un de dossier.
*AVANT DE NOUS CONTACTER :
- Préparez votre ticket de caisse ou votre facture d’achat.
- Indiquez nous la référence de votre automatisme : ACCESS 6500 (V 2011 CTR50)
- Munissez vous de l’outillage nécessaire : tournevis, testeur de courant, télécommandes, manuel d’utilisation, etc.
- Ouvrez le capot du moteur pour accéder à la carte électronique. (à ne pas faire s’il pleut)
- Placez vous près de votre automatisme, nos techniciens vous donneront des instructions adaptées à votre cas précis, il est
donc indispensable que vous puissiez effectuer en temps réel les manipulations prescrites.
IMPORTANT
AUCUN RETOUR DE MATERIEL VERS LE MAGASIN OU VOUS AVEZ ACHETE CE PRODUIT OU VERS NOS LOCAUX
NE SERA ACCEPTE SANS NUMERO DE DOSSIER.
Notez ici le N° de dossier SAV :
Retrouvez la notice de l’appareil sur notre site www.scs-sentinel.com
« Par la présente, la société SCS Sentinel déclare que l’appareil ACCESS 6500 V2011 CTR 50 est conforme à la directive
RTTE 1999/5/CE. Vous trouverez la déclaration de conformité CE complète sur le site www.scs-sentinel.com »
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SCS Sentinel A-AG-APR-004 Le manuel du propriétaire

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