SCS Sentinel 3760074132621 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
ACCESS 3700 v 2011
CTR 52
MANUEL
D’INSTALLATION ET
D’UTILISATION
Important : Avant toute installation lire attentivement ce manuel.V.05-2011
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AVERTISSEMENTS
AVERTISSEMENTS GENERAUX
Ce symbole vous indique les points qui peuvent être une source potentielle de danger. Prendre soin d’appliquer les consignes de sécurité.
Cette notice fait partie intégrante de votre produit. Veuillez lire attentivement les avertissements relatifs à la sécurité avant d’entreprendre la pose du système.
Conservez soigneusement cette notice en vue de toute consultation ultérieure.
En cas de problème si mineur soit il, couper l’alimentation et faites intervenir une personne qualiée.
Si vous avez un doute sur l’installation, demandez conseil à une personne qualiée et professionnelle.
AVERTISSEMENTS POUR L’INSTALLATION
L’installateur devra éviter de travailler à proximité de charnières ou de toute pièce mécanique mobile risquant d’engendrer une situation de danger.
L’installation, le raccordement électrique et les réglages doivent être effectués par du personnel qualié, conformément aux instructions de ce manuel et
en respect des normes en vigueur. Une installation erronée est susceptible de provoquer des dommages aux personnes, aux animaux et aux biens, dont
SCS SENTINEL ne peut être tenue pour responsable. Cet appareil est prévu pour fonctionner uniquement sur le réseau électrique 220V. Ne pas installer
ce produit dans un milieu explosif, la présence de gaz ou de fumées inammables représentant un grave danger pour la sécurité. Avant de commencer
l’installation, s’assurer que la structure du portail à motoriser présente les qualités de robustesse et de stabilité requises, apporter le cas échéant toutes
les modications de structure concernant la réalisation d’espaces de sécurité autour du portail ainsi que la protection et / ou la séparation de toute zone
de cisaillement, d’entraînement, d’écrasement et de danger en général. SCS SENTINEL décline toute responsabilité en cas d’inobservation de ces points.
Pour la bonne réussite d’une automatisation de portail coulissant, il est nécessaire que le portail et son mécanisme satisfassent à des qualités particulières
de construction, de fonctionnalité selon les normes en vigueur.
Avertissement électrique
Il est indispensable d’équiper en amont l’installation électrique d’un interrupteur différentiel ayant une sensibilité de 0,03A et d’un interrupteur omnipolaire
ayant une ouverture des contacts d’au moins 3 mm. SCS SENTINEL décline toute responsabilité dans le cas ou des pièces utilisées dans l’installation ne
correspondraient pas à celles qui sont expressément prévues par le fabricant. Ne pas laisser les enfants jouer ou rester à proximité de la zone de travail.
La mise en œuvre, les connections électriques et les réglages doivent être effectués dans les règles de l’art par une personne qualiée et
spécialisée. Avant la mise en service, assurez-vous que le capot soit bien xé. Ne modiez les paramètres d’origine et les branchements qu’en
cas de nécessité. Faites appel à une personne qualiée. Après installation, s’assurer que le mécanisme est correctement réglé et que le système
de protection et tout dispositif de débrayage manuel fonctionnent correctement.
AVERTISSEMENTS POUR L’UTILISATION
Ce produit ne peut être utilisé que pour ce à quoi il est expressément prévu, toute autre utilisation est formellement interdite. Ne pas entrer dans le rayon
d’action du portail lorsqu’il est mobile, ne pas essayer de bloquer le mouvement du portail, ne pas laisser les enfants jouer avec les dispositifs de commande
an d’éviter que l’automatisme ne puisse être actionné involontairement. En sortie d’usine, nos systèmes sont réglés pour un mode de fonctionnement
SEMI-AUTOMATIQUE, c’est-à-dire que le portail restera en position ouverte tant qu’un ordre de fermeture ne lui sera pas donné. La norme EN 13241-1
applicable à l’ensemble motorisation - portail impose que l’installation comporte des dispositifs de contrôle et de surveillance (photo-cellules, feu clignotant)
pour les manœuvres effectuées en mode AUTOMATIQUE, ou effectuées HORS DE LA VUE de l’utilisateur. SCS SENTINEL décline toute responsabilité
en cas de non respect de ces indications.
AVERTISSEMENTS POUR L’ENTRETIEN ET LA REPARATION
Avant d’effectuer toute opération d’entretien, de nettoyage ou de réparation quelle qu’elle soit, déconnectez l’automatisme du réseau d’alimentation
électrique. Toute modication ou adjonction à une installation existante devra être apportée selon les indication
La mise en œuvre, les connections électriques et les réglages doivent être effectués dans les règles de l’art par une personne qualiée et
spécialisée.
Clignotant : vérier son bon fonctionnement et sa bonne visibilité de la route et à proximité du portail ou de la porte.
Assurez vous de la bonne maintenance de votre automatisme et des éléments de sécurité (clignotant, photocellules en option,…). Vérier fréquemment
l’installation pour déceler tout mauvais équilibrage ou tout signe d’usure ou de détérioration des câbles et du montage. Ne pas utiliser l’appareil si une
réparation ou un réglage est nécessaire.
Coupez l’alimentation électrique (débrancher la batterie) pour vériez l’état des xations, des câbles électriques, les gonds,…
Cet automatisme doit être vérié et entretenu par une personne qualiée dans les règles des normes en vigueur.
EMBALLAGE Elinimination des déchets
Les emballages ne doivent pas être jetés dans la nature.
Ne les laissez pas à la portée des enfants ou des animaux. Ils représentent une source potentielle de danger.
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SOMMAIRE
1. PREAMBULE
CONTROLES PRELIMINAIRES A EFFECTUER SUR VOTRE PORTAIL .........................................................p. 5
CONTENU DU KIT / Caractéristiques techniques ..............................................................................................p. 6
VUE GENERALE D’INSTALLATION / Outillage nécessaire ...............................................................................p. 7
2. PARTIE MECANIQUE
COTES D’ENCOMBREMENT ............................................................................................................................p. 8, 9
DEVERROUILLAGE MANUEL ...........................................................................................................................p. 10
POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LES PILIERS .........................................................................................p. 11, 12
POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LE PORTAIL ..........................................................................................p. 12
FIN DE COURSE / BUTEES ..............................................................................................................................p. 13
3. PARTIE ELECTRIQUE
VUE D’ENSEMBLE DES BRANCHEMENTS ELECTRIQUES ...........................................................................p. 14
POSITIONNER SON ARMOIRE ELECTRIQUE .................................................................................................p. 15
EFFECTUER LES BRANCHEMENTS DU KIT ACCESS 3700 ..........................................................................p. 16
EFFECTUER LES BRANCHEMENTS DES ACCESSOIRES ...........................................................................p. 17
L’APPRENTISSAGE DE LA COURSE DU PORTAIL .........................................................................................p. 18
RECONNAISSANCE DES TELECOMMANDES / Ouverture 2 battants / Ouverture passage piéton ................p. 19
REGLAGE DU TEMPS DE PAUSE ....................................................................................................................p. 20
EXPLICATION DES MODES DE FONCTIONNEMENT .....................................................................................p. 20
3. GARANTIE
CONDITIONS DE GARANTIE ............................................................................................................................p. 21
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Vous venez de faire l’acquisition d’un kit de motorisation ACCESS 3700. Cet automatisme vous accompagnera durant de
nombreuses années si vous suivez attentivement les instructions contenues dans ce manuel.
Pour réussir votre installation, il est indispensable de lire intégralement cette notice avant de commencer la pose, notre
garantie ne s’appliquera que pour des installations effectuées selon le respect de nos critères.
Le kit de motorisation ACCESS 3700 a été conçu pour vous permettre de réaliser aisément l’automatisation de tout type de
portail à battant(s), sans qu’il vous soit nécessaire d’envisager des travaux lourds et fastidieux. Cette motorisation de portail
est un système de motorisation autobloquante. Votre portail à 2 battants doit impérativement être équipé d’une butée centrale
et de butées latérales (non fournies). Les butées (centrales et latérales) doivent arrêter le portail sans le verrouiller. Autrement
dit, il faut supprimer toute serrure mécanique (ou gâche) et tout sabot basculant ou arrêtoir.
Nous vous informons qu’un automatisme de portail est une solution d’agrément et de confort de vie, et qu’en aucune manière
le rôle d’un automatisme est de solutionner ou de pallier à des problèmes d’installation de portail. Voir à cet effet le chapitre
ci-dessous « Contrôles préliminaires à effectuer sur votre portail ».
Les moteurs ACCESS 3700 sont du type « irréversibles » et sont autobloquants. C’est-à-dire, lorsque le portail est fermé, la
tenue en fermeture des battants se fait par les moteurs eux-mêmes qui demeurent immobiles. Prenez en compte le fait que
malgré la présence de ces dispositifs, cela ne saurait garantir une résistance sufsante à une tentative d’effraction « sérieuse
» ou à des chocs subis par le portail.
CONTROLES PRELIMINAIRES A EFFECTUER SUR VOTRE PORTAIL 1
INTRODUCTION
Avant de démarrer les travaux, nous vous invitons à lire attentivement cette notice et à vérier les points suivants :
Vériez que le portail est en bon état, qu’il est correctement équilibré et qu’il s’ouvre et se ferme librement sans frottement
et sans point dur.
Si vous constatez que votre portail frotte, que ce soit lorsqu’il parvient en position fermée, ou lors de son mouvement, vous
devez en premier lieu en éliminer la (ou les) cause(s) ; la motorisation ne pourra se faire qu’une fois ces frottements
totalement éliminés.
La uidité du mouvement est un critère primordial à respecter, faute de quoi la sécurité électronique se déclenchera et
empêchera un fonctionnement normal.
Lire attentivement toutes les caractéristiques techniques du produit avant installation (type, poids, longueur maximale,
température de travail,…). Vérier que ce produit est adapté à votre emplacement.
Cet automatisme est contrôlé en permanence par une centrale électronique régulant la force des moteurs, ainsi :
- Si le poids et les dimensions de votre portail sont proches des capacités maximales du système,
La sécurité électronique pourra se déclencher intempestivement, entraînant soit l’arrêt du mouvement du portail, soit une
inversion du sens. IL NE S’AGIT PAS D’UNE PANNE ; plusieurs appuis sur la télécommande permettront au système de
revenir en position de fonctionnement normal.
Recherchez et éliminez les causes ayant entraînées ce déclenchement.
En aucun cas le portail ne doit être maintenu en position ouverte par un dispositif mécanique existant.
Retirez la serrure et la gâche de votre portail. Veillez à ce que son poids et ses dimensions n’excèdent pas les valeurs
indiquées sur notre emballage et sur cette notice.
Note : Lorsque l’on indique le côté gauche ou le côté droit du portail, cela s’entend vu de l’intérieur de la propriété.
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CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
CONTENU DU KIT 1
12 opérateurs à vis 24 Volts avec
pièces de xation pilier et vantaux.
21 boîtier électronique comprenant 1
platine électronique,un transformateur
et la visserie de fermeture.
32 télécommandes 4 canaux rolling
code. (pile 12V A23 fournie)
41 feu clignotant 24 Volts avec xation
murale horizontale et/ou verticale.
Câble non fourni + ampoule 24 Volts
51 antenne
61 jeu de photocellules
2
4
1
5
Moteur 24 V type vis
Longueur maximum de chaque battant 2.00 m
Poids maximum de chaque battant 200 kg
Tension d’alimentation 24 Volts
Puissance 70 Watts
Fréquences des cycles maximum 25 par jour
Angle d’ouverture 110°
Force maximale de poussée 1500 Newton
Poids d’un moteur 5 Kg
Température de travail De -10°C +50°C
Nombre de cycles maximum par jour 100
3
6
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VUE GENERALE DE L’INSTALLATION 1
OUTILLAGE NÉCESSAIRE
1Moteur ACCESS 3700
2Coffret électrique
VUE EXTERIEURE
VUE INTERIEURE
6
7
5
5
4
11
3
2
PANNEAU SOLAIRE
12 VOLTS
6
ACCESSOIRES EN OPTION
TELECOMMANDE
4 CANAUX
CLAVIER SANS FIL
37
TELECOMMANDES
4 CANAUX
LAMPE
CLIGNOTANTE ANTENNE
ACCESSOIRES FOURNIS DANS LE KIT
3 4 PHOTOCELLULES 5
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COTES D’ENCOMBREMENT 2
Bien vérier l’aplomb du portail : les moteurs doivent
travailler sur un plan parfaitement horizontal durant toute
la course d’ouverture :
Respectez une hauteur minimale de 30 cm par rapport au sol.
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COTES D’ENCOMBREMENT 2
IMPORTANT: Chevilles plastiques INTERDITES, risque d’endommagement des moteurs !!!
Procédez de même pour le second pilier
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DEVEROUILLAGE MANUEL 2
En cas de coupure de courant, vous pouvez déverrouiller manuellement les moteurs :
Placez-vous du coté intérieur du portail. Introduire la clé six pans servant au déverrouillage, puis la
tourner de 180° (g. 27).
Vous pouvez désormais ouvrir le portail à la main.
Pour verrouiller de nouveau le moteur, introduire la clé six pans servant au déverrouillage, puis la tourner
de 180° (g. 27).
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POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LE PILIER 2
Choisir le meilleur emplacement sur le vantail pour positionner en hauteur la xation avant du moteur. Se placer, autant que
possible, à mi-hauteur du vantail. Généralement, le point idéal est toujours la zone du vantail le plus solide et la moins exposé
à la exion.
Remarque: éviter toute installation à proximité du sol pour faciliter l’utilisation du système de déverrouillage
manuel.
Ne pas commencer à percer les piliers ou le portail avant d’avoir imaginé précisément le positionnement des
éléments en respectant les côtes de pose décrites page 9
Après assemblage, la plaque de
xation doit être xer à la paroi de
la maçonnerie à l’aide de vis M8
et de chevilles expansibles de 15
mm de diamètre, en acier ou en
fonte.
NOTE: Les xations des moteurs ACCESS 3600 peuvent être utilisées en de multiples positions :
L’attache côté pilier autorise trois possibilités de montage :
Bloquer l’opérateur sur la xation à l’aide de l’axe vertical (g. 13 réf A page suivante) qui doit être abondamment graissé .
Bloquer l’axe en appliquant les deux bagues élastiques correspondants
Attention: Manipuler l’opérateur avec soin lorsqu’il faut le monter ou le démonter des logements
correspondants, an d’éviter tout accident ou détérioration du matériel.
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POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LE PILIER 2
POSITIONNEMENT DES BRAS SUR LE PORTAIL 2
. Mettre le portail en position fermée. Déverrouiller l’opérateur en tournant la clé de
déverrouillage de 180° (page 10)
. Introduire le goujon inférieur de l’opérateur (Fig.15-réf A) (préalablement enduit de
graisse ) dans le trou de la xation pilier qui devra être xée au portail .Bloquer les pièces
au moyen de l’écrou (Fig. 15-reb B)
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REGLAGES DES BUTEES DE FIN DE COURSE MOTEUR 2
Les moteurs ACCESS 3700 sont équipés de butées intégrées pour chaque n de course. Il convient de les régler correctement
lors de l’installation pour que le portail puisse s’ouvrir et se fermer complètement et sans contraintes mécaniques. Ce réglage
s’effectue par le dessous du moteur lorsqu’il est en position sur le vantail. Le montage des arrêt est obligatoire.
Assembler les trois éléments de chaque arrêt mécanique en suivant les instructions de la g. 17
BUTEE DE FERMETURE
BUTEE D’OUVERTURE
. Déverrouillez le moteur (voir page 10) et placez le battant en position de fermeture.
. Introduire les deux arrêts mécaniques dans le guide inférieur de l’opérateur des deux cotés de la xation (g.17a)
. Le battant est donc maintenant dans sa position de fermeture. Ramenez la butée en position d’appui contre le chariot
mobile, serrez la vis accessible avec la clé sans modier la position de la butée.
. Déverrouillez le moteur (voir page 10) et placez le battant en position d’ouverture.
. Introduire les deux arrêts mécaniques dans le guide inférieur de l’opérateur des deux cotés de la xation (g.17a)
. Le battant est donc maintenant dans sa position de fermeture. Ramenez la butée en position d’appui contre le chariot
mobile, serrez la vis accessible avec la clé sans modier la position de la butée.
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VUE D’ENSEMBLE DES BRANCHEMENTS ELECTRIQUES
Le raccordement doit être fait selon les normes en vigueur dans le pays où est installé l’appareil.
1
7 7
6
2 5
3 4
2 x 0.75 mm²
4 x 0.75 mm²
2 x 1 mm²
3 x 0.75 mm²
2 x 1.5 mm²
coaxial RG 59
LEGENDE :
1 : Coret électrique, alimentation 230V gaine et câble 2 x 1.5 mm² jusqu'à 30 m. Au delà 2x2.5 mm²
dans un fourreau conformement aux normes en vigueur. (France)
2 : Feu clignotant, alimentation 2 x 1 mm²
3 et 4 : Moteurs 12V, alimentation 2 x 1.5 mm²
5 : Antenne déportée câble coaxial RG59
6 : Sélecteur à clé 2 fonctions (option), câbles 3 x 0.75 mm²
7 : Photocellules de sécurité, câble 2 x 0.75 et 4 x 0.75 mm²
Note importante:
L’alimentation électrique provenant du réseau secteur 220V doit impérativement être protégée par un disjoncteur
différentiel ayant une sensibilité minimale de 30mA.
3
Moteurs 24V, alimentation 2*1,5 mm²
(livrées dans le kit)
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POSITIONNER SON ARMOIRE ÉLECTRIQUE 3
ATTENTION:
Bien faire venir tous les ls du bas du boîtier électronique.
En aucun cas, un l ne doit venir du haut ou du côté de cette boîte.
1Ouvrer le coffret électronique avec
l’aide d’un tournevis cruciforme. Ôter
le transformateur
Joints ou
presses
étoupes
(non fournis)
Câbles
Haut
HAUTBAS
2Ôter délicatement la platine
électronique. Conserver la dans un
endroit sec et abrité.
3Positionner le coffret sur votre pilier à
proximité de votre installation.
4Fixer le coffret à l’aide de vis et de
chevilles adaptées à votre support
(non fournies)
5Faire les trous pour les passages de
câbles. Ils doivent impérativement se
trouver sur la partie la plus proche du
sol.
6Faire passer les câbles par ces
trous et faire une étanchéité avec du
joint silicone ou utiliser des presses
étoupes (non fournis)
7Placer le joint sur le tour du coffret
avant de le refermer. Les extrémités
du joint doivent être placées en bas du
coffret. (gure 2)
gure 1
gure 2
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l’art par une personne qualifiée et spécialisée. Si vous avez un doute sur l’installation, demandez conseil !
EFFECTUER LES BRANCHEMENTS DU KIT ACCESS 3700 3
DL1
RV1
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 FS1FS2
P2
TIME
P3
PAUSE
P1
CODES
RL5 RL1 RL2 RL3
R6R5
RL4 PD1
C1
~24Vac~
Fil ROUGE avec
connecteur
ROUGE
MARRON BLEU
NOIR
ROUGE
NOIR
Moteur 2
Moteur qui s’ouvre en premier
Pontage des bornes 5
et 6 si vous n’utilisez
pas de photocellules
Vers secteur 230 V
FILS SANS
CONNECTEURS
Moteur 1
Moteur qui s’ouvre en second
T
R
A
N
S
F
O
R
M
A
T
E
U
R
Fil BLANC
(ou VERT)
avec connecteur
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EFFECTUER LES BRANCHEMENTS DES ACCESSOIRES 3
EFFECTUER LES BRANCHEMENTS DES PHOTOCELLULES 3
17
DL1
RV1
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 FS1FS2
P2
TIME
P3
PAUSE
P1
CODES
RL5 RL1 RL2 RL3
R6R5
RL4 PD1
C1
~12Vac~
CTR52-01
1 2 3 4 5 1 2
RX
TX
DL1
RV1
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 FS1FS2
P2
TIME
P3
PAUSE
P1
CODES
RL5 RL1 RL2 RL3
R6R5
RL4 PD1
C1
~12Vac~
CTR52-01
Feu clignotant
Vers
antenne
Vers bouton poussoir,
sélecteur à clé, portier,
transpondeur (contact sec)
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L’APPRENTISSAGE DE LA COURSE DU PORTAIL 3
1Positionner manuellement le portail en position complètement
ouverte, en désaccouplant les moteurs des battants.
Visser manuellement les tiges des pistons pour les faire rentrer
dans les moteurs jusqu’à ce que leur mise en place soit rendue
possible sur les équerres du portail lorsque celui-ci est grand
ouvert.
Serrez les vis et placez les capuchons sur les têtes de vis.
Conseil : vous pouvez employer une pile ou batterie 12V pour
réaliser électriquement l’ouverture des battants (sans démontage
mécanique), connectez-la sur les ls des moteurs après les avoir
débranchés de la platine électronique.
2Agir sur le potentiomètre RV1 situé sur la platine électronique, et
placez-le à environ la moitié de sa course.
3Appuyez sur le bouton P2 situé sur la platine électronique, jusqu’au
départ du moteur M1 pour la fermeture, puis relâchez le bouton
P2. Si le battant s’arrête après que vous ayez relâché P2, alors
tournez légèrement RV1 dans le sens horaire et recommencez
l’étape 3.
4Attendez le temps nécessaire pour que les battants ne se croisent
pas en fermeture et appuyez de nouveau sur P2 pour faire partir
le moteur M2 (vous venez de régler le retard de fermeture entre
les battants).
5Attendez que les battants soient complètement fermés et vériez
que les moteurs s’arrêtent au bout de 2 secondes environ.
Si les moteurs sont alimentés (et forcent donc en fermeture) plus
de 2 secondes après être arrivés en butée, alors agir légèrement
en sens anti-horaire sur le potentiomètre RV1 jusqu’à obtenir
uniquement 2 secondes.
Si les moteurs s’arrêtent et n’arrivent pas à fermer complètement
les battants, alors agir légèrement en sens horaire sur le
potentiomètre RV1 jusqu’à obtenir un arrêt d’alimentation au bout
de 2 secondes et recommencez l’apprentissage.
DL1
RV1
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 FS1FS2
P2
TIME
P3
PAUSE
P1
CODES
RL5 RL1 RL2 RL3
R6R5
RL4 PD1
C1
12Vac
CTR52-01
EN CAS D’ANOMALIE :
• Si le voyant DL1 reste allumé en permanence et que la platine semble bloquée et ne réagit plus à vos ordres :
débranchez l’alimentation secteur pour quelques secondes puis rétablissez la.
• Si le moteur M1 veut ouvrir le battant au lieu de le fermer après l’étape 3 :
Permutez les connections 11 et 12 du moteur M1 sur la platine électronique et recommencez l’apprentissage.
• Si le moteur M2 veut ouvrir le battant au lieu de le fermer après l’étape 4 :
Permutez les connections 13 et 14 du moteur M2 sur la platine électronique et recommencez l’apprentissage.
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Du Lundi au Samedi au 0892 350 490 (0,34 € TTC la minute)
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Comment effacer les télécommandes de la programmation :
Maintenir l’appui sur P1 jusqu’à ce que le voyant DL1 s’éteigne (environ 10 secondes). Toutes les
télécommandes et claviers seront déprogrammés.
Pour changer la pile, déviser la vis au dos de la télécommande et remplacer la pile en respectant la polarité.
RECONNAISSANCE DES TÉLÉCOMMANDES 3
1Prendre une télécommande, se rendre face à l’installation et repérer le bouton P1 et le voyant DL1.
2Appuyer sur P1 et relâcher. Le voyant DL1 s’allume, s’éteint et se rallume
3Pendant que DL1 s’est rallumé, appuyer sur la touche 1 de votre télécommande.
4En appuyant sur la touche 1 de votre télécommande, le voyant DL1 s’éteint.
Votre télécommande est programmée. En appuyant sur le bouton de la télécommande que
vous venez d’utiliser, vous ouvrirez et fermerez les 2 battants du portail.
1Prendre une télécommande, se rendre face à l’installation et repérer le bouton P1 et le voyant DL1.
2Appuyer sur P1et relâcher. Le voyant DL1 s’allume, s’éteint. Avant qu’il ne s’allume de nouveau, appuyer
et relâcher une deuxième fois la touche P1. Le voyant DL1 s’allume, s’éteint et se rallume.
3Pendant que DL1 s’est rallumé, appuyer sur la touche 2 de votre télécommande.
4Appuyer sur la touche 2 de votre télécommande, le voyant DL1 s’éteint.
Votre télécommande est programmée. En appuyant sur le bouton de la télécommande que vous venez
d’utiliser, vous ouvrirez et fermerez 1 seul battant de votre portail.
ATTENTION:
Le paramétrage des télécommandes ne suft pas pour faire fonctionner correctement le système. Il vous faut impérativement
effectuer “L’APPRENTISSAGE DE LA COURSE DU PORTAIL” page 18
OUVERTURE 2 BATTANTS
OUVERTURE 1 BATTANT - PASSAGE PIETON
Télécommande 4 canaux
Carte électronique (Zoom)
Touche 1
Touche 2
P3P2P1
FS3
FS4
FS2
FS1
12-24Vac
F2
F1
DL1
ON
J3
OFF
DL2
1 2 3 4 5
1 2 3
12
DL3
DL4
DL5
DL6
DL7
RV1
JP2
JP1
+ -
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
J1J4
20
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20
MODE SEMI-
AUTOMATIQUE
Un appui sur le bouton de la télécommande ouvre le (ou les) battant(s) (ouverture totale ou
piéton).
Le(s) battant(s) arrive(nt) en ouverture et reste(nt) ouvert(s) jusqu’à ce que vous ordonniez un
ordre de fermeture en appuyant de nouveau sur le même bouton de la télécommande.
Un second appui sur la télécommande alors que les portes ne sont pas entièrement ouvertes,
arrête le portail.
Un troisième appui referme le portail.
MODE AUTOMATIQUE Un appui sur le bouton de la télécommande ouvre le (ou les) battant(s) (ouverture totale ou
piéton). Le(s) battant(s) arrive(nt) en ouverture, le décompte du temps de pause commence.
C’est le temps durant lequel le portail restera ouvert avant de se refermer automatiquement.
Le cycle de travail est terminé à la n de la phase de fermeture, le feu clignotant s’éteint.
Un second appui sur la télécommande alors que les portes ne sont pas entièrement ouvertes,
arrête le portail.
Un troisième appui referme le portail.
Un appui fourni pendant le temps de pause interrompt le cycle de travail, le portail ne se fermera
pas automatiquement.
Un nouvel appui commandera la fermeture.
MODE
COPROPRIÉTÉ
Un appui sur le bouton de la télécommande ouvre les battants.
Les battants arrivent en ouverture, le décompte du temps de pause commence.
C’est le temps durant lequel le portail restera ouvert avant de se refermer automatiquement.
Le cycle de travail est terminé à la n de la phase de fermeture, le feu clignotant s’éteint.
Un second appui sur la télécommande alors que les portes ne sont pas entièrement ouvertes,
est sans effet.
Un appui sur la télécommande alors que les portes ne sont pas entièrement fermées provoque
l’arrêt et une réouverture.
Un appui fourni pendant le temps de pause recharge ce dernier et prolonge le temps précédant
la fermeture automatique.
RÉGLAGE DU TEMPS DE PAUSE
EXPLICATION DES MODES DE FONCTIONNEMENT
3
3
MODE
AUTOMATIQUE
Maintenir l’appui sur le bouton P3 situé sur la platine électronique jusqu’à l’allumage xe du voyant
DL1, Relâcher la touche et laisser s’écouler le temps de pause désiré, ensuite presser P2 sur la
platine électronique, DL1 s’éteint, le temps de pause est réglé.
MODE
COPROPRIETE
Maintenir l’appui sur le bouton P3 situé sur la platine électronique jusqu’à l’allumage xe du voyant
DL1, Relâcher la touche et laisser s’écouler le temps de pause désiré, ensuite presser P3 sur la
platine électronique, DL1 s’éteint, le temps de pause est réglé.
EFFACEMENT DU
TEMPS DE PAUSE
Maintenir l’appui sur le bouton P3 situé sur la platine électronique jusqu’à l’extinction du voyant DL1,
environ dix secondes. Cela rétablit d’ofce le fonctionnement en mode SEMI-AUTOMATIQUE.
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