5. Acheminer le câble par le chemin le plus court possible en
supprimant tout câble excédentaire et en s’assurant que le
câble n’interfère ni avec le fonctionnement sécurisé ni avec
l’entretien sécurisé du véhicule. Le câble est conçu pour
une température maximale de 105 °C (221 °F). Le câble
doit être protégé des surfaces dont la température dépasse
cette valeur, des dommages physiques provoqués par des
pièces mobiles ainsi que des produits chimiques ou huiles
qui peuvent provoquer la détérioration de son isolant. Éviter
les fortes courbures. Le câble d’alimentation est moins
flexible dans les environnements à basse température.
Attention : Pour les véhicules alimentés par batterie :
Les fils rouge et rouge/blanc doivent être
torsadés jusqu’à la borne positive de la
batterie.
Les fils noir et noir/blanc doivent être
torsadés jusqu’à la borne négative de la
batterie.
Le fil vert doit être raccordé à la masse
du châssis du véhicule.
Attention : Pour les véhicules à moteur à combustion
interne :
Les fils rouge et rouge/blanc doivent être
torsadés jusqu’à la borne positive de la
batterie.
Les fils noir et noir/blanc doivent être
torsadés jusqu’à la borne négative de la
batterie.
Le fil vert doit être raccordé à la masse
du châssis du véhicule, le châssis pouvant
également être raccordé à la borne
négative de la batterie.