Honeywell Thor- VM1A Vehicle-Mounted Computer Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
Thor™ VM1A
Ordinateur de bord pour véhicule
pour Android™
Guide de démarrage rapide
VM1A-A-FR-QS Rév. A
12/21
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Déballage de l’appareil
Vérifier que votre boîte d’expédition contient bien les éléments
suivants :
Ordinateur de bord Thor VM1A pour véhicule
(Modèle VM1A-L0N)
Fiche réglementaire
Si vous avez commandé des accessoires supplémentaires pour
votre ordinateur, vérifier qu’ils figurent bien dans la commande.
Veiller à conserver l’emballage d’origine au cas où vous devriez
renvoyer l’ordinateur au service de maintenance.
Fonctionnalités de l’ordinateur
Bouton de
mise sous
tension
DEL de la
touche
orange
DEL du
système
Microphone
Haut-parleurs
DEL de la
touche bleue
Touche bleue
Capteur de
lumière ambiante
DEL de
connexion
Écran
tactile
Touche
orange
DEL de la
touche
Majuscule/
Verrouillage
majuscules
DEL Ctrl DEL Alt
Stylet
Wi-Fi
(PRINC)
Panneau
d’accès à la
carte SD Plots de
contact avec la
station
d’accueil
Emplacement
prévu pour un câble
de sécurité pour
ordinateur portable
Emplacement
prévu pour un
cadenas
Poignée de
déverrouillage
rapide
Panneau
d’accès au
bouton de
déconnexion
de l’ASI
Wi-Fi
(AUX)
Fonctionnalités de la station d’accueil
Plots de contact
avec la station
d’accueil
Colliers de serrage
Connecteur
d’alimentation
COM 2
COM 1
Boule RAM
Fusible
Interrupteur
d’alimentation
Audio
USB
Socle standard
Montage des
accessoires
Interrupteur
d’alimentation
COM 2
Ethernet
USB 2
USB 1
Montage des
accessoires
COM 1
Audio
Fusible
Connecteur
d’alimentation Port client USB de la
station d’accueil
Socle amélioré
Colliers de serrage
Installation sur un véhicule
Le Thor VM1A doit être installé dans une zone sécurisée du
véhicule en respectant les conditions suivantes :
Il ne doit pas gêner la vision du conducteur ou le
fonctionnement sécurisé du véhicule.
Il doit être à l’abri de la pluie ou des intempéries.
Il doit être protégé des fortes concentrations de poussière et
des débris projetés par le vent.
Il doit être facilement accessible par un utilisateur installé sur
le siège conducteur lorsque le véhicule est à l’arrêt.
Pour installer le VM1A à l’aide d’un système de montage RAM :
1. Fixer le support RAM sur le véhicule (Boule RAM, Collier
RAM, Platine RAM, etc.).
Boule RAM Collier RAM Platine RAM
2. Fixer la boule RAM sur la station d’accueil intelligente.
3. Fixer l’ensemble VM1A sur la base RAM à l’aide du bras
RAM puis serrer la poignée située sur le bras RAM.
Pour plus de détails sur le montage, se reporter au guide d’utili-
sation disponible sur sps.honeywell.com.
Raccordement du câble d’alimentation pour les
véhicules 12–48 V CC (Raccordement direct
10-60 V CC)
Remarque: se reporter au Guide de l’utilisateur du Thor VM1A
pour d’autres connexions d’alimentation, disponible
sur sps.honeywell.com.
Attention : uniquement pour une installation
par du personnel d’entretien
formé.
Avertissement : Exigences relatives aux fusibles
Pour une installation correcte et sécurisée, le câble
d’alimentation d’entrée doit être connecté à un cir-
cuit équipé d’un fusible du véhicule. Si la connexion
de l’alimentation est faite directement sur la batte-
rie, le fusible doit être installé sur le conducteur
positif à moins de 12,7 cm (5 pouces) de la borne
positive (+) de la batterie. Le circuit avec fusible doit
être équipé d’un fusible à fusion temporisée (fusion
lente) avec le courant nominal indiqué ci-dessous.
Pour l’entrée 12 V CC, utiliser un fusible à fusion
temporisée de 10 A dont la tension nominale est
supérieure à 12 V CC.
Pour l’entrée 24 V CC, utiliser un fusible à fusion
temporisée de 6 A dont la tension nominale est
supérieure à 24 V CC.
Pour l’entrée 36 V CC, utiliser un fusible à fusion
temporisée de 4 A dont la tension nominale est
supérieure à 36 V CC.
Acheminement des câbles d’alimentation
Pour l’entrée 48 V CC, utiliser un fusible à fusion
temporisée de 3 A dont la tension nominale est
supérieure à 48 V CC.
Remarque: pour l’Amérique du Nord, utiliser un
fusible homologué UL.
Schéma de câblage du câble d’alimentation, connecteur à
angle droit et 6 fils
Torsader les fils rouge et rouge/blanc et torsader les fils noir et
noir/blanc avant de les raccorder à l’alimentation du véhicule.
Raccorder le fil vert à la masse du véhicule :
Attention : pour les véhicules alimentés par batterie, le
fil vert doit être raccordé à la masse du
châssis du véhicule.
Attention : pour les véhicules à moteur à combustion
interne, le fil vert est raccordé à la masse du
châssis du véhicule, le châssis pouvant
également être raccordé à la borne
négative de la batterie.
Couleur du fil Raccordement
Rouge CC + (10–60 V CC)
Rouge/Blanc CC + (10–60 V CC)
Noir CC -
Noir/Blanc CC -
Vert Masse
Bleu Entrée de détection d’allumage (en option)
Se reporter au Guide de l’utilisateur du Thor
VM1A, disponible sur sps.honeywell.com, pour
plus d’informations sur la commande
d’allumage.
Raccordement direct 10–60 V CC du véhicule
1. Le VM1A ne doit pas être installé sur la station d’accueil.
L’interrupteur d’alimentation de la station d’accueil doit être
éteint (off). Le câble d’alimentation doit être DÉBRANCHÉ
de la station d’accueil.
2. En respectant les exigences relatives aux fusibles,
raccorder le câble d’alimentation aussi près que possible
des bornes physiques de la batterie du véhicule (dans le cas
d’une alimentation non commutée).
3. Utiliser des moyens de fixation électriques et mécaniques
adaptés pour le raccordement du câble. Des bornes
électriques serties, de taille appropriée, sont acceptées.
Sélectionner des connecteurs électriques dimensionnés
pour une utilisation avec des conducteurs de section
20AWG (0,81 mm2).
4. Se reporter aux schémas de câblage suivants pour
déterminer les couleurs et les raccordements des fils :
Schéma de câblage de la commande d’allumage
Si une alimentation commutée est disponible sur le
véhicule, alors il est possible de raccorder le faisceau
d’allumage. Le VM1A démarre lorsque l’allumage du
véhicule est actionné.
Schéma de câblage de la commande automatique et de la
commande manuelle
Le faisceau d’allumage doit rester débranché.
Circuits existants sur le véhicule
Batterie
Interrupteur principal
-Vo
+Vo
Fusible — Voir
Avertissement
concernant
le fusible
Allumage
Rapide installation
intelligente
Station d’accueil
Rouge
Noir
Vert
Bleu
Rouge/Blanc (le cas échéant)
Noir/Blanc (le cas échéant)
Câble pour raccordement
en option du
masquage de l’écran
Connecteur
d’alimentation
circulaire
Voir Mises en garde
Connecteur
COM1 ou COM2
Rapide Installation
intelligente
Station d’accueil
Connecteur
d’alimentation
circulaire
Circuits existants sur le véhicule
Batterie
Interrupteur principal
-Vo+Vo
Fusible — Voir
Avertissement
concernant
le fusible
(Non raccordé)
Rouge
Noir
Vert
Bleu
Rouge/Blanc (le cas échéant)
Noir/Blanc (le cas échéant)
Câble pour raccordement
en option du
masquage de l’écran
Voir Mises en garde
Connecteur
COM1 ou COM2
5. Acheminer le câble par le chemin le plus court possible en
supprimant tout câble excédentaire et en s’assurant que le
câble n’interfère ni avec le fonctionnement sécurisé ni avec
l’entretien sécurisé du véhicule. Le câble est conçu pour
une température maximale de 105 °C (221 °F). Le câble
doit être protégé des surfaces dont la température dépasse
cette valeur, des dommages physiques provoqués par des
pièces mobiles ainsi que des produits chimiques ou huiles
qui peuvent provoquer la détérioration de son isolant. Éviter
les fortes courbures. Le câble d’alimentation est moins
flexible dans les environnements à basse température.
Attention : Pour les véhicules alimentés par batterie :
Les fils rouge et rouge/blanc doivent être
torsadés jusqu’à la borne positive de la
batterie.
Les fils noir et noir/blanc doivent être
torsadés jusqu’à la borne négative de la
batterie.
Le fil vert doit être raccordé à la masse
du châssis du véhicule.
Attention : Pour les véhicules à moteur à combustion
interne :
Les fils rouge et rouge/blanc doivent être
torsadés jusqu’à la borne positive de la
batterie.
Les fils noir et noir/blanc doivent être
torsadés jusqu’à la borne négative de la
batterie.
Le fil vert doit être raccordé à la masse
du châssis du véhicule, le châssis pouvant
également être raccordé à la borne
négative de la batterie.
6. Fixer le câble à la structure du véhicule avec des intervalles
d’environ 30,5 cm (un pied), en prenant garde à ne pas trop
serrer ou pincer les conducteurs et en veillant à ne pas
entamer l’isolant.
7. Raccorder l’extrémité étanche du connecteur du câble
d’alimentation au connecteur d’alimentation de la station
d’accueil en alignant les broches du connecteur sur le
connecteur d’alimentation ; appuyer sur le connecteur
étanche et le faire tourner pour le fixer solidement.
8. Fixer solidement le câble d’alimentation au VM1A à l’aide
des colliers de serrage pour câbles.
9. Installer le VM1A dans la station d’accueil.
10. En cas d’utilisation de la fonction de masquage de l’écran,
installer le boîtier ou le commutateur de masquage d’écran.
(Se reporter au Guide de l’utilisateur du Thor VM1A,
disponible sur sps.honeywell.com pour plus d’informations
sur le boîtier de masquage d’écran.)
11. Appuyer sur l’interrupteur d’alimentation situé à l’arrière de
la station d’accueil.
12. Appuyer sur le bouton d’alimentation situé en face avant du
VM1A.
13. Configurer le comportement de la fonction Auto-ON.
Redémarrage de l’ordinateur
Il est possible qu’il soit nécessaire de redémarrer l’ordinateur
pour corriger des situations dans lesquelles une application ne
répond plus au système ou lorsque l’ordinateur semble ver-
rouillé.
1. Maintenir le bouton de mise sous tension enfoncé jusqu’à
ce que le menu des options apparaisse.
2. Sélectionner Restart (Redémarrer).
Pour redémarrer l’ordinateur si l’écran tactile ne répond pas :
Maintenir le bouton de mise sous tension enfoncé pendant
environ huit secondes jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre.
Remarque: pour en savoir plus sur les options de réinitialisation
avancées, consultez le guide d’utilisation.
Assistance
Pour rechercher une solution dans notre base de connaissances
ou vous connecter au portail d’assistance technique et signaler
un problème, rendez-vous sur honeywell.com/
PSStechnicalsupport.
Documentation de l’utilisateur
Pour obtenir le guide d’utilisation et d’autres documents, ren-
dez-vous sur sps.honeywell.com.
Garantie limitée
Pour obtenir des informations sur la garantie, rendez-vous sur
sps.honeywell.com puis cliquez sur Support > Warranties
(Assistance > Garanties).
Brevets
Pour plus d’informations sur les brevets, rendez-vous sur
www.hsmpats.com.
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