Audiovox Prestige Platinum APS 600 Manuel utilisateur

Catégorie
Alarme de voiture
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

SÉLECTION DES FONCTIONS
Remarque: On peut choisir une des deux méthodes de dérivation manuelle: soit par l'interrupteur de sevice voiturier, soit par
le code personnalisé. Assurez-vous de bien indiquer quelle est la méthode employée en cochant la case
appropriée à l dernière page du manuel d'utilisation.
Fonctions sélectionnées par commutateur (DIP switches):
Numéro de commutateur Position Marche [ON] Position Arrêt [OFF] Positions par défaut
Commutateur 1 Dérivation par code Dérivation par interrupteur Dérivation par code
personnalisé de service voiturier personnalisé
Commutateur 2 Détecteur de tension Câblage Détecteur de tension
Remarque: Lorsqu’on choisit à la fois l’armement passif et la détection de tension, il faut que le contacteur de la porte du
conducteur soit compris dans le circuit de montage pour que la séquence d’armement passif puisse commencer.
Fonctions programmables sur les canaux de radiofréquence:
Fonction par
défaut
Première
Deuxième
Troisième
Quatrième
Cinquième
Sixième
Remarque: Une fois que l’on est entré dans le mode de programmation, ne pas laisser plus de 15 secondes s’écouler entre
les opérations, sinon la programmation se termine automatiquement.
Page 10
Modèle APS 600
Manuel d’installation
Réponse du système
Aucune réponse
Une tonalité - La DEL 1 clignote
Son bref, puis son long
Une tonalité = verrouillage de porte en 1 seconde
Deux tonalités = verrouillage de porte en 3,5 secondes
Deux tonalités = verrouillage automatique sur Arrêt
Une tonalité = verrouillage automatique sur Marche
Deux tonalités = verrouillage automatique sur Arrêt
Une tonalité = verrouillage automatique sur Marche
Une tonalité = signal des feux de route sur Marche
Deux tonalités = signal des feux de route sur Arrêt
Une tonalité = verrouillage de porte passif
Deux tonalités = verrouillage de porte actif
Une tonalité = armement passif
Deux tonalités = armement actif
Mode sortie de programme
Mode sortie de programme
Action
Tourner la clé de contact sur Marche
Basculer le commutateur Valet sur Marche, puis sur
Arrêt, trois fois de suite
Dans un délai de trois secondes, tourner la clé de
contact sur Arrêt
Puis en position de marche
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour changer
ou
Basculer le commutateur Valet sur Marche, puis sur
Arrêt
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour changer
ou
Basculer le commutateur Valet sur Marche, puis sur
Arrêt
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour changer
ou
Basculer le commutateur Valet sur Marche, puis sur
Arrêt
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour changer
ou
Basculer le commutateur Valet sur Marche, puis sur
Arrêt
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour changer
ou
Mettez l'interrupteur à marche puis à arrêt
Appuyez sur le bouton 1 de l'émetteur pour changer
ou
Basculer le commutateur Valet sur Marche, puis sur
Arrêt
ou
Tourner la clé de contact sur Arrêt
Pour programmer ces fonctions au choix:
Défaut
1 seconde
Verrouillage automatique sur Arrêt
Déverrouillage automatique sur Arrêt
Signal des feux de route sur Marche
Verrouillage de porte passif
Armement actif
Une tonalité
Verrouillage des portes après 1 seconde
Verrouillage automatique sur Marche
Déverrouillage automatique sur Marche
Signal des feux de route sur Marche
Verrouillage de porte passif
Armement passif
Deux tonalités
Verrouillage des portes après 3,5 secondes
Verrouillage automatique sur Arrêt
Déverrouillage automatique sur Arrêt
Signal des feux de route sur Arrêt
Verrouillage de porte actif
Armement actif
Première
Deuxième
Troisième
Quatrième
Cinquième
Sixième
Page 11
INSTALLATION DES COMPOSANTS PRINCIPAUX
MODULEDECOMMANDE:
Choisirunemplacement defixation àl’intérieurducompartimentpassager (enhaut sousletableau debord)
et serrer à l’aide des deux vis fournies. On peut également fixer le module de commande en place à l’aide
deserre-câbles.
Ne pasmonterle module decommandedans le compartimentmoteur, car il n’estpas étanche. Ne pasnon
plus monter l’appareil directement sur des composants électroniques installés d’usine. Ces composants
risquentdeprovoquer desperturbvations radio-fréquencedontles conséquencespossibles sontunefaible
gamme de portée ou un fonctionnement intermittent.
SIRÈNE:
Choisir sur le compartiment moteur un emplacement de montage bien protégé de l’accès par le dessous
duvéhicule. Eviter leszones àproximitéde composantsàtempérature élevéeoude piècesen mouvement
àl’intérieur ducompartiment moteur. Pour empêchertoute rétentiond’eau,orienterlebord évaséde lasirène
verslebas lorsdumontage. Monterlasirène àl’emplacementchoisi enutilisantles visetle supportfournis.
CONTACTEURDECAPOTOUDECOFFRE:
Un contacteur est fournis pour permettre la protection du capot ou du coffre (ou du hayon) du véhicule.
Toujours monter le interrupteur sur une surface métallique mise à la masse du véhicule. Il est important de
choisirunemplacement danslequel l'eau nepeut pascoulerou s'accumuleret d'éviter toutesles gouttières
possibles dans les parios des ailes à l'intérieur du capot ou du coffre.
Choisir les emplacements protégés par des joints en caoutchouc lorsquelecapotoulecouvercleducoffre
sont fermés.
On peut monter le contacteur en utilisant la support, ou directement, en perçant un trou de fixation de 6,35
mm (1/4 po). Ne pas oublier que, s'il est correctement monté, le plongeur doit s'enfoncer d'au moins 6,35
mm (1/4 po) une fois le capot ou le coffre fermés.
VOYANTDELMONTÉSURTABLEAU DEBORD:
LepetitvoyantrougeDELinclussertd'indicateurvisuel del'état del'alarme. L'installersur letableaudebord,
à un endroit il se voit facilement de l'extérieur du véhicule, sans toutefois gêner le conducteur. Une fois
l'emplacementchoisi,s'assurer quel'acheminement descâblesestpossibleet quele foretn'endommagera
aucun composant existant lors du perçage du tableau.
Percer un trou de diamètre 6,35 mm (1/4 po), maintenir et passer les fils bleu et rouge de la DEL par le trou,
depuis l'avant du panneau. Appuyer fermement sur le corps de la DEL dans le trou jusqu'à ce qu'il soit
fermementenfoncé.
COMMUTATEUR VALET:
Choisir un emplacement de montage qui soit d’accès facile pour le conducteur du véhicule. Il n’est pas
indispensable que le commutateur soit caché, toutefois, il est toujours recommandé de le cacher car ceci
procure un niveau de sécurité supplémentaire au véhicule.
Le commutateur Valet peut être monté sur le côté inférieur du tableau de bord en perçant un trou de
1/4 de pouce de diamètre à l’endroit choisi.
Il faut d’abord inspecter l’arrière du tableau de bord pour s’assurer qu’il y ait un dégagement suffisant pour
le corps du commutateur et que la perceuse ne risque pas d’endommager les composants existants au
cours du percement du tableau de bord. Il faut également veiller à ce que l’arrière du commutateur reste
accessible au câblage qui sera effectué un peu plus tard.
DÉTECTEUR DE TENSION:
Choisir une surface de montage pleine pour le détecteur de tension, sur la paroi coupe-feu, à l’intérieur du
compartiment passager, et monter le détecteur de tension à l’aide des deux vis fournies avec l’appareil.
Le détecteur de tension peut aussi être fixé à toute patte de fixation située derrière le tableau de bord, à
l’aide d’attaches.
Quelle que soit la méthode de montage choisie, il faut s’assurer que le réglage de sensibilité soit acces-
sible pour usage ultérieur au cours de l’installation.
CÂBLAGE DU SYSTÈME
Gros connecteur de bord à 10 broches:
FIL ROUGE À FUSIBLE: TENSION POSITIVE 12 VOLTS, COURANT CONTINU STABLE DE LA BATTE-
RIE
Ce fil commande la sensibilité du circuit de détection de tension qui capte l’allumage et l’extinction des
lampes intérieures lorsqu’on ouvre une porte. Il détecte également l’allumage des feux de position ou de
route, et dans de nombreux cas, il déclenche l’alarme lorsque le ventilateur de refroidissement du radiateur
à commande par thermostat électronique est mis en marche.
Lorsqu’on installe ce système dans un véhicule équipé de ventilateurs à temporisation électronique, il est
recommandé de désactiver le circuit de détection de tension.
Dans les applications à détection de tension, plus la connexion du fil rouge est proche de la batterie,
moindre est la sensibilité du détecteur de tension. On augmente la sensibilité lorsqu’on effectue la con-
nexion au tableau de fusibles, et l’on obtient la sensibilité maximum lorsqu’on effectue la connexion au
fusible de la lampe intérieure passager.
Lorsqu’on câble le module de commande aux contacteurs de porte à tous les points d’accès, le circuit de
détection de tension doit être désactivé. Placer le Dip Switch 2 sur la position Arrêt, puis connecter le fil
rouge au courant continu stable de 12 volts de la batterie.
FIL BLANC : SORTIE DE FEUX DE STATIONNEMENT À IMPULSIONS +12 VCC (15A MAX)
Ce fil est fourni pour faire clignoter les feux de stationnement du véhicule.
Brancher le fil blanc sur le côté positif de l'un des feux de stationnement du véhicule.
FIL ORANGE: SORTIE DE MISE À LA MASSE DE 300 mA LORSQUE LE CIRCUIT EST ARMÉ. CIRCUIT
NORMALEMENT OUVERT, DÉSACTIVATION DU DÉMARREUR
Ce fil est fourni pour commander le relais de coupure du circuit de démarreur. Connecter le fil orange à la
borne 86 du relais. Connecter la borne 85 du relais à un fil d’allumage du véhicule qui est chaud lorsque la
clé de contact est sur Marche et Allumage, et hors tension lorsque la clé de contact est sur Arrêt. (Ceci est
l’endroit le fil jaune de l’alarme doit être connecté.)
Couper le fil de faible courant du solénoïde de démarreur du véhicule et connecter un côté du fil coupé à la
borne 87A du relais. Connecter l’autre côté du fil coupé à la borne 30 du relais.
Remarque: Il s’agit d’un aménagement de coupure de circuit de démarreur normalement fermé
et lorsque le système de sécurité est hors tension, la fonction de désactivation du démarreur est
inopérante, permettant au véhicule de démarrer. Audiovox ne recommande l’usage du fil orange
que pour la coupure du circuit de démarreur du véhicule et rien d’autre.
DEUX FILS BLEU FONCÉ : RETARDER SORTIE À IMPULSIONS/VOIE 2 (DÉVERROUILLAGE DU
COFFRE)
Lesfilsbleu foncésont commandésparune voieradiofréquence del'émetteurde lachâine porte-clés. Il s'agit
des contacts NO et COMMUN du relais à bord de 10A, permettant de les brancher sur les circuits à
commutationpositiveou négative.
Brancherl'undes filsbleufoncé surlasortie del'interrupteurà boutonpoussoirde déverrouillageducoffre, et
l'autrefilbleu foncéà l'une desmasses duchâssis,ou àfusible +12 Vccde labatterieen fonctionde la polarité
du circuit de déverrouillage du coffre du véhicule.
Lors de l'utilisation de cette voie pour des accessoires autres que le déverrouillage du coffre, brancher un fil
bleu foncé sur l'accessoire, et l'autre fil bleu foncé, soit à la masse châssis, soit à une alimentation batterie
+12 Volts protégée par un fusible, suivant le type d'accessoire.
AVERTISSEMENT: Ne jamais essayer de faire passer un courant supérieur à 10 ampères par ce
relais. Ce circuit serait endommagé. Toujours vérifier la consommation des accessoires avant de
les brancher sur le circuit.
FILNOIR-MASSECHÂSSIS:
Brancher ce fil sur une pièce métallique pleine du châssis du véhicule. Ne pas confondre ce fil avec le mince
fil noir d'antenne qui sort indépendamment du module de commande.
Page 12
Page 13
DEUX FILS VERT FONCÉ À RUBANS BLANCS: ÉCLAIRAGE INTÉRIEUR
Les fils vert foncé à rubans blancs alimentent l’éclairage intérieur et font clignoter le plafonnier pendant que
l’alarme sonore retentit. Il s’agit des contacts normalement ouverts (NO) et communs (COM) d’un relais de
bord de 10 ampères maximum.
Connecter l’un des fils vert foncé à ruban blanc au fil du véhicule responsable de l’allumage des lampes
intérieures passagers. Connecter l’autre fil vert foncé à ruban blanc, soit à la masse si le véhicule commute
la mise à la masse aux lampes intérieures passagers, soit au courant continu stable de 12 volts de la
batterie si le véhicule commute la tension de 12 volts dans le circuit des lampes intérieures passagers.
NOTE: Lors du câblage de cette option dans les véhicules équipés d'usine de circuits d'éclairage
retardé, il vaut mieux se brancher sur la sortie de la minuterie qui alimente le plafonnier plutôt que
sur les interrupteurs de porte. Ceci permet d'assurer le clignotement du plafonnier lors du
déclenchement de l'alarme.
FIL BLANC À FILET NOIR : SORTIE POSITIVE À LA SIRÈNE
Fairepassercefildansunecloisoncoupe-feumunie d'unpasse-fil encaoutchouc etl'amener àl'emplacement
de la sirène.
Brancher le fil blanc à filet noir sur le fil positif de la sirène. Fixer le fil de masse noir de la sirène sur le masse
du châssis.
Mini-connecteur de bord à 10 broches:
FIL VERT PÂL -: (-) ZONE 1 DE DÉCLENCHEMENT INSTANTANÉ
C'est un fil à déclenchement instantané par la masse. Ce fil (zone) doit ètre réservé au raccordement
d'appareils en option à déclenchement par la masse tels que les détecteurs de déplacement et/ou de chocs.
FIL BLANC À RUBAN BLEU: SIGNAL DES FEUX DE ROUTE - ARMEMENT ET DÉSARMEMENT
Le fil blanc à ruban bleu est fourni pour commander la fonction optionnelle d’allumage des feux de route du
système. Il s’agit d’un signal de sortie transistorisée, de faible courant (300 mA), qui doit être utilisé
uniquement pour actionner une bobine de relais externe.
Ce fil fournit un signal de terre de 30 secondes chaque fois que le système est armé ou désarmé par
télécommande.
Connecter le fil blanc à ruban bleu à la borne 86 du relais AS 9256 (ou un relais équivalent de 30 ampères
pour véhicule automobile), et connecter la borne de relais 85 à un fil avec fusible alimenté par le courant
continu de 12 volts de la batterie. Connecter la borne de relais 87 à l’un des fils de feux de croisement du
véhicule et connecter la borne de relais 30, soit au fil de mise à la masse, soit à un fil avec fusible (15 A
minimum) alimenté par le courant continu de 12 volts de la batterie, selon la polarité du circuit des feux de
route du véhicule.
FIL JAUNE: ALIMENTATION DU DÉMARREUR EN COURANT CONTINU DE 12 VOLTS
Connecter ce fil à une source chaude lorsque la clé de contact est sur les positions Marche et Allumage.
S’assurer que cette source soit hors tension lorsque la clé de contact est sur Arrêt.
FIL VIOLET : (+) DÉCLENCHEMENT DE PORT
Si l'interrupteur de l'éclairage d'accueil de la porte du véhicule possède une sortie +12 V lorsque la porte est
ouverte (la plupart des voitures Ford et certaines voitures d'importation), brancher ce fil sur la sortie positive
del'un desinterrupteurs deporte. Danslaplupartdes cas,il suffitde brancherle filviolet surun seulinterrupteur
de porte, quel que soit le nombre de portes du véhicule.
AVERTISSEMENT:Nepas utiliserlefil violetsile véhiculepossède des interrupteursde portedetype
à sortie par la masse. (Voir fil marron).
FIL MARRON : (-)DECLENCHEMENTDEPORTE
Silesinterrupteurs d'éclairaged'accueil de portedu véhiculepossèdentune sortiemasse négative lorsquela
porte est ouverte (GM et la plupart des voitures importées), brancher ce fil sur la sortie négative de l'un des
interrupteursdeporte.
AVERTISSEMENT: Ne pas utiliser le fil marron si le véhicule est équipé d'interrupteurs de porte à
sortie +12 V. (Voir fil violet).
FIL VERT FONCÉ :(-)ZONE 2 DE DÉCLENCHEMENT INSTANTANÉ
C'est un fil à déclenchement instantané par la masse. Il faut le brancher sur les contacteurs de capot et de
coffre déjà installés.
FIL ORANGE À RUBAN BLANC: SORTIE DE MISE À LA MASSE DE 300 mA - CIRCUIT NORMALE-
MENT OUVERT, DÉSACTIVATION DU DÉMARREUR
Ce fil est fourni pour commander le relais de coupure du démarreur. Connecter le fil orange à blanc la borne
86 du relais. Connecter la borne 85 du relais à un fil d’allumage du véhicule qui est chaud lorsque la clé de
contact est sur Marche et Allumage, et hors tension lorsque la clé de contact est sur Arrêt. (Ceci est
l’endroit le fil jaune de l’alarme doit être connecté.)
Couper le fil de faible courant du solénoïde de démarreur du véhicule et connecter un côté du fil coupé à la
borne 87 du relais. Connecter l’autre côté du fil coupé à la borne 30 du relais.
Remarque: Il s’agit d’un aménagement de coupure de circuit de démarreur normalement ouvert
et lorsque le système de sécurité est hors tension, la fonction de désactivation du démarreur
reste opérationnelle et le véhicule ne peut pas démarrer. Audiovox ne recommande l’usage du
fil orange à ruban blanc que pour la coupure du circuit de démarreur du véhicule et rien d’autre.
FIL NOIR À RUBAN BLANC: SORTIE DE 300 mA DE L’AVERTISSEUR SONORE.
Le fil noir à ruban blanc est fourni pour faire permettre à l’avertisseur sonore d’émettre des tonalités
d’alarme. Il s’agit d’une sortie transistorisée à faible courant qui doit être connectée uniquement à la sortie
de la mise à la masse de faible courant du commutateur d’avertisseur sonore.
Si le véhicule possède un commutateur d’avertisseur sonore alimenté en courant continu de 12 volts, il faut
alors connecter le fil noir à ruban blanc à la borne 86 du relais AS 9256 (ou un relais équivalent de 30
ampères pour véhicule automobile), et connecter la borne de relais 85 à un fil avec fusible alimenté par le
courant continu de 12 volts de la batterie. Connecter la borne de relais 87 à la sortie du commutateur
d’avertisseur sonore et connecter la borne de relais 30 à un fil alimenté par le courant continu de 12 volts
de la batterie.
FIL VERT FONCÉ À RUBAN NOIR: SORTIE À VERROUILLAGE/CANAL 3
Le fil vert à ruban noir se verrouille au fil de terre par l’intermédiaire d’un canal de radiofréquence indépen-
dant du transmetteur du porte-clé. Il s’agit d’une sortie transistorisée à faible courant (300 mA) qui doit être
utilisée uniquement pour actionner une bobine de relais externe.
Ce fil fournit un signal immédiat de mise à la terre et reste à la terre aussi longtemps que le ou les boutons
du transmetteur de porte-clé restent enfoncés.
AVERTISSEMENT! La connexion du fil vert foncé à ruban noir à la sortie commutée de courant
fort des circuits d’ouverture du coffre endommage le module de commande.
Connecter le fil vert foncé à ruban noir à la borne 86 du relais AS 9256 (ou un relais équivalent de 30
ampères pour véhicule automobile), et connecter les contacts restants du relais pour accomplir la fonction
choisie du canal 3.
FIL BLEU CLAIR: SORTIE À VERROUILLAGE/CANAL 4
Le fil bleu clair se verrouille au fil de terre par l’intermédiaire d’un canal de radiofréquence indépendant du
transmetteur du porte-clé. Il s’agit d’une sortie transistorisée à faible courant (300 mA) qui doit être utilisée
uniquement pour actionner une bobine de relais externe.
Ce fil fournit un signal immédiat de mise à la terre et reste à la terre aussi longtemps que le ou les boutons
du transmetteur de porte-clé restent enfoncés.
AVERTISSEMENT! La connexion du fil bleu clair à la sortie commutée de courant fort des circuits
d’ouverture du coffre endommage le module de commande.
Connecter le fil bleu clair à la borne 86 du relais AS 9256 (ou un relais équivalent de 30 ampères pour
véhicule automobile), et connecter les contacts restants du relais pour accomplir la fonction choisie du
canal 4.
CONNECTEURGRISET NOIRÀ2 BROCHES(BLEUES) :INTERRUPTEURVALET
Faire passer le connecteur bleu à deux conducteurs, de l'interrupteur valet vers le module de commande
d'alarme et le brancher sur le connecteur bleu correspondant à l'extrémité du module.
FILS BLEU ET ROUGE : VOYANT DEL MONTÉ SUR LE TABLEAU DE BORD
Faire passer le connecteur blanc à deux conducteurs du voyant DEL à l'extrémité du module et le brancher
sur le connecteur correspondant à l'extrémité du module.
Page 14
Page 15
CONNECTEUR BLANC À QUATRE BROCHES: DÉTECTEUR DE VIBRATIONS
Faire passer les fils rouge, noir, bleu et vert venant du détecteur de vibrations et allant au module de
commande dans le connecteur blanc à quatre broches, et enficher l’un des côtés dans le détecteur de
vibrations et l’autre dans le connecteur blanc correspondant situé sur le côté du module.
POURVERROUILLAGE DEPORTES FONCTIONNEMENTNORMAL
CONNECTEURDESORTIE À6 BROCHES
Les fils orange, bleu à ligne blanche, jaune, blanc, vert et bleu qui se trouvent dans le connecteur à 6
conducteurs sont les fils de contact des relais de verrouillage de portes du véhicule. La fonction de chacun
de ces fils est indiquée ci-dessous:
RELAISDE VERROUILLAGE
Bleu à ligne blanche = contact de relais non - ouvert
Vert foncé = contact de relais non - fermé
Jaune = contact de relais ordinaire
CIRCUITS DE VERROUILLAGE DE PORTES À 3 FILS AVEC COMMUTATION DE MISE À LA MASSE:
Danslesvéhicules ainsiéquipés,les filsvertfoncé etbleu foncé duverrouillage deportesne sontpasutilisés.
Les fils blanc et fil jaune doivent être connectés à une alimentation de mise à la masse.
Le bleu à ligne blanche est la sortie pulsée de "verrouillage" mise à la masse; il doit être connecté au fil de
verrouillagenégatif duvéhicule.
Lefilorangeestlasortiepulséede"déverrouillage"miseàlamasse;ildoitêtreconnectéaufildedéverrouillage
négatifduvéhicule.
CIRCUITS DE VERROUILLAGE DE PORTES À 3 FILS AVEC COMMUTATION POSITIVE:
Danslesvéhicules ainsiéquipés,les filsvertfoncé etbleu foncé duverrouillage deportesne sontpasutilisés.
Les fils orange et bleu à ligne blanche doivent être connectés à l'alimentation de tension positive 12 volts de
la batterie.
Le fil jaune est la sortie pulsée de "verrouillage" positive; il doit être connecté au fil de verrouillage positif du
véhicule.
Le fil blanc est lasortiepulséede "déverrouillage positif; il doit être connecté au fil de déverrouillage positifdu
véhicule.
CIRCUIT DEVERROUILLAGEDE PORTES ALTERNATIF À 5 FILS:
Dans cette application, il est nécessaire de couper les fils existants de la déviation du verrouillage de portes.
Ces fils partent du commutateur principal de verrouillage de portes, vont au commutateur de verrouillage de
portes asservi et continuent jusqu'aux moteurs de fermeture de portes.
Couperlefil deverrouillage existantet connecterlefiljauneau commutateurd'asservissement oucôté moteur
du fil coupé. Connecter le fil vert au côté commutateur principal du fil coupé.
Couper le fil de déverrouillage existant et connecter le fil blanc au commutateur d'asservissement ou côté
moteur du fil coupé. Connecter le fil bleu au côté commutateur principal du fil coupé.
Les fils orange et bleu à ligne blanche doivent être connectés à l'alimentation de tension continue positive de
12 volts d'une batterie munie d'un fusible.
Se reporter au Supplément de schémas de câblage de verrouillage de portes AUDIOVOX pour consulter les
circuitsdeconnectiondecesfilsauxdiverscircuitsdeverrouillagedisponiblesdanslesvéhiculesactuellement
sur le marché.
FONCTIONNEMENTDEDÉVEROUILLAGEENDEUXTEMPS
CONNECTEURDESORTIE À6 BROCHESPOUR VERROUILLAGEDEPORTES:
Lorsqu'oneffectuelecâblagedusystèmededéverouillageendeuxtemps,ilfautconnecterlessortiesdurelais
de déverrouillage du véhicule au moteur de verrouillage de portes côté conducteur. Ces sorties doivent être
câblèes comme suit:
Orange = contact de relais non-ouvert allant à l'alimentation de tension positive continue de 12 volts de la
batterie.
Bleu foncé = contact de relais non-fermé allant vers le côté commutateur du circuit du moteur.
Blanc = contact de relais commun vers le côté moteur du circuit du moteur.
Connecter la sortie transistorisée négative de "déverrouillage de toutes les portes" directement au fil négatif
de déverrouillage venant du commutateur de verrouillage de portes des véhicules équipés de circuits à 3 fils
avec commutation de mise à la masse.
RELAIS DE DÉVERROUILLAGE
Orange = contact de relais non - ouvert
Bleu foncé = contact de relais non - fermé
Blanc = contact de relais ordinaire
Danslesvéhiculesaveccircuits àcommutation positiveà 3fils ouà commutationalternéeà5fils, ilfaut ajouter
unrelaisde 30ampères pourvéhicules automobilesafind'obtenirunsystème de"déverrouillage detoutes les
portes".
CONNECTEURROUGEÀ 2BROCHES AVECFILROUGEÀLIGNE NOIREET FILVERTÀLIGNENOIRE:
CONNECTEURDEDÉVERROUILLAGE ENDEUX TEMPS
Le filvert à lignenoirefournit unesortiepulsée de miseà la massede300 mA pourle signal dedéverrouillage
detoutesles portes. Onpeutleconnecterau filnégatif dedéverrouillagedeportesdans lesvéhicules équipés
d'une commutation négative à 3 fils.
Le fil rouge à ligne noire fournit une alimentation de tension continue positive de courant basse (300mA) 12
voltspourles applicationsexigeantun relaispourle systèmede déverrouillage detoutes lesportes.Ce fildoit
être connecté uniquement à la bobine de relais. Une source séparée de +12 VCC doit être utilisée pour les
contacts de relais de courant haute tension.
FINITIONDEL'INSTALLATION
FIL D'ANTENNE: Ne pas oublier d'étirer le mince fil noir d'antenne à sa longueur maximale, et d'utiliser des
serre-câbles à différents endroits on ne peut l'endommager. Eviter d'enrouler ce fil autour des faisceaux
principaux de fils comportant des courants forts.
RÉGLAGE DU DÉTECTEUR DE VIBRATIONS: La sensibilité du circuit pré-détection est automatiquement
réglée à 30% de moins que la sensibilité du circuit de déclenchement total.
À l’aide d’un petit tournevis, faire tourner la vis de réglage avec précaution et à fond, en sens inverse des
aiguilles d’une montre. (NE PAS forcer cette vis. La rotation maximum de ce réglage est de 270°.) Fermer
les capots de moteur et de coffre et armer l’alarme. Attendre six secondes pour que la zone de déclenche-
ment des accessoires se stabilise, puis donner un coup de poing sur le pare-chocs arrière avec la force
nécessaire pour briser une vitre.
AVERTISSEMENT: Ne jamais effectuer cet essai sur les vitres du véhicule sous peine de les briser.
Tourner la vis de réglage dans le sens des aiguilles d’une montre (pour augmenter la sensibilité) sur
1/4 de tour environ, et recommencer l’essai. Recommencer cette opération jusqu’à ce que l’alarme se
déclenche. En fin de compte, un coup de poing ferme sur le pare-chocs arrière devrait déclencher l’émis-
sion de tonalités d’avertissement de l’alarme.
AVERTISSEMENT: Si la sensibilité est trop élevée, ceci peut entraîner des fausses alarmes dues aux
vibrations du passage de camions et de véhicules lourds. Pour diminuer la sensibilité, régler la vis en sens
inverse des aiguilles d’une montre.
POSEDUCÌBLE: Ilfaut toujoursenvelopper lesfils del'alarme dansun tubageen héliceou d'unruban adhésif
isolantélectriqueplacé enspirale. Attacher cesfaisceaux lelong ducheminde câblesà l'aidedeserrecâbles.
Ceciempêcheles fils detomber sur dessurfaces chaudes oudessurfaces mobilestranchantesdu véhicule,
ce qui évite tout dommage.
FONCTIONNEMENT:Prendrequelques instantspour cocherlescases d'optiondans lemanuel d'utilisation,
et pour expliquer complètement le fonctionnement du système au client.
Page 16
Audiovox Corp., 150 Marcus Blvd., Hauppauge, N.Y. 11788
128-4638D
ÉCLAIRAGE DE L'ENTRÉE
Connecter à la batterie +12 VCC pour
commutation positive du plafonnier
ou
Mise à la masse au châssis pour
commutation négative du plafonnier
ROUGE
85
86
30
COUPER
87
APS-600
MODULE DE COMMANDE
ORANGE
ROUGE
ROUGE
BLEU/BLANC
VERT
JAUNE
ORANGE
BLANC
BLEU
Page 17
SORTIE À IMPULSIONS
EXISTENT
VERT/BLANC
CONTACTEUR
DE PORTE EXISTANT
LAMPE DE
PLAFONNIER
BLANC
SORTIES
VERROUILLAGE
DE PORTE
ROUGE/
BLANC
OUVERTURE DU COFFRE À
BAGAGES
Brancher Sur L'Alimentation Batterie
+12 VCC Si Le Deverrouillage De
Coffre Est À Impulsion Positive
OU
À La Mass Châssis Si Le
Deverrouillage Du Coffre Est À
ImpulsionNegative
BLEU FONCÉ
BLEU FONCÉ
VERS MARCHE
DU SOLENOÏDE
FIL D'ALIMENTATION EXISTANT
DU SOLENOÏDE À FABILE COURANT
(+12VCC, UNIQUEMENT DE DEMARRAGE)
VERS LE
COMMUTATEUR
D'ALLUMAGE
87A
VERS
LE +12 VCC
D'ALLUMAGE /
DE DEMARRAGE
INTERRUPTEUR
DE DEVERROUILLAGE
DU COFFRE EXISTENT
CAPTEUR DE CHOCS
Fils Rouge, Noir, Bleu, Et Vert .
NOIR
15A
FUSE
5A
FUSE
BATTERIE +12 VCC
Connecter à une source de
+12 volts provenant de la
batterie (Voir la remarque
concernant la détection
de tension)
FUEX DE STATIONNEMENT
EXISTANTS
SOURCE DE MISE À LA MASSE
Relier au châssis du véhicule
VERT / BLANC
NOIR
(-) VERS LA
MASSE CHAÎSSIS
DU VEHICULE
SIRENE
BLANC/NOIR
ROUGE
APS-600
MODULE DE COMMANDE
Page 18
NOIR
+
ZONE 1
Accessoires D'Alarme En Option
À Declenchement Negatif
VERT CLAIR
SORTIE DE PHARE
Sortie de mise à la masse de
30 secondes durant
l'armement et le désarmement
(relais en option requis)
BLANC/BLEU
JAUNE
-
POURPRE
+
MARRON
CONTACTEUR DE PORTE
EXISTANT À IMPULSION
NEGATIVE (DE TYPE GM)
VERT FONCE
SORTIE D'AVERTISSEUR
Connecter au fil négatif à courant
basse tension provenant de
l'interrupteuird'avertisseur
CONTACTEUR
(INCLUDED)
GRIS
INTERRUPTEUR
VALET
ROUGE
BLEU CLAIR
LAMPE DE
PLAFONNIER EXISTANT
VERT/NOIR
L.E.D.
BLEU CLAIR
CANAL 4
Sortie à enclenchement
négatif pour remontage de
glace ou démarrage à
distance en option
ROUGE/
NOIR
VERT/
NOIR
SORTIE DE RELAIS DE
DÉVERROUILLAGE À
2 ÉTAPES
À la borne de relais #85
À la borne de relais #86
NOIR/BLANC
ORANGE/NOIR
SORTIE DE MISE À LA MASSE
lorsque LE SYSTÈME EST DÉSARMÉ
Connecter au relais de démarreur
normalement ouvert - caractéristique de
mise hors circuit
CANAL 3
Sortie à enclenchement
négatif pour remontage de
glace ou démarrage à
distance en option
SOURCE D'ALLUMAGE
À +12 volts
Allumage / lancement
LAMPE DE
PLAFONNIER
EXISTANT
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27

Audiovox Prestige Platinum APS 600 Manuel utilisateur

Catégorie
Alarme de voiture
Taper
Manuel utilisateur
Ce manuel convient également à