FRANÇAIS
’57 Custom Twin-Amp™
Doté de deux haut-parleurs de 12”, le justement nommé Fender Twin-
Amp des années 50 n’est pas devenu le standard qu’on connait pour
rien. Exceptionnellement puissant pour l’époque, cet ampli a fait vibrer
d’innombrables bars et salles de danse grâce à un son riche et chaleu-
reux. Aujourd’hui encore, le Twin-Amp à la robe de tweed est un élé-
ment central du son de nombreux guitaristes de rock, blues et country.
Le ‘57 Custom Twin-Amp fait perdurer ce glorieux héritage grâce à
des circuits tout-lampe câblés à la main et des composant de haute
qualité. Il reproduit dèlement le son du circuit 5E8-A des originaux
et développe une puissance considérable de 40 watts. Ses deux haut-
parleurs 12” Special Design par Eminence® à aimant alnico ont été
conçus pour fournir une réponse puissante tout en restant incroya-
blement sensible et versatile. Les condensateurs de tonalité vintage
“Yellow” ajoute au son une touche de magie subtile et nuancée. Les
transformateurs conçus sur mesure, le réglage de bias interne s’adap-
tant facilement à de nombreux types de lampes de puissance 6L6, les
canaux Bright et Normal, le bae en pin massif assemblé à la main, le
revêtement en tweed laqué et de nombreuses autres caractéristiques
vous assurent une expérience de jeu inoubliable digne des meilleurs
amplis Fender.
Le son clair ultra riche du ‘57 Custom Twin-Amp est idéal pour reproduire
les sonorités des guitaristes de légende et ore également aux posses-
seurs de pedal boards fournis une toile blanche pour créer de nouveaux
sons. Et bien sûr si vous poussez le volume, l’overdrive obtenu, très
sensible à la dynamique de votre jeu, est simplement stupéant.
Enregistrez votre ampli ‘57 Custom Twin-Amp en ligne sur www.fender.
com/product-registration.
Réglages
A. FUSIBLE: Protège l’ampli contre les surtensions. Pour remplacer
le fusible, mettez l’ampli hors tension et utilisez uniquement un
fusible dont les caractéristiques correspondent à celles indi-
quées en-dessous du compartiment à fusible.
B. INTERRUPTEUR ON/OFF: Permet de mettre l’ampli sous/hors
tension. Les interrupteurs ON/OFF et STANDBY (C) doivent tous
deux être en position ON pour que le son soit audible.
C. INTERRUPTEUR STANDBY: Permet de couper le son du haut-
parleur lorsque l’ampli est sous tension. Pour prolonger la
durée de vie des lampes, laissez le STANDBY activé pendant 60
secondes après la mise sous tension de l’ampli. Au lieu de mettre
l’ampli hors-tension durant les courtes pauses, placez l’ampli en
mode STANDBY pour préserver les lampes et éviter le temps de
chaue de celles-ci lorsque vous reprenez votre jeu.
D. TÉMOIN POWER: S’allume lorsque l’ampli est sous tension.
E. PRESENCE: Réglage des ultra-hautes fréquence pour des aigus
plus brillants.
F. BASS: Réglage des basses fréquences.
G. TREBLE: Réglage des hautes fréquences.
H. VOLUME BRIGHT: Permet de régler le volume des deux entrées
du canal Bright (J).
I. VOLUME NORMAL: Permet de régler le volume des deux en-
trées du canal Normal (K).
J. ENTRÉES BRIGHT: Ces deux entrées accentuent les hautes fré-
quences et les hauts-médiums. L’entrée Bright 2 dispose d’une
sensibilité inférieure (-6 dB) permettant une réponse plus claire
pour les instruments préampliés ou à niveau de sortie élevé.
K. ENTRÉES NORMAL: Ces deux entrées orent une réponse nor-
male sur toute les fréquences. L’entrée Normal 2 dispose d’une
sensibilité inférieure (-6 dB) permettant une réponse plus claire
pour les instruments préampliés ou à niveau de sortie élevé.
BASS TREBLE VOL. BRIGHT VOL. NORMAL
BRIGHT
NORMAL
2
2
OFF
ON
STANDBY
ON
PRESENCE
FUSE
F3A L 250V
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