Fender 57 Custom Twin-Amp Le manuel du propriétaire

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Haut-parleurs
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Le manuel du propriétaire

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FRANÇAIS
57 Custom Twin-Amp
Doté de deux haut-parleurs de 12, le justement nommé Fender Twin-
Amp des années 50 n’est pas devenu le standard qu’on connait pour
rien. Exceptionnellement puissant pour l’époque, cet ampli a fait vibrer
d’innombrables bars et salles de danse grâce à un son riche et chaleu-
reux. Aujourd’hui encore, le Twin-Amp à la robe de tweed est un élé-
ment central du son de nombreux guitaristes de rock, blues et country.
Le ‘57 Custom Twin-Amp fait perdurer ce glorieux héritage grâce à
des circuits tout-lampe câblés à la main et des composant de haute
qualité. Il reproduit dèlement le son du circuit 5E8-A des originaux
et développe une puissance considérable de 40 watts. Ses deux haut-
parleurs 12” Special Design par Eminence® à aimant alnico ont été
conçus pour fournir une réponse puissante tout en restant incroya-
blement sensible et versatile. Les condensateurs de tonalité vintage
“Yellow” ajoute au son une touche de magie subtile et nuancée. Les
transformateurs conçus sur mesure, le réglage de bias interne s’adap-
tant facilement à de nombreux types de lampes de puissance 6L6, les
canaux Bright et Normal, le bae en pin massif assemblé à la main, le
revêtement en tweed laqué et de nombreuses autres caractéristiques
vous assurent une expérience de jeu inoubliable digne des meilleurs
amplis Fender.
Le son clair ultra riche du ‘57 Custom Twin-Amp est idéal pour reproduire
les sonorités des guitaristes de légende et ore également aux posses-
seurs de pedal boards fournis une toile blanche pour créer de nouveaux
sons. Et bien sûr si vous poussez le volume, l’overdrive obtenu, très
sensible à la dynamique de votre jeu, est simplement stupéant.
Enregistrez votre ampli ‘57 Custom Twin-Amp en ligne sur www.fender.
com/product-registration.
Réglages
A. FUSIBLE: Protège l’ampli contre les surtensions. Pour remplacer
le fusible, mettez l’ampli hors tension et utilisez uniquement un
fusible dont les caractéristiques correspondent à celles indi-
quées en-dessous du compartiment à fusible.
B. INTERRUPTEUR ON/OFF: Permet de mettre lampli sous/hors
tension. Les interrupteurs ON/OFF et STANDBY (C) doivent tous
deux être en position ON pour que le son soit audible.
C. INTERRUPTEUR STANDBY: Permet de couper le son du haut-
parleur lorsque lampli est sous tension. Pour prolonger la
durée de vie des lampes, laissez le STANDBY activé pendant 60
secondes après la mise sous tension de l’ampli. Au lieu de mettre
l’ampli hors-tension durant les courtes pauses, placez l’ampli en
mode STANDBY pour préserver les lampes et éviter le temps de
chaue de celles-ci lorsque vous reprenez votre jeu.
D. TÉMOIN POWER: S’allume lorsque l’ampli est sous tension.
E. PRESENCE: Réglage des ultra-hautes fréquence pour des aigus
plus brillants.
F. BASS: glage des basses fréquences.
G. TREBLE: Réglage des hautes fréquences.
H. VOLUME BRIGHT: Permet de régler le volume des deux entrées
du canal Bright (J).
I. VOLUME NORMAL: Permet de régler le volume des deux en-
trées du canal Normal (K).
J. ENTRÉES BRIGHT: Ces deux entrées accentuent les hautes fré-
quences et les hauts-médiums. Lentrée Bright 2 dispose dune
sensibilité inférieure (-6 dB) permettant une réponse plus claire
pour les instruments préampliés ou à niveau de sortie élevé.
K. ENTRÉES NORMAL: Ces deux entrées orent une réponse nor-
male sur toute les fréquences. L’entrée Normal 2 dispose d’une
sensibilité inférieure (-6 dB) permettant une réponse plus claire
pour les instruments préampliés ou à niveau de sortie élevé.
BASS TREBLE VOL. BRIGHT VOL. NORMAL
BRIGHT
NORMAL
2
2
OFF
ON
STANDBY
ON
PRESENCE
FUSE
F3A L 250V
6
FRANÇAIS
Caractéristiques Techniques
TYPE PR 614
PUISSANCE Nécessaire : 270 watts Sortie : 40 watts RMS dans 4Ω à 5 % de DHT, 1kHz
IMPÉDANCE D’ENTRÉE 1 MΩ (Entrée Bright 1, entrée Normal 1) 136 kΩ (Entrée Bright 2, entrée Normal 2)
HAUT-PARLEURS Deux HP Fender Special Design 12” alnico par Eminence® (8Ω, REF 7708599000)
LAMPES Une paire de 6L6 (puissance, REF 0059778200) Deux 12AX7 (préampli, REF 0070228000, 0013341400) Deux 12AY7 (préampli, REF 7708740000)
Deux 5U4 (redresseuses, REF 0030031000)
FUSIBLE F3A L250V (Modèles 100V-120V) F1,6A L 250V (Modèles 220V-240V)
ACCESSOIRES Housse Deluxe (fournie, REF 7708614000)
DIMENSIONS Largeur: 62,2 cm Hauteur: 52,1 cm Profondeur: 27,6 cm
POIDS 25,5 kg
Les caractéristiques sont sujettes à modifications sans préavis.
Face Arrière
L. CORDON D’ALIMENTATION: Connectez-le à une prise secteur
dont les caractéristiques correspondent à celles indiquées sur
l’étiquette située à l’intérieur du bae de l’ampli sur la partie
arrière gauche.
M. LAMPES REDRESSEUSES: Ces lampes 5U4 permettent de
convertir le courant alternatif du transformateur de lampli en
courant continu nécessaire au fonctionnement des lampes de
puissance (N) et de préamplication (P). Remplacez-les unique-
ment par des lampes redresseuses identiques ou de type et de
qualité comparables. Vous pouvez également retirer l’une de ces
lampes pour obtenir un son plus sale idéal pour le blues.
N. LAMPES DE PUISSANCE: Ces deux lampes 6L6 aectées à la section
de puissance de l’ampli sont appairées et permettent de délivrer une
puissance élevée. Remplacez-les uniquement par des lampes de
puissance identiques ou de type et de qualité comparables.
O. SORTIE HAUT-PARLEURS: Les deux haut-parleurs du ‘57 Custom
Twin-Amp sont connectés en parallèle à cette embase. Vous
pouvez également déconnecter les haut-parleurs internes pour
utiliser un bae de 4 ohms (puissance minimale de 40 watts).
Pour éviter d’endommager l’ampli, les haut-parleurs internes ou
un bae externe doivent être connectés à la sortie pour haut-
parleurs lorsqu’il est sous tension.
P. LAMPES DE PRÉAMPLIFICATION: Ces quatre lampes sont
aectées à la section de préamplication de l’ampli. Il s’agit de
deux lampes 12AX7 à haut gain et de deux lampes 12AY7 à gain
modéré, utilisées pour les canaux Bright et Normal. Les lampes
12AY7 peuvent être remplacées par des lampes de type 12AX7
an d’obtenir des sons à gain plus élevé. Remarque: An de limiter
au maximum les bourdonnements électriques, deux protections
métalliques sur mesures, dans le style des années 50, sont installées
sur les deux premières lampes de préamplication (V1 et V2).
Le panneau arrière, les protections des lampe et d’autres pièces n’apparaissent pas dans les illustrations.
Pour toute question et pour assistance, contactez un
spécialiste Fender au:
--- (États-Unis, appel gratuit)
1-480-596-7195 (International)
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