2
Déplacez le compas de 15 centimètres (6 pouces) à gauche
de l'emplacement de montage, puis de 15 centimètres à
droite, observez l'aiguille et poursuivez selon la situation :
• Si l'aiguille du compas se déplace de plus de trois degrés
pendant cette étape, l'emplacement subit des
interférences magnétiques. Choisissez un autre
emplacement et répétez le test.
• Si l'aiguille ne bouge pas ou se déplace de moins de trois
degrés, passez à l'étape suivante.
3
Répétez la procédure en déplaçant le compas au-dessus et
au-dessous de l'emplacement de montage.
4
Répétez la procédure en bougeant le compas devant et
derrière l'emplacement de montage.
Considérations relatives au montage et au branchement de
l'ECU
• L'ECU peut être montée sur une surface plane, dans
n'importe quelle direction.
• Des vis de montage sont fournies avec l'ECU, mais vous
devrez peut-être vous en procurer d'autres si les vis fournies
ne sont pas adaptées à la surface de montage.
• L'ECU doit être montée à un endroit protégé de tout risque
d'immersion ou d'exposition à grande eau.
• Le câble d'alimentation de l'ECU se branche sur la batterie
du bateau et peut être rallongé, si nécessaire (Rallonge de
câble d'alimentation, page 4).
Considérations relatives à l'installation et à la connexion de
l'actionneur de direction
• L'actionneur de direction se monte dans le tube d'inclinaison
de votre moteur et utilise un bras de direction et un système
de timonerie pour manœuvrer.
• Si vous prévoyez d'utiliser ce système de pilote automatique
sur un bateau dans de l'eau salée, vous devez prendre en
compte les considérations relatives à l'eau salée avant
d'installer l'actionneur de direction (Considérations relatives à
l'eau salée, page 3).
• Vous pouvez installer l'actionneur de direction d'un côté ou
de l'autre du tube d'inclinaison.
• Vous devez installer l'actionneur de direction avant de monter
définitivement l'ECU.
• Vous ne pouvez pas prolonger le câble qui raccorde
l'actionneur de direction à l'ECU.
Considérations relatives à l'eau salée
AVIS
Si vous utilisez le bateau dans l'eau salée, de la rouille risque de
se développer à l'intérieur du tube d'inclinaison, même si vous
l'entretenez soigneusement. Si vous installez l'actionneur de
direction sur un bateau utilisé en eau de mer, mais que vous ne
l'entretenez pas régulièrement, la direction du bateau sera raide
et l'actionneur de direction finira par se gripper. Les dommages
mécaniques causés sur l'actionneur de direction lorsque vous
tentez de libérer une tige de poussée grippée ne sont pas
couverts par la garantie du produit.
Si votre tube d'inclinaison est en acier doux, vous devez
procéder à un entretien de routine après chaque utilisation ou
au moins deux fois par mois (Informations sur le stockage et
l'entretien de routine de l'actionneur de direction, page 8).
De nombreux fabricants de moteurs proposent une option de
tube d'inclinaison en acier inoxydable. Si votre moteur est
équipé d'un tube d'inclinaison en acier doux et que vous
prévoyez d'utiliser le bateau dans de l'eau salée, vous devez
remplacer le tube d'inclinaison par un tube en acier inoxydable
si cette option est disponible. Pour plus d'informations,
contactez votre revendeur local ou le fabricant du moteur.
Même si vous installez l'actionneur de direction dans un tube
d'inclinaison en acier inoxydable et que vous utilisez votre
bateau dans l'eau de mer, vous devez effectuer l'entretien de
routine au moins deux fois par an (Informations sur le stockage
et l'entretien de routine de l'actionneur de direction, page 8).
Considérations relatives au montage et aux connexions de
l'actionneur d'accélérateur
• L'actionneur d'accélérateur se monte à l'intérieur du boîtier
du moteur et se connecte à l'accélérateur pour contrôler la
vitesse.
• Suivez les instructions fournies avec l'actionneur
d'accélérateur pour obtenir les détails sur l'assemblage et le
montage.
• Vous devez installer l'actionneur d'accélérateur avant de
monter définitivement l'ECU.
• Vous ne pouvez pas prolonger le câble qui raccorde
l'actionneur d'accélérateur à l'ECU.
Considérations relatives à la connexion NMEA 2000
• Le CCU et le contrôleur de pilote doivent être connectés à un
réseau NMEA 2000.
• Si votre bateau n'est pas déjà pourvu d'un réseau NMEA
2000, vous pouvez en créer un à l'aide des câbles et
connecteurs NMEA 2000 fournis (Création d'un réseau
NMEA 2000 de base pour le système de pilote automatique,
page 7).
• Pour utiliser les fonctions avancées du pilote automatique,
des périphériques compatibles NMEA 2000 optionnels, une
girouette anémomètre, un capteur de vitesse surface ou un
appareil GPS par exemple, peuvent être connectés au
réseau NMEA 2000.
Procédure d'installation
ATTENTION
Portez toujours des lunettes de protection, un équipement
antibruit et un masque anti-poussière lorsque vous percez,
coupez ou poncez.
AVIS
Lorsque vous percez ou coupez, commencez toujours par
vérifier la nature de la face opposée de l'élément.
Une fois que vous avez planifié l'installation du pilote
automatique sur votre bateau et pris en compte les
considérations de montage et de branchement propres à votre
installation, vous pouvez procéder au montage et au
branchement des composants.
Installation du contrôleur de pilote
Tous les packs de pilote automatique ne contiennent pas un
contrôleur de pilote dédié. Si vous installez le pilote automatique
sans contrôleur de pilote dédié, le CCU du pilote automatique
devra être connecté au même réseau NMEA 2000 qu'un traceur
Garmin compatible pour pouvoir configurer et contrôler le
système de pilote automatique.
Les instructions de montage détaillées sont incluses dans la
boîte du contrôleur de pilote.
Montage du CCU
1
Déterminez l'emplacement de montage.
2
En utilisant le CCU comme modèle, marquez l'emplacement
des deux trous d'implantation sur la surface de montage.
3
A l'aide d'un foret de 3 mm (
1
/
8
po), percez les trous
d'implantation.
4
Utilisez les vis fournies pour fixer le CCU au support de
montage.
REMARQUE : si vous utilisez un matériel de montage
différent des vis fournies, veillez à choisir un matériau
inoxydable ou à base de laiton pour éviter toute interférence
magnétique avec le CCU.
3