Garmin Reactor 40 Kicker Autopilot Guide de référence

Taper
Guide de référence
REACTOR
40 KICKER
- GUIDE DE CONFIGURATION
Informations importantes relatives à la
sécurité
AVERTISSEMENT
Consultez le guide Informations importantes sur le produit et la
sécurité inclus dans l'emballage du produit pour prendre
connaissance des avertissements et autres informations
importantes sur le produit.
Vous êtes responsable de l'utilisation sûre et prudente de votre
bateau. Le pilote automatique est un outil qui optimise votre
capacité de pilotage. Il ne vous dégage pas de vos
responsabilités en cas de non-respect de la sécurité à bord.
Evitez tout danger de navigation et ne relâchez pas votre
surveillance de la barre.
Soyez toujours prêt à reprendre manuellement les commandes
du bateau.
Si votre moteur est équipé d'un coupe-circuit, vous devez savoir
comment l'utiliser en cas d'urgence. Si votre moteur ne dispose
pas d'un coupe-circuit, vous devez en installer un avant
d'installer le système de pilote automatique.
Apprenez à utiliser le pilote automatique sur une mer calme et
sans danger.
Utilisez le pilote automatique avec précaution à proximité des
points dangereux, tels que les quais et les autres bateaux.
ATTENTION
Pendant le fonctionnement, prenez garde aux surfaces chaudes
du dissipateur de chaleur, du moteur et du solénoïde.
Pendant le fonctionnement, prenez garde au risque de
coincement ou de pincement lié aux pièces mobiles.
Le non-respect de ces instructions lors de l'installation ou de
l'utilisation de cet équipement peut provoquer des dommages ou
des blessures.
Configuration du pilote automatique
Le système de pilote automatique doit être configuré et réglé en
fonction de la dynamique de votre bateau. L'Assistant Bateau à
quai et l'Assistant Essai en mer permettent de configurer le
pilote automatique. Ces assistants vous guident tout au long des
étapes de configuration requises.
Si votre pack de pilote automatique n'incluait pas de contrôleur
de pilote, vous devez configurer le système de pilote
automatique à l'aide d'un traceur compatible, sur le même
réseau NMEA 2000
®
que le CCU du pilote automatique. Les
instructions de configuration en cas d'utilisation d'un contrôleur
de pilote ou d'utilisation d'un traceur sont fournies.
Assistant Bateau à quai
AVIS
Si vous exécutez l'Assistant Bateau à quai lorsque votre bateau
est hors de l'eau, prévoyez un dégagement suffisant pour les
mouvements de barre afin d'éviter d'endommager cette dernière
ou tout autre objet.
Vous pouvez exécuter l'Assistant Bateau à quai lorsque votre
bateau est dans l'eau ou hors de l'eau.
Si le bateau est à l'eau, il doit être à l'arrêt lors de l'exécution de
l'assistant.
Exécution de l'Assistant Bateau à quai
1
Activez le pilote automatique.
Lors de la première activation du pilote automatique, vous
êtes invité à effectuer une courte séquence de configuration.
2
Si l'Assistant Bateau à quai ne démarre pas
automatiquement à l'issue de la séquence de configuration,
sélectionnez une option :
Sur un contrôleur de pilote, sélectionnez Menu >
Configurer > Config. distributeur pilote auto. >
Assistants > Assistant Bateau à quai.
Sur un tracteur, sélectionnez Paramètres > Mon navire >
Config. installation pilote auto > Assistants >
Assistant Bateau à quai.
3
Sélectionnez le type Bateau moteur coque déplac..
4
Saisissez la vitesse maximale de votre moteur Kicker.
La vitesse maximale doit correspondre à la valeur maximale
du bateau lorsque vous utilisez un moteur Kicker
uniquement.
5
Saisissez 6 000 comme valeur maximale de tr/min pour votre
moteur Kicker.
6
Testez la direction de navigation (Test de la direction de
navigation, page 1).
7
Si nécessaire, sélectionnez la source de vitesse (Sélection
d'une source de vitesse, page 1).
8
Si nécessaire, vérifiez le tachymètre (Vérification du
tachymètre, page 2).
9
Examinez les résultats de l'Assistant Bateau à quai
(Examen des résultats de l'Assistant Bateau à quai,
page 2).
Une fois arrivé au bout de l'Assistant Bateau à quai, vous devez
désactiver le module Shadow Drive
dans les paramètres. Le
système de pilote automatique n'est pas compatible avec le
module Shadow Drive et un message d'erreur s'affiche tant que
vous ne le désactivez pas.
Test de la direction de navigation
1
En naviguant à vitesse faible ou en restant sur place,
sélectionnez et .
Quand vous sélectionnez , le moteur doit faire tourner le
bateau à gauche. Quand vous sélectionnez , le moteur doit
faire tourner le bateau à droite.
2
Sélectionnez Continuer.
3
Sélectionner une option :
Si le test de navigation fait tourner le bateau dans la
bonne direction, sélectionnez Oui sur le contrôleur de
pilote en cours.
Si le test de navigation fait tourner le bateau dans la
bonne direction, sélectionnez Suivant sur le traceur en
cours.
Si le test de navigation fait tourner le bateau dans la
direction opposée, sélectionnez Non et répétez les étapes
1 à 3 sur le contrôleur de pilote en cours.
Si le test de navigation fait tourner le bateau dans la
direction opposée, sélectionnez Changer de direction et
répétez les étapes 1 à 3 sur le traceur en cours.
Sélection d'une source de vitesse
Sélectionner une option :
Si vous avez connecté le fil de la bougie d'allumage de
l'actionneur d'accélérateur au câble de la bougie
d'allumage du moteur, sélectionnez Tach - N2000 ou
propriétaire.
Si vous n'avez pas connecté le fil de la bougie de
l'actionneur d'accélérateur, sélectionnez GPS comme
source de vitesse.
Mars 2019
190-02451-90_0A
REMARQUE : Garmin
®
vous recommande d'utiliser une
antenne GPS externe installée dans un emplacement où
vous avez une vue dégagée sur le ciel pour obtenir des
informations de vitesse GPS précises et fiables.
Si vous n'avez pas connecté le fil de la bougie de
l'actionneur d'accélérateur ou si vous n'avez pas défini de
GPS comme source de vitesse, sélectionnez Aucune.
REMARQUE : si le pilote automatique ne s'exécute pas
correctement lorsque vous utilisez Aucune comme source
de vitesse, Garmin recommande de connecter le fil de la
bougie de l'actionneur d'accélérateur ou d'utiliser une
antenne GPS externe comme source de vitesse.
Vérification du tachymètre
Cette procédure n'apparaît pas quand la source de vitesse est
définie sur GPS ou Aucun.
Sélectionnez Continuer.
En raison de la conception particulière du moteur Kicker,
vous n'avez pas besoin de vérifier le tachymètre pour l'utiliser
avec le système de pilote automatique. Il n'y a donc aucune
information sur l'écran.
Examen des résultats de l'Assistant Bateau à quai
Les valeurs choisies lors de l'exécution de l'Assistant Bateau à
quai s'affichent à l'écran.
1
Examinez les résultats de l'Assistant Bateau à quai.
2
Sélectionnez toute valeur incorrecte.
3
Corrigez la valeur.
4
Répétez les étapes 2 et 3 pour toutes les valeurs incorrectes.
5
Une fois les valeurs vérifiées, sélectionnez Terminé.
Désactivation du module Shadow Drive
Une fois arrivé au bout de l'Assistant Bateau à quai, vous devez
désactiver le module Shadow Drive dans les paramètres. Le
système de pilote automatique n'est pas compatible avec le
module Shadow Drive et un message d'erreur s'affiche tant que
vous ne le désactivez pas.
Sélectionner une option :
Sur un contrôleur de pilote, sur l'écran Cap suivi,
sélectionnez Menu > Configurer > Réglage pilote auto.
utilisateur > Shadow Drive.
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres > Mon navire >
Config. installation pilote auto > Shadow Drive.
Le champ Shadow Drive indique le statut Désactivé.
Assistant Essai en mer
L'Assistant Essai en mer configure les capteurs principaux du
pilote automatique. Il est essentiel d'utiliser l'assistant dans les
conditions adaptées à votre bateau.
Remarques importantes sur l'assistant Assistant
Essai en mer
L'Assistant Essai en mer doit être exécuté en eau calme. Le
concept de mer calme dépendant de la taille et de la forme de
votre bateau, avant de démarrer l'Assistant Essai en mer,
positionnez le bateau de façon appropriée.
Votre bateau ne doit pas être ballotté lorsqu'il est immobile
ou qu'il se déplace très lentement.
Le vent ne doit pas avoir d'effet notable sur le bateau.
Lors de l'exécution de l'Assistant Essai en mer, tenez compte
des remarques suivantes.
Le poids du bateau doit être équilibré. Lors des différentes
étapes de l'Assistant Essai en mer, ne vous déplacez pas sur
le bateau.
Exécution de l'assistant Essai en mer
1
Dirigez votre bateau vers une zone dégagée sur une mer
calme.
2
Sélectionner une option :
Sur un contrôleur de pilote, sélectionnez Menu >
Configurer > Config. distributeur pilote auto. >
Assistants > Assistant Essai en mer.
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres > Mon navire >
Config. installation pilote auto > Assistants >
Assistant Essai en mer > Début.
3
Si besoin, saisissez la vitesse maximale du bateau lorsqu'il
est alimenté uniquement par un moteur Kicker.
4
Etalonnez le compas (Etalonnage du compas, page 2).
5
Suivez la procédure de Sélection automatique (Exécution
de la procédure de Sélection automatique, page 2).
6
Définissez le nord (Définition du Nord, page 3) ou affinez
le réglage du cap (Affinement du réglage du cap, page 3).
Etalonnage du compas
1
Sélectionnez une option :
Si vous effectuez cette procédure dans le cadre de
l'Assistant Essai en mer, sélectionnez Début.
Si vous suivez cette procédure sans passer par
l'Assistant Essai en mer (sur un contrôleur de pilote),
dans l'écran Cap suivi, sélectionnez Menu > Configurer >
Config. distributeur pilote auto. > Configuration du
compas > Etalonner compas > Début.
Si vous suivez cette procédure sans passer par
l'Assistant Essai en mer (sur un traceur), sélectionnez
Paramètres > Mon navire > Config. installation pilote
auto > Configuration du compas > Etalon. compas >
Début.
2
Suivez les indications jusqu'à la fin de l'étalonnage, en
veillant à garder le bateau aussi stable et plat que possible.
Le bateau ne doit pas prendre la gîte pendant l'étalonnage.
Assurez-vous que le bateau est également chargé des deux
côtés.
3
Sélectionnez une option :
Si l'étalonnage est terminé sur le contrôleur de pilote en
cours, sélectionnez Terminé.
Si l'étalonnage est terminé sur le traceur en cours,
sélectionnez OK.
Si l'étalonnage a échoué, sélectionnez Réessayer et
répétez les étapes 1 à 3.
Une valeur représentant la qualité de l'environnement
magnétique s'affiche dès que l'étalonnage est terminé. Une
valeur de 100 indique que le CCU a été installé dans un
environnement magnétique idéal et a été étalonné comme il se
doit. Si cette valeur est basse, il peut s'avérer nécessaire de
repositionner le CCU et d'étalonner à nouveau le compas.
Exécution de la procédure de Sélection automatique
Avant de commencer la procédure, veillez à disposer d'une
grande étendue de mer dégagée.
1
Allumez le moteur Kicker en marche avant, à vitesse
modérée.
2
Dirigez le bateau à la main et visez une direction avec au
moins 100 à 200 m (100 à 200 yd) d'eaux libres.
3
Sélectionner une option :
Si vous effectuez cette procédure dans le cadre de
l'Assistant Essai en mer, sélectionnez Début.
Si vous suivez cette procédure sans passer par
l'Assistant Essai en mer (sur un contrôleur de pilote),
depuis l'écran Cap suivi, sélectionnez Menu > Configurer
> Config. distributeur pilote auto. > Réglage pilote
autom. > Sélection automatique > Début.
Si vous suivez cette procédure sans passer par
l'Assistant Essai en mer (sur un traceur), depuis l'écran
Cap suivi, sélectionnez Paramètres > Mon navire >
2
Config. installation pilote auto > Réglage pilote autom.
> Sélection automatique > Début.
Le bateau effectue plusieurs mouvements en zigzag au cours
de la Sélection automatique.
4
A la fin de la procédure, suivez les indications à l'écran.
5
Si la procédure de Sélection automatique échoue,
choisissez une option :
Si la procédure de Sélection automatique échoue et que
vous n'avez pas atteint la vitesse de croisière maximale,
augmentez la vitesse, sélectionnez Exécuter sél. auto
standard sur un contrôleur de pilote ou Exéc. sélect.
auto stand. sur un traceur, puis répétez les étapes 1 à 3
jusqu'à ce que la procédure de Sélection automatique
réussisse.
En cas d'échec de la procédure de Sélection
automatique alors que vous avez atteint la vitesse
maximale de croisière, ramenez la vitesse à son niveau
initialSélection automatiqueet sélectionnez Autre
sélection automatique pour démarrer une nouvelle
procédure.
Si la Sélection automatique échoue immédiatement et
que vous naviguez en cercle au lieu d'effectuer des
zigzags, sélectionnez Inverser dir. navig. et réessayer >
Exécuter sél. auto standard sur un contrôleur de pilote
ou Changer de direction > Exéc. sélect. auto stand. sur
un traceur, puis répétez les étapes 1 à 3 jusqu'à ce que la
procédure de Sélection automatique réussisse.
A la fin de la procédure de Sélection automatique, les valeurs de
sensibilité apparaissent. Vous pouvez utiliser ces valeurs pour
déterminer la qualité de la procédure de Sélection automatique.
Sélection automatique et valeurs de sensibilité
A la fin de la procédure de Sélection automatique, vous pouvez
examiner les valeurs de sensibilité indiquées sur le contrôleur
de pilote. Vous pouvez conserver ces chiffres à titre indicatif si
vous souhaitez lancer la procédure de sélection automatique
ultérieurement ou si vous souhaitez régler les paramètres de
sensibilité manuellement (non recommandé) (Réglage des
paramètres de sensibilité du pilote automatique, page 4).
Sensibilité : permet de régler la manière dont le pilote
automatique maintient le cap et la vitesse à laquelle il
négocie les virages.
Sensibilité de correction : permet de régler la vitesse à
laquelle le pilote automatique revient sur son cap en sortie de
virage.
Définition du Nord
Avant de commencer la procédure, veillez à disposer d'une
grande étendue de mer dégagée.
Cette procédure s'affiche lorsque vous connectez au pilote
automatique un GPS en option qui a capté une position GPS.
Au cours de cette procédure, le pilote automatique aligne le cap
suivi, donné par le compas, sur le cap suivi sur le fond (COG),
donné par le GPS.
Si aucun GPS n'est connecté, vous êtes invité à affiner le
réglage du cap suivi (Affinement du réglage du cap, page 3).
1
Naviguez en ligne droite à la vitesse de croisière, par vent
arrière et dans la même direction que le courant.
2
Sélectionnez une option :
Si vous effectuez cette procédure dans le cadre de
l'Assistant Essai en mer, sélectionnez Début.
Si vous suivez cette procédure sans passer par
l'Assistant Essai en mer (sur un contrôleur de pilote),
depuis l'écran Cap suivi, sélectionnez Menu > Configurer
> Config. distributeur pilote auto. > Configuration du
compas > Définir Nord > Début.
Si vous suivez cette procédure sans passer par
l'Assistant Essai en mer (sur un traceur), sélectionnez
Paramètres > Mon navire > Config. installation pilote
auto > Configuration du compas > Définir Nord >
Début.
3
Continuez à naviguer en ligne droite et à la vitesse de
croisière, par vent arrière, dans la même direction que le
courant et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
4
Sélectionnez une option :
Si l'étalonnage est terminé, sélectionnez Terminé.
Si l'étalonnage a échoué, répétez les étapes 1 à 3.
Affinement du réglage du cap
Cette procédure s'affiche uniquement si aucun appareil GPS en
option n'est connecté au pilote automatique. Si le pilote
automatique est connecté à un GPS qui a capté une position
GPS, vous êtes invité à définir le Nord (Définition du Nord,
page 3).
1
Sélectionnez une option :
Si vous suivez cette procédure dans le cadre de
l'Assistant Essai en mer, passez à l'étape 3.
Si vous suivez cette procédure sans passer par
l'Assistant Essai en mer (sur un contrôleur de pilote),
dans l'écran Cap suivi, sélectionnez Menu > Configurer >
Config. distributeur pilote auto. > Configuration du
compas > Affiner le réglage du cap.
Si vous réalisez cet étalonnage sans passer par
l'Assistant Essai en mer (sur un traceur), sélectionnez
Paramètres > Mon navire > Config. installation pilote
auto > Configuration du compas > Affiner le réglage
du cap > Début.
2
Ajustez le réglage du cap jusqu'à ce qu'il indique la direction
correcte telle que déterminée par un indicateur de cap suivi
éprouvé, tel que le compas du navire ou une boussole.
3
Sélectionnez Retour.
Test et réglage de la configuration
AVIS
Testez le pilote automatique à vitesse lente. Après avoir testé et
réglé le pilote automatique à vitesse lente, testez-le à une
vitesse plus élevée pour simuler des conditions de navigation
normales.
1
Naviguez dans une direction avec le pilote automatique
activé (maintien de cap).
Le bateau peut osciller légèrement, mais pas davantage.
2
Faites tourner le bateau dans une direction en utilisant le
pilote automatique et observez son comportement.
Le bateau doit tourner en douceur, ni trop vite ni trop
lentement.
Lorsque vous utilisez le pilote automatique pour faire tourner
le bateau, celui-ci doit atteindre le cap voulu sans
dépassement de virage ni oscillation notables.
3
Sélectionnez une option :
Si le bateau tourne trop vite ou trop lentement, réglez le
limitateur de vitesse du pilote automatique (Réglage des
paramètres du limitateur de vitesse, page 4).
Si le maintien de cap suivi oscille sensiblement ou si le
bateau ne corrige pas le cap lors d'un virage, réglez la
sensibilité du pilote automatique (Réglage des paramètres
de sensibilité du pilote automatique, page 4).
Si le bateau tourne en douceur, si le maintien de cap suivi
n'oscille que très légèrement, voire pas du tout, et si le
bateau ajuste le cap suivi comme il convient, c'est que la
configuration est correcte. Tout réglage supplémentaire
serait superflu.
3
Réglage des paramètres du limitateur de vitesse
1
Sur un contrôleur de pilote, activez le Mode revendeur
(Activation de la configuration distributeur sur le contrôleur de
pilote, page 4).
2
Sélectionnez une option :
Sur un contrôleur de pilote, dans l'écran Cap suivi,
sélectionnez Menu > Configurer > Config. distributeur
pilote auto. > Réglage pilote autom. > Limitateur de
vitesse.
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres > Mon navire >
Config. installation pilote auto > Réglage pilote autom.
> Limita. vitesse.
3
Sélectionnez une option :
Augmentez la valeur du paramètre si le pilote automatique
tourne trop rapidement.
Réduisez la valeur du paramètre si le pilote automatique
tourne trop lentement.
Lorsque vous réglez manuellement le limitateur de vitesse,
faites des ajustements relativement faibles. Testez chaque
modification avant d'en faire d'autres.
4
Testez la configuration du pilote automatique.
5
Répétez les étapes 2 à 4 jusqu'à ce que les performances du
pilote automatique soient satisfaisantes.
Réglage des paramètres de sensibilité du pilote
automatique
Les paramètres de sensibilité du pilote automatique sont définis
lors de la procédure de Sélection automatique. Il n'est pas
recommandé d'ajuster ces valeurs et il convient d'enregistrer les
valeurs définies lors de la procédure de Sélection automatique
avant d'apporter des modifications.
1
Sur un contrôleur de pilote, activez le Mode revendeur
(Activation de la configuration distributeur sur le contrôleur de
pilote, page 4).
2
Sélectionnez une option :
Sur un contrôleur de pilote, depuis l'écran Cap suivi,
sélectionnez Menu > Configurer > Config. distributeur
pilote auto. > Réglage pilote autom. > Sensibilité de la
barre.
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres > Mon navire >
Config. installation pilote auto > Réglage pilote autom.
> Sensibilité de la barre.
3
Sélectionnez une option en fonction du type de bateau :
Si vous disposez d'un bateau à coque à déplacement dont
la source de vitesse est réglée sur Tach - N2000 ou
propriétaire, Tachymètre ou GPS, sélectionnez Basse
vitesse ou Grande vitesse pour ajuster la manière dont
la barre maintient le cap suivi et négocie les virages à
basse vitesse ou à haute vitesse.
Si vous choisissez une valeur trop élevée, le pilote
automatique risque d'être trop sensible et tentera d'ajuster
le cap au moindre écart. Un pilote automatique trop
sensible peut vider plus rapidement la batterie.
Si vous disposez d'un bateau à coque à déplacement dont
la source de vitesse est définie sur Tach - N2000 ou
propriétaire, Tachymètre ou GPS, sélectionnez
Compteur basse vit. ou Compteur gde vitesse pour
régler la manière dont la barre corrige le dépassement de
virage.
Si vous choisissez une valeur trop basse, le pilote
automatique peut dépasser à nouveau le virage en tentant
de corriger le virage initial.
4
Testez la configuration du pilote automatique et répétez les
étapes 2 et 3 jusqu'à ce que les performances du pilote
automatique soient satisfaisantes.
Paramètres de configuration avancée
Vous pouvez étalonner le compas, exécuter la procédure de
sélection automatique et définir le nord sur le pilote automatique
sans lancer les assistants. Vous pouvez aussi définir
manuellement tous les paramètres, afin d'effectuer de petits
réglages sans lancer les processus de configuration ou
d'étalonnage complets.
Activation de la configuration distributeur sur le
contrôleur de pilote
Dans des conditions normales, le contrôleur de pilote ne vous
permet pas d'accéder aux options de configuration avancée.
Pour accéder aux paramètres de configuration avancée du
pilote automatique, vous devez activer le Mode revendeur.
Il n'est pas nécessaire d'activer le Mode revendeur pour utiliser
les options de configuration sur un traceur.
1
Sur un contrôleur de pilote, depuis l'écran Cap suivi,
sélectionnez Menu > Configurer > Système > Informations
système.
2
Maintenez la touche centrale enfoncée pendant 5 secondes.
Le Mode revendeur apparaît.
3
Sélectionnez Retour > Retour.
Si l'option Config. distributeur pilote auto. est disponible dans
l'écran Réglage, la procédure a abouti.
Exécution manuelle des processus de configuration
automatiques
1
Sur un contrôleur de pilote, activez le Mode revendeur
(Activation de la configuration distributeur sur le contrôleur de
pilote, page 4).
2
Sélectionnez une option :
Sur un contrôleur de pilote, dans l'écran Cap suivi,
sélectionnez Menu > Configurer > Config. distributeur
pilote auto..
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres > Mon navire >
Config. installation pilote auto > Réglage pilote
autom..
3
Sélectionnez une procédure automatisée :
Pour lancer les procédures d'étalonnage du compas,
sélectionnez Configuration du compas > Etalon.
compas (Etalonnage du compas, page 2).
Pour lancer les étapes de sélection automatique du pilote
automatique, sélectionnez Réglage pilote autom. >
Sélection automatique (Exécution de la procédure de
Sélection automatique, page 2).
Pour lancer les procédures de définition du Nord,
sélectionnez Configuration du compas > Définir Nord
(Définition du Nord, page 3).
4
Suivez les instructions présentées à l'écran.
Définition manuelle des paramètres de configuration
individuels
La configuration de certains paramètres peut nécessiter de
modifier d'autres paramètres. Avant de modifier des paramètres,
consultez la section Paramètres de configuration
détailléeParamètres de configuration détaillés, page 5.
1
Sur un contrôleur de pilote, activez le Mode revendeur
(Activation de la configuration distributeur sur le contrôleur de
pilote, page 4).
2
Sélectionnez une option :
Sur un contrôleur de pilote, dans l'écran Cap suivi,
sélectionnez Menu > Configurer > Config. distributeur
pilote auto..
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres > Mon navire >
Config. installation pilote auto.
3
Sélectionnez une catégorie de paramètres.
4
4
Sélectionnez le paramètre que vous voulez configurer.
Vous trouverez une description de chacun des paramètres
dans ce manuel (Paramètres de configuration détaillés,
page 5).
5
Configurez la valeur du paramètre.
Sources de données de capteur multiples
Il est possible d'avoir plusieurs sources de données de capteur
sur le système de pilote automatique. Si c'est le cas, vous
pouvez choisir votre source préférée.
Par exemple, si vous disposez d'une antenne GPS externe en
plus du récepteur GPS intégré à votre traceur, il est
recommandé de choisir l'antenne GPS externe comme source
de données GPS, car elle fournit des relevés de vitesse GPS
plus précis et fiables. Par ailleurs, étant donné qu'il est parfois
difficile de trouver un emplacement de montage idéal pour le
CCU du pilote automatique, vous pouvez sélectionner un
compas GPS NMEA 2000 externe ou un autre compas
électronique comme source de données de cap.
Sélection d'une source de données de capteur préférée
1
Sélectionnez une option :
Sur l'écran Cap suivi d'un contrôleur de pilote,
sélectionnez Menu > Configurer > Sources préférées.
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres >
Communications > Sources préférées.
REMARQUE : certains éléments du menu Sources préférées
ne sont disponibles que lorsque plusieurs capteurs
fournissant les mêmes données sont installés sur le système.
2
Sélectionnez une catégorie de données.
3
Sélectionnez une source.
Paramètres de configuration détaillés
Bien que la configuration complète soit généralement effectuée
à l'aide des assistants, vous avez la possibilité de régler
manuellement n'importe quel paramètre pour affiner le réglage
du pilote automatique.
REMARQUE : selon la configuration du pilote automatique,
certains paramètres peuvent ne pas apparaître.
REMARQUE : chaque fois que vous modifiez le paramètre
Source Vitesse, vous devez vérifier les paramètres Limite basse
de régime, Limite haute de régime ou Vitesse max., selon les
cas, et suivre à nouveau la procédure de sélection automatique
(Exécution de la procédure de Sélection automatique, page 2).
Paramètres de réglage du pilote automatique
Sur un contrôleur de pilote, sélectionnez Menu > Configurer >
Config. distributeur pilote auto. > Réglage pilote autom..
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres > Mon navire >
Config. installation pilote auto > Réglage pilote autom..
Limitateur de vitesse : permet de limiter la vitesse des virages
contrôlés par le pilote automatique. Vous pouvez augmenter
le pourcentage pour limiter l'angle de virage et le réduire pour
autoriser des angles de virage plus importants.
Paramètres de source de vitesse
Sur un contrôleur de vitesse, sélectionnez Menu > Configurer >
Config. distributeur pilote auto. > Configuration source
vitesse.
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres > Mon navire >
Config. installation pilote auto > Configuration source vit..
Source Vitesse : permet de sélectionner la source de vitesse.
Vérifier tachymètre : ce paramètre n'affiche pas les relevés de
régime du moteur Kicker. C'est normal. Ces données ne sont
pas utiles.
Limite basse de régime : vous permet d'ajuster le point le plus
bas du résultat de régime de votre bateau. Si la valeur ne
correspond pas à la valeur indiquée sur le contrôleur de
pilote ou le traceur, vous pouvez l'ajuster.
Limite haute de régime : ce paramètre doit avoir la valeur
6 000 tr/min.
Vitesse max. : permet de saisir la vitesse maximale du bateau
lorsqu'il est alimenté uniquement par un moteur Kicker.
Paramètres de sensibilité de la barre
REMARQUE : si vous choisissez des valeurs trop élevées ou
trop faibles, le pilote automatique risque de devenir trop sensible
et de tenter d'ajuster le cap au moindre écart. Un pilote
automatique trop sensible peut entraîner une usure anormale de
la pompe du pilote et user la batterie plus rapidement.
Sur un contrôleur de pilote, sélectionnez Menu > Configurer >
Config. distributeur pilote auto. > Sensibilité de la barre.
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres > Mon navire >
Config. installation pilote auto > Sensibilité de la barre.
Sensibilité : permet de régler la manière dont la barre maintient
le cap et effectue les virages.
Sensibilité de correction : permet de régler la manière dont la
barre corrige un dépassement de virage. Si vous choisissez
une valeur trop basse, le pilote automatique peut dépasser
un virage en tentant de corriger le virage initial.
Paramètres du système de navigation
Sur un contrôleur de pilote, sélectionnez Menu > Configurer >
Config. distributeur pilote auto. > Config. système de
navigation.
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres > Mon navire >
Config. installation pilote auto > Config. système navig..
Vérifier direct. navig. ou Direction nav. : permet de définir le
sens de déplacement de la barre pour que le bateau vire sur
bâbord ou sur tribord. Vous pouvez tester la direction de
navigation et l'inverser, si nécessaire.
Compens. timonerie ou Comp. timon. : permet de compenser
plus ou moins la navigation. Plus la valeur de compensation
de navigation est élevée, plus le pilote automatique
compense les mouvements de barre.
© 2019 Garmin Ltd. ou ses filiales
Garmin
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et le logo Garmin sont des marques commerciales de Garmin Ltd. ou de ses
filiales, déposées aux Etats-Unis d'Amérique et dans d'autres pays. Reactor
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affiliées. Loctite
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Etats-Unis et dans d'autres pays.
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et le logo NMEA 2000 sont des marques
commerciales de la National Marine Electronics Association.
Yamaha
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est une marque
commerciale de Yamaha Motor Corporation.
5
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