28
FONCTIONNEMENT DE LA GAMME COMPLÈTE
Réglage de l’étendue minimale/maximale
1. Placez le cavalier de l’étendue en position minimale (Lo) pour une
plage de sortie de 3-15 psig. Placez le cavalier de l’étendue en
position maximale (Hi) pour une plage de sortie de 3-27 ou 6-30
psig. Pour plus d’informations, voir le tableau 3.
Réglage du mode d’action avancée
2. Placez le cavalier en position avancée (Fwd).
Étalonnage de l’action avancée – Zéro
3. Appliquez le signal d’entrée minimal et réglez le dispositif de réglage
du zéro pour la pression de sortie minimale.
• Étalonnage de l’action avancée – Étendue
4. Appliquez le signal d’entrée maximal et réglez le dispositif de réglage
de l’étendue d’échelle pour la pression de sortie maximale.
5. Répétez les étapes 3 et 4 jusqu’à obtenir la plage de sortie souhaitée.
Réglage du mode d’action inversée
NOTE: Ne pas inverser les ls d’entrée
6. Placez le cavalier en position inversée (Rev)
• Étalonnage de l’action inversée – Zéro
7. Appliquez le signal d’entrée maximal et réglez le dispositif de réglage
du zéro pour la pression de sortie minimale
• Étalonnage de l’action inversée – Étendue
8. Appliquez le signal d’entrée minimal et réglez le dispositif de réglage
de l’étendue d’échelle pour la pression de sortie maximale.
9. Répétez les étapes 7 et 8 jusqu’à obtenir la plage de sortie souhaitée.
FONCTIONNEMENT DE LA GAMME FRACTIONNÉE
Réglage de l’étendue minimale/maximale
1. Placez le dispositif de réglage de l’étendue en position minimale
(Lo) pour une plage de sortie de 3-9 psig ou 9-15 et pour une plage
d’entrée de 4-20 mA. Placez le dispositif de réglage de l’étendue
en position maximale (Hi) pour une plage de sortie de 3-15 psig
et pour une plage d’entrée de 4-12 mA ou 12-20 mA. Pour plus
d’informations, voir le tableau 4.
ÉTALONNAGES / RÉGLAGES
Équipement requis pour l’étalonnage
• Alimentation pneumatique capable de délivrer jusqu’à 120 psig
• Alimentation électrique capable de délivrer jusqu’à 30 mA
• Jauge de pression avec afchage numérique jusqu’à 50 psig avec
une précision de 0,1%
• Voltmètre numérique avec afchage jusqu’à 30 mA avec une préci-
sion de 0,02%
Les réglages suivants sont disponibles:
• Fonctionnement de la gamme complète
• Étendue minimale/maximale
• Mode avancé/inversé
• Étalonnage – Zéro et étendue
• Fonctionnement de la gamme fractionnée
• Réglages de l’amortissement
Le réglage de l’amortissement est utilisé pour régler le transmetteur
de manière à ce qu’il fournisse une réponse et une stabilité optimales
lors d’une application particulière.
Pour de meilleures performances, débutez le réglage de
l’amortissement au réglage maximal (sens horaire complet). Tournez
graduellement dans le sens antihoraire jusqu’à ce qu’une légère
oscillation se produise et ensuite, tournez dans le sens horaire
jusqu’à ce que l’oscillation soit minimisée. Pour plus d’informations,
voir la gure 10. .
Réglages supplémentaires
• Réglage de l’amortissement
Réglage du mode d’action avancée
2. Placez le cavalier en position avancée (Fwd).
Étalonnage de l’action avancée – Zéro
3. Appliquez le signal d’entrée minimal et réglez le dispositif de réglage
du zéro pour la pression de sortie minimale.
Étalonnage de l’action avancée – Étendue
4. Appliquez le signal d’entrée maximal et réglez le dispositif
de réglage de l’étendue d’échelle pour la pression de sortie
maximale.
5. Répétez les étapes 3 et 4 jusqu’à obtenir la plage de sortie
souhaitée.
Réglage du mode d’action inversée
NOTES: Ne pas inverser les ls d’entrée.
6. Placez le cavalier en position inversée (Rev)
Étalonnage de l’action inversée – Zéro
7. Appliquez le signal d’entrée maximal et réglez le dispositif de
réglage du zéro pour la pression de sortie minimale.
Étalonnage de l’action inversée – Étendue
8. Appliquez le signal d’entrée minimal et réglez le dispositif
de réglage de l’étendue d’échelle pour la pression de sortie
maximale.
9. Répétez les étapes 7 et 8 jusqu’à obtenir la plage de sortie
souhaitée.
1. Tournez le dispositif de réglage de l’amortissement dans le sens
horaire pour augmenter la fonction d’amortissement.
2. Tournez le dispositif de réglage de l’amortissement dans le sens
antihoraire pour diminuer la fonction d’amortissement.