Bresser RA/DEC-Motor Kit Duo for EXOS-2 and EQ/MON-2 Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire

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Assembly instructions
Mode d'emploi
Montage-instructie
Istruzioni per il montaggio
Instrucciones de montaje
Instruções de montagem
Samlevejledning
Asennusohje
Οδηγίες συναρμολόγησης
Összeszerelési útmutató
Návod k montáži
Instrukcja montażu
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Montageanleitung 2
Assembly instructions 4
Mode d'emploi 6
Montage-instructie 8
Istruzioni per il montaggio 10
Instrucciones de montaje 12
Instruções de montagem 14
Samlevejledning 16
Asennusohje 18
Οδηγίες συναρμολόγησης
20
Összeszerelési útmutató 20
Návod k montáži 22
Instrukcja montażu 24
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2 moteurs d'entraînement (de construction identique)
1 commande manuelle comprenant 2 câbles de moteur
1 boîtier à piles avec câble de raccordement
2 roues dentées avec vis à six pans creux
vis à six pans creux longues
vis à six pans creux courtes
Assemblage:
Commencez par ôter les arbres flexibles. Positionnez la monture complète
à la verticale (fig.A). Ôtez la protection en plastique noir en desserrant la
petite vis à l'arrière afin de laisser à découvert la glissière du moteur le long
de l'axe d'ascension droite du côté de la transmission de la monture du
télescope.
Placez maintenant la queue d'aronde du moteur dans la glissière de la
monture (fig.A) en prenant soin que l'arbre du moteur fasse bien face à
l'arbre de commande.
Passez la vis à six pans creux longue (5) à travers le trou qui se trouve à
l'arrière de la monture, afin de fixer le moteur inférieur de l'axe d'ascension
droite. (Utilisez la vis à six pans creux courte (6) pour fixer à la monture
le moteur supérieur de l'axe de déclinaison.) Ne serrez la vis (n) que
légèrement dans un premier temps. Comme les moteurs sont identiques,
peu importe où chacun d'eux est fixé.
Fixez à présent les roues dentées sur l'arbre de commande comme indiqué
sur le graphique (fig.B). Positionnez les roues dentées sur les axes de telle
manière qu'elles s'engrènent exactement. Avant de serrer les goujons filetés
assurez-vous qu'ils sont bien tournés vers le côté plat de l'arbre (fig.B).
Vous pouvez à présent serrer la vis de serrage du moteur.
Vérifiez alors une nouvelle fois la position des roues dentées. Elles ne
doivent ni présenter un angle ni serrer fortement l'une contre l'autre.
Mise en service:
Garnissez le boîtier à piles avec huit piles de type « mono » et respectez
bien la polarité en les y plaçant. Prenez à présent les commandes manuelles
(2) et reliez les câbles des moteurs (1) comme indiqué sur le graphique.
La marque de l'axe d'ascension droite est reliée à la commande horaire
(moteur inférieur), le câble avec la marque de l'axe de déclinaison est relié
au moteur de déclinaison (moteur supérieur).
Le câble du boîtier à piles peut à présent être relié à la prise de courant
continu de la commande manuelle.
Commande:
Pour assurer une mise à jour correcte, il faut préalablement orienter la mon-
ture vers le pôle céleste (voir guide d'utilisation). Pour allumer, poussez le
bouton de commande sur « N » (si vous vous trouvez dans l'hémisphère
septentrional) ou bien sur « S » (si vous vous trouvez dans l'hémisphère
austral). La mise à jour se met automatiquement en marche.
A l'aide de touches vous pouvez corriger la direction : Les touches
jaunes déplacent le télescope dans un axe nord/sud et les touches blanches
dans l'axe horaire (ascension droite). Le bouton de gauche définit la
vitesse avec laquelle ces corrections sont effectuées : fois 32, fois 8 ou
normale. La vitesse multipliée par 32 est idéale pour centrer un objet
dans le viseur ou l'oculaire. Des corrections plus fines peuvent être
effectuées avec une vitesse multipliée par 8. La vitesse normale permet
d'effectuer les corrections les plus délicates, par exemple dans le cas de
l'astrophotographie.
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Remarque:
La commande peut également s'effectuer au moyen d'un transformateur ou
d'accumulateurs au plomb du commerce. Cependant il faut toujours respecter
scrupuleusement la polarité du connecteur adaptateur (indiquée sur le
boîtier) et veiller à ce qu'il y ait une tension continue constante de 12V.
Les moteurs pas à pas chauffent quand ils sont en marche, ce qui est donc
un phénomène normal et qui n'est pas un signe de dysfonctionnement.
Garantie
La garantie est de deux ans, comptant à
partir du jour de l'achat. Veuillez donc garder le ticket de caisse en vue
d'une réclamation éventuelle. Aussi longtemps que votre appareil reste sous
garantie, il sera réparé sur place par votre vendeur spécialisé ou bien il sera,
le cas échéant, renvoyé à l'usine. Vous recevrez gratuitement soit un nouvel
appareil soit un appareil réparé. Une fois écoulée la période de garantie,
il vous sera toujours possible de rapporter l'appareil pour qu'il soit réparé ;
cependant, le règlement de la facture sera à vos frais.
ATTENTION!
Veillez à ce que l'appareil soit rendu
soigneusement emballé dans son carton d'emballage d'origine afin
d'éviter qu'il ne soit endommagé lors du transport. Veuillez y ajouter le ticket
de caisse (ou sa photocopie). Cette garantie ne restreint en rien vos droits
juridiques.
Votre vendeur spécialisé
nom: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
CP/commune: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
rue: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
téléphone: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
date d'achat: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
signature: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
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