Jouer en mode de musique de danse
FR-12
Si vous appuyez sur cette touche pendant que la lecture est en
cours, la lecture retourne au début de phrase actuellement lue.
Ces touches du clavier peuvent être utilisées pour appliquer
des effets de Build Up qui sont une caractéristique de la
musique de danse. Reportez-vous à « Création d’un Build
Up » (page FR-12).
1.
Appuyez sur bn DANCE MUSIC.
2.
Utilisez les touches [–] et [+] bm (pavé numérique)
pour sélectionner un motif.
• Pour la liste des motifs, voir « Liste du mode de musique de
danse » (page A-6).
• Si vous changez le motif, le tempo et la sonorité changent
sur les réglages configurés pour chaque motif. Si vous ne
souhaitez pas que ces réglages soient changés, reportez-
vous à « Réglage du tempo de la musique de danse » (page
FR-4) et « Réglage de la sonorité de la musique de danse »
(page FR-4).
3.
Appuyez sur un
commutateurs de motif de
phrase.
La lecture du motif commence.
Maintenant, vous pouvez appuyer sur d’autres touches
de motif de phrase de partie pour augmenter les parties
en cours, passer sur une phrase différente et configurer
d’autres combinaisons.
4.
Appuyer sur une touche du clavier correspondant
à un motif de phrase en cours de lecture arrête la
phrase.
• Vous pouvez aussi démarrer et arrêter la lecture du
motif en appuyant sur 7 START/STOP à l’étape 3.
• Les touches du clavier de motif de phrase sur l’écran
montrent les notes jouées.
• Appuyer sur une touche du clavier à laquelle un effet est
affecté applique l’effet.
Après avoir appuyé sur 9 TONE, utilisez les touches bm
(pavé numérique) [–] et [+] pour sélectionner une sonorité
pour la moitié droite du clavier de mélodie.
Maintenez enfoncé 9 TONE pour sélectionner la sonorité
recommandée pour le motif sélectionné.
• Appuyez sur bn DANCE MUSIC pour retourner à l’écran
de sélection du motif.
Vous pouvez utiliser le réglage du tempo pour changer le
tempo d’un motif. Reportez-vous à « Changement du tempo
du métronome » (page FR-9).
Les fonctions de Build Up peuvent être utilisées pour créer
des Build Up pendant qu’un motif est joué, pour appliquer
des effets et des Build Up qui sont les caractéristiques de la
musique de danse.
• La fonction Build Up auto est exécutée à partir de la note
suivante immédiatement après qu’une touche sur le clavier
est enfoncée.
• Bien que les effets et la fonction de Build Up puissent être
utilisés en même temps, l’effet actuellement exécuté peut
s’arrêter.
• L’affichage montre le nom des fonctions utilisables pendant
que les fonctions de Build Up sont utilisées.
Commutateur de réinitialisation de piste
Commutateurs de Build Up automatique
Utilisation du mode de musique
de danse
Changement de la sonorité du clavier de
mélodie
Changement de tempo
Création d’un Build Up
Nom de la
fonction
Description
Remarques
PITCH Chaque fois que vous appuyez sur
une touche du clavier, la tonalité
générale de la chanson est changée.
Appuyer sur la touche PITCH
DOWN abaisse la tonalité par
unités d’un demi-ton, tandis
qu’appuyer sur la touche PITCH
UP augmente la tonalité par unités
d’un demi-ton.
*1
CHANGE Change instantanément le motif de
phrase de la chanson actuellement
jouée.
*1
ROLL Coupe une partie d’une chanson,
répète la chanson et applique des
effets fins d’interprétation.
*2
FILTER Applique des effets qui rendent les
notes plus sombres (en coupant les
hautes fréquences) ou plus
brillantes (en coupant les basses
fréquences).
*2
GATE Applique un effet qui hache
finement une chanson.
*2
ENDING Termine la chanson jouée
actuellement tout en appliquant
divers effets.
*2
*1 En fonction de la partie, certains motifs de phrase ne sont
pas changés.
*2 Comment l’effet est appliqué change de façon aléatoire
chaque fois qu’une touche du clavier est enfoncée. Un effet
est appliqué pendant une durée donnée de temps,
pendant laquelle le clavier de motif de phrase sur l’écran
clignote.
CTK2500-F-1A.indd 14 2016/07/26 16:33:56