10
16. Dégivrage et mesures à prendre en cas d'arrêt prolongé
Un trop fort givrage de l'évaporateur entrave le transfert de froid vers l'intérieur de
l'appareil et amenuise l'effet de réfrigération. Le mobilCooler devra être dégivré dès que
la couche de glace atteint une épaisseur de 5 mm. Pour ce faire, mettez le mobilCooler
hors service et videz-le de son contenu. Ne jamais utiliser de radiateur ou d'autre appareil
de production de chaleur pour éventuellement accélérer le dégivrage. Si nécessaire, vous
pourrez utiliser un torchon imbibé d'eau chaude. Après le dégivrage, recueillir l'eau avec
un chiffon propre et nettoyer l'intérieur comme décrit au chapitre 4.
Si l'appareil ne doit pas être utilisé pendant une durée prolongée, le débrancher et le
vider de son contenu. Après dégivrage, nettoyer et sécher avec soin l'intérieur de
l'appareil. Laisser le couvercle entrouvert afin d'éviter la formation d'odeurs désagréables.
17. Mesures à prendre apr
ès un arrêt prolongé
Si, après une interruption de fonctionnement prolongée, le mobilCooler ne produit aucun
froid après sa mise en marche, DÉBRANCHER L'APPAREIL et le retourner. Attendre
quelques minutes et le replacer sur ses pieds. Répéter cette procédure plusieurs fois si
elle reste sans effet.
18. En
tretien
Remplacement du filtre à gaz. Le filtre à gaz en cellulose
se trouve à l'avant, dans le tube de raccordement G. Pour
remplacer le filtre à gaz, retirer celui-ci et le remplacer par
un filtre neuf. Toute autre opération d'entretien et de
réparation, particulièrement celles affectant le groupe de
réfrigération ou le système de brûleur à gaz, devra
obligatoirement être confiée à un service après-vente
agréé.
Recommandation : en utilisation normale, nous recommandons, pour votre propre
sécurité, de faire vérifier tous les deux ans environ la totalité de l'équipement à gaz avec
tous ses accéssoires (robinetterie, brûleur, pièces de liaison et de raccordement) par un
point de service après-vente agréé ou par un ingénieur dûment autorisé.
19. Service après-vente
En cas de problème, procéder aux vérifications suivantes avant de contacter un point de
service après-vente :
L'appareil est-il installé à l'endroit adéquat, la ventilation est-elle suffisante?
L'appareil est-il bien installé en position horizontale?
La prise électrique est-elle sous tension?
Le câble électrique de raccordement est-il endommagé?
Un contact est-il détaché?
La prise est-elle convenablement raccordée au socle?
Le thermostat est-il bien réglé?
En cas de fonctionnement au gaz, le bouton de la sûreté d'allumage (réglage) a-t-il été
appuyé assez longtemps? Le bouton de réglage a-t-il été réglé sur la bonne position?