16 – Français
Réglage de base
• Le carburateur est réglé en usine lors des essais de fonc-
tionnement. Le mélange de base est plus gras que le mélange
optimal et doit être maintenu pendant les premières heures de
service de la machine. Ensuite, il faut effectuer un réglage fin
du carburateur. Le réglage fin doit être effectué par un
personnel compétent.
IMPORTANT! Si la lame tourne au régime de ralenti,
tourner le pointeau de ralenti T dans le sens contraire des
aiguilles d’une montre jusqu’à l’arrêt de la lame.
Régime de ralenti recommandé: 2 700 tr.min.
Régime max. recommandé 11 000-12 000 tr.min.
Carburateur
Les caractéristiques techniques de cette machine Husqvarna
assurent des émissions de gaz nocifs réduites au minimum.
Après 8-10 pleins, le moteur est "rodé". Pour s'assurer qu'il
fonctionne correctement en libérant peu de gaz d'échappement
après la période de rodage, il convient de demander au
revendeur/atelier de service disposant d'un compte-tours
d'effectuer un réglage fin du carburateur.
ENTRETIEN
• Les pointeaux L et H permettent de régler la quantité de
carburant en fonction du flux d’air autorisé par l’ouverture de
l’accélérateur. En les tournant dans le sens des aiguilles d'une
montre, le mélange air/carburant s'appauvrit (moins de
carburant). En les tournant dans le sens contraire des
aiguilles, le mélange s'enrichit (davantage de carburant). Un
mélange pauvre permet un régime moteur plus haut tandis
qu'un mélange riche donne un régime plus bas.
• Le pointeau de ralenti T permet de régler la position de
l’accélérateur au régime de ralenti. En tournant le pointeau T
dans le sens des aiguilles d'une montre, le régime de ralenti
augmente. En le tournant dans le sens contraire des aiguilles,
le régime de ralenti diminue.
Fonctionnement
• Par l’intermédiaire de
l’accélérateur, le
carburateur commande le
régime du moteur. Dans le
carburateur, l’air se
mélange au carburant. Ce
mélange est réglable. Pour
atteindre la puissance
maximale de la machine, ce
mélange doit être
correctement réglé.
• Le réglage du carburateur
implique que celui-ci est
adapté aux conditions
locales, notamment le climat
et l’altitude, mais aussi à
l’essence et au type d’huile
2-temps.
• Le carburateur est muni de
trois éléments de réglage:
L = Pointeau bas-régime
H = Pointeau haut-régime
T = Pointeau de ralenti
Réglage fin
• Lorsque la machine est "rodée", un réglage fin du carbu-
rateur est nécessaire. Le réglage fin doit être réalisé par
une personne qualifiée. Régler d'abord le pointeau bas-
régime L, puis le pointeau de ralenti T et enfin le pointeau
haut-régime H.
Conditions
• Pour tous les réglages, le filtre à air doit être propre et son
couvercle posé. Si le carburateur est réglé avec un filtre à air
sale, un mélange de carburant trop pauvre sera obtenu au
prochain nettoyage du filtre. Il en résulterait la détérioration
du moteur.
• Visser prudemment les pointeaux L et H jusqu'à mi-chemin
du serrage à fond.
• Ne pas essayer de dépasser la position d'arrêt pour
régler les pointeaux, une telle tentative pouvant
endommager la machine.
• Mettre la machine en marche en suivant les instructions de
démarrage. La chauffer pendant 10 minutes.
IMPORTANT! Si l'équipement de coupe tourne, tourner le
pointeau de ralenti T dans le sens inverse des aiguilles
jusqu'à l'arrêt de l'équipement de coupe.
Pointeau
bas-régime L
Chercher le régime de ralenti
maximum en tournant le
pointeau L. Arrivé au régime
maximum, tourner le pointeau
L d'un quart de tour dans le
sens inverse des aiguilles.
IMPORTANT! Si l'équipe-
ment de coupe tourne au
ralenti, tourner le pointeau de
ralenti T dans le sens inverse
des aiguilles jusqu'à l'arrêt de
l'équipement de coupe.
L
+ 1/4
!
AVERTISSEMENT!
Il est indispensable de monter le carter
d’embrayage complet et la tige avant de
démarrer la machine, sinon l’embrayage
risque de lâcher et d'entraîner des dommages
corporels.
!
AVERTISSEMENT!
S’il est impossible de régler le régime de
ralenti pour immobiliser la lame, contacter le
service clientèle. Ne pas utiliser la machine
tant qu’elle n’est pas correctement réglée ou
réparée.
Fra-5 225E Bruk.NY 97-03-25, 11.1916