Husqvarna 225E Le manuel du propriétaire

Catégorie
Outils de jardin
Taper
Le manuel du propriétaire
Manuel d'utilisation
101 88 71-31
225E
Lire attentivement le manuel d'utilisation et assimiler
son contenu avant d'utiliser la machine.
Fra-1 225E Front 97-03-25, 11.161
2 – Français
EXPLICATION DES SYMBOLES
Symboles
AVERTISSEMENT! Le tranche-
bordure peut être dangereux!
Une utilisation négligée ou
incorrecte peut entraîner des
blessures graves, voire mortelles
pour l'utilisateur ou d'autres
personnes.
Toujours porter:
• Un casque de protection en cas
de risque de chute d'objets.
• Des protège-oreilles
• Des lunettes de protection
homologuées
Lire attentivement le manuel
d'utilisation et assimiler son
contenu avant d'utiliser la machine.
• Régime max. de l'arbre sortant,
tr.min
• Ce produit est conforme aux
directives CE en vigueur.
• Attention aux objets projetés et
aux ricochets.
• L'utilisateur de la machine doit
s'assurer qu'aucune personne ou
animal ne s'approchent à moins
de 15 mètres pendant le travail.
50FT
15 m
50FT
15 m
• Attention! La lame continue à
tourner, même après l'arrêt du
moteur.
Lorsque le moteur est arrêté,
arrêter la lame en l'amenant en
contact avec le sol.
Indique le sens de rotation.
10000 rpm
max
• Attention à la lame en rotation.
Surveiller les pieds et les mains.
Contrôles et/ou entretiens doivent
être effectués avec le moteur arrêté
et le contacteur d'arrêt en position
STOP.
Toujours porter des gants
homologués.
La machine demande un entretien
régulier.
Contrôle visuel.
Toujours porter des lunettes de
protection homologuées.
• Toujours porter des gants de
protection homologués.
• Porter des bottes solides et
antidérapantes.
Fra-2 225E Symb 97-03-25, 11.172
Français – 3
SOMMAIRE
Avant d'utiliser une machine neuve
• Lire attentivement le manuel d'utilisation.
• Contrôler le montage et le réglage de l'équipement de coupe.
Voir page 13.
• Démarrer la machine et vérifier le réglage du carburateur.
Voir pages 16-17.
IMPORTANT! Un mélange air/essence trop pauvre augmente
très sensiblement le risque de détérioration du moteur.
Le mauvais entretien du filtre à air entraîne la formation de
calamine sur la bougie et cause ainsi des démarrages difficiles.
!
Sommaire
EXPLICATION DES SYMBOLES
Symboles............................................................................. 2
SOMMAIRE
Avant d'utiliser une machine neuve..................................... 3
Sommaire ............................................................................ 3
CONSIGNES DE SECURITE
Equipement de protection personnelle................................ 4
Dispositifs de sécurité de la machine .................................. 4
Contrôle, entretien et maintenance des dispositifs de
sécurité de la machine ........................................................ 6
Consignes générales de sécurité ........................................ 8
Instructions générales de travail........................................ 10
Techniques de travail de base........................................... 10
QUELS SONT LES COMPOSANTS?
Quels sont les composants du tranche-bordure?.............. 12
MONTAGE
Montage de la poignée en boucle ..................................... 13
Montage de l'engrenage angulaire .................................... 13
Montage de la lame........................................................... 13
CARBURANT
Carburant .......................................................................... 14
Ravitaillement.................................................................... 14
MARCHE ET ARRET
Contrôles avant le démarrage ........................................... 15
Marche et arrêt .................................................................. 15
ENTRETIEN
Carburateur ....................................................................... 16
Silencieux avec pot catalytique ......................................... 18
Circuit de refroidissement.................................................. 18
Filtre à air .......................................................................... 18
Bougie d'allumage ............................................................. 19
Engrenage angulaire ......................................................... 19
Lubrification de l'arbre souple d'entraînement................... 19
Réglage de la profondeur de coupe du tranche-bordure .. 19
Schéma d'entretien............................................................ 20
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
225E .................................................................................. 22
AVERTISSEMENT!
En aucun cas, la conception d'origine de la
machine ne doit être modifiée sans l'accord
du fabricant. Toujours utiliser des pièces de
rechange d'origine. Des modifications et/ou
des pièces non autorisées peuvent
entraîner des blessures graves, voire
mortelles, pour l'utilisateur ou d'autres
personnes.
Fra-3 225E Inneh 97-03-27, 14.393
4 – Français
CONSIGNES DE SECURITE
Equipement de protection personnelle
Dispositifs de sécurité de la machine
Ce chapitre décrit les dispositifs de sécurité de la machine, leur
fonction ainsi que les contrôles et entretiens à effectuer pour
s’assurer de leur bon fonctionnement (se référer au chapitre
"Quels sont les composants?" pour connaître l’emplacement de
ces dispositifs sur la machine).
1. Verrou
d'accélérateur
Le verrou d’accélérateur est
conçu de manière à empêcher
les accélérations involontaires.
Quand le verrou (A) est
enfoncé dans la poignée
(= quand l’utilisateur tient la
poignée), l’accélérateur (B) est
libéré.
Lorsque la poignée est
relâchée, l’accélérateur et le
verrou d’accélérateur retrou-
vent leurs positions initiales.
Cela s’effectue à l’aide de
deux systèmes de retour par
ressorts. Dans les positions
initiales, l’accélérateur est
automatiquement bloqué au
régime de ”ralenti”.
2. Contacteur d’arrêt
Le contacteur d’arrêt sert à
arrêter le moteur.
"
!
A
B
INFORMATION IMPORTANTE
• Un tranche-bordure mal utilisé ou de façon négligée
peut devenir un objet dangereux pouvant occasionner
des blessures graves, voire mortelles pour l'utilisateur
ou d'autres personnes. Il est très important de lire
attentivement et de bien comprendre les instructions
contenues dans ce manuel.
• Lors de l'utilisation du tranche-bordure, un équipement
de protection personnelle officiellement agréé doit
toujours être utilisé. L'équipement de protection
personnelle n'élimine pas les risques d'accidents, mais
réduit toutefois la gravité des blessures en cas d'acci-
dent.
GANTS
Si nécessaire, utiliser des
gants, notamment lors du
montage de l’équipement de
coupe.
PROTEGE-OREILLES
Utiliser des protège-oreilles
avec un effet amortisseur
suffisant.
PROTEGE-YEUX
D’éventuels coups de bran-
ches ou d’objets projetés par
l’équipement de coupe peu-
vent blesser les yeux.
BOTTES
Utiliser des bottes solides et
antidérapantes.
HABITS
Porter des vêtements fabri-
qués dans un matériau
résistant, éviter les vêtements
amples qui risquent de s’accro-
cher aux broussailles et aux
branches.
TROUSSE DE SECOURS
L’utilisateur du tranche-bordure
doit toujours emporter une
trousse de secours.
3. Protège-lame
Cette protection a pour but
d’empêcher la projection
d’objets détachés vers l’opéra-
teur. Il empêche également
l’utilisateur d’entrer en contact
avec l’outil de coupe.
AVERTISSEMENT!
Ne jamais utiliser la machine si les dispositifs
de sécurité sont défectueux.
Suivre les instructions de contrôle,
d’entretien et de maintenance listées dans ce
chapitre.
Fra-4 225E Säk 97-03-25, 11.174
Français – 5
5. Silencieux
Le silencieux sert à réduire au
maximum les émissions
sonores et à éloigner de
l’utilisateur les gaz libérés par
la machine. Le silencieux
équipé d’un pot catalytique est
aussi conçu pour réduire la
teneur des gaz d’échappement
en substances toxiques.
Le risque d’incendie est
important dans les pays au
climat chaud et sec. C’est
pourquoi nous avons équipé
certains silencieux d'une grille
antiflamme. Vérifier si le
silencieux de la machine est
muni d’une telle grille.
Pour les silencieux, il est très
important de respecter les
instructions de contrôle,
d'entretien et de maintenance
(voir le chapitre
”Contrôle,
entretien et maintenance des
dispositifs de sécurité de la
machine”
).
CONSIGNES DE SECURITE
4. Dispositif anti-
vibrations
La machine est munie d’un
dispositif anti-vibrations
destiné à rendre l’utilisation
aussi agréable et confortable
que possible.
L’utilisation d’un équipement
de coupe défectueux aug-
mente le niveau de vibrations.
Le dispositif anti-vibrations de
la machine réduit la transmis-
sion de vibrations entre l'unité
moteur/équipement de coupe
et l'ensemble poignée de la
machine. Le corps moteur, y
compris l’équipement de
coupe, est suspendu à l’en-
semble poignée par l’intermé-
diaire d’éléments anti-vibra-
tions.
AVERTISSEMENT!
Les gaz d’échappement du moteur sont
brûlants et peuvent produire des étincelles
susceptibles de provoquer un incendie. Ne
jamais mettre la machine en service à
l’intérieur ou à proximité d’un matériau
inflammable!
AVERTISSEMENT!
Un silencieux muni d’un pot catalytique
devient très chaud aussi bien pendant
l’utilisation, qu'après l'arrêt de la machine.
C'est également le cas en régime de ralenti.
Tout contact peut entraîner une brûlure de
l'épiderme. Attention au risque d’incendie !
6. Equipement de
coupe
La lame est conçue pour
supporter les charges entraî-
nées par la coupe des bordu-
res de pelouse.
7. Contre-écrou
Le contre-écrou retient
l’équipement de coupe à
l’arbre sortant.
!
AVERTISSEMENT!
Une surexposition aux vibrations peut
entraîner des troubles vasculaires ou nerveux
chez les personnes souffrant de troubles
circulatoires.
Consulter un médecin en cas de symptômes
physiques pouvant être dus à une
surexposition aux vibrations. Exemples de
tels symptômes: engourdissements, perte de
sensibilité, ”chatouillements”, ”piqûres”,
”douleurs”, perte ou réduction de la force
normale, altérations de la couleur ou de la
surface de la peau. En général, de tels
symptômes apparaissent au niveau des
doigts, mains ou poignets.
!
!
Fra-4 225E Säk 97-03-25, 11.175
6 – Français
CONSIGNES DE SECURITE
Contrôle, entretien et maintenance
des dispositifs de sécurité de la
machine
3. Protège-lame
• S’assurer que le protège-
lame n’est pas endommagé
ou fissuré.
• Remplacer le protège-lame
en cas de chocs ou de
fissurations.
• Toujours utiliser le protège-
lame recommandé dans les
"Caractéristiques
techniques"
, pour
l'équipement de coupe.
INFORMATION IMPORTANTE
• Toute opération d’entretien ou de réparation de la
machine demande une formation spéciale.
• Cette condition s'applique en particulier aux dispositifs
de sécurité de la machine. Si les contrôles énumérés
ci-après ne sont pas satisfaisants, contacter l’atelier de
service.
• L’achat de l’un de nos produits garantit une réparation
et un entretien effectués par des professionnels. Si le
lieu d’achat de la machine ne dispose pas du service
d’entretien agréé, demander l’adresse de l’atelier de
service agréé le plus proche.
#
1. Verrou
d’accélérateur
• S’assurer que l’accélérateur
est bloqué au régime de
ralenti lorsque le verrou
d’accélérateur est en position
de départ.
• Enfoncer le verrou
d’accélérateur et s’assurer
qu’il retrouve sa position de
départ dès qu’il est relâché.
• S’assurer de la mobilité de
l’accélérateur et du verrou
d’accélérateur, ainsi que du
bon fonctionnement de leurs
systèmes de retour par
ressorts.
• Voir la rubrique
”Démarrage”
.
Démarrer la machine et
passer à la puissance
maximale. Relâcher
l’accélérateur et s’assurer
que l’équipement de coupe
s’arrête et qu’il reste
immobile. Si l’équipement de
coupe tourne lorsque
l’accélérateur est au régime
de ralenti, contrôler le réglage
du ralenti du carburateur. Voir
le chapitre ”Entretien”.
2. Contacteur d’arrêt
• Démarrer le moteur et
s’assurer qu'il s'arrête
lorsque le contacteur d’arrêt
est ramené à la position stop.
5. Silencieux
1. Ne jamais utiliser la
machine si le silencieux
est défectueux.
2. S'assurer régulièrement
que le silencieux est bien
fixé.
3. Si le silencieux de la
machine est muni d’une
grille antiflamme, nettoyer
celle-ci régulièrement. Une
grille antiflamme bouchée
entraîne une surchauffe du
moteur pouvant provoquer
des dommages graves. Ne
jamais utiliser le silencieux
si la grille antiflamme est
défectueuse.
4. Dispositif anti-
vibrations
• Contrôler régulièrement les
éléments anti-vibrations afin
de détecter d’éventuelles
fissures ou déformations.
• S’assurer que les éléments
anti-vibrations sont bien fixés
entre l’unité moteur et
l’ensemble poignée.
Fra-4 225E Säk 97-03-25, 11.176
Français – 7
6. Equipement de coupe
CONSIGNES DE SECURITE
Deux règles fondamentales:
1. Utiliser uniquement
l'équipement de coupe
avec le protège-lame
recommandé. Se reporter
au chapitre
”Caractéristi-
ques techniques”.
2. S'assurer que l'équipe-
ment de coupe n'est pas
endommagé ou fissuré.
Toujours remplacer un
équipement de coupe
endommagé.
!
7. Contre-écrou
• Se protéger la main lors du
montage, se servir du
protège-lame comme
protection lors du serrage
avec la clé à douille. Serrage
de l’écrou dans le sens
contraire au sens de rotation.
Desserrage de l’écrou dans
le sens de rotation.
(IMPORTANT! L’écrou est
fileté à gauche).
• Serrer l’écrou à l’aide de la
clé à douille, 35-50 Nm (3,5-5
kpm).
IMPORTANT!
L’usure du verrouillage nylon du contre-écrou ne doit pas être
telle qu’il peut se visser à l’aide des doigts. Le verrouillage doit
résister à 1,5 Nm au moins. Remplacer le contre-écrou après
l’avoir resserré une dizaine de fois.
AVERTISSEMENT!
Ne jamais utiliser la machine si le dispositif de
sécurité est défectueux. Contrôler et effectuer
l'entretien du dispositif de sécurité en suivant
les indications de ce chapitre. Si l’un des
contrôles de la machine n'est pas satisfaisant,
contacter un atelier de service.
!
AVERTISSEMENT!
Toujours arrêter le moteur avant de débuter
des travaux sur l’équipement de coupe. Le
moteur continue à tourner même après
relâchement de l’accélérateur. S’assurer que
la lame est entièrement immobilisée et retirer
le câble de la bougie d’allumage avant
d’effectuer des travaux sur l’équipement de
coupe.
Fra-4 225E Säk 97-03-25, 11.177
8 – Français
Consignes générales de sécurité
CONSIGNES DE SECURITE
Consignes de sécurité avant la mise en
service
• Inspecter la zone de travail. Enlever tout objet traînant par
terre, tels que cailloux, débris de verre, clous, fil de fer, ficelle
etc., pouvant être projetés ou s'enrouler autour de la lame ou
dans le protège-lame.
• Maintenir les enfants, animaux, spectateurs et aides à 15 m
(50 pieds) de la zone de travail. Stopper la machine
immédiatement si quelqu'un s'approche.
• S'assurer que la lame et le protège-lame sont correctement
fixés.
• Pendant le réglage du carburateur, s'assurer que la lame est
en contact avec le sol et que personne ne se trouve à
proximité.
• S'assurer que la lame s'arrête toujours au ralenti.
• S'assurer que la poignée et le dispositif de sécurité sont en
bon état. Ne jamais utiliser la machine avec une pièce
manquante ou ayant été modifiée.
• Utiliser la machine uniquement pour les travaux auxquels elle
est destinée.
INFORMATIONS IMPORTANTES
• La machine sert uniquement à couper les bordures de
pelouses.
• Les seuls accessoires pouvant utiliser l’unité moteur
comme source d’entraînement sont les équipements
de coupe que nous recommandons au chapitre
”Caractéristiques techniques”
.
• L'utilisateur est responsable du danger auquel il
s'expose ou expose autrui.
• Ne jamais utiliser la machine dans un état de fatigue,
après consommation de boissons alcoolisées ou en
cas de prise de médicaments susceptibles d'altérer la
vue, les facultés de discernement ou le contrôle
physique.
• Ne pas travailler dans l'obscurité.
• Porter un équipement de protection personnelle. Voir
le chapitre
”Équipement de protection personnelle”
.
• Ne jamais utiliser une machine modifiée de manière à
ne plus être conforme à sa conception d’origine.
• Ne jamais utiliser une machine défectueuse. Suivre les
instructions de contrôle, d’entretien et de maintenance
de ce manuel.
Certaines mesures d’entretien et de maintenance
doivent être effectuées par des techniciens qualifiés.
Voir le chapitre
”Entretien”
.
• S'assurer que la lame n'est
pas endommagée ou
fissurée.
• S'assurer que le protège-
lame est monté et en bon
état.
• Contrôler toute la machine avant de la mettre en service.
Remplacer les pièces endommagées.
S'assurer que le carburant ne fuit pas et que toutes les
protections et carters ne sont pas endommagés et
correctement fixés. Vérifier toutes les vis et écrous.
Consignes de sécurité pour l'entourage
• Ne jamais laisser un enfant utiliser la machine.
• S'assurer qu'aucune personne ne s'approche à moins de 15 m
pendant le travail.
• Ne jamais laisser d'autres personnes utiliser la machine avant
d'avoir vérifié que le contenu du manuel d'utilisation a été
assimilé par ces personnes.
Protection
personnelle
• Toujours porter des bottes
ainsi que l'équipement de
protection indiqué au chapitre
”Equipement de protection
personnelle”
.
• Toujours porter des vête-
ments de travail et des
pantalons longs résistants.
• Ne jamais porter des
vêtements amples ou des
bijoux.
• La longueur des cheveux ne
doit pas dépasser les
épaules.
!
AVERTISSEMENT!
Un équipement de coupe défectueux
augmente les risques d’accidents.
Fra-4 225E Säk 97-03-25, 11.178
Français – 9
CONSIGNES DE SECURITE
Démarrage
• Pour éviter que l’embrayage lâche et provoque des
dommages corporels, un carter d’embrayage complet avec
tube de transmission doit être monté avant de démarrer la
machine.
• Ne jamais démarrer la machine à l’intérieur. Ne pas oublier les
dangers liés à l’inhalation des gaz d’échappement du moteur.
• Inspecter les environs et s’assurer que ni personnes, ni
animaux ne peuvent entrer en contact avec l’équipement de
coupe.
!
AVERTISSEMENT!
L’équipement de coupe commence
immédiatement à tourner lorsque le moteur
est démarré avec le starter ou avec la
position d’accélération de démarrage.
• Placer la machine au sol,
s'assurer que la lame ne
peut heurter ni branches, ni
cailloux. Plaquer le corps
moteur au sol à l’aide de la
main gauche (IMPORTANT!
Pas à l’aide du pied). Saisir
la poignée de démarrage de
la main droite et tirer sur le
lanceur.
!
Transport et rangement
• Conserver et transporter la machine et le carburant de façon à
éviter que toute fuite ou émanation éventuelle entre en contact
avec une flamme vive ou une étincelle: machine électrique,
moteur électrique, contact/interrupteur électrique, chaudière
ou équivalent.
• Pour le stockage ou le transport de carburant, toujours utiliser
un récipient homologué et conçu à cet effet.
• En cas de stockages de longue durée, vidanger le réservoir
de carburant. S’informer auprès d’une station-service
comment se débarrasser du carburant résiduel.
• Laisser le moteur refroidir avant d'emballer la machine.
Sécurité carburant
• Ne jamais remplir le réservoir
d’essence de la machine
lorsque le moteur tourne.
Arrêter le moteur et le laisser
refroidir pendant quelques
minutes avant de remplir le
réservoir.
• Lors du ravitaillement et du
mélange de carburant
(essence et huile 2-temps),
s’assurer que la ventilation
est bonne.
• Eloigner la machine du lieu
de ravitaillement d’au moins 3
mètres avant de démarrer.
• Ne jamais démarrer la
machine:
a) Si du carburant a été
renversé sur la machine.
Essuyer la machine pour
enlever toute trace de
carburant.
b) Si l’on a renversé du
carburant sur soi ou sur ses
vêtements. Changer de
vêtements.
c) Si la machine présente une
fuite de carburant. Vérifier
régulièrement le bouchon de
réservoir et les tuyaux de
carburant afin de détecter
d’éventuelles fuites.
AVERTISSEMENT!
Manipuler le carburant avec prudence. Penser
aux risques d’incendie, d’explosion et
d’inhalation.
Fra-4 225E Säk 97-03-25, 11.189
10 – Français
CONSIGNES DE SECURITE
Instructions générales de travail
INFORMATION IMPORTANTE
• Ce chapitre décrit les consignes de sécurité de base
pour travailler avec un tranche-bordure.
• Dans l’éventualité d’une situation rendant le travail
incertain, consulter un expert. S’adresser au revendeur
ou à l’atelier de service.
• L’utilisateur doit éviter les utilisations pour lesquelles
il n’est pas qualifié.
Consignes de sécurité de base
1. Inspecter les environs:
• Afin de s’assurer que ni personnes, ni animaux ou autres
facteurs ne peuvent entraver le contrôle de la machine.
• Afin d’éviter que des personnes ou des animaux n’entrent en
contact avec l’équipement de coupe ou avec d’éventuels
objets projetés par l’équipement de coupe.
IMPORTANT! Ne jamais utiliser une machine en l’absence de
possibilités d’appeler au secours en cas d’accident.
2. Eviter d’utiliser la machine
en cas d’intempéries. Par
exemple, en cas de
brouillard épais, fortes
pluies, vents forts, grands
froids, etc. Ce type
d’intempéries, notamment
le verglas, peut rendre les
conditions de travail
dangereuses.
3. S'assurer de pouvoir
marcher et se tenir debout
de manière sûre. Lors des
déplacements inattendus,
prendre garde aux
obstacles éventuels
(racines, cailloux, bran-
ches, fossés, etc). Faire
preuve de beaucoup de
prudence lors du travail
sur des terrains en pente.
Techniques de travail de base
Consignes de sécurité pendant le travail
• Toujours adopter une position
de travail sûre et stable.
• Toujours tenir la machine à
deux mains. Porter la
machine sur le côté droit du
corps.
• Garder les mains et les pieds
à l’écart de la lame lorsque le
moteur tourne.
• Après l’arrêt du moteur,
garder les mains et les pieds
éloignés de la lame, jusqu’à
l’arrêt complet de celle-ci.
• Le moteur doit toujours
tourner à plein régime pour
couper les bordures de
pelouse.
AVERTISSEMENT!
Attention aux objets projetés. Toujours porter
une protection des yeux.
Ne jamais se pencher sur la lame ou le
protège-lame. Des pierres, déchets ou autres
objets peuvent être projetés dans les yeux,
provoquant des blessures graves, voire la
cécité.
Maintenez autrui à distance. Enfants,
animaux, spectateurs et aides doivent être
maintenus à une distance de sécurité de 15 m
(50 pieds). Arrêtez immédiatement la machine
si quelqu’un s’approche.
!
AVERTISSEMENT!
Il arrive que l’herbe s’accroche au protège-
lame et à la lame. Toujours arrêter le moteur
avant de nettoyer la machine.
• Toujours maintenir la lame à proximité du sol.
• Faire tourner le moteur au ralenti après chaque étape de
travail. Une période prolongée de plein régime alors que le
moteur n'est soumis à aucune charge (c'est-à-dire résistance
exercée sur le moteur par l'intermédiaire de l'équipement de
coupe) peut endommager sérieusement le moteur.
• Etre particulièrement vigilant au moment de ramener le
tranche-bordure vers soi pendant le travail.
• En cas de fortes vibrations, arrêter la machine. Débrancher le
câble d’allumage de la bougie. S'assurer que la machine n’est
pas endommagée. Réparer les avaries éventuelles.
!
4. Arrêter le moteur pour se déplacer.
5. Ne jamais placer la machine sur le sol avec le moteur en
marche sans pouvoir la surveiller.
Fra-4 225E Säk 97-03-25, 11.1810
Français – 11
CONSIGNES DE SECURITE
Consignes de sécurité après le travail
• Avant de nettoyer, réparer ou
inspecter la machine,
s'assurer que la lame est
entièrement arrêtée.
Débrancher le câble
d’allumage de la bougie.
• Toujours porter des gants de
protection pour réparer le
tranche-bordure.
• Ranger la machine hors de
portée des enfants.
• Toujours utiliser des pièces
de rechange d’origine pour
réparer la machine.
Fra-4 225E Säk 97-03-25, 11.1811
12 – Français
QUELS SONT LES COMPOSANTS?
Quels sont les composants du
tranche-bordure?
1. Lame
2. Arrivée de lubrifiant
3. Engrenage angulaire
4. Protège-lame
5. Tige
6. Poignée en boucle
7. Accélérateur
8. Contacteur d'arrêt
9. Verrou d'accélérateur
10. Suspension bretelle
11. Capot de cylindre
12. Poignée de démarrage
13. Réservoir de carburant
26
24
21
1
1
4
21
21
20
4
14. Démarreur
15. Carter de filtre à air
16. Carter d'embrayage
17. Réglage de poignée
18. Contre-écrou
19. Bride d'arrêt
20. Toc d'entraînement
21. Vis de verrouillage
22. Clé pour l'écrou de lame
23. Manuel d'utilisation
24. Goupille d'arrêt
25. Clé à six pans
26. Tournevis pour carburateur
Fra-5 225E Bruk.NY 97-03-25, 11.1812
Français – 13
Montage de la lame
MONTAGE
A
C
B
D
Montage de la poignée en boucle
Montage de l'engrenage angulaire
IMPORTANT! Ne pas oublier de retirer la goupille d’arrêt
avant d’utiliser la machine.
!
AVERTISSEMENT!
Ne jamais utiliser la lame si le protège-lame
n'est pas monté.
• Démonter la vis et le capot en
plastique du support de la
poignée.
• Placer la poignée en boucle
et son support sur le support
de guidage. Remonter la vis
et le capot en plastique. Ne
pas serrer trop fort.
Pour monter la lame, procéder
comme suit:
1. Monter le toc d'entraîne-
ment (A) sur l'arbre
sortant. S'assurer que le
bord pénétrant dans le
trou de la lame est monté
vers le haut.
2. Stabiliser la lame en
introduisant la goupille
d'arrêt dans le trou situé
derrière le protège-lame,
de telle sorte qu'elle
pénètre aussi dans le trou
correspondant du toc
d'entraînement.
3. Placer la lame (B) sur le
toc d'entraînement.
4. Monter la bride d'arrêt (C)
de telle sorte que son bord
extérieur repose contre la
lame.
5. Monter le contre-écrou
(D). IMPORTANT: le
contre-écrou est fileté à
gauche. Couple de
serrage du contre-écrou:
35-50 Nm.
6. Retirer la goupille d'arrêt
• Monter l'engrenage angulaire
sur la tige.
Tourner la lame pour que
l'arbre s'enclenche dans
l'engrenage angulaire.
• Placer l'engrenage angulaire
pour faire correspondre la
rainure avec le trait de la
tige.
• Serrer entièrement la vis.
Fra-5 225E Bruk.NY 97-03-25, 11.1813
14 – Français
IMPORTANT!
Le tranche-bordure est muni d’un moteur 2-temps et doit
toujours être utilisé avec un mélange d’essence et d’huile deux-
temps. Afin d’obtenir le mélange correct, il convient de mesurer
avec précision la quantité d’huile à mélanger. Lors des
mélanges de petites quantités de carburant, des erreurs de
quantité d’huile ont un impact important au niveau des
proportions du mélange.
CARBURANT
Ravitaillement
Essence
• Toujours utiliser une essence
sans plomb de qualité
mélangée à de l’huile! (Indice
d’octane minimum: 90). Une
essence à plomb détériore le
pot catalytique qui devient
inefficace.
• Indice d’octane minimum
recommandé: 90. L'utilisation
d'un carburant avec un indice
d’octane inférieur à 90 peut
entraîner un phénomène de
”détonation”. Il en résulte une
augmentation de la
température du moteur,
pouvant se traduire par des
avaries graves.
• En cas de régime moteur
continuellement haut, il est
recommandé d’utiliser un
carburant avec un indice
d’octane supérieur.
Huile deux-temps
• Pour un résultat optimal,
utiliser l’huile deux-temps
HUSQVARNA, spécialement
élaborée pour les moteurs
deux-temps. Proportions du
mélange: 1:50 (2%).
• Si l'huile deux-temps
HUSQVARNA n'est pas
disponible, il est possible
d’utiliser une autre huile
deux-temps de qualité,
destinée aux moteurs à
refroidissement par air.
Contacter le revendeur pour
choisir l’huile. Proportions du
mélange: 1:33 (3%).
• Ne jamais utiliser une huile
deux-temps ”outboardoil”
destinée aux moteurs hors-
bord à refroidissement par
eau.
• Ne jamais utiliser une huile
pour moteurs quatre-temps.
AVERTISSEMENT!
En manipulant le carburant, veiller à disposer
d’une bonne ventilation.
!
• Nettoyer autour du bouchon
de réservoir. Les impuretés
pénétrant dans le réservoir
perturbent le fonctionnement
de la machine.
• S'assurer que le carburant
est correctement mélangé en
agitant le récipient avant de
remplir le réservoir.
Mélange
• Toujours effectuer le mélange essence - huile dans un
récipient propre, prévu pour contenir de l’essence.
• Toujours commencer par verser la moitié de la quantité
d’essence à mélanger. Puis, verser la quantité totale d’huile.
Agiter le mélange de carburant. Y verser le restant d’essence.
• Agiter le mélange de carburant minutieusement avant de
remplir le réservoir de carburant de la machine.
• Ne jamais préparer plus d’un mois de consommation de
carburant d’avance.
• Si le tranche-bordure doit être rangé pendant une période
prolongée, vidanger et nettoyer le réservoir de carburant.
Carburant
!
AVERTISSEMENT!
Le silencieux avec pot catalytique est brûlant
pendant et après l'arrêt de la machine. C’est
également le cas lorsque le moteur tourne au
ralenti. Attention au risque d'incendie à
proximité de produits inflammables et/ou en
présence de gaz.
!
AVERTISSEMENT!
Les mesures de prudence suivantes
réduisent les risques d’incendie :
Ne pas fumer et ne pas amener une source de
chaleur à proximité du carburant.
Ne jamais faire le plein de carburant avec le
moteur en marche.
Arrêter le moteur et le laisser refroidir avant
de faire le plein.
Ouvrir prudemment le bouchon du réservoir
pour laisser s’échapper toute surpression
éventuelle. Bien resserrer le bouchon de
réservoir après remplissage. Avant de la
mettre en marche, éloigner la machine de
l’endroit où le remplissage a été effectué.
5
10
15
20
2% (1:50)
0,10
0,20
0,30
0,40
3% (1:33)
0,15
0,30
0,45
0,60
Gasolin
Benzin
Essence
Gasolina
Lit.
Oil • Öl
Huile • Aceite
Lit.
1
2 1/2
5
2% (1:50)
2 1/2
6 1/2
12 7/8
3% (1:33)
3 3/4
9 3/4
19 1/4
US
gallon
US
fl. oz.
Fra-5 225E Bruk.NY 97-03-27, 16.1214
Français – 15
MARCHE ET ARRET
Moteur froid
ALLUMAGE:
Ramener le contacteur d’arrêt
en position de démarrage.
STARTER: Ramener le starter
en mode starter.
Moteur chaud
Procéder de la même manière
qu’en cas de moteur froid,
mais sans ramener le starter
en mode starter. La position
d’accélération de démarrage
est obtenue en ramenant le
starter en mode starter, puis
en le ramenant dans sa
position de départ.
Arrêt
Pour arrêter le moteur, couper
l’allumage.
!
Démarrage
Placer le corps de la machine
contre le sol à l’aide de la main
gauche (IMPORTANT! Pas
avec le pied). Saisir la poignée
de démarrage, lentement sortir
le lanceur avec la main droite
jusqu’à sentir une résistance
(les griffes de démarrage sont
en prise), puis tirer énergique-
ment et rapidement sur le
lanceur.
Dès allumage du moteur,
enfoncer le starter et continuer
les essais de démarrage
jusqu’au démarrage du
moteur. Au démarrage du
moteur, passer rapidement en
régime maximal, l’accélération
de démarrage est automati-
quement désactivée.
IMPORTANT! Ne jamais sortir
le lanceur entièrement et ne
jamais lâcher le lanceur quand
il est complètement sorti pour
éviter d’endommager la
machine.
AVERTISSEMENT!
Il est indispensable de monter le carter
d’embrayage complet et la tige avant de
démarrer la machine, sinon l’embrayage
risque de lâcher et d'entraîner des dommages
corporels.
Toujours éloigner la machine du lieu de
ravitaillement en essence avant de démarrer.
Positionner la machine sur une surface
solide. S'assurer que la lame ne peut pas
entrer en contact avec un éventuel objet. Pour
supprimer tout risque de blessures graves,
s’assurer que personne ne se trouve dans la
zone de travail. La distance minimum de
sécurité est de 15 mètres.
AVERTISSEMENT!
Lorsque le moteur démarre avec le starter ou
la position d’accélération de démarrage, la
lame commence à tourner immédiatement.
Contrôles avant le démarrage
Pour plus de sécurité, suivre
les recommandations ci-
dessous:
• Contrôler la bride d'arrêt pour
détecter d’éventuelles
fissures dues à l’usure ou à
un serrage trop fort. En cas
de fissures, remplacer la
bride d'arrêt.
• S’assurer que le contre-écrou
n’a pas perdu sa capacité de
blocage. Le contre-écrou doit
résister à 1,5 Nm au moins.
Couple de serrage du contre-
écrou: 35-50 Nm.
• Contrôler la lame et le
protège-lame afin de détecter
d’éventuels dommages ou
fissures. Remplacer la lame
ou le protège-lame en cas de
choc ou de fissures.
Marche et arrêt
!
Fra-5 225E Bruk.NY 97-03-25, 11.1915
16 – Français
Réglage de base
• Le carburateur est réglé en usine lors des essais de fonc-
tionnement. Le mélange de base est plus gras que le mélange
optimal et doit être maintenu pendant les premières heures de
service de la machine. Ensuite, il faut effectuer un réglage fin
du carburateur. Le réglage fin doit être effectué par un
personnel compétent.
IMPORTANT! Si la lame tourne au régime de ralenti,
tourner le pointeau de ralenti T dans le sens contraire des
aiguilles d’une montre jusqu’à l’arrêt de la lame.
Régime de ralenti recommandé: 2 700 tr.min.
Régime max. recommandé 11 000-12 000 tr.min.
Carburateur
Les caractéristiques techniques de cette machine Husqvarna
assurent des émissions de gaz nocifs réduites au minimum.
Après 8-10 pleins, le moteur est "rodé". Pour s'assurer qu'il
fonctionne correctement en libérant peu de gaz d'échappement
après la période de rodage, il convient de demander au
revendeur/atelier de service disposant d'un compte-tours
d'effectuer un réglage fin du carburateur.
ENTRETIEN
• Les pointeaux L et H permettent de régler la quantité de
carburant en fonction du flux d’air autorisé par l’ouverture de
l’accélérateur. En les tournant dans le sens des aiguilles d'une
montre, le mélange air/carburant s'appauvrit (moins de
carburant). En les tournant dans le sens contraire des
aiguilles, le mélange s'enrichit (davantage de carburant). Un
mélange pauvre permet un régime moteur plus haut tandis
qu'un mélange riche donne un régime plus bas.
• Le pointeau de ralenti T permet de régler la position de
l’accélérateur au régime de ralenti. En tournant le pointeau T
dans le sens des aiguilles d'une montre, le régime de ralenti
augmente. En le tournant dans le sens contraire des aiguilles,
le régime de ralenti diminue.
Fonctionnement
• Par l’intermédiaire de
l’accélérateur, le
carburateur commande le
régime du moteur. Dans le
carburateur, l’air se
mélange au carburant. Ce
mélange est réglable. Pour
atteindre la puissance
maximale de la machine, ce
mélange doit être
correctement réglé.
• Le réglage du carburateur
implique que celui-ci est
adapté aux conditions
locales, notamment le climat
et l’altitude, mais aussi à
l’essence et au type d’huile
2-temps.
• Le carburateur est muni de
trois éléments de réglage:
L = Pointeau bas-régime
H = Pointeau haut-régime
T = Pointeau de ralenti
Réglage fin
• Lorsque la machine est "rodée", un réglage fin du carbu-
rateur est nécessaire. Le réglage fin doit être réalisé par
une personne qualifiée. Régler d'abord le pointeau bas-
régime L, puis le pointeau de ralenti T et enfin le pointeau
haut-régime H.
Conditions
• Pour tous les réglages, le filtre à air doit être propre et son
couvercle posé. Si le carburateur est réglé avec un filtre à air
sale, un mélange de carburant trop pauvre sera obtenu au
prochain nettoyage du filtre. Il en résulterait la détérioration
du moteur.
• Visser prudemment les pointeaux L et H jusqu'à mi-chemin
du serrage à fond.
• Ne pas essayer de dépasser la position d'arrêt pour
régler les pointeaux, une telle tentative pouvant
endommager la machine.
• Mettre la machine en marche en suivant les instructions de
démarrage. La chauffer pendant 10 minutes.
IMPORTANT! Si l'équipement de coupe tourne, tourner le
pointeau de ralenti T dans le sens inverse des aiguilles
jusqu'à l'arrêt de l'équipement de coupe.
Pointeau
bas-régime L
Chercher le régime de ralenti
maximum en tournant le
pointeau L. Arrivé au régime
maximum, tourner le pointeau
L d'un quart de tour dans le
sens inverse des aiguilles.
IMPORTANT! Si l'équipe-
ment de coupe tourne au
ralenti, tourner le pointeau de
ralenti T dans le sens inverse
des aiguilles jusqu'à l'arrêt de
l'équipement de coupe.
L
+ 1/4
!
AVERTISSEMENT!
Il est indispensable de monter le carter
d’embrayage complet et la tige avant de
démarrer la machine, sinon l’embrayage
risque de lâcher et d'entraîner des dommages
corporels.
!
AVERTISSEMENT!
S’il est impossible de régler le régime de
ralenti pour immobiliser la lame, contacter le
service clientèle. Ne pas utiliser la machine
tant qu’elle n’est pas correctement réglée ou
réparée.
Fra-5 225E Bruk.NY 97-03-25, 11.1916
Français – 17
ENTRETIEN
Un réglage correct du carburateur se traduit par une
accélération franche de la machine avec 4-temps au régime
maximal. Ne pas laisser l'équipement de coupe tourner au
ralenti. Un réglage du carburant trop pauvre avec le point-
eau bas-régime L peut causer des démarrages difficiles et
une mauvaise accélération.
Un réglage du carburant trop pauvre avec le pointeau haut-
régime H se traduit par une perte de puissance = capacité
réduite, mauvaise accélération et/ou détérioration du
moteur.
Un réglage trop riche du carburant avec les pointeaux L et
H se traduit par des problèmes d'accélération ou un régime
de travail trop faible.
Régler le régime de ralenti
avec le pointeau de ralenti T si
un ajustage est nécessaire.
Tourner d'abord le pointeau de
ralenti T dans le sens des
aiguilles jusqu'à ce que
l'équipement de coupe
commence à tourner. Tourner
ensuite le pointeau dans le
sens inverse jusqu'à l'arrêt de
l'équipement de coupe. Un
régime de ralenti correctement
réglé permet au moteur de
tourner régulièrement dans
toutes les positions, en offrant
une marge avant la mise en
rotation de l'équipement de
coupe.
Carburateur correctement réglé
AVERTISSEMENT! S’il est impossible de régler le régime de
ralenti pour immobiliser l'équipement de coupe, contacter le
revendeur/atelier de service. Ne pas utiliser la machine tant
qu’elle n’est pas correctement réglée ou réparée.
Réglage final du pointeau de ralenti T
Pointeau haut-régime H
H
IMPORTANT! Pour obtenir un réglage optimal du
carburateur, il convient de faire appel à un revendeur
qualifié/atelier de service disposant d'un compte-tours.
Le pointeau haut-régime H
intervient sur la puissance, le
régime, la température et la
consommation de carburant.
Un pointeau haut-régime H
trop vissé (carburant trop
pauvre) entraîne un régime
trop élevé et endommage le
moteur. Ne pas laisser le
moteur tourner à plein régime
plus de 10 secondes.
Tourner le pointeau haut-
régime H très lentement dans
le sens des aiguilles jusqu'à
ralentissement du moteur.
Tourner ensuite le pointeau
haut-régime H très lentement
dans le sens inverse jusqu'à
ce que le moteur tourne de
manière irrégulière. Puis
tourner un peu le pointeau H
dans le sens des aiguilles
jusqu'à ce que le moteur
tourne de manière régulière.
Le pointeau haut-régime H est
correctement réglé si le moteur
démarre à 4-temps. Si le
moteur s'emballe, le mélange
de carburant est trop pauvre.
Si le moteur tousse fortement
et tourne à 4-temps, le
mélange est trop riche.
Fra-5 225E Bruk.NY 97-03-25, 11.1917
18 – Français
ENTRETIEN
Silencieux avec pot catalytique
Un silencieux doté d’un pot catalytique limite considérablement
la teneur des gaz d’échappement en substances nocives:
• Hydrocarbures (CH). Certains hydrocarbures présents dans
l’essence ou les gaz d’échappement sont cancérigènes.
• Oxydes d’azote (NO). Irritant pour les voies respiratoires.
• Aldéhydes. Le plus fréquent, le formaldéhyde, est cancérigène
et entraîne des allergies.
IMPORTANT! Le monoxyde de carbone (CO) n’est pas réduit. Il
est inodore et très nocif. Eviter toute exposition sans ventilation
suffisante.
Filtre à air
Le filtre à air doit être
régulièrement débarrassé des
poussières et impuretés afin
d’éviter:
• problèmes de carburateur
• problèmes de démarrage
• pertes de puissance
• usure anormale des
composants du moteur
• consommation de carburant
anormalement élevée
Nettoyer le filtre après 25
heures de service, ou plus
souvent si l'atmosphère est
particulièrement poussiéreuse.
Nettoyage du filtre à air
Déposer le capot du filtre et
retirer le filtre. Nettoyer le filtre
avec de l’eau chaude
savonneuse.
S’assurer que le filtre est sec
avant de le remonter.
Un filtre ayant servi longtemps
ne peut devenir entièrement
propre. C’est pourquoi il faut
remplacer le filtre
régulièrement. Toujours
remplacer un filtre
endommagé.
1
2
3
4
Le moteur est muni d’un circuit
de refroidissement permettant
de maintenir la température de
service au niveau le plus bas
possible.
Le système de refroidissement
se compose de:
1. Prise d’air au niveau du
démarreur.
2. Ailettes de ventilation sur
la roue volante.
3. Ailettes de refroidissement
sur le cylindre.
4. Capot de cylindre (guide
l’air froid vers le cylindre).
A l’aide d’une brosse, nettoyer
le circuit de refroidissement
une fois par semaine, plus
souvent en cas de conditions
de travail difficiles. Un circuit
de refroidissement encrassé
ou obstrué entraîne une
surchauffe du moteur
pouvant endommager le
cylindre et le piston.
Circuit de refroidissement
Le silencieux est aussi conçu
pour amortir les émissions
sonores et pour éloigner de
l’utilisateur les gaz libérés
par la machine. Les gaz
d’échappement sont brûlants
et peuvent produire des
étincelles susceptibles de
provoquer un incendie si les
gaz sont dirigés sur un
matériau sec et inflammable.
Certains silencieux sont
équipés d’une grille anti-
flamme. Si la machine
présente une telle grille, il
convient de la nettoyer une
fois par semaine. Utiliser de
préférence une brosse en
acier. Si la grille est
détériorée, il faut la
remplacer. Une grille
antiflamme bouchée
provoque la surchauffe de la
machine et la détérioration
du cylindre et du piston.
IMPORTANT!
Ne jamais utiliser la machine
si le silencieux est en
mauvais état.
!
AVERTISSEMENT!
Un silencieux muni d’un pot catalytique est
brûlant aussi bien pendant l’utilisation
qu'après l'arrêt de la machine. C'est aussi le
cas avec le régime au ralenti. Tout contact
peut provoquer une brûlure de l'épiderme.
Attention au risque d’incendie !
!
AVERTISSEMENT!
La garniture sur/dans l’élément du pot
catalytique peut être nocive en cas
d’ingestion. Toujours porter des gants pour
effectuer l’entretien du silencieux avec pot
catalytique.
Fra-5 225E Bruk.NY 97-03-25, 11.1918
Français – 19
Bougie d'allumage
La bougie est sensible aux
facteurs suivants:
• Mauvais réglage du
carburateur.
• Mauvais mélange de l’huile et
du carburant (trop d’huile ou
huile inappropriée).
• Encrassement du filtre à air.
Ces facteurs causent un dépôt
sur les électrodes de la bougie
d’allumage, pouvant entraîner
un dysfonctionnement ou un
démarrage difficile.
ENTRETIEN
0,5 mm
Si la puissance de la machine est réduite, si la machine est
difficile à démarrer ou si le régime de ralenti n’est pas
régulier, contrôler en premier lieu l’état de la bougie
d’allumage, avant de prendre d’autres mesures.
Si la bougie est bouchée, la nettoyer et vérifier que la distance
entre les électrodes est bien de 0,5 mm. Il convient de
remplacer la bougie après un mois de service, ou plus tôt si
cela s’avère nécessaire.
IMPORTANT! Toujours utiliser le type de bougie recommandé!
L’utilisation d’un mauvais type de bougie peut entraîner des
avaries au niveau du cylindre et du piston.
A l’intérieur du tube de l’arbre
d’entraînement du tranche-
bordure se trouve un arbre
d’entraînement souple. Il
convient de lubrifier cet arbre
souple toutes les 30 heures de
service. Desserrer les deux vis
de l’engrenage angulaire, puis
démonter celui-ci. Il est facile
d’extraire l’arbre souple du
tube d’arbre, en le saisissant
fermement par l’extrémité.
Lubrifier l’arbre souple sur
toute sa longueur, puis le
réinsérer dans le tube de
l’arbre d’entraînement. En
insérant l’arbre souple, le
tourner pour qu’il se positionne
correctement en fonction de
l’engrenage. Remonter
l’engrenage angulaire, resser-
rer les deux vis.
AVERTISSEMENT!
Toujours porter la machine à droite du corps.
Toujours porter des lunettes de protection,
des pantalons longs et des chaussures
solides pour travailler avec la machine.
Inspecter les environs et s'assurer qu’aucune
personne ou animal se trouve dans la zone de
travail ou risque d’être blessé par un objet
projeté par la machine. Ne pas mettre le plein
régime tant que la lame n’a pas commencé
son travail au sol.
Engrenage angulaire
L’engrenage angulaire est
enduit à l'usine de la quantité
de graisse nécessaire. Toute-
fois, avant d’utiliser la ma-
chine, il convient de s’assurer
que l’engrenage angulaire est
au 3/4 rempli de graisse.
Utiliser une graisse
HUSQVARNA spéciale.
En général, il n’est pas
nécessaire de remplacer le
lubrifiant du carter, sauf en cas
de réparations.
Lubrification de l'arbre souple
d'entraînement
Réglage de la profondeur de coupe
du tranche-bordure
Avant de commencer, il faut
régler la profondeur de coupe.
• Desserrer la vis de blocage
(A), tourner le protège-lame
(B) en faisant aller et venir la
vis de blocage. Pour
augmenter la profondeur de
coupe, déplacer la vis vers
l'avant (depuis la machine).
Pour diminuer la profondeur,
déplacer la vis vers l'arrière
(vers la machine).
• Régler la profondeur
souhaitée.
• Serrer la vis de blocage.
A
!
Fra-5 225E Bruk.NY 97-03-25, 11.1919
20 – Français
ENTRETIEN
Schéma d'entretien
Quelques instructions générales d’entretien sont données ci-
dessous. Pour plus d’informations, contacter l’atelier de service.
Contrôles quotidiens
1. Nettoyer la machine
extérieurement.
2. Contrôler le bon
fonctionnement du verrou
d’accélérateur et de
l’accélérateur.
3. Contrôler le bon
fonctionnement du
contacteur d’arrêt.
4. S’assurer que la lame ne
tourne pas lorsque le
moteur tourne au ralenti.
5. Nettoyer le filtre à air. Si
nécessaire, le remplacer.
6. S’assurer que le protège-
lame n’est pas
endommagé et ne
présente aucune
fissuration. Remplacer le
protège-lame en cas de
chocs ou de fissurations.
7. S’assurer que la lame est
intacte et qu’elle n’est pas
fissurée. Si nécessaire,
remplacer la lame.
8. Vérifier le serrage du
contre-écrou.
9. Vérifier le serrage des
écrous et des vis.
1
3
6
7
8
9
5
4
2
Contrôles hebdomadaires
3
1
2
4
0,5 mm
5
6
7
8
9
1. Contrôler le démarreur,
son lanceur et son ressort.
2. S’assurer que les
dispositifs anti-vibrations
sont intacts.
3. Nettoyer la bougie
d’allumage extérieurement.
Démonter la bougie et
vérifier la distance entre
les électrodes. Si
nécessaire, régler la
distance à 0,5 mm, ou
remplacer la bougie.
4. Nettoyer les ailettes de
ventilation de la roue
volante.
5. Nettoyer ou remplacer, la
grille antiflamme du
silencieux.
6. Nettoyer l’espace
carburateur.
7. Nettoyer les ailettes de
refroidissement du cylindre
et s’assurer que l'arrivée
d’air au niveau du
démarreur n'est pas
obstruée.
8. S'assurer que l’engrenage
angulaire est au 3/4 rempli
de graisse. Si nécessaire,
effectuer un remplissage
d’appoint avec une graisse
spéciale.
9. Nettoyer le filtre à air.
Fra-5 225E Bruk.NY 97-03-25, 11.1920
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24

Husqvarna 225E Le manuel du propriétaire

Catégorie
Outils de jardin
Taper
Le manuel du propriétaire