Asus U9087 Manuel utilisateur

  • Bonjour ! Je suis un chatbot IA spécialement formé pour vous aider avec le Asus U9087 Manuel utilisateur. J’ai déjà parcouru le document et peux vous fournir des réponses claires et précises.
Français
Chère cliente, cher client,
Merci d’avoir acheté un produit ASUS !
1. Enregistrez-vousdèsmaintenantpourpouvoirproterdelatotalitédesservicesdegarantieofferts
aux membres ASUS VIP !
2. ServicesetprivilègesASUSVIP:
• LesdernièresactualitésconcernantlesproduitsASUSainsiqueles
offrespromotionnellesetautresavantages.
• Noticationsdemisesàjourdelogicielsoumicro-logiciels.
REMARQUE :pourtoutesquestionsoupourensavoirplussurlesconditionsdegarantie,
n’hésitezpasàvisiternotresiteWebofciel:http://vip.asus.com.
Site Web global : http://www.asus.com
Enregistrement VIP : http://vip.asus.com
IMPORTANT :veuillezconserver précieusement cette carte de garantie. ASUS se
réserveledroitdevousdemanderleprésentdocumentavantd’acceptertouteprocédure
deréparation.
Formulaire de garantie ASUS
M/Mme/Mlle:_____________________________________________________
Numéro de téléphone :_____________________________________________
Adresse :________________________________________________________
Adresse e-mail :___________________________________________________
Date d’achat (JJ/MM/AA):___________________________________________
Nom du revendeur :_______________________________________________
Adresse du revendeur :____________________________________________
Numéro de série *:
Français
CettegarantiefabricantASUS(la“Garantie”)estofferteparASUSTeKComputerInc.Taiwan(“ASUS”)
àl’acheteur(“Vous)”pourl’achatd’unsystèmeinformatique(le“Produit”)neufsouscertainstermes
etconditions.Lesservicescouvertsparcettegarantiesontoffertspardesagentsetdescentresde
réparationaccréditésparASUS.
Période de garantie du produit
Cettegarantiecouvrelapériodedéniesurl’étiquettelocaliséeàl’arrièreduproduit(“Périodede
garantie”),soit12Mpour12mois,24Mpour24moiset36Mpour36mois,etceàcompterdeladate
d’achat.Siaucunepreuved’achatnepeutêtrefournie,ladatedefabricationduproduitestconsidérée
commedated’achat.
Garantie légale
Cettegarantieestofferteindépendammentdetoutegarantielégalepouvants’appliquerdanslepays
d’achatetn’affectepasounelimitepascetypedegarantielégaledequelquequemanièrequecesoit.
1. Conditions générales
ASUSgarantitceproduitcontretoutdéfautmatérieloudemaind’oeuvrepourtoutelapériodede
garantie.Cettegarantienecouvrepaslesbatteriesetaccessoires(gratuits)accompagnantleproduit
telsquelescâbles,lessacochesdetransport,lessouris,etc….Sileproduittombeenpanneaucours
delapériodedegarantiesousdesconditionsd’utilisationnormalesetappropriées,ASUSs’engage,à
sadiscrétionuniqueetabsolue,àréparerouàremplacerlespiècesdéfectueusesouleproduitpardes
piècesneuvesouréusinées,similairesousupérieures.
Cettegarantienecouvrequelesproduitsvendusneufslorsdeladated’achat.Conservezvotrepreuve
d'achatd'origineainsiquelacartedegarantiepourtoutefuturedemandedeprisesousgarantie.
CettegarantieASUSn’inclutpaslesdommagescausésparunemauvaiseinstallationouopération,
uneabsenced’entretienoumaintenance,unaccident,unabusd’utilisationouuneutilisationdansdes
conditionsanormales,desmodicationsapportéesauproduitetnoneffectuéesparASUS,desdéfauts
delogiciels,uneusurenormaleouautoutautreévénement,action,défautouomissionréaliséshorsdu
contrôled’ASUS.
TouslescomposantsréparésouremplacésparuncentrederéparationaccréditéparASUSresteront
sousgarantiejusqu'àlandelapériodedegarantieoupourunepériodeminimalede3mois.Lecentre
deservicepeutrestaurerlacongurationd’usinedusystèmed’exploitationtelquefourniàl’achat.
ASUSnerestaureraounetransférerapaslesdonnéesouleslogicielscontenussurlesupportde
stockaged’origineduproduit.Sileproduitestréparé,touteslesdonnéesdel’utilisateurpeuventêtre
suppriméesdemanièrepermanente.
Sileproduitestsousgarantie,ledroitdepropriétédespiècesdéfectueusesremplacéesseratransféré
àASUS.
2. Support logiciel
Tousleslogiciels(siapplicable)pré-installéssurleproduitsontfournis"telsquels".ASUSnegarantit
paslefonctionnementininterrompuousanserreursdeslogicielsfournisavecleproduit.
Cettegarantiecouvrelapartiematérielledeceproduit.ASUSoffreuneassistancetechniquepourtous
leslogicielspré-installésetdanslamesureouceux-ciaffectentlefonctionnementmatérielduproduit.
Sivousrencontrezdesproblèmeslorsdel'utilisationdeslogicielspré-installéssurvotreproduit,ilest
recommandédeconsulterlemanueldel'utilisateuroudevisiterlesiteWebd'ASUSpourtrouverdes
suggestionsdedépannagepréliminaires.Pourlesapplicationtierces,contactezlesfabricantsrespectifs
deceslogiciels.
3. Responsabilité du client
Lors de l’utilisation du produit
• Lisezlemanueld’utilisationetopérezleproduitenaccordaveclesinstructionsyétantfournies.
• Nerechargezleproduitquelorsquecelui-ciestutilisé.Certainséquipementsélectroniquesn’ont
pasétéconçuspourresterconstammentconnectésàleursourced’alimentationpendantdes
périodesprolongées.
• Créezpériodiquementunecopiedesauvegardedesdonnéesstockéessurvotreproduit.
• Conservezl’emballaged’origine.Leretourduproduitdanssonemballaged’originegarantitune
meilleureprotectionlorsdutransport.
Français
• Ilestrecommandédeconsulterlemanueldel'utilisateuroudevisiterlesiteWebd'ASUSpour
trouverdessuggestionsdedépannagepréliminaires.
• SileproduitintègreunefonctionTPM(TrustedPlatformModule),conservezlemotdepassede
pré-démarragedelapucedesécuritédédiéedansunendroitsûr(Remarque:enraisondudesign
delapuceTPM,iln’estpaspossiblepourASUSderéinitialiserlemotdepasseTPM.Silemot
depasseestperdu,latotalitédelacartemèredoitêtreremplacée,cequin’estpascouvertpasla
garantie.)
Contacter le service clientèle ASUS
• Avantdecontacterleserviceclientèled’ASUS,assurez-vousd’avoirvotreproduitenfacedevous
etquecelui-ciestallumé(sipossible)etdevousmunirdunomdemodèle,dunumérodesérie,de
lafactured’achatetdelacartedegarantieduproduit.
• ConsultezlasectionCentres de service clientèle ASUSpourobtenirlenumérodetéléphonedu
serviceclientèlepourvotrepays/régionouvisitezlesiteWebhttp://support.asus.com.
• Ilsepeutqueleserviceaprès-vented’ASUSvousdemanded’effectuercertainestâchesde
dépannageduproduitpouvantinclureunouplusieursdesexemplessuivants:
• Restaurationdusystèmed’exploitation,despilotesetdeslogicielsdansleuétatinitialtelque
disponiblelorsdelasortied’usineduproduit.
• Installationdemisesàjour,decorrectifsoudepacksdeservice.
• Exécutiond’outilsoudeprogrammesdediagnosticduproduit.
• Autoriserleservicetechniqued’ASUSàaccéderauproduitparlebiaisd’outilsdediagnosticà
distance(siapplicable).
• Exécutiond’autresactivitésdiversesrequisesparASUS,permettantd’identierouderésoudre
lesproblèmes.
• Sileproblèmenepeutpasêtrerésoluàdistance,leproduitdoitêtreexpédiéaucentrede
réparationASUSleplusprochedechezvous(ceprocessusestappellé“RMA”).ASUSvous
fourniraunnuméroRMApourleproduit.VeuilleznoteretconservercenuméroRMApourfaciliter
lescommunicationsfuturesavecleserviceaprès-vented’ASUS.
• DécrivezclairementleproblèmesurleformulaireRMA.
• Joindreunecopiedelacartedegarantiedûmentremplieouunecopiedelafactureoriginale,d’un
reçuoutouteautrepreuved’achatdevotreproduit.(Remarque:ASUSseréserveledroitdevous
demanderlesdocumentsoriginaux).Sivousnelesavezpasenvotrepossession,nousutiliserons
ladated’expéditionoriginaleduproduitcommedated’achat.
• Veuillezsauvegardertoutesvosdonnéesetsupprimertoutesinformationscondentielles,
professionnellesoupersonnellesdevotreappareil.Vouscomprenezetacceptezqu’ASUSpuisse
supprimerdesdonnéesoudeslogicielsinstalléssurvotreproduitsansobligationderestauration.
Vousêtestenuresponsabledelaperte,del’endommagementoudelamauvaiseutilisationdes
donnéesrésultantdel’absencedecréationdecopiedesauvegardeetdesuppressiondesdonnées
du produit.
• Retournezleproduitdanssonemballaged’originecarilgarantitunemeilleureprotectionlorsde
sontransport.Sileproduitn’estpascorrectementemballédanssaboîted’origine,ASUSnepeut
êtretenuresponsabledesdommagespouvantsurvenirlorsdutransit.Nerienenvoyerd’autreque
leproduitsaufencasdedemandeexpressed’ASUS.Veuillezdébranchertouslesaccessoires
ainsiquelespériphériquesdestockageamovibles(ex:cartesmémoire,disquesdestockage,
lecteursdestockage,etc.)duproduit.ASUSnepourraenaucuncasêtretenupourresponsablede
laperte,del’endommagementoudeladestructiond’accessoiresoudepériphériquesdestockage
amovibles,saufencasdenégligenceintentionnelleoufautegravecommiseparunemployé
d’ASUS.
• Supprimezoufournisseztoutmotdepassesécurisantleproduit.Sil’accèsauproduitestbloqué
parunouplusieursmotdepasses,ilsepeutqu’ASUSnepuissepascomplètementréparerle
produit.
• SileproduitintègreunefonctionTPM(TrustedPlatformModule),fournissezlemotdepassede
pré-démarragedelapucedesécurité.
Français
4. Intervention RMA
SiuneinterventionRMAestnécessaire,l’envoiduproduitauserviceaprès-venteASUSleplusproche
estrequis.ASUSpeut,àsadiscrétion,simplierlaprocédurederéparationenvousoffrantderamener
leproduitaurevendeurouparlebiaisd’unservicedetransportgratuit.
5. Exclusions de ce service de garantie limitée
ASUSnegarantitpasunfonctionnementsanserreuretininterrompudeceproduit.Lagarantiene
couvrequelapartiematérielleduproduitsurvenantaucoursdelapériodedegarantieetsousdes
conditionsd’utilisationnormales.Cettegarantienes’appliquepasauxerreurslogiciellesouaux
dommagescausésparl’utilisateurainsiquedansunouplusieursdescasdeguresuivants:
(a) Leproduitaétéaltéré,réparéet/oumodiépardespersonnesnonautorisées.
(b) Lenumérodesérieduproduit,descomposantsoudesaccessoiresaétéaltéré,annulé,effacéou
n’estpasidentiable.
(c) Lesscellésdegarantieonétéretirésoualtérés.
(d) Obsolescence.
(e) Undommage(accidentelouautre)cosmétiqueduproduit,ouplusprécisémentundommage
n’empêchantpaslefonctionnementduproduitcommelarouille,l’atténuationdescouleurs,des
textureoudesnitions,l’usurenaturelleouladétériorationgraduelle.
(f) Unquelconquedommageaétécauséparunconitmilitaire,unactedeterrorisme,unincendie,
unaccident,undésastrenaturel,uneutilisationinappropriée(intentionnelleouaccidentelle)un
mauvaisouuneabsenced’entretientouuneutilisationdansdesconditionsanormales.
(g) Unquelconquedommageaétécauséparuneutilisationinappropriée,uneconnexionincorrecteà
unpériphériqueoul’utilisationdepièceset/oucomposantsnonfabriquésouvendusparASUS.
(h) Unquelconquedommageaétécauséparuneutilisationinappropriéeouuneconnexionincorrecte
àunpériphérique(ex:imprimante,lecteuroptique,carteréseau,périphériqueUSB,etc.).
(i) Unquelconquedommageaétécauséparundéfautélectriqueexterneouunaccident.
(j) Unquelconquedommageaétécauséparuneutilisationendehorsdesparamètresd’opération,de
stockageoud’environnementétablisparlemanueldel’utilisateur.
(k) Unquelconquedommageaétécauséparl’installationdelogicielstiersouparunouplusieursvirus,ou
unepertelogicielleoudedonnéesseproduitlorsdelaréparationouduremplacementdumatériel.
(l) Perted’usagecauséeparlaperteoul’oublidemotsdepasse.
(m)Perted’usageoudommagecauséparlacontaminationdesubstancesdangereuses,radioactives
ou parasitaires.
(n) Lafraude,levol,ladisparitioninexpliquéeouunactedélibéré.
Exceptionfaitedesdispositionsfourniesdanscettecartedegarantieetdansleslimitesautoriséespar
laloi,ASUSnepeutpasêtretenuresponsabledesdommagesconséquents,accidentels,directesou
indirectes,spéciaux,punitifsouautresdommagesquelconquesrésultantsdelarupturedestermes
ouconditionsdegarantie,ouenvertudetouteautrethéoriejuridique,incluantmaisnes’ylimitantpas
aumanqueàgagner,àlapertederevenu,lapertedepossibilitésd’affaires(incluantlespertesde
contrats);laperted’épargneanticipée;laperted’opportunitécommerciale;lapertederéputation;
l’endommagementoulacorruptiondesdonnées;outouteautreperteindirecteoupréjudicescollatéraux
oudommagesquelconquescausésparleremplacementd’équipementoudepropriété;lescoûts
engendrésparlarestaurationoulareproductiondedonnéesstockéessurouutiliséesavecleproduit.Les
restrictionsprécédentesnes’appliquentpasauxdécèsetauxpréjudicescorporels,oun’importequelle
responsabilitéstatutairedécoulantdefautesgraveset/ouomissionsintentionnellesdelapartd’ASUS.
Certainesjuridictionsn’autorisantpasl’exclusionoulalimitationderesponsabilitépourlesdommages
conséquentsouaccidentels,certainesdesresponsabilitésdécritesci-dessuspeuventnepass’appliquer
dansvotrecas.Toutefoisceslimitationsserontappliquéesdanstoutelamesurecompatibleaveclaloi.
6. Protection des données
Vouscomprenezetacceptezqu’ilestnécessairequ’ASUScollecte,transfèreettraitecertainesdevos
donnéespersonnellesandefacilitervotrerequêtedeprisesousgarantie,etquepourcetteraisonvos
donnéespeuventêtretransféréesettraitéesdansn’importequelpaysoùASUSouseslialespossèdent
desbureaux.Touteutilisationdevosdonnéesestsujetteetprotégéeparlapolitiquederespectdelavie
privéed’ASUS(http://www.asus.com/Terms_of_Use_Notice_Privacy_Policy/Privacy_Policy/).
Français
7. Cas hors garantie
Leretourd’unproduitASUSaucentredeserviceaprès-venten’impliquepasforcémentquecedernier
seraréparégratuitement.Àlaréceptiondevotreproduit,lecentredeserviceASUSseréserveledroit
devérierlavaliditédevotregarantieainsiquevotrerequêtedeservicedegarantie.Silagarantiea
expiréeousil’unedesexclusionsdelasection5s’applique,votrerequêteseraconsidéréecomme
étant«Horsgarantie».
Sivotrerequêteestconsidéréecommeétanthorsgarantie,uneoffrecontenantlalistedescoûts
deréparationvousserafournie.Vouspouvezaccepterourejetercetteoffre.Sivousacceptezla
réparation,nousvousfactureronslecoûtdelamaind’oeuvre,despiècesderechangeetautresfrais
diverscommelistédansledevis.Vousdevezpayerlesfraisderéparationdansundélaimaximumde4
semainesàcompterdeladated’émissiondelafacture.Laréparationdevotreproduitnecommencera
qu’aprèslaréceptiondupaiement.
Dansleslimitesautoriséesparlaloi,ASUSpeutvousfacturerdesfraisdediagnostic(incluantles
fraisdetransportlecaséchéant)pouvantatteindrejusqu’à100dollarsaméricains(oul’équivalenten
monnaielocale)sivotrerequêteesthorsgarantieetrefusezledevis;ousivotreproduitnenécessite
pasd’êtreréparé.
8. Abandon de propriété
Aprèslaréparationdevotreproduit,ousivousn’acceptezpasl’offrederéparationémiseparASUS,ASUS
vousréexpédieravotreproduitenaccordaveclapolitiquedeserviceRMA.Sivousnerécupérezpasvotre
produit,ousilalivraisonàl’adressefournien’estpaspossible,ASUSstockeravotreproduitpendantune
périodemaximalede60jours.Àl’expirationdecedélai,ASUSvousenverraunenoticeàl’adressefournie
lorsdelarequêtederéparation.Sivousnerécupéreztoujourspasvotreproduit,ASUSseréserveledroit
devousréclamerdesdommagesetintérêts,incluantlescoûtsliésaustockage,àl’éliminationduproduit
enaccordaveclesloisetlesrégulationsettousdroitsstatutairesdegagepourlesfraisimpayés.
9. Garantie et assistance mondiale
ASUSn’offrepasdegarantieendehorsdupaysd’achatdevotre ASUS Chromebox.
10. Centres de service clientèle ASUS
Région/Pays Numéro de téléphone Horaires
Asie
Australie 1300-2787-88 09:00-18:00dulundiauvendredi
Nouvelle-Zélande 0800-278-788 09:00-18:00dulundiauvendredi
Japon 0800-123-2787(gratuit) 09:00~18:00dulundiauvendredi
9:00~17:00lesamedi
047-390-5630(payant) 09:00~18:00dulundiauvendredi
9:00~17:00lesamedi
Corée +82-2-1566-6868 09:30-17:00dulundiauvendredi
Thaïlande +66-2-401-1717 09:00-18:00dulundiauvendredi
001-800-852-5201
Singapour +6564157917 11:00-19:00dulundiauvendredi
+65-6720-3835(uniquementpourla
véricationdel’étatderéparation)
11:00-19:00dulundiauvendredi
11:00-13:00lesamedi
Malaisie +60-3-6279-5077 10:00-19:00dulundiauvendredi
Philippines Numérovert:180018550163 09:00-18:00dulundiauvendredi
Numérolocal;+6326368504
Inde 1800-2090-365 09:00-18:00dulundiausamedi
Inde
(WL/NW)
Français
Région/Pays Numéro de téléphone Horaires
Asie
Indonésie +62216122825 09:30-17:00dulundiauvendredi
Vietnam 1900555581 08:00-17:30dulundiausamedi
Pausedéjeuner:12:00~13:30
Taiwan 0800-093-456 09:00-18:00dulundiauvendredi
Chine 400-600-6655 09:00-18:00dulundiau
dimanche
HongKong 852-35824770 10:00-19:00dulundiausamedi
Moyen-
Orient +
Afrique
Arabie Saoudite 800-121-2787 09:00-18:00dusamediau
mercredi
EAU +971-4-2958941 09:00-18:00dudimancheau
jeudi
Turquie +90-216-524-3000 09:00-18:00dulundiauvendredi
Afriquedusud 0861278772 08:00-17:00dulundiauvendredi
Paysdes
Balkans
Roumanie 0800800316 09:30-18:00dulundiauvendredi
+40-21-3301786
Bosnie
Herzégovine
00387-33773163 09:00-17:00dulundiauvendredi
Bulgarie 00359-70014411 09:30-18:30dulundiauvendredi
Croatie 00385-16401111 09:00-17:00dulundiauvendredi
Estonie 00372-6671796 09:00-18:00dulundiauvendredi
Lettonie 37167408838 09:00-18:00dulundiauvendredi
Lituanie-Kaunas 00370-37329000 09:00-18:00dulundiauvendredi
(Sat10:00-15:00onlyreception)
Lituanie-Vilnius 00370-522101160 09:00-18:00dulundiauvendredi
Monténégro 00382-20608251 09:00-17:00dulundiauvendredi
Serbie 00381-112070677 09:00-17:00dulundiauvendredi
Slovénie 00368-59045400 08:00-16:00dulundiauvendredi
00368-59045401
Europe
Chypre 80095363 09:00-13:00;14:00-18:00du
lundiauvendredi
France 0033-170949400 09:00-18:00dulundiauvendredi
Allemagne 0049-1805010920 09:00-18:00dulundiauvendredi
0049-1805010923(composants) 10:00-17:00dulundiauvendredi
0049-2102959911(Fax) 09:00-18:00dulundiauvendredi
Hongrie 0036-15054561 09:00-17:30dulundiauvendredi
Italie 0039-199400089 09:00-13:00;14:00-18:00du
lundiauvendredi
Grèce 0080044142044 09:00-13:00;14:00-18:00du
lundiauvendredi
Français
Région/Pays Numéro de téléphone Horaires
Europe
Autriche 0043-820240513 09:00-18:00dulundiauvendredi
Pays-Bas/
Luxembourg
0031-591-570290 09:00-17:00dulundiauvendredi
Belgique 0032-78150231 09:00-17:00dulundiauvendredi
Norvège 0047-2316-2682 09:00-17:00dulundiauvendredi
Suède 0046-858769407 09:00-17:00dulundiauvendredi
Finlande 00358-969379690 10:00-18:00dulundiauvendredi
Danemark 0045-38322943 09:00-17:00dulundiauvendredi
Pologne 0048-225718040 08:30-17:30dulundiauvendredi
Espagne 0034-902889688 09:00-18:00dulundiauvendredi
Portugal 00351-707500310 09:00-18:30dulundiauvendredi
République
Slovaque
00421-232162621 08:00-17:00dulundiauvendredi
République
Tchèque
00420-596766888 08:00-17:00dulundiauvendredi
Suisse-Allemand 0041-848111010 09:00-18:00dulundiauvendredi
Suisse-Français 0041-848111014 09:00-18:00dulundiauvendredi
Suisse-Italien 0041-848111012 09:00-18:00dulundiauvendredi
Royaume-Uni 0044-8701208340 09:00-17:00dulundiauvendredi
Irlande 0035-31890719918 09:00-17:00dulundiauvendredi
Russie 008-800-100-ASUS 09:00-18:00dulundiauvendredi
(saufjoursfériés)
Ukraine 0038-044-5457727 09:00-18:00dulundiauvendredi
(saufjoursfériés)
Amérique
Canada 1-888-678-3688(Anglais) 24heuressur24,7jourssur7
(Anglais)
États-Unis 1-888-616-2787(Français) 6:00am-3:00pmdulundiau
vendrediPST(Français)
Mexico 01-800-836-7847 08:00-20:00dulundiauvendredi/
09:00~17:00samedietdimanche
Détails de contact ASUS
Cettegarantieestoffertepar:
ASUSTeK Computer Inc.
Nr.15Li-TeRoad,Peitou
Taipei112,Taiwan
Tél:+886-2-2894-3447
Français
/