Garantie du constructeur
16
Section 8 Garantie du constructeur
Notre engagement
Pendant la période de garantie applicable indiquée ci-dessous, VIQUA fournit une couverture d'assurance, décrite ci-
dessous, pour votre produit. À l'expiration de la garantie du produit, les réparations et les pièces de rechange peuvent
vous être fournies à un prix raisonnable.
Comment obtenir de l'aide
Pour obtenir de l'aide quand vous êtes sous garantie, contactez le Centre d'assistance technique VIQUA au
1-800-265-7246 (Amérique du Nord), 519-763-1032 (International) ou par e-mail à l'adresse
[email protected]. Vous devez avoir à disposition le numéro de série, la date d'achat, le nom du revendeur auprès duquel vous avez acheté votre produit VIQUA ( « revendeur source » ) ainsi qu'une description du problème
rencontré. Un technicien VIQUA vous aidera à résoudre le problème et à isoler la pièce défectueuse.
Vous devrez conserver votre facture d'origine comme preuve d'achat pour tout recours en garantie.
Couverture spécifique de garantie
La couverture de garantie est spécifique aux produits VIQUA suivants : COMMcenter™
Garantie limitée d'un an pour les pièces d'origine
VIQUA garantit les pièces d'origine contre tout défaut de matière et de main-d'œuvre pour une durée d'une (1) année
à compter de la date d'achat. Dans cette période, VIQUA pourra remplacer ou réparer à son choix, toute pièce
défectueuse couverte par la garantie.
Veuillez renvoyer la pièce défectueuse à un revendeur VIQUA qui la renverra à VIQUA. VIQUA fera les réparations nécessaires
ou, si VIQUA détermine qu'un remplacement est requis, fournira une pièce de rechange. VIQUA renverra la pièce au
revendeur. Cette garantie n'inclut pas les frais d'expédition et de manutention qui vous seront demandés par le revendeur.
Les pièces réparées ou remplacées dans le cadre de cette garantie d'un (1) an restent couvertes par la garantie jusqu'au
terme de la période de garantie d'un (1) an. Cette garantie est également soumise aux conditions et limitations détaillées
dans la section « Conditions générales et limitations » ci-dessous.
Garantie pour les pièces de rechange
VIQUA garantit les pièces achetées pour réparer les composants d'un produit qui ne sont plus couverts par la garantie
d'origine contre tout défaut de matière et de main-d'œuvre pour une durée de trois (3) mois à compter de la date d'achat.
Dans cette période, VIQUA pourra réparer ou remplacer à son choix, une lampe de rechange défectueuse avec une pièce
gratuite, excepté les frais d'expédition et de manutention.
La période de garantie sur les pièces de rechange sera vérifiée à l'aide des codes de date et/ou des factures d'achat.
VIQUA vous indiquera si l'article défectueux doit être renvoyé à un revendeur VIQAU pour l'analyse de la défaillance.
Les lampes et les pièces de rechange fournies sous garantie seront envoyées à votre revendeur VIQUA.
Conditions générales et limitations
Aucune des garanties ci-dessus ne couvre les dégâts causés par une utilisation ou un entretien incorrect, par des
accidents, catastrophes naturelles, et ne couvre pas les imperfections ou rayures mineures ne gênant pas matériellement
le fonctionnement du produit. Les garanties ne couvrent pas non plus les produits qui n'ont pas été installés conformément
aux instructions du manuel de l'utilisateur.
Les garanties limitées décrites ci-dessus sont les seules garanties applicables aux produits VIQUA répertoriés dans la
section « Couverture spécifique de garantie ». Ces garanties limitées détaillent le recours exclusif pour toute défaillance
ou défaut d'un de ces produits, à titre contractuel, délictuel (y compris négligence), de la responsabilité du gardien de la
chose ou autre. Ces garanties remplacent toutes autres garanties écrites, orales, implicites ou habituelles. Sans limitation,
aucune garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier n'est applicable à aucun de ces produits.
VIQUA ne saurait être tenu responsable des blessures ou dommages aux biens causés par l'utilisation correcte ou abusive d'un
des produits mentionnés ci-dessus. VIQUA ne saurait en aucun cas être responsable des dommages spéciaux, accessoires,
indirects ou consécutifs. La responsabilité de VIQUA sera dans tous les cas limitée à la réparation ou au remplacement de la
pièce ou du produit défectueux, cette responsabilité prendra fin à l'expiration de la période de garantie applicable.