Dynex DX-HD302513 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
USER GUIDE
Boîtier pour disque dur SATA de 2,5 po –
USB 3.0
DX-HD302513
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DX-HD302513
Boîtier pour disque dur SATA de 2,5 po – USB 3.0
Table des matières
Informations sur la sécurité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .3
Instructions de sécurité importantes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .3
Configuration système requise. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .3
Fonctionnalités. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .3
Contenu de l'emballage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .3
Face avant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .3
Installation du boîtier du disque dur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .3
Installation du disque dur dans le boîtier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .4
Connexion du boîtier à l’ordinateur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .4
Déconnexion du boîtier de l’ordinateur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .4
Partitionnement et formatage d’un nouveau disque dur . . . . . . . . . .5
Problèmes et solutions . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .6
Spécifications . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .7
Avis juridiques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .7
Garantie limitée d’un an . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .9
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Introduction
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DX-HD302513
Introduction
Félicitations davoir acheté ce boîtier pour disque dur externe
DX-HD302513 de Dynex. Il est possible d’installer un disque dur SATA de
2,5 po (HDD) en l’insérant dans le boîtier pour profiter d’un disque dur
externe portatif.
Informations sur la sécurité
Avertissement : Afin de réduire le risque d’incendie et de choc électrique,
ne pas exposer ce boîtier à la pluie ou l’humidité.
Instructions de sécurité importantes
La température de fonctionnement de ce boîtier pour disque dur
est comprise entre 5 et 35 °C (41 et 95 °F). Des températures
supérieures à ces limites peuvent endommager le disque dur ou
le boîtier. Éviter les sources de chaleur ou l’exposition à la lumière
solaire.
Ce boîtier peut être stocké à une humidité comprise entre 10 et
90 % et fonctionner à une humidité comprise entre 5 et 80 %.
Ne pas connecter ce boîtier pour disque dur à l'ordinateur sans
avoir pris toutes dispositions pour éviter les décharges
électrostatiques ou les courts-circuits, qui pourraient les
endommager.
Ne pas installer ce boîtier près d'une source de champs
magnétiques élevés (telle que l'écran d'un ordinateur, un
téléviseur, une radio ou des haut-parleurs). Les champs
magnétiques élevés peuvent affecter la fiabilité des transferts de
données bidirectionnels du boîtier pour disque dur.
Ne pas poser d’objets lourds sur le dessus de ce boîtier.
N'utiliser que les accessoires fournis avec ce boîtier.
Avant d'installer ou d'utiliser le boîtier, prendre connaissance du
manuel de l'utilisateur et assembler le boîtier correctement.
Pour éviter les courts-circuits, ne pas laisser d'objets métalliques
à l'intérieur du boîtier lors de l'installation du disque dur.
Pour éviter les courts-circuits, ne pas utiliser ce boîtier près de
l'eau, sous la pluie ou dans un lieu à forte humidité.
Configuration système requise
Un disque dur SATA 2,5 po.
PC ou Macintosh avec un port USB 3.0 disponible. (le boîtier peut
être connecté à un port USB 2.0, mais il ne fonctionnera qu’à des
débits USB 2.0).
Compatible avec les systèmes d’exploitation Microsoft Windows
XP, Windows Vista et Windows 7.
Compatible avec le système d’exploitation Mac OS X version 10.4
ou plus récente (USB 2.0 seulement).
Pour des performances et une fiabilité optimales, installer les dernières
mises à jour et les service packs (SP) de Windows (aller au menu
démarrer (Start) et sélectionner Windows Update [Mise à jour de
Windows]).
Fonctionnalités
Fournit une interface USB 3.0 compatible avec les normes USB
2.0 et 1.1 antérieures.
Peut être utilisé avec des disques durs de 2,5 po à interface SATA
(hauteur maximale de 0,374 po
[9,5 mm]).
Un témoin d’alimentation/d’activité de transfert de données.
Taux élevé de dissipation de chaleur.
Compatible avec la technologie prêt à l’emploi et remplacement
à chaud
Conception aluminium renforcé breveté.
Configuration simple et facile d’utilisation.
Contenu de l'emballage
Boîtier pour disque dur SATA de 2,5 po USB 3.0
Câble à haut débit USB 3.0 A à micro B
Guide d’installation rapide
•Tournevis
Face avant
Installation du boîtier du disque
dur
Lire ces précautions de sécurité avant d’installer le disque dur dans le
boîtier :
N'utiliser que les accessoires fournis.
Avant de toucher un composant électronique, veiller à toucher
d'abord un objet métallique non peint et mis à la masse, afin de
décharger toute électricité statique emmagasinée sur les vêtements
ou le corps.
Manipuler le circuit imprimé (PCB) uniquement par les bords. Éviter
de toucher les composants électroniques de la carte.
AT TENT ION
RISQUE DE CHOC
ÉLECTRIQUE
NE PAS OUVRIR
Ce symbole indique qu'une tension
dangereuse, constituant un risque de
choc électrique, est présente dans ce
boîtier.
Ce symbole indique que d'importantes
instructions concernant le
fonctionnement et la maintenance
figurent dans la documentation qui
accompagne ce boîtier.
Élément Description
1
Témoin d’état
(bleu)
S’allume quand le disque dur est mis sous
tension.
Clignote quand le disque dur est en cours
d’utilisation.
2
Port USB 2.0
Connecter le câble USB à ce port et à
l’ordinateur.
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Installation du boîtier du disque durDX-HD302513
Installation du disque dur dans le boîtier
Pour installer le disque dur dans le boîtier :
1 Retirer les deux vis du panneau avec le connecteur USB.
2 Retirer le couvercle en plastique de l’extrémité et le circuit
imprimé.
3 Brancher le connecteur SATA du disque dur sur le connecteur
correspondant du circuit imprimé du boîtier.
4 Faire glisser le plateau du disque (avec le disque fixé) dans le
boîtier.
5 Remettre les deux vis de fixation du panneau latéral.
Connexion du boîtier à l’ordinateur
Remarques :
Vérifier que le disque dur a bien été installé dans le boîtier avant de
connecter celui-ci à lordinateur.
•Un nouveau disque dur doit être initialisé et partitionné pour qu’il
s’affiche dans l’explorateur Windows ou sur le bureau du Mac. Voir la
documentation du fabricant du disque ou la section « Formatage du
disque dur avec un PC » à la page 5.
Pour une performance optimale, vérifier que l’ordinateur portatif ou
le PC dispose de ports USB 3.0 ( ). Si l’ordinateur ne dispose
pas de ports USB 3.0, il est possible de connecter le câble USB 3.0 à
n'importe quel port USB 2.0 disponible, mais le débit sera celui d’un
port USB 2.0.
Pour connecter le boîtier à lordinateur :
1 Brancher le plus petit connecteur USB 3.0 (type micro B) du câble
USB (fourni) sur le port du boîtier.
2 Brancher l'autre extrémité du câble sur le port USB de
l’ordinateur.
Le système d'exploitation détecte et configure automatiquement
le nouveau disque.
Si le disque est correctement détecté, une nouvelle lettre de
disque dur est affectée au boîtier.
Sur les PC, la nouvelle lettre de disque dur apparaît dans My
Computer (Poste de travail) de l’ordinateur.
Sur les ordinateurs Macintosh, la nouvelle lettre de disque
dur apparaît sur le bureau.
Remarque pour les utilisateurs de PC : Si le système ne reconnaît pas
de nouveau disque, le nouveau disque dur doit être formaté. Pour plus
d’informations sur la détection et le formatage du disque dur, voir la
section suivante.
Remarques aux utilisateurs de Macintosh : Si le système ne reconnaît
pas de nouveau disque, sélectionner Disk Utilities (Utilitaire de
disque) dans le dossier Utilities (Utilitaires), puis sélectionner le
boîtier externe et formater le disque selon les exigences actuelles.
Déconnexion du boîtier de l’ordinateur
Il est possible de déconnecter le boîtier à tout moment si l'ordinateur
est éteint. Si l'ordinateur est allumé, toutefois, veiller à le faire
correctement.
Pour débrancher le boîtier lorsque l'ordinateur est allumé :
Remarque : Si une fenêtre de disque est ouverte ou si le boîtier avec
disque dur est actif, fermer la fenêtre concernée avant d’essayer de
déconnecter le boîtier.
Disque dur SATA de 2,5 po
Connecteur mâle USB 3.0 de type A
Connecteur mâle USB 3.0 de type micro B
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Installation du boîtier du disque dur
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DX-HD302513
1 Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône Safely
Remove Hardware (Retirer le périphérique en toute sécurité)
situé près de l’horloge dans la barre des tâches.
2 Cliquer sur le périphérique à déconnecter, puis cliquer sur STOP
(Arrêter).
3 Quand Windows signale que la déconnexion peut être effectuée
en toute sécurité, déconnecter le boîtier de l’ordinateur.
Pour débrancher le boîtier lorsque l'ordinateur sous Mac OS X est allumé :
1 Faire glisser l’icône USB dans la Corbeille (TRASH).
2 Déconnecter le boîtier.
Partitionnement et formatage d’un
nouveau disque dur
Création d’une nouvelle partition sur le PC
Attention : L'action qui suit effacera toutes les données existantes sur le
disque. Si le disque est endommagé, et que l'utilisateur souhaite
récupérer les données, le fait de continuer peut effacer l'information
existante!
Remarque : Pour des disques durs neufs, il est nécessaire d'initialiser et
de partitionner le disque pour qu'il s'affiche dans l'explorateur
Windows (Windows Explorer).
La meilleure façon de partitionner un nouveau disque dur, consiste à
utiliser l'application du fabricant. La plupart des disques durs sont
fournis avec un CD qui inclut une application d'installation. Dans le cas
contraire, aller sur le site Web du fabricant pour voir si l'application peut
être téléchargée. Si l'application du fabricant n'est pas disponible,
essayer ce qui suit :
Pour créer une nouvelle partition sur le PC :
1 Cliquer avec le bouton droit de la souris sur My Computer (Poste
de travail) ou sur Computer suivant la version de Windows
utilisée, puis cliquer sur Manage (Gérer).
2 Sélectionner Disk Management (Gestion des disques) sous
Storage (Stockage) dans le volet gauche. Le PC doit offrir l'option
d'initialiser le disque. Si ce n’est pas le cas, repérer le nouveau
disque, cliquer dessus avec le bouton droit de la souris (sur
l’indication « New Simple Volume » [Nouveau volume simple]),
puis cliquer sur Initialize (Initialiser). Cette étape peut ne pas
être requise pour certains disques durs.
3 Suivre les invites de l'assistant.
4 Quand l'opération est terminée, localiser le disque dur dans la
partie inférieure droite du volet. Cliquer avec le bouton droit de la
souris dans la zone de la barre d'état (sur la droite de la zone «
New Simple Volume »), puis cliquer sur New Partition (Nouvelle
partition).
5 Continuer en suivant les indications de l’assistant. Le type de
partition recommandé est « primary » (principale) avec le
système de fichiers NTFS. Noter que sous Windows XP, la limite
des partitions FAT32 est de 32 Go.
Le disque dur doit désormais être affiché dans l'explorateur
Windows (Windows Explorer).
Formatage du disque dur avec un PC
Attention : Le formatage n'est requis que s'il s'agit d'un disque neuf. Ne
pas formater un disque qui contient des données importantes à
conserver.
Pour formater un disque dur avec un PC :
1 Cliquer sur Start (Démarrer) puis cliquer sur Control Panel
(Panneau de configuration).
2 Cliquer sur Performance and Maintenance [Performances et
maintenance] (dans Windows 7, cliquer sur System and
Security [Système et sécurité]), puis cliquer sur Administrative
Tools (Outils d’administration).
3 Cliquer sur Computer Management (Gestion de l'ordinateur),
puis sur Disk Management (Gestion des disques) dans le menu
sur le côté gauche de l'écran.
4 Cliquer sur le nouveau disque (identifiable par le numéro de
modèle et sa capacité), puis sur l'onglet Action en haut de
l'écran.
5 Aller à All Tasks (Toutes les tâches), puis cliquer sur Format
(Formater) dans le menu.
6 Sélectionner le système de fichier et les autres choix souhaités,
puis cliquer sur OK.
Formatage du disque dur avec Mac OS x
Création d'une nouvelle partition sous Mac OS X 10.4 ou supérieur
En cas d'utilisation d'un nouveau disque dur, il peut être nécessaire de
l'initialiser. Initialiser le nouveau disque dur en utilisant l'application
Drive Setup (Utilitaire de disque) du CD Mac OS livré avec l'ordinateur.
Pour initialiser un disque dur :
1 Démarrer l'ordinateur à partir du CD Mac OS.
2 Localiser le dossier Utilities (Utilitaires) sur le CD Mac OS et
double-cliquer sur le dossier pour l'ouvrir.
3 Double-cliquer sur Drive Setup (Utilitaire de disque) pour ouvrir
l'application.
4 Dans la liste des disques durs, sélectionner le disque à initialiser,
puis cliquer sur Initialize (Initialiser).
Pour formater le disque au format Mac OS Extended (Mac OS étendu) :
Cette méthode de formatage des disques durs permet une utilisation
plus efficace de l'espace de stockage du disque dur.
1 Cliquer sur Custom Setup (Configuration personnalisée).
2 Sélectionner le menu Type dans la zone d'information sur le
volume (Volume Info), puis choisir le format Mac OS étendu
(Mac OS Extended Format).
3 Redimensionner les volumes si souhaité.
4 Quand tout est prêt, cliquer sur OK, puis sur Initialize
(Initialiser).
En cas d'échec de l'initialisation, effectuer ce qui suit :
1 Sélectionner les options d'initialisation (Initialization Options)
dans le menu des fonctions (Functions ).
2 Sélectionner Low level format (Formatage de bas niveau), puis
cliquer sur OK. Le choix de cette option augmente de façon
significative la durée du processus d'initialisation.
Formatage du disque dur sous Mac
Attention : Le formatage n'est requis que s'il s'agit d'un disque neuf. Ne
pas formater un disque qui contient des données importantes à
conserver.
Pour formater le disque dur :
1 Cliquer sur Disk Utility (Utilitaire de disque) dans Applications.
2 Sélectionner le nouveau disque dur en cours d'installation.
3 Cliquer sur l’onglet Erase (Effacer).
4 Sélectionner un format de volume et affecter un nom au nouveau
disque dur, puis cliquer sur Erase.
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Problèmes et solutionsDX-HD302513
Problèmes et solutions
Aucun boîtier/lecteur
additionnel ne
s'affiche dans mon
système
Vérifier que le disque fonctionne. Un disque qui
ne fonctionne pas sur un ordinateur portatif ne
fonctionnera sans doute pas non plus avec ce
boîtier. Quand le boîtier est connecté à un PC, la
rotation du disque peut être entendue (elle peut
être très faible). Contacter le fabricant du disque
dur ou de l'ordinateur pour toute information sur
la façon de tester le disque dur.
Le boîtier peut ne pas recevoir suffisamment de
puissance pour alimenter le disque dur. Les ports
USB sont supposés avoir une puissance
nominale de 5,25 V/500 mA. Si le système fournit
moins de 500 mA par port USB, il se peut que le
boîtier ne reçoive pas assez de puissance pour
alimenter le disque dur complètement (même si
le boîtier s’allume et la tentative de rotation du
disque dur se fait entendre).
Vérifier que le câble USB est fermement
connecté au boîtier et à l'ordinateur.
Vérifier que le câble USB n'est pas hors service ou
endommagé.
Ouvrir le boîtier et vérifier que toutes les
connexions sont correctement effectuées.
En d'utilisation d'un ordinateur de bureau,
essayer d'utiliser les ports USB au dos de
l'ordinateur au lieu des ports USB de la face
avant. Les câbles qui se branchent aux ports USB
de la face avant ne sont pas toujours protégés et
peuvent ne pas bien gérer les vitesses USB 3.0.
Le PC utilisé peut ne pas être capable de
reconnaître la partition sur le disque dur, si
celui-ci est endommagé ou n'est pas formaté
correctement. Il est possible d’initialiser, de
partitionner et de formater les disques durs non
reconnus à l’aide du logiciel livré avec le disque
dur ou en utilisant Disk Manager (Gestionnaire
de disques pour les utilisateurs de PC) ou Disk
Utilities (Utilitaire de disque pour les utilisateurs
de Mac).
Attention : L'action qui suit effacera toutes les
données existantes sur le disque. Si le disque est
endommagé, et que l'utilisateur souhaite récupérer
les données, le fait de continuer EFFACERA
l'information existante.
En cas d'utilisation d'un nouveau disque dur,
a-t-il été formaté et partitionné? Si ce n'est pas le
cas, voir la section« Partitionnement et
formatage d’un nouveau disque dur » à la
page 5. Si le disque dur n’est pas formaté ni
partitionné, le PC ne lui affecte pas de lettre de
lecteur.
Certains ordinateurs ont des difficultés à
démarrer avec un disque dur USB connecté.
Connecter le disque dur à l’ordinateur puis
redémarrer l'ordinateur. Après le démarrage,
connecter le disque dur.
Ne pas utiliser de concentrateurs USB
non-alimentés car ils sont souvent incapables de
fournir suffisamment de puissance.
Il existe une icône
USB dans la barre
d'état système, mais
le disque ne s'affiche
pas dans MY
COMPUTER (Poste
de travail).
Vérifier que le disque dur a été initialisé et
partitionné en cas d’utilisation d’un nouveau
disque dur. Si cela doit être effectué, voir la
section « Partitionnement et formatage d’un
nouveau disque dur » à la page 5.
En cas d’utilisation de Windows 7, il se peut que
l’accès aux fichiers et aux dossiers soit interdit et
il sera nécessaire d’en acquérir la propriété. Aller
sur le site
http://support.microsoft.com/kb/2623670 pour
plus d’informations.
Le transfert de
données entre
l’ordinateur et le
périphérique est lent
Le système fonctionne peut-être à un débit USB
2.0 en raison de l'installation incorrecte de la
carte USB 3.0. Le système utilisé n'est pas
compatible USB 3.0. Si le système intègre une
fente PCIe, il est possible d’obtenir des transferts
de données SuperSpeed USB en installant une
carte PCIe USB 3.0.
Vérifier que le boîtier est connecté à un port USB
3.0 ou 2.0. Ce boîtier pour disque dur permet des
transferts à des débits optimaux si un port USB
3.0 est utilisé. Le débit de données est
grandement influencé par le type et
l'emplacement des données sur le disque.
Certains gros fichiers peuvent être copiés plus
rapidement que des petits fichiers, car les gros
fichiers ont plus de chance d'être organisé de
façon séquentielle sur le disque.
Les disques durs magnétiques fonctionnent à un
débit plus lent que le débit de transfert maximal
USB 3.0. En cas d’utilisation d’un disque dur, les
débits de transfert seront plus rapide avec un
port USB 3.0 qu'un port USB 2.0, toutefois ils
seront toujours limités par le débit physique du
disque.
Les données sur le
disque dur sont
corrompues!
La connexion du disque dur au boîtier est
similaire à la connexion du disque dur à
l'intérieur de l'ordinateur. Le boîtier lui-même ne
peut pas corrompre les données. Si les données
sont corrompues, ceci est probablement dû au
fait d'avoir retiré le boîtier avant la fin de
l'écriture des données sur le disque dur, au fait
d’avoir soumis le disque dur à un choc physique
(même si le choc est très subtile), ou ceci est dû à
un problème de conception ou de qualité avec la
fabrication d’origine du disque dur.
Attention : Ne jamais retirer le btier pendant
l’écriture des données sur le disque dur! Cela pourrait
corrompre le disque dur. Vérifier que toutes les
applications en cours d’exécution sur le disque et
tous les fichiers ouverts ne sont plus en utilisation
avant de retirer le boîtier. Pour les PC, utiliser l'icône
« Safely Remove Hardware » (Retirer le périphérique
en toute sécurité) pour éjecter le disque dur avant de
le débrancher. Pour les Mac, faire glisser le disque
dur dans la poubelle avant de le débrancher. Ne
jamais utiliser cet appareil si le disque dur et le
boîtier sont partiellement assemblés.
Est-il possible de
démarrer à partir du
boîtier?
Ce boîtier ne prend pas en charge l'utilisation du
disque dur en boîtier comme dispositif de
démarrage.
Pourquoi est-il
impossible de
partitionner ou de
formater le disque
dur?
Vérifier d’avoir ouvert la session sur l’ordinateur
avec un compte possédant des droits
d'administrateur. Si le problème n’est pas résolu,
contacter le fabricant du disque dur ou de
l’ordinateur pour toute assistance.
Le disque dur est de
2 To, y a-t-il des
problèmes
spécifiques?
Vérifier que le service pack le plus récent a bien
été installé sur Windows XP. Avec le service pack
le plus récent, Windows XP, Windows Vista et
Windows 7 devraient reconnaître un disque avec
une taille maximale de 2 To.
Est-ce que RAID ou
JBOD sont pris en
charge?
•Non
Pourquoi le disque
dur indique qu’il
existe encore
8 Go d’espace libre
(aucune partition)?
Cela signifie probablement que cette espace n’a
pas été partitionné ni initialisé pendant le
formatage du disque dur. Une autre raison est
que si le disque dur a été retiré incorrectement,
un lecteur fantôme s’est créé sur l’ordinateur et
ce dernier pense qu’il reste de l'espace
disponible. Il est recommandé de mettre le
boîtier hors tension et de redémarrer le système.
Est-il possible
d’utiliser le boîtier
pour disque dur avec
un Mac et un PC en
même temps?
Non, le disque dur doit être initialisé et
partitionné pour l’un ou l’autre. Quand le disque
dur est formaté pour un Mac, un PC ne pourra
pas voir la partition et vice versa.
Le boîtier n’est pas
assemblé
correctement
Vérifier la taille physique du disque dur. Est-ce
qu’il est inséré correctement dans le boîtier?
Vérifier que le disque dur n’a pas de rails
supplémentaires ou de la visserie de montage
qui y est connecté.
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Spécifications
7
DX-HD302513
Spécifications
Avis juridiques
Article 15 de la FCC
Ce dispositif est conforme à la Partie 15 du règlement de la FCC. Son
utilisation est soumise aux deux conditions suivantes : (1) cet appareil
ne doit pas provoquer d’interférences préjudiciables, et (2) il doit
accepter toute interférence reçue, y compris celles risquant d’engendrer
un fonctionnement indésirable.
Cet équipement a été mis à l’essai et déclaré conforme aux limites
prévues pour un appareil numérique de classe B, définies dans l'article
15 du règlement de la FCC. Ces limites ont été établies pour fournir une
protection raisonnable contre les interférences indésirables lors d’une
installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et diffuse des
ondes radio et, s’il nest pas installé et utilisé conformément aux
instructions dont il fait l’objet, il peut provoquer des interférences
préjudiciables aux communications radio. Cependant, il n'est pas
possible de garantir quaucune interférence ne se produira pour une
installation particulière. Si cet équipement produit des interférences
préjudiciables lors de réceptions radio ou télévisées, qui peuvent être
détectées en éteignant puis en rallumant l’appareil, essayer de corriger
l’interférence au moyen de l’une ou de plusieurs des mesures suivantes :
réorienter ou déplacer l’antenne réceptrice;
augmenter la distance entre l’équipement et le récepteur;
brancher léquipement sur la prise électrique d’un circuit
différent de celui auquel le récepteur est relié;
contacter le revendeur ou un technicien qualifié pour toute
assistance.
Avertissement de la FCC
Tout changement ou toute modification qui ne serait pas expressément
approuvé par les responsables de l’application des règles FCC pourrait
rendre nul le droit de l’utilisateur d’utiliser cet équipement.
Déclaration NMB-003 du Canada
Cet appareil numérique de la classe B est conforme à la norme NMB-003
du Canada.
Cet équipement est en conformité avec les normes techniques
applicables NMB 003:1997, en accord avec les méthodes de mesure
spécifiées dans le document CISPR22-96.
Interface du boîtier
SATA
Dimensions (L x l x H)
5,4 x 3,1 x 0,6 pouces
(137,2 x 78,7 x 15,2 mm)
Interface hôte
USB 3.0 de type micro B
Alimentation
Alimentation par port USB
Disques durs compatibles
Disque dur de 2,5 po à interface SATA
de 1 To (hauteur maximale de 0,374
po [9,5 mm])
Température de service
Fonctionnement : 32 à 104 °F (0 à
40 °C)
Humidité de service
20 à 80 %, sans condensation
Homologation
FCC classe B, NMB-003
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8
Avis juridiquesDX-HD302513
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Avis juridiques
9
DX-HD302513
Garantie limitée d’un an
Dynex Products (« Dynex ») garantit au premier acheteur de ce DX-HD302513 neuf
(« Produit »), qu’il est exempt de vices de fabrication et de main-d’œuvre à l’origine,
pour une période d’un (1) an à partir de la date d’achat du Produit (« Période de
garantie »). Ce Produit doit avoir été acheté chez un revendeur agréé des produits de la
marque Dynex et emballé avec cette déclaration de garantie. Cette garantie ne couvre
pas les produits remis à neuf. Les conditions de la présente garantie s’appliquent à tout
Produit pour lequel Dynex est notifié, pendant la Période de garantie, d’un vice couvert
par cette garantie qui nécessite une réparation.
Quelle est la durée de la couverture?
La Période de garantie dure un an (365 jours) à compter de la date d’achat de ce Produit.
La date d’achat est imprimée sur le reçu fourni avec le Produit.
Que couvre cette garantie?
Pendant la Période de garantie, si un vice de matériau ou de main-d’œuvre d'origine est
détecté sur le Produit par un service de réparation agréé par Dynex ou le personnel du
magasin, Dynex (à sa seule discrétion) : (1) réparera le Produit en utilisant des pièces
détachées neuves ou remises à neuf; ou (2) remplacera le Produit par un produit ou des
pièces neuves ou remises à neuf de qualité comparable. Les produits et pièces remplacés
au titre de cette garantie deviennent la propriété de Dynex et ne sont pas retournés à
l’acheteur. Si les Produits ou pièces nécessitent une réparation après l’expiration de la
Période de garantie, l’acheteur devra payer tous les frais de main-d’œuvre et les pièces.
Cette garantie reste en vigueur tant que lacheteur reste propriétaire du Produit Dynex
pendant la Période de garantie. La garantie prend fin si le Produit est revendu ou
transféré d’une quelconque façon que ce soit à tout autre propriétaire.
Comment obtenir une réparation sous garantie?
Si le Produit a été acheté chez un détaillant, le rapporter accompagné du reçu original
chez ce détaillant. Prendre soin de remettre le Produit dans son emballage d’origine ou
dans un emballage qui procure la même qualité de protection que celui d’origine. Si le
Produit a été acheté en ligne, l’expédier accompagné du reçu original à l’adresse
indiquée sur le site Web. Prendre soin de remettre le Produit dans son emballage
d’origine ou dans un emballage qui procure la même qualité de protection que celui
d’origine.
Pour obtenir le service de la garantie à domicile pour un téléviseur avec écran de 25 po
ou plus, appeler le 1-888-BESTBUY. Lassistance technique établira un diagnostic et
corrigera le problème au téléphone ou enverra un technicien agréé par Dynex pour la
réparation à domicile.
Où cette garantie s’applique-t-elle?
Cette garantie ne s’applique qu’à l’acheteur original du Produit aux États-Unis, au
Canada et au Mexique.
Ce qui n’est pas couvert par cette garantie limitée
La présente garantie ne couvre pas :
la formation du client;
l'installation;
les réglages de configuration;
les dommages esthétiques;
les dommages résultants de catastrophes naturelles telles que la foudre;
•les accidents;
une utilisation inadaptée;
une manipulation abusive;
la négligence;
une utilisation commerciale;
la modification de tout ou partie du Produit;
un écran plasma endommagé par les images fixes (sans mouvement) qui
restent affichées pendant de longues périodes (rémanentes);
La présente garantie ne couvre pas non plus :
les dommages ayant pour origine une utilisation ou une maintenance
défectueuse;
la connexion à une source électrique dont la tension est inadéquate;
toute réparation effectuée par quiconque autre qu’un service de réparation
agréé par Dynex pour la réparation du Produit;
les produits vendus en l’état ou hors service;
les consommables tels que les fusibles ou les batteries;
les produits dont le numéro de série usine a été altéré ou enlevé.
LA RÉPARATION OU LE REMPLACEMENT, TELS QU’OFFERTS PAR LA PRÉSENTE GARANTIE,
CONSTITUENT LE SEUL RECOURS DE LACHETEUR. DYNEX NE SAURAIT ÊTRE TENU POUR
RESPONSABLE DE DOMMAGES ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS, RÉSULTANT DE
L’INEXÉCUTION D'UNE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE SUR CE PRODUIT, Y COMPRIS,
SANS S’Y LIMITER, LA PERTE DE DONNÉES, L’IMPOSSIBILITÉ D’UTILISER LE PRODUIT,
L’INTERRUPTION D’ACTIVITÉ OU LA PERTE DE PROFITS. DYNEX PRODUCTS N’OCTROIE
AUCUNE AUTRE GARANTIE EXPRESSE RELATIVE À CE PRODUIT; TOUTES LES GARANTIES
EXPRESSES OU IMPLICITES POUR CE PRODUIT, Y COMPRIS, MAIS SANS LIMITATION, TOUTE
GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN BUT PARTICULIER, SONT
LIMITÉES À LA PÉRIODE DE GARANTIE APPLICABLE TELLE QUE DÉCRITE CI-DESSUS ET
AUCUNE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE, NE S’APPLIQUERA APRÈS LA PÉRIODE DE
GARANTIE. CERTAINS ÉTATS, PROVINCES ET JURIDICTIONS NE RECONNAISSENT PAS LES
LIMITATIONS DE LA DURÉE DE VALIDITÉ DES GARANTIES IMPLICITES. PAR CONSÉQUENT,
LES LIMITATIONS SUSMENTIONNÉES PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER À LACHETEUR
ORIGINAL. LA PRÉSENTE GARANTIE DONNE À L'ACHETEUR DES GARANTIES JURIDIQUES
SPÉCIFIQUES; IL PEUT AUSSI BÉNÉFICIER D'AUTRES GARANTIES QUI VARIENT D'UN ÉTAT
OU D'UNE PROVINCE À L'AUTRE.
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Pour toute assistance technique, appeler le 1-800-305-2204
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7601 Penn Avenue South, Richfield, Minnesota, 55423-3645 É.-U.
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marques de commerce appartenant à leurs propriétaires respectifs.
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