Utilisation
Capsule de microphone à caractéristique omnidirectionnelle destinée
aux reportages ou à l’enregistrement de choeurs ou de solistes dans
des studios audio ou télévision. Pour des raisons physiques ,cette
capsule n’a pas de courbe de fréquence fonction de la distance (effet
de proximité) ce qui peut être généralement considéré comme un
avantage pour les applications citées.
CK 92 - Capsule de
m
icrophone
omnidirectionnelle
CK 93 - Capsule de
microphone
hypercardioïde
Cette capsule de construction similaire à celle de la CK 91 est
équilibrée acoustiquement pour une caractéristique hypercardioïde
uniforme. Il en résulte un facteur de directivité supérieur à celui de la
capsule cardioïde. Ceci offre des avantages pour la prise de son sur
plusieurs canaux grâce à une meilleure séparation latérale et à une
sonorisation offrant une protection accrue contre les réactions
acoustiques.
CK 94 - Capsule de
microphone
bidirectionnelle
Cette capsule de microphone, qui se distingue par une très bonne
supp
ression des événements sonores latéraux, sera avantageusement
utilisée pour les enregistrements d’interviews ou de représentations
théâtrales. Ce champ d’utilisation peut être élargi par l’adjonction d’un
second microphone de cette série, en choisissant cette fois une
caractéristique cardioïde, hypercardioïde ou omnidirectionelle, en tant
que combinaison centre/côtés (technique M/S).
CK 97C - Capsule de
microphone
omnidirectionnelle
miniature
Ce microphone miniature s’utilise dans
les applications où il importe
que le micro soit particulièrement discret, voire invisible. Néanmoins sa
caractéristique de directivité évite une accentuation des réverbérations
et permet de résoudre un problème de sonorisation sans être gêné par
les rétroactions.
CK 98 - Capsule canon à
tube court
Cette capsule représente un bon compromis entre la longueur du tube
acou
stique et l’effet de directivité obtenu. Elle convient donc
parfaitement aux prises de son pour le cinéma ou la télévision et
s’utilise aussi bien sur la scène qu’en plein air. Elle trouve également
son domaine d’application partout où il importe de séparer nettement
les instruments sans recourir à des cloisons acoustiques.
28 C 391 B / SE 300 B