Barco TransForm A12 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
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Author: Frédéric Rocher , Product Expert Release date: 10 March 2009
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Comment collecter les logs d’un Transform A?
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Date: 10 Mars 2009
Auteur: Frédéric Rocher, Product Expert
Rev. Name Date Reason for revision
1 FROC 10/03/2009 First revision
2 FROC 22/10/2009 Included Apollo logs + Basic information gathering question list
3 CYCR 06/12/2009 Translation in French
Transform A
Comment collecter les informations techniques nécessaires
à la recherche de pannes?
Ce document est destiné à aider les CSE en intervention sur site dans leur collecte d’informations
techniques nécessaires à une bonne recherche de pannes soumise au Helpdesk et au Labo.
Ce document n’est valable que si vous posséder les droits administrateur du système.
1 Créer un dossier sur le bureau du transform A ou seront stockés les fichiers log
Nous nommerons ce dossier pour cette exemple : Notre dossier
2 Messages d’erreur
Pour copier l’image du bureau :
Presser la touche impression écran
Pour ne copier que l’image de la fenêtre active
Presser simultanément les touches ALT + Impression Ecran
Ouvrir Paint (Démarrer-Exécuter et tapez mspaint)
Copier l’image dans paint (Ctrl + V)
Enregistrer l’image paint en JPG
3 Fichier Information Système
Démarrer-Exécuter Tapez msinfo32
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Comment collecter les logs d’un Transform A?
Cliquez sur fichier-enregistrer sous. Nommer le fichier et enregistrez le dans notre dossier sur le bureau.
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Comment collecter les logs d’un Transform A?
4 Fichiers Log de l’observateur d’évènements
Démarrer-Exécuter Tapez eventvwr.msc - Entrée
Cliquer droit sur Application et sélectionner enregistrer le fichier journal sous.
Nommer le Application et enregistrer dans Notre Dossier
Procéder de la même façon pour système. Nommer le Système et enregistrer dans Notre Dossier
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Comment collecter les logs d’un Transform A?
5 Windows minidump
Par défaut Windows est configuré pour générer des fichiers minidump en cas d’arrêt inopiné du système .
Le bon paramétrage de cette fonction est vérifiable en cliquant sur Démarrer-Exécuter en tapant
sysdm.cpl.
Choisir l’onglet Avancé puis cliquer sur Paramètres.
On peut vérifier que les informations de débogage sont configurer pour être sauvegarder dans les dossier
systemroot-minidump.
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Comment collecter les logs d’un Transform A?
Retrouver tous les fichiers minidump (*.dmp) sous C:\Windows\Minidump et copier les dans Notre Dossier.
Si le dossier C:\Windows\Minidump n’existe pas, ce signifie :
Soit que la fonction à été désactivée.
Soit qu’il n’y a jamais eu de panne causant un redémarrage.
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Comment collecter les logs d’un Transform A?
6 Spécificité du Transform A - DEX
Information sur le matériel - Démarrer - Exécuter - Dex
Enregistrer dans Notre Dossier la configuration (File > Save as) pour component et logical
view
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Comment collecter les logs d’un Transform A?
Passer de component à logical view en pressant F3 ou en cliquant sur Toggleview
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Comment collecter les logs d’un Transform A?
7 Spécificité Transform A– Genlock status
Ouvrer la fenêtre de commande – Démarrer – Exécuter - cmd
Taper genlock –sts pour vérifier le statut du genlock
Taper genlock –sts >C:\genlockstatus.txt pour sauvegarder un fichier texte.
Copier ce fichier dans Notre Dossier.
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8 Transform A Pilotant des cartes Streaming vidéo
Ouvrer un Internet Explorer et taper l’adresse IP de la carte en question.
Pour les SVC MKI – Cliquer sur Statut Summary
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Comment collecter les logs d’un Transform A?
Puis cliquer sur download Archive
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Comment collecter les logs d’un Transform A?
Pour les SVC MKII
Même procédure, puis cliquer sur Administration-Download log-All files and logs
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9 Les logs Apollo
9.1 A partir du contrôleur
Copier le dossier complet C:\Apolloproject dans Notre Dossier
Copier l’intégralité du contenu de C:\Documents and settings\%USERNAME%\Local settings\Application
data\Apollo dans un dossier différent de Notre Dossier que vous nommerez “Apollo Application Data”
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9.2 A partir d’une station opérateur (option)
Si le problème affecte aussi une station opérateur Sauvegarder les dossiers Apolloproject et Apollo de la
station en leur donnant des noms explicitant qu’il s’agit des fichiers d’une station opérateur.
Ex : Apolloprojet_OWS1 et Apollo Application Data_OWS1.
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10 Information de base à collecter
Créer un fichier wordpad ou Word, en essayant de donner un maximum de détails sur la
panne, que vous ajouterez à Notre Dossier.
Le système fonctionnait-il bien avant?
Exemple1: Le système est installé depuis deux ans et fonctionnait bien jusqu’à la semaine
dernière.
Exemple2: En fait il n’a jamais vraiment bien fonctionné
Quand est arrive la première panne?
Exemple: Le 22 juin 2009
A partir de quand les premier symptômes de panne ont-il été détecter?
Exemple: Nous avons remarqué que le système fonctionnait plus lentement depuis le début de
la semaine, parfois certaines vidéos ne s’affichent pas du premier coup lorsqu’on change de
layout.
Exemple2: Juste avant que le système ne redémarre, toutes les vidéos sont restées figé
Avec quelle fréquence survient cette panne?
Exemple1: Tous les 10 jours
Exemple2: Cela n’est arrivé qu’une fois.
Les symptômes de panne sont-ils toujours les même?
Exemple1: La première fois le système à redémarrer complètement. La seconde fois 4 vidéos
étaient figées et nous avons dû redémarrer manuellement…
Le problème peut-il être reproduit à la demande? Si oui décrivez pas à pas les étapes à suivre?
Exemple1: Si l’opérateur charge d’abord le layout 1 puis tout de suite après le layout 2, le
système redémarre tout seul.
Y a t-il un affichage particulier sur le mur lorsque le problème survient?
Exemple1: Une fenêtre d’erreur s’affiche puis le système redémarre
Quelque chose a t-il été changé dans le système (nouvelle carte, nouveau logiciel ajouter ou retirer?)
Exemple1: La semaine dernière un technicien est venu faire une upgrade du système depuis
nous avons ce problème.
L’alimentation et la climatisation sont-elles stables dans le local technique?
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Exemple1: La semaine dernière nous avons eu une coupure générale de l’électricité depuis nous
avons ce problème.
Si vous en avez la possibilité prenez une photo ou une vidéo lorsque le problème survient.
Lorsqu’un message d’erreur apparait prenez en une photo ou faites-en une impression écran.
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Comment collecter les logs d’un Transform A?
11 Résumer
Compresser en ZIP
les fichiers sauvegardés:
Fichier information système
Logs de l’observateur d’évènement
Le dossier minidumps
Les fichiers Dex
Le fichier Genlock status
Les logs des cartes Streaming vidéo
Les impressions écran et/ou photos prises
Les logs Apollo
Les Informations de Base collectées (wordpad ou fichier txt)
12 Communication avec le helpdesk Barco
Employés Barco:
Attacher les dossiers au service request et informez le support.smd@barco.com
Ne pas oublier de mentionner le project ID et/ou le numero de service request
Clients:
Si la taille des dossiers log est < 10MB: envoyer sur cette adresse mail [email protected]
Si cela dépasse les 10MB: Faites une demande de compte ftp sur ftp.barco.com
pour transmettre les
logs.
Ne pas oublier de mentionner le project ID et/ou le numéro de service request
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