Shimano SB-C6000-8 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

Par exemple, pour 8 vitesses
UM-06R0A-001-00
Mode d'emploi
Manette de dérailleur (REVOSHIFT)/
manette de frein
Des modes d'emploi dans d'autres langues sont disponibles à
l'adresse suivante : http://si.shimano.com
MISE EN GARDE IMPORTANTE
Contactez le magasin où vous avez acheté votre vélo ou un revendeur pour toute
information concernant l'installation et le réglage des produits non mentionnés dans le
présent mode d'emploi. Un manuel spécial à l'attention des mécaniciens vélo professionnels
et expérimentés peut être consulté sur notre site Internet (http://si.shimano.com).
Ne démontez pas et ne modifi ez pas ce produit.
Pour des raisons de sécurité, lisez attentivement le mode
d'emploi avant tout usage et veillez à bien respecter les
consignes lors de l'utilisation.
Mises en garde importantes
Pour obtenir des informations sur le remplacement, contactez le magasin où vous
avez acheté votre vélo ou un revendeur de vélos.
AVERTISSEMENT
Chaque vélo peut avoir un comportement différent en fonction du produit. Par
conséquent, il est important de bien comprendre et de vous familiariser avec le
fonctionnement du système de freinage de votre vélo (notamment, les
caractéristiques de pression du levier de frein et de contrôle du vélo). Une
mauvaise utilisation du système de freinage de votre vélo peut entraîner une
perte de contrôle ou un accident, et vous risquez de vous blesser grièvement. Pour
un bon fonctionnement, consultez votre revendeur de vélo ou le mode d’emploi
du vélo. Il est important d’utiliser votre vélo et de vous familiariser avec le
freinage et d’autres fonctions de base, etc .
Si les freins avant sont serrés avec trop de force, la roue risque de se bloquer, le
vélo risque de se renverser et vous risquez de vous blesser grièvement.
Assurez-vous toujours que les freins avant et arrière fonctionnent correctement
avant de rouler.
La distance de freinage requise sera plus longue par temps humide. Réduisez alors
votre vitesse et freinez à l'avance et en douceur.
Si la surface de la route est mouillée, les pneus déraperont plus facilement. Si les
pneus dérapent, vous risquez de tomber de votre vélo. Pour éviter de tomber,
réduisez alors votre vitesse et freinez à l'avance et en douceur.
Assurez-vous que le câble de frein n'est pas rouillé, effi loché ou fi ssuré et contactez
l'endroit où vous avez acheté votre vélo ou un revendeur de vélos si vous décelez
un de ces problèmes. Sinon, les freins risquent de ne pas fonctionner correctement.
Après avoir lu attentivement ce mode d'emploi, conservez-le en lieu sûr afi n de
pouvoir vous y reporter à tout moment.
ATTENTION
Veillez à changer de vitesse en passant un pignon à la fois. Lorsque vous changez de
vitesse, réduisez la force appliquée sur les pédales. Si vous essayez d'actionner de
force la manette de changement de vitesse ou si vous effectuez un changement de
vitesse multiple alors que les pédales tournent beaucoup, vos pieds risquent de glisser
des pédales, votre vélo risque de basculer et vous risquez de vous blesser grièvement.
Utiliser la commande de dérailleur pour effectuer un changement de vitesse multiple
et passer sur un pignon plus petit peut également faire sauter la gaine de la
commande de dérailleur. Cela n'affecte pas les capacités du levier de changement
de vitesse car la gaine revient dans sa position d'origine une fois le changement
de vitesse effectué
.
Remarque
Les produits ne sont pas garantis contre l'usure naturelle et les détériorations dues
à une utilisation et à un vieillissement normaux.
Inspections régulières avant utilisation du vélo
Avant d'enfourcher votre vélo, véri ez les éléments suivants. En cas de problème
avec un des éléments suivants, contactez le magasin où vous avez acheté votre vélo
ou un revendeur de vélos.
Le changement de vitesse s'effectue-t-il normalement ?
Est-ce que les lignes de réglage du raccord de la cassette sont correctement
positionnées ?
Des bruits anormaux apparaissent-ils lors du fonctionnement ?
Les freins avant et arrière fonctionnent-ils correctement ?
La manette de frein a-t-elle un jeu suffi sant ?
Le câble de frein est-il rouillé, effi loché ou fi ssuré ?
Y a-t-il des bruits anormaux ?
Nom des pièces
Remarque : les spécifi cations peuvent être modifi ées sans préavis. (French)
Témoin
Manette de
changement de vitesse
(REVOSHIFT)
Pour passer à la vitesse la plus grande.
(Le pédalage devient plus dif cile.)
Le nombre affi ché sur le témoinaugmente.
Pour passer à la vitesse la plus petite.
(Le pédalage devient plus facile.)
Le nombre affi ché sur le témoin diminue.
Lignes de
réglage
jaunes
Les marques jaunes de réglage du raccord de
cassette se situent à deux endroits. Optez pour celle
qui est la plus visible.
Lorsque le vélo est sur ses roues
1 4
Placez sur
Placez sur
CJ-8S20
JAPAN
LOCK
Raccord de cassette
Manette de
changement
de vitesse
(REVOSHIFT)
JAPAN
Véri cation du réglage de câble
Modifi ez le réglage de la commande de dérailleur de la position X à Y.
Pour éviter le dépassement, modifi ez le réglage graduellement et avec le moins de
force possible. Après avoir modifi é le réglage, vérifi ez si les lignes de réglage jaunes
situées sur le support du raccord de cassette et le galet se chevauchent. Si la zone
de chevauchement ne représente pas les deux tiers de chaque ligne de réglage,
consultez un revendeur ou un intermédiaire. Si vous dépassez, la ligne de réglage
ne retournera pas à la position correcte, et les lignes de réglage peuvent ne pas être
alignées à la position correcte . Les vitesses risquent de ne pas s'engager
correctement lorsque vous roulez à vélo et que les lignes de réglage ne sont pas
alignées, entraînant ainsi l'apparition d'un bruit anormal ou une mauvaise rotation
des pédales.
Fonctionnement
Tourner la manette de changement de vitesse (REVOSHIFT) pour enclencher
chaque vitesse.
X Y
Remarque
X Y
Pour 8 vitesses .......................
Pour 7 vitesses .......................
Pour 5 vitesses .......................
1
1
1 3
4
4
Support du
raccord de
cassette
Galet du
raccord de
cassette
Doit être aligné
La zone de chevauchement ne
représente pas les deux tiers de
chaque ligne de réglage.
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