Spektrum Flight Log Manuel utilisateur

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Jouets télécommandés
Taper
Manuel utilisateur
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AVERTISSEMENT: lisez la TOTALITÉ du manuel d’utilisation afin de vous
familiariser avec les caractéristiques du produit avant de le faire
fonctionner. Une utilisation incorrecte du produit peut entraîner l’endommagement
du produit lui-même, ainsi que des risques de dégâts matériels, voire de
blessures graves.
Ceci est un produit de loisirs sophistiqué. Il doit être manipulé avec prudence
et bon sens et requiert des aptitudes de base en mécanique. Toute utilisation
de ce produit ne respectant pas les principes de sécurité et de responsabilité
peut entraîner des dégâts matériels, endommager le produit et provoquer des
blessures. Ce produit n’est pas destiné à être utilisé par des enfants sans la
surveillance directe d’un adulte. N’essayez pas de démonter le produit, de l’utiliser
avec des composants incompatibles ou d’en améliorer les performances sans
l’accord d’Horizon Hobby, Inc. Ce manuel comporte des instructions relatives à
la sécurité, au fonctionnement et à l’entretien. Il est capital de lire et de respecter
toutes les instructions et tous les avertissements du manuel avant l’assemblage,
le réglage ou l’utilisation afin de manipuler correctement l’appareil et d’éviter tout
dégât matériel ainsi que toute blessure grave.
14 ans et plus. Ceci nest pas un jouet.
GARANTIE ET ENREGISTREMENT
Veuillez visiter www.spektrumrc.com/registration pour enregistrer en ligne votre
produit.
Les termes suivants sont utilisés dans l’ensemble du manuel pour indiquer
différents niveaux de danger lors de l’utilisation de ce produit :
REMARQUE: procédures qui, si elles ne sont pas suivies correctement,
peuvent entraîner des dégâts matériels ET potentiellement un risque faible de
blessures.
ATTENTION: procédures qui, si elles ne sont pas suivies correctement,
peuvent entraîner des dégâts matériels ET des blessures graves.
AVERTISSEMENT: rocédures qui, si elles ne sont pas suivies correctement,
peuvent entraîner des dégâts matériels et des blessures graves OU engendrer
une probabilité élevée de blessure superficielle.
REMARQUE
La totalité des instructions, garanties et autres documents est sujette à
modification à la seule discrétion d’Horizon Hobby, Inc. Pour obtenir la
documentation à jour, rendez-vous sur le site www.horizonhobby.com et cliquez
sur l’onglet de support de ce produit.
Signification de certains termes spécifiques
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SPM9540 Manuel d’utilisateur du
Flight Log
Le flight log est un élément optionnel qui a été initialement conçu pour effectuer
des tests, mais maintenant il s‘agit d‘un appareil très pratique pour lire les
performances de votre radio. Le flight log n‘est pas obligatoire, mais dans le cas
d‘un avion complexe il vous permettra une analyse complète de votre installation
radio.Certain modèles actuels en sont très demandeurs. Le flight log vous permet
de vérifier que votre radio fonctionne correctement et que sont installation est
parfaitement optimisée.
Le flight log indique les données siuvantes :
• Tension du système-tension de la batterie de réception • Pertes d‘antenne
• Les pertes de trames • Coupures
Informations concernant le DSM2
Les pertes d‘antenne représentent les pertes d‘informations sur une antenne
spécifique. Typiquement il est normal d‘avoir entre 50 et 100 pertes d‘antenne
durant un vol.
Une perte de trame représente des pertes d‘antennes simultanées sur tous les
récepteurs. Si votre liaison RF est optimale, les pertes de trames doivent être
inférieures à 20.
Une coupure apparaît quand il y a 45 pertes de trames consécutives. Cela
représente environ 1 seconde. Si une coupure apparaît durant le vol, il est
important de vérifier l‘installation, placez les antennes à différents endroits et
contrôler que les récepteurs fonctionnent tous correctement.
Guidelines for DSMX
Les coupures—Aucune coupure n‘est tolérée. Si une coupure apparaît, veuillez
inspecter et corriger le problème avant d‘effectuer un autre vol.
Trames—<100 Durant un vol de 10 minutes les pertes de trames doivent êtres
inférieures à 100 sur tous les récepteurs.
Pertes d‘antenne—Utilisez les seulement pour comparaison. Tous les récepteurs
liés doivent avoir les mêmes perte d‘antenne. Si ce n‘est pas le cas, inspectez les
récepteurs (emplacement,orientation de l‘antenne, etc...) et corrigez le défaut.
Différences de fonctionnement entre les récepteurs DSM2 et le DSMX
quand vous utilisez le flight log:
la DSMX balaye toutes les fréquences alors que le DSM2 trouve deux fréquences
libres et les conserve. Vu que le DSMX fonctionne sur des fréquences libres et
occupées, il est normal d‘avoir plus de pertes d‘antenne et de trame qu‘avec du
DSM2 dans les environnement très chargés en 2.4GHz.
Caractéristiques
Dimensions: 127.0 x 18.0 x 11.5mm
Masse : 6.69 g
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Le flight log affiche les données suivantes:
• Les pertes d‘antenne • Les pertes de trames
• Le failsafe • L‘état de la batterie de réception
Récepteurs compatibles:
AR600 AR6115 AR6115e AR6210 AR6255 AR7010
AR7110/R AR7200BX AR7610 AR8000 AR9010 AR9110
AR9210 AR9310 AR10000 AR12010 AR12110 AR12200
Une rallonge de servo peut être utilisée pour placer le flight log à un emplacement
ne nécessitant pas l‘ouverture de la verrière ou d‘une trappe pour y accéder. En
fonction de votre modèle, vous pouvez choisir d‘installer le flight log de façon
permanente en utilisant de l‘adhésif double face.
Etape 1- Après un vol et avant de mettre le récepteur hors tension, reliez le flight
log au port data du récepteur. La tension va automatiquement s‘afficher à l‘écran,
par exemple 6v2=6.2Volt. Quand la tension descend à 4.8V ou moins, l‘écran se
met à clignoter, indiquant que la tension est trop faible.
Etape 2- Pressez le bouton pour afficher les informations suivantes:
A—Pertes d‘antenne du récepteur A B—Pertes d‘antenne du récepteur B
L— Pertes d‘antenne du récepteur
gauche
R— Pertes d‘antenne du récepteur
droit
F—Pertes de trames H—Coupures
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Garantie et réparations
Durée de la garantie
Garantie exclusive - Horizon Hobby, Inc. (Horizon) garantit que le Produit acheté (le
« Produit ») sera exempt de défauts matériels et de fabrication à sa date d’achat par
l’Acheteur. La durée de garantie correspond aux dispositions légales du pays dans
lequel le produit a été acquis. La durée de garantie est de 6 mois et la durée d’obligation
de garantie de 18 mois à l’expiration de la période de garantie.
Limitations de la garantie
(a) La garantie est donnée à l’acheteur initial (« Acheteur ») et n’est pas transférable. Le
recours de l’acheteur consiste en la réparation ou en l‘échange dans le cadre de cette
garantie. La garantie s’applique uniquement aux produits achetés chez un revendeur
Horizon agréé. Les ventes faites à des tiers ne sont pas couvertes par cette garantie. Les
revendications en garantie seront acceptées sur fourniture d’une preuve d’achat valide
uniquement. Horizon se réserve le droit de modifier les dispositions de la présente
garantie sans avis préalable et révoque alors les dispositions de garantie existantes.
(b) Horizon n’endosse aucune garantie quant à la vendabilité du produit ou aux
capacités et à la forme physique de l’utilisateur pour une utilisation donnée du produit.
Il est de la seule responsabilité de l’acheteur de vérifier si le produit correspond à ses
capacités et à l’utilisation prévue.
(c) Recours de l’acheteur – Il est de la seule discrétion d‘Horizon de déterminer si un
produit présentant un cas de garantie sera réparé ou échangé. Ce sont là les recours
exclusifs de l’acheteur lorsqu’un défaut est constaté.
Horizon se réserve la possibilité de vérifier tous les éléments utilisés et susceptibles
d’être intégrés dans le cas de garantie. La décision de réparer ou de remplacer le produit
est du seul ressort d’Horizon. La garantie exclut les défauts esthétiques ou les défauts
provoqués par des cas de force majeure, une manipulation incorrecte du produit, une
utilisation incorrecte ou commerciale de ce dernier ou encore des modifications de
quelque nature qu’elles soient.
La garantie ne couvre pas les dégâts résultant d’un montage ou d’une manipulation
erronés, d’accidents ou encore du fonctionnement ainsi que des tentatives d’entretien ou
de réparation non effectuées par Horizon. Les retours effectués par le fait de l’acheteur
directement à Horizon ou à l’une de ses représentations nationales requièrent une
confirmation écrite.
Limitation des dégâts
Horizon ne saurait être tenu pour responsable de dommages conséquents directs ou
indirects, de pertes de revenus ou de pertes commerciales, liés de quelque manière
que ce soit au produit et ce, indépendamment du fait qu’un recours puisse être formulé
en relation avec un contrat, la garantie ou l’obligation de garantie. Par ailleurs, Horizon
n’acceptera pas de recours issus d’un cas de garantie lorsque ces recours dépassent
la valeur unitaire du produit. Horizon n’exerce aucune influence sur le montage,
l’utilisation ou la maintenance du produit ou sur d’éventuelles combinaisons de produits
choisies par l’acheteur. Horizon ne prend en compte aucune garantie et n‘accepte aucun
recours pour les blessures ou les dommages pouvant en résulter. En utilisant et en
montant le produit, l’acheteur accepte sans restriction ni réserve toutes les dispositions
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relatives à la garantie figurant dans le présent document. Si vous n’êtes pas prêt, en tant
qu’acheteur, à accepter ces dispositions en relation avec l’utilisation du produit, nous
vous demandons de restituer au vendeur le produit complet, non utilisé et dans son
emballage d’origine.
Indications relatives à la sécurité
Ceci est un produit de loisirs perfectionné et non un jouet. Il doit être utilisé avec
préattention et bon sens et nécessite quelques aptitudes mécaniques ainsi que
mentales. L’incapacité à utiliser le produit de manière sûre et raisonnable peut provoquer
des blessures et des dégâts matériels conséquents. Ce produit n’est pas destiné à être
utilisé par des enfants sans la surveillance par un tuteur. La REMARQUE d’utilisation
contient des indications relatives à la sécurité ainsi que des indications concernant la
maintenance et le fonctionnement du produit. Il est absolument indispensable de lire
et de comprendre ces indications avant la première mise en service. C’est uniquement
ainsi qu’il sera possible d’éviter une manipulation erronée et des accidents entraînant
des blessures et des dégâts.
Questions, assistance et réparations
Votre revendeur spécialisé local et le point de vente ne peuvent effectuer une estimation
d’éligibilité à l’application de la garantie sans avoir consulté Horizon. Cela vaut
également pour les réparations sous garantie. Vous voudrez bien, dans un tel cas,
contacter le revendeur qui conviendra avec Horizon d’une décision appropriée, destinée
à vous aider le plus rapidement possible.
Maintenance et réparation
Si votre produit doit faire l’objet d’une maintenance ou d‘une réparation, adressez-
vous soit à votre revendeur spécialisé, soit directement à Horizon. Emballez le produit
soigneusement. Veuillez noter que le carton d‘emballage d’origine ne suffit pas, en règle
générale, à protéger le produit des dégâts pouvant survenir pendant le transport. Faites
appel à un service de messagerie proposant une fonction de suivi et une assurance,
puisque Horizon ne prend aucune responsabilité pour l’expédition du produit jusqu’à
sa réception acceptée. Veuillez joindre une preuve d’achat, une description détaillée
des défauts ainsi qu’une liste de tous les éléments distincts envoyés. Nous avons de
plus besoin d’une adresse complète, d’un numéro de téléphone (pour demander des
renseignements) et d’une adresse de courriel.
Garantie et réparations
Les demandes en garantie seront uniquement traitées en présence d’une preuve d’achat
originale émanant d’un revendeur spécialisé agréé, sur laquelle figurent le nom de
l’acheteur ainsi que la date d’achat. Si le cas de garantie est confirmé, le produit sera
réparé Cette décision relève uniquement de Horizon Hobby.
Réparations payantes
En cas de réparation payante, nous établissons un devis que nous transmettons à
votre revendeur. La réparation sera seulement effectuée après que nous ayons reçu la
confirmation du revendeur. Le prix de la réparation devra être acquitté au revendeur.
Pour les réparations payantes, nous facturons au minimum 30 minutes de travail en
atelier ainsi que les frais de réexpédition. En l’absence d’un accord pour la réparation
dans un délai de 90 jours, nous nous réservons la possibilité de détruire le produit ou
de l’utiliser autrement.
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Attention: nous n’effectuons de réparations payantes que pour les composants
électroniques et les moteurs. Les réparations touchant à la mécanique, en particulier
celles des hélicoptères et des voitures radiocommandées, sont extrêmement coûteuses
et doivent par conséquent être effectuées par l’acheteur lui-même.
Coordonnées de Garantie et réparations
Pays
d'achat
Horizon
Hobby Adress
Numéro de téléphone/
Courriel
France
Horizon Hobby
SAS
14 Rue Gustave Eiffel
Zone d’Activité du
Réveil Matin
91230 Montgeron
+33 (0) 1 60 47 44 70
infofrance@horizonhobby.
com
Informations de contact pour les pièces
Pays
d'achat
Horizon
Hobby Adress
Numéro de téléphone/
Courriel
France
Horizon Hobby
SAS
14 Rue Gustave Eiffel
Zone d’Activité du
Réveil Matin
91230 Montgeron
+33 (0) 1 60 47 44 70
infofrance@horizonhobby.
com
Informations de conformité pour l’Union
européenne
Déclaration de conformité
(conformément à la norme ISO/IEC 17050-1)
No. HH2012021101
Produit(s): SPM Flight Log
Numéro(s) d’article: SPM9540
Catégorie d’équipement: 1
L’objet de la déclaration décrit ci-dessus est en conformité avec les exigences des
spécications énumérées ci-après, suivant les conditions de la directive EMC 2004/108/EC.
EN55022: 2010
EN55024: 2010
Signé en nom et pour le compte de:
Horizon Hobby, Inc.
Champaign, IL USA
11/02/2012
Elimination dans l’Union Européenne
Ce produit ne doit pas être éliminé avec les ordures ménagères. Il est de la
responsabilité de l‘utilisateur de remettre le produit à un point de collecte
officiel des déchets d’équipements électriques. Cette procédure permet de garantir
le respect de l’environnement et l’absence de sollicitation excessive des ressources
naturelles. Elle protège de plus le bien-être de la communauté humaine. Pour plus
d’informations quant aux lieux d’éliminations des déchets d‘équipements électriques,
vous pouvez contacter votre mairie ou le service local de traitement des ordures
ménagères.
Steven A. Hall
Vice-président
Gestion Internationale des Activités et des Risques
Horizon Hobby, Inc
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