FR
PROBLEME DYSFONCTIONNEMENT ACTIONS CORRECTIVES
L’appareil ne s’allume pas après l’appui
sur la touche « On / Off ».
Eteignez et débranchez la machine, enlevez la cartouche ltrante,
attendez 20 secondes et redémarrez la machine.Vériez que la che du
cordon électrique est bien enfoncée dans la prise de courant.
De l’eau ou de la vapeur sort
anormalement de la buse vapeur.
Dans le cas de fonctionnements répétés, quelques gouttes peuvent
s’écouler par la buse vapeur.
L’espresso ou le café n’est pas assez
chaud.
Changez le réglage de la température café. Chauffez les tasses en les
rinçant à l’eau chaude.
Le café est trop clair ou pas assez
corsé.
Vériez que le réservoir à grains contient du café et que celui-ci
s’écoule correctement. Evitez d’utiliser du café huileux, caramélisé
ou aromatisé. Diminuez le volume de café au moyen des touches de
sélection.
Tournez le bouton de la nesse de broyage vers la gauche pour obtenir
une mouture plus ne.
Le café s’écoule trop lentement ou ne
s’écoule pas.
Tournez le bouton de la nesse de broyage vers la droite pour obtenir
une mouture plus grossière (peut dépendre du type de café utilisé).
Effectuez un ou plusieurs cycles de rinçage.
Passez une éponge humide sous la sortie café.
Le café est peu crémeux. Tournez le bouton de la nesse de broyage vers la gauche pour obtenir
une mouture plus ne (peut dépendre du type de café utilisé).
Changez la cartouche Claris Aqua Filter System (respectez la
procédure d’installation). Effectuez un ou plusieurs cycles de rinçage.
L’appareil n’a pas délivré de café. Un incident a été détecté pendant la préparation.
L’appareil s’est réinitialisé automatiquement et est prêt pour un nouveau
cycle.
Vous avez utilisé du café moulu à la
place du café en grains.
Aspirez à l’aide de votre aspirateur le café pré-moulu contenu dans le
réservoir à grains.
Le broyeur émet un bruit anormal. Il y a présence de corps étrangers dans le broyeur. Contactez le
Service Consommateurs KRUPS.
Le bouton de réglage de la nesse de
broyage est difcile à tourner.
Modiez le réglage du broyeur uniquement lorsqu’il est en
fonctionnement.
Il y a présence de corps étrangers dans le broyeur : contactez le
service consommateurs KRUPS
La sortie vapeur de votre système OTC
semble partiellement ou complètement
bouchée.
Démontez la buse à l’aide de la clé de démontage (39).
Lancez le cycle de rinçage du système OTC pour évacuer le reste des
dépôts.
Nettoyez la sortie vapeur et vériez que le trou de la buse n’est pas
obstrué par des résidus de lait ou de calcaire. Utilisez l’aiguille de
nettoyage si nécessaire (40).
Le système OTC n’aspire pas le lait.
Le système OTC ne fait pas ou peu de
mousse.
Vériez que le système est correctement assemblé.
Vériez que le bouton de réglage est sur la position recettes Latte.
Vériez que la sortie vapeur n’est pas bouchée.
Vériez que l’embout air n’a pas été oublié et qu’il est correctement
assemblé.
Vériez que le tuyau souple n’est pas obstrué, vrillé et qu’il est bien
emboîté dans la cassette pour éviter toute prise d’air.
Vériez que le tuyau d’aspiration lait est bien immergé dans le lait.
Rincez et nettoyez le système (voir chapitres correspondants).
Pour les préparations à base de lait : nous vous conseillons d’utiliser
du lait frais, pasteurisé ou UHT, récemment ouvert. Il est aussi
recommandé d’utiliser un récipient froid.
Après avoir lavé le tiroir à café
(1)
, le
message d’avertissement reste afché.
Enlevez le tiroir à café
(1)
, attendez 6 secondes et remettez-le en place.
Vériez qu’il est correctement enfoncé.
11