Nintendo Professor Layton vs. Phoenix Wright:Ace Attorney Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
a Informations importantes
' )
Parametres
Commencer
a
jouer
)
Sauvegarder
et
quitter )
Commentjouer
Lg Deroulement
de
Ia partie )
Commandes
Commandes
des
menus
Commandes
de
l'aventure )
Commandes
des
proces
)
A
venture
II
'
Mode
Deplacement
)
II
'
Mode
Enquihe
)
1m
' Resoudre
les
enigmes ;
La
valise
du
professeur
~,
ID
Ecran
de
Ia
valise
;
~,
II
Menu
de
Ia
valise
1 ;
~,
II
Menu
de
Ia
valise
2 ;
Proces
Progression
des
proces
;
Commandes
;
;
Grimoire
J
Fonctions
supplementaires
lt!t
Extras
1,
~
;
I'P.t Contenu supplementaire
1,
111
;
Depannage
m Informations
de
soutien
~,
iii
;
a
Informations
importantes
Veuillez
lire
attentivement
ce
mode
d'emploi
avant
de
demarrer
le
logiciel.
Veuillez
egalement
lire le
mode
d'emploi
du
Nintendo
3DS
pour
plus
de
details.
Vous
y
trouverez
des
trues
et
astuces
qui
vous permettront
de
profiter de
votre
console
au maximum.
Veuillez
noter
que,
sauf
mention
contraire.
le
terme
« Nintendo 3DS
>>
designe
toutes
les
consoles
de Ia famille Nintendo 3DS.
c'
est-a-dire
les
consoles
Nintendo
3DS,
Nintendo
3DS
XL
et
Nintendo 2DS.
&
IMPORTANT
Avant
d'utiliser
ce
logiciel,
veuillez
lire
attentivement
tout
le
contenu
vous
donnant
des
informations
sur
Ia
sante
et
Ia
securite
dans
le
menu
HOME.
Pour
acceder
a
cette
application,
touchez
~
dans
le menu HOME.
puis
touchez
Demarrer
et
lisez
attentivement
le
contenu
de
chaque
section.
Lorsque
vous
avez termine,
appuyez
sur
I6HOME I
pour
retourner
au menu HOME.
Veuillez
lire
attentivement
les
instructions
dans
le
mode
d'
emploi
du
Nintendo
3DS,
y
compris
Ia
section
sur
les
informations
sur
Ia
sante
et
Ia
securite,
avant
d'utiliser
ce
logiciel Nintendo 3DS.
IMPORTANT
Votre
console
Nintendo 3DS
et
ce
logiciel
ne
sont
pas con<;us
pour
fonctionner
avec des appareils
non
autorises ou
des
accessoires
non
agrees.
L'utilisation
de tels
produits
peut etre illegale
et
annule
toute
garantie. Elle contrevient egalement a
vos obligations selon
le
contrat
d'utilisation.
De
plus. une
telle
utilisation pourrait vous blesser ou
causer
des
blessures a
d'autres:
elle
pourrait aussi occasionner un mauvais
rendement de votre
console
Nintendo 3DS
(et
services connexes)
etlou
l'endommager. Nintendo
et
ses
fabricants ou distributeurs autorises ne
peuvent etre tenus responsables
des
dommages ou
des
pertes qui
pourraient etre causes suite a
!'utilisation
d'un
appareil non autorise
ou
d'un
accessoire non agree. A moins
d'autorisation speciale. le copiage
de
tout
logiciel
Nintendo
est
illegal
et
strictement
interdit
par les lois
domestiques
et
internationales
regissant Ia propriete
intellectuelle.
Les copies
de
« sauvegarde
>>
ou
d'
« archivage » ne
sont
pas
autorisees.
Nintendo respecte Ia propriete
intellectuelle
d'
autrui
et
demande a
ses fournisseurs
de
contenu
Nintendo 3DS de faire de meme.
Conformement
au
Digital Millennium
Copyright Act aux Etats-Unis. a Ia
Directive europeenne sur
le
commerce
electronique dans I'Union europeenne.
ainsi
qu'a
d'autres
lois applicables.
Nintendo
of
America Inc.
se
reserve le
droit d'enlever. dans les circonstances
jugees appropriees
et
a sa discretion.
tout
logiciel Nintendo 3DS qui semble
enfreindre Ia propriete
intellectuelle
d'autrui.
Si
vous croyez que votre
travail a ete copie
d'une
maniere
qui
constitue une infraction aux
droits
d'auteur.
veuillez visiter
www.nintendo.com/ippolicy
afin de
consulter Ia politique complete
et
comprendre vos droits.
LEVELS
~
·
<<::)2014
LEVEL-5 Inc.
<<::)CAPCOM
CO., LTD.
2014
CE
LOGICIEL UTILISE UNE POLICE
DE
CARACTERES SOIT
CREEE
PAR
SOIT
ISSUE D'UNE POLICE
CREEE
PAR
FONTWORKS
INC.
QUI
A
ETE
ADAPTEE
AUX
BESOINS
DE
CE
LOGICIEL.
Trademarks
are
property
of
their
respective
owners.
Nintendo
3DS is
a trademark
of
Nintendo.
CTR-P-AVSP-00
II
Commencer a
jouer
.,
~
...
~
..
~
.,
...
..
.. ..
..
..
....
I"'
..
,.
Le menu principal
apparait apres avoir :
demarre le jeu.
Les Extras
et
le
Contenu
supplementaire
seront
disponibles
lorsque vous aurez termine le jeu.
Debuter
Commencez une partie
depuis
le
debut.
Saisissez un nom
pour
le
fichier
de
sauvegarde
et
plongez
au
cceur
de
l'histoire.
Vous ne pourrez pas modifier le nom
du
fichier
de
sauvegarde par Ia
suite.
Continuer
Selectionnez
un
fichier
de
sauvegarde pour continuer
l'histoire
a
partir
de
votre
derniere
sauvegarde (p. 3).
Extras (p.
18)
Consultez
des
images,
ecoutez
des
enregistrements
ainsi
que
des
musiques,
et
regardez
les
films
du
jeu.
Contenu
supplementaire
(p.
19)
/
Connectez-vous
a
Internet
pour
debloquer
des
episodes speciaux
et
des illustrations de personnages.
mode veille ne sera pas active
pendant que Ia console utilise Ia
communication
sans
fil.
II
Sauvegarder
et
quitter
..,
..
...
,..
---
., .,
,.
,.
.. ..
-
....
....
..
.. ..
"
..
..
,..
= N
'oubliez
pas
de
sauvegarder
votre
progression
avant de
quitter
Ia
partie. Apres avoir sauvegarde, vous
pouvez
eteindre
votre
console
Nintendo 3DS.
Sauvegarder
Pour sauvegarder
votre
progression,
selectionnez
SAUV.
dans
le
menu
de
Ia valise (p. 1 2), puis
selectionnez
un
fichier
de
sauvegarde.
Vous
pourrez
egalement
sauvegarder
votre
partie
Iars
d'evenements
importants
de
l'histoire.
Vous
pouvez
creer
jusqu'a
trois
fichiers de sauvegarde.
e Certaines actions
de
l'utilisateur
peuvent
entrainer
une
perte
de
donnees
definitive, par exemple
eteindre
et
rallumer
Ia
console
de fat;on repetee,
au
retirer une
carte
de
jeu
au
une
carte
SO
pendant
Ia
sauvegarde
de
donnees.
Une
mauvaise
connexion
causee
par
de
Ia
salete
au
de
Ia
poussiere
dans
les
ports
de
Ia
console
peut
egalement
entrainer
une
perte
de donnees definitive.
Co
mmand
es
d
es
menu
s
~
r
Ci-dessous
se
trouvent
les
commandes
de
base
des
menus
du
jeu.
Si vous souhaitez en savoir plus
sur
d'autres
commandes.
consultez
les pages prevues a
cet
effet.
Boutons
0
®
Parcourir
Parc
ou
rir
, de
placer
le curseur
Confirmer
Annuler,
retour
Pas
ser
les films
Commandes
tactiles
Touchez
une
icone
ou
un
panneau
sur
l'ecran
tactile
pour
les
selectionner.
En
fonction
de Ia
situation.
vous
pourrez
faire
glisser
le
stylet
pour
enqueter,
ou
bien
prendre
des
notes
(p. 1
3)
su
r
l'ecran tactile.
II
Commandes
de
l'aventure
=
ci-dessous
se
trouvent
les
commandes
du
mode
Deplacement
(p.
8)
et
celles
du
mode
Enquete
(p.
9).
Pour
plus
de
details
sur
les
commandes
de
ces
modes,
veuillez
vous
referer
aux
pages
abordant
ce
sujet.
Mode Deplacement
Boutons
0/0
Se
rendre
a
I'
emplacement
selectionne
[lli]RII
I Changer de carte
Mode Enquete
Boutons
Faire
glisser
Enqueter,
zoomer,
parler,
entrer
dans
un
bfltiment.
faire
defiler le
texte
le
stylet
ou
le .
doigt
sur
Deplacer Ia Ioupe
l'ecran
tactile
Toucher
l'ecran
tactile
Enqueter,
zoomer,
parler,
entrer
dans
un
bfltiment.
faire
defiler le
texte
-
Co
mmande
s
des
proce
s
r-
r
Pour
plus
de
details
sur
les
commandes
des
proces,
veuillez
vous
referer
a Ia
section
Proces
(p.
14-17)
de
ce
mode
d'emploi.
~
Bout ens
®
[iJ
Faire
defiler
le texte,
interroger
Confirmer
les
pieces
a
conviction
a
presenter
Utiliser
un
indice
Attaquer
le
temoin,
ouvrir
I e
grimoire
(p. 1 7)
Presenter
une
piece
a
conviction
,
ouvrir
le
dossier
de
I' affaire (p. 1
6),
afficher
d'
aut
res
elements
du
dossier
de I' affaire
Commandes
tactiles
Toucher
Faire
defiler
le
texte
l'ecran
tactile
Attaquer le temoin
Presenter
une
piece
a conviction
lnterroger
Ouvrir le
dossier
de
l'aHaire
Ouvrir le grimoire
Ouvrir Ia valise
du
professeur
Utiliser
un
indice
a
Mode
Depla
ce
ment
r-
r
ce
mode
vous
permet
de
vous
rendre
d'
un en
droit
a un autre.
Touchez
un
marqueur
rouge
pour
vous rendre a
cette
destination.
IIIJ
Nom
du lieu
Nom du lieu selectionne. Les details
sur
le
lieu
en
question
sont
affiches
en
bas de l'ecran.
IDJ
tnigmes cachees I
Pieces S.O.S.
Informations
sur
les
enigmes
et
les
pieces
s.o.
s.
(p.
9)
que
vous
pouvez trouver dans cet endroit. Les
chiffres affiches indiquent le nombre
d'enigmes
et
de
pieces S.O.S.
trouvees,
ainsi
que
le
nombre
total
se
trouvant dans
cet
endroit.
IJI
Marqueur rouge
8 Se
rendre
a
l'endroit
selectionne
l)aJ
r
••
li
ia
l Changer de carte
Ill] Position actuelle
[g
Objectif
ID!
Icone
d'enquete
Touchez
cette
icone pour passer
au
mode
Enquete (p.
9).
~
Entrer
Touchez
~
pour
entrer
dans
un
batiment
et
y
poursuivre
votre
enquete.
II
Mode
Enquihe
.,
~
...
~
..
~
.,
...
..
.. ..
..
..
....
I"'
..
,.
II]
Loupe
[fJ]
E:cran
d'enquete
Faites
glisser
le
stylet
sur
l'ecran
d'enquete
pour
deplacer
Ia Ioupe
sur
l'ecran
superieur.
Touchez
I'
ecran
tactile
pour
examiner
ce
qui
se trouve sous Ia Ioupe.
[I]
Valise
du
professeur
Touchez
cette
icone
pour
ouvrir
Ia
valise du professeur (p.
11
).
[II]
Groupe actuel
[D
icone
de
deplacement
Touchez
cette
icone
pour passer
au
mode Deplacement.
Examiner une zone
Faites
glisser
le
stylet
sur
l'ecran
d'enquete
pour
deplacer
Ia Ioupe
sur
l'ecran
superieur.
L'icone
change
si
vous
Ia
faites
passer
sur
des elements interessants.
Zoomer
0.
Lorsque
Ia
Ioupe
devient
bleue,
explorez
Ia
zone
en
question
pour
avoir une vue
rapprochee
et
ainsi
acceder
a
des
elements
qui
etaient
jusque-la
caches
ou
trap
eloignes.
Pour retourner a Ia zone precedente,
touchez
RETOUR.
Parler
0.
Parfois, Ia
Ioupe
devient
orange
lorsqu'
ell e passe
sur un personnage.
(
'
:::=~=~":-"~~
Si
c'est
le
cas.
vous
pouvez
lui
parler
en appuyant
sur@
ou
en
touch
ant
I'
ecran
tactile.
Utilisez
les
memes
commandes
pour
faire
defiler
le
texte. Meme
si
vous avez
deja
parle
a un personnage.
il
se pourrait
qu'il
ait autre
chose
a
vous
dire
Ia
prochaine
fois
que
vous
lui
adresserez Ia parole.
Options
des
dialogues
1-·------------
Lorsque
vous
parlez a un
personnage,
il se
peut
que
plusieurs
options
s'offrent
a
vous.
Touchez
l'une
d'entre
elles
pour
Ia
selectionner
et
continuer l'histoire.
Entrer dans les batiments
Lorsque Ia Ioupe se
transforme
en
fleche
jaune,
examinez
cette
zone
pour
entrer
dans un batiment
ou
une piece
et
ainsi
pouvoir
y poursuivre
votre
enquete.
Objets caches en ville
Plusieurs
objets,
tels
que
des
pieces
S.O.S.
et
des
enigmes.
sont
caches
un peu
partout.
Assurez-vous
d'explorer
jusque dans les moindres recoins!
A propos des pieces
S.O.S.
1-·------------
Vous
aurez besoin
de
pieces
S.O.S.
pour
consulter
des
indices
lorsque
vous
tentez
de
resoudre une enigme
et
Iars
des
liD
Resoudre
les
enigmes
..,
..
...
,..
---
., .,
,.
,.
.. ..
-
....
....
..
.. ..
"
..
..
,..
=
nes
enigmes
sont
cachees
un
peu
partout,
et
vous devrez en resoudre
certaines
pour
pouvoir
progresser
dans le
jeu.
1111
A vos enigmes!
L'ecran
de
presentation
s'affiche
lorsque
vous
trouvez
une
enigme
cachee
ou
si
vous
parlez
a
quelqu'un
qui
vous
propose
d'en
resoudre
une.
Touchez
l'ecran
tactile
pour
afficher
l'ecran
de l'enigme.
1111
Nombre
de
picarats
Le
nombre
de
picarats
que
vous
recevrez
si
vous
resolvez
l'enigme.
Les
picarats
sont
des
points
qui
vous
renseignent
sur
Ia
difficulte
d'une
enigme.
[fJ]
Nombre total
de
picarats
Le
nombre
total
de
picarats
que
vous avez
obtenus
jusqu'ici.
L'enonce
de
l'enigme
ainsi
que
ses
instructions y
sont
affiches. Lisez les
instructions,
puis
touchez
I'
ecran
tactile
une
fois
que
vous
vous
sentez
fin
pn3t a
resoudre
l'enigme.
IIJIResoudre
l'en
igme
Touchez
l'ecran
tactile
ou
faites-y
glisser
le
stylet
en
fonction
du
type
d'enigme
et
de
Ia
methode
requise.
Diverses icones,
qui
varient
en
fonction
des
enigmes.
s'
afficheront
sur
l'ecran
tactile.
1111
En
once
de
l'enigme
Touchez
.A
pour
afficher
les
details
de
l'enigme
sur
l'ecran
superieur, ou
Y
pour
I es
afficher
sur
I'
ecran
inferieur.
[fJ]
Consulter les instructions
Touchez
cette
icone
pour
consulter
les
instructions
afin
de
resoudre
l'enigme.
IIJI1cones
Touchez-les
pour
realiser
diverses
actions.
Vous
pouvez
egalement
utiliser
certaines
fonctions
a
I'
aide
des boutons.
-
Utilisez
les
pieces
S.O.S.
pour
afficher
les
indices. Chaque enigme
comprend
quatre
indices.
Les
trois
premiers
coutent
une
piece
S.O.S. chacun,
tandis
que
l'indice
+
coute
deux
pieces
S.O.S.
Dans le
cas
des
enigmes
ou
vous
devez
effectuer
des
actions
I'
une
apres
I' autre,
touchez
cette
ic6ne
pour
annuler
votre
derniere action.
Ill!
Voir le resu
lt
at
Correct
Lorsque
vous
repondez
correctement,
non
seulement
vous
recevez
des
picarats, mais aussi,
parfois,
des
indices vous
permettant
d'avancer
dans
l'enquete.
Les
enigmes
resolues
sont
ajoutees
a
votre
Liste
d'enigmes
(p.
13),
ou
vous pouvez les resoudre a nouveau
autant
de
fois
que
vous
le
souhaitez.
Incorrect
Si
vous
ne
repondez
pas
correctement,
vous
devrez
selectionner
l'une
des
options
suivantes:
Reessayer
Voir
les
indices
Abandon-
ner
[Reessayez l'enigme.
Utilisez
des
pieces
S.O.S.
pour
consulter
les
indices.
Remettez
l'enigme
a
plus
tard
et
poursuivez
I'
aventure.
Mais
faites
attention
: Ia
resolution
de
certaines
enigmes
ne
peut
pas
etre
remise a plus tard.
Recoltez des picarats!
-~
Recoltez
autant
de
picarats
que
possible
pour
augmenter
votre
score
total.
Le
contenu
qui
apparaitra
dans
les
Extras
(p. 1 8)
dependra
de
votre
score
total.
ID
E
cran
de
Ia
valise
i::
Touchez
!lliJn:R
pour
consulter
votre
progression
dans
I'
enquete,
Consulter
les
enigmes
que
VOUS
avez trouvees,
et
bien plus encore.
IIIJinformations sur Ia partie
Votre
score
total
(nombre
de
picarats).
le
nombre
de
pieces
S.O.S.,
le
temps
de
jeu
et
votre
position
actuelle
sont
affiches
ici.
Lors
des
proces, Ia
position
actuelle
sera
remplacee
par
Ia
credibilite
(p.
14).
ID)
leone Quitter
Touchez
cette
icone
pour
retourner
a
l'ecran
titre.
Les
donnees
ne
seront
pas
sauvegardees
automatiquement,
done
assurez-
vous de
toucher
SAUV. (p. 1 2)
avant de quitter.
g Valise
du
professeur (p. 1
2-13)
NOUVEAU ! sera
affiche
pour
indiquer
que
des
informations
ont
ete
mises a
jour
ou ajoutees.
Les
personnages
affiches
sur
les
icones
varient
au
fur
et
a mesure
que vous progressez dans l'histoire.
Ill] Notes (p. 1 3)
IEJI
Fermer
Fermez Ia valise
et
retournez
a
l'ecran precedent.
lEI
Menu
de
Ia
valise
1
~
.., ...
~
.. ..
.. ..
..
....
""
......
I"
.. ..
= Touchez une
ic6ne
dans
le
menu
de
Ia valise
pour
Ia selectionner.
Mysteres
C'est
Ia
que
s'
afficheront
les
mysteres
et
les
mots-clefs
au fur
et
a mesure
que
vous
progressez
dans
I'
histoire
et
dans
votre
enquete.
Touchez
un
l,fyo.lto... 1
...._
..
-..._
..
-·-
...
--
-
..........
~
...
..,_-
·-
mystere sur
l'ecran
inferieur
pour
en
consulter
les
details
sur
I' ecran
superieur.
Histoire
Consultez
un
resume
de
I'
histoire.
Selectionnez
un
titre
et
touchez
VOIR
HISTOIRE. Le
nombre
~
~
~
......
··
--
:lfe!oo
..
!'.
·-:.~
-
1-
._,
·
.....
de
titres
disponibles
augmente
au
fur
et
a mesure
que
vous progressez
dans l'histoire.
Sauv.
Sauvegardez
votre
progression
actuelle.
Lorsque
vous
sauvegardez,
les
donnees
contenues
dans
le
fichier
selectionne
seront
remplacees.
Attention
:
les
donnees
remplacees
ne
peuvent
pas
eire
recuperees.
C'est
ici
que
s'
affichent
les
objets
obtenus
au
cours
de
votre
enquete.
Touchez un
objet
pour
en
consulter
les
details.
IEJ
Menu
de
Ia
valise
2
.,
..,
....
-
..
-
.,
...
..
.
.. ..
..
..
.. ..
,..,
...
..
,.
Toutes les enigmes auxquelles vous
avez fait face sont sauvegardees ici.
Selectionnez une enigme
et
touchez
RESOUDRE
pour
Ia
resoudre
a
nouveau autant
de
fois
que
vous
le
souhaitez.
Lorsque
vous
tentez
de
resoudre
une
enigme
de
Ia Liste
d'€migmes,
vous
pouvez
consulter
des
indices
sans avoir a
utiliser
de
pieces
S.o.s.
II]
leone
du
chapeau
de
Layton
m Enigme
resolue
au
premier essai
et
sans indices
m Enigme resolue
au
premier essai a
l'aide
d'indices
I Enigme
resolue
apres plusieurs
essais
I Enigme non resolue
[fJ]
Numero,
nom
de
I'
enigme.
nombre
de
picarats,
indices
consultes
Les
icones
des
indices
consultes
seront legerement transparentes.
[I]
Type d'enigme
et
lieu
lll
onglets
Toutes
les
enigmes
que
vous
avez
decouvertes
jusqu'ici
sont
affichees
dans
l'onglet
Toutes.
L'onglet
Choix
ne
contient
que
celles
que
vous
avez selectionnees.
BJ
Ajouter
des
enigmes a
l'onglet
Choix
Touchez
D
pour
ajouter
l'enigme
correspond
ante a
I'
onglet
Choix.
L'apparence
de
l'ic6ne
changera
alors
en
~
.
aJ
Enigmes resolues (affichant
v'
)
Les enigmes
n'affichant
pas
v'
ne
peuvent pas etre resolues a partir
de
Ia Liste
d'enigmes.
Vous
devrez
retourner sur le lieu
de
l'enigme afin
de tenter
de
Ia resoudre a nouveau.
II
Fleches
de
defilement
Touchez
les
fleches
pour
faire
defiler les enigmes une par une.
D Enigmes resolues
Le nombre
d'
enigmes
que
vous avez
resolues
et
le
nombre
d'enigmes
auxquelles
vous vous
etes
confront
e.
rmJ
Barre
de
defilement
Faites
glisser
le
stylet
sur
I'
ecran
tactile
pour
faire
defiler
Ia
liste
d'enigmes.
Vous
pouvez
egalement utiliser
¢.
Options
Ajustez
le
volume
de
Ia musique,
des
effets
sonores
et
de
l'audio.
Touchez DEFAUT pour reinitialiser le
volume
a Ia
configuration
initiale.
Une
fois
que
vous
avez
regie
les
parametres,
touchez
CONFIRMER
pour revenir a l'ecran precedent.
[II]
Musique
Ajustez
le
volume de Ia musique.
[fJ]
Effets son ores
Ajustez
le
volume
des
effets
sonores du jeu.
[I]
Audio
Ajustez
le
volume
des
voix
des
personnages du jeu.
Fonction Notes
·4
Vous
pouvez
prendre
des
notes
sur
l'ecran
de
Ia
-~
valise lorsque vous
..
....,. J
'!l!l
tentez
de
resoudre
une
enigme. Faites-en
bon
usage en
dessinant
par-dessus
l'enigme
sur
une
feuille
translucide.
ffi
crayon
fin
@Crayon large
@ Remplir
de
couleur
une
forme fermee
Changer de couleur
00 Gomme fine
@ Gomme large
(
[;II
) Effacer l'ecran
de
notes
@Annuler
(jusqu'a
quatre
fois
de suite)
@ Retablir
(jusqu'
a quatre
fois
de suite)
ID
Progression
des
proces
..,
..
...
,..
---
., .,
,.
,.
.. ..
-
....
....
..
.. ..
"
..
..
,..
Procedure judiciaire
Lors
d'
un
proces,
votre
but
est
de
plaider
Ia cause
de
l'accuse,
et
de
gagner
avec
le
verdict
non
coupable. Utilisez
les
informations
et
les
pieces
a
conviction
dont
vous
disposez
pour
faire
eclater
Ia verite
qui se cache sous
les
evenements.
1 . Deposition du temoin
Un
temoin
racontera
sa
version
des
faits
sur
les
= a
;(
il/lo
'
~
~\~
'-
_'!~";,
evenements,
ainsi
que
ce
qu'il
a vu.
Touchez
I'
ecran
tactile
ou
appuyez
sur
®
pour
faire defiler le texte.
2. Contre-interrogatoire /
II
se
peut
que
le
temoignage
contienne
des
incoherences,
des
contradictions
au
des
erreurs.
Touchez
pour
attaquer
le
temoin
et
exiger
de
lui
plus
de
details.
Vous
pouvez
egalement
obtenir
un
nouveau
temoignage
ou
des
pieces
a
conviction supplementaires.
3. Presenter
Si
vous
trouvez
une
incoherence
entre
le
temoignage
et
ce
qui
est
ecrit
dans
le
dossier
de
I'
affaire
(p.
16)
ou
dans
le
grimoire (p.
17),
touchez
pour
presenter
une
piece
a
conviction.
Si
celle-ci
se
revele
pertinente.
Ia
defense
gagnera
du
terrain
et
vous
serez
plus
proche
de
faire
acquitter
r
--
..
-~
~
Les
icones
se
trouvant
en
haut
a
droite
de
I'
ecran
representent
Ia
credibilite
de
Ia
defense.
Si
vous
commettez
une
erreur, il se
peut
que
le
nombre
d'icones
(par
exemple
. )
diminue.
Si le nombre
d'icones
tombe a zero,
le
juge
declarera
l'accuse
coupable
et
Ia partie prendra fin!
Au contraire.
si
I' accuse
est
declare
non
coupable,
vous
recevrez
le
nombre
de
picarats
equivalent
au
nombre
restant
d'
icones
de
credibilite.
Principales raisons menant a
Ia perte de credibilite :
-~
Presenter Ia mauvaise piece a
conviction
Donner une mauvaise reponse
au tribunal
Fin
de
Ia partie ...
Selectionnez
I'
une
des
options
suivantes:
Recom-
mencer
le
proces.
Charger
les
donnees
de
sauv.
Retour
au
menu
principal.
Selectionnez
un
fichier
de
sauvegarde
et
chargez
les
donnees.
Quittez
et
retournez
a
l'ecran
titre.
lEI
Commandes
"
"I
,.
~
......
1"0
.. ..
..
..
.. ..
.. ..
~
Lors
du
contre-interrogatoire.
vous
disposerez
d'
un
certain
nombre
de
commandes (Attaquer, Presenter,
lnterroger) pour vous aider a traquer
les contradictions des temoignages.
Attaquer
Touchez
pour
examiner un
temoignage de plus
pres
et
le
decortiquer.
En
attaquant
le
temoin,
il
est
possible que
son
temoignage change
quelque
peu. Vous pouvez
utiliser
cette
commande autant
de
fois que
vous
le
souhaitez,
n'hesitez
done
pas a en faire usage!
lnterroger
En
fonction
du
proces, il
se
peut
que plusieurs
temoins
viennent
temoigner en meme
temps. Pendant
qu'un
temoin
enonce
sa
version des faits,
les
autres resteront silencieux.
Si
vous
souhaitez
les
ecouter
eux
aussi,
appuyez sur INTERROGER. Suivez
les etapes decrites ci-dessous.
Lorsque
le
visage
des
temoins est represent€
par
des
ic6nes
sur
I' ecran
tactile,
faites
glisser
Ia
Ioupe
sur
ces
ic6nes
pour
observer les
temoins.
2.
Selectionnez
un
temoin
pour
l'interroger
/
Utilisez Ia
Ioupe
pour
selectionner
un
temoin,
puis
touchez
I
pour
interroger
le temoin selectionne.
Presenter
Touchez
pour
ouvrir
le
dossier
de
I' affaire
(p.
16)
ou
le
grimoire (p. 1
7)
si
vous
trouvez
une
incoherence
entre
un
temoignage
et
une
piece a
conviction.
Vous pouvez
alors
selectionner
Ia piece a
conviction
que vous
souhaitez
presenter.
Si
celle-ci
se
revele
pertinente.
vous
pourrez
peut-etre
aller
plus
loin
dans I' affaire
et
obtenir
un nouveau
temoignage.
Signaler
les
contradictions
/
En
fonction
de
Ia
piece a
conviction
disponible,
vous
devrez
lever
le
voile
sur
les
contradictions
les
plus
minimes.
Faites glisser Ia Ioupe sur Ia piece a
conviction
et
cherchez les elements
suspicieux, puis
presentez
vos
trouvailles.
Menu
de
Ia
valise
Vous pourrez egalement
ouvrir
Ia
valise du
-
~:.:
~seur
lors des proces.
Touchez
11\
w••
pour l'ouvrir.
Util
i
ser
un
indice
Touchez
i!f
pour
utiliser
Ia
fonction
des
indices.
Lors
d'un
proces, vous pouvez I' activer contre
une piece S.O.S. autant
de
fois que
vous le souhaitez.
~~
Dossier
de
!'affaire
-.., ...
~
.. ..
.. ..
.. ..
..
...
..
....
1"'0
.. ..
"
Lars
du
contre-interrogatoire,
touchez
pour
consulter
les
pieces
a
conviction
et
les
profils
disponibles. Faites-le
regulierement
afin
de
verifier
que
tout
se passe
bien
et
de
confirmer
ce
que
les
temoins
declarent.
Touchez
RETOUR
pour
fermer
le
dossier
de
!'affaire
et
retourner
a
l'ecran
precedent.
Pieces a conviction
Touchez
un
objet
se
trouvant
dans
Ia
liste
des
pieces
a
conviction
pour
plus
de
details.
Touchez
pres.
~
Profils
Touchez
'
•m
dans
Ia
C:~!!'!!!!!!l
iiii
liste
des
pieces
a
conviction
pour
consulter
les
diverses
informations
disponibles
sur
les
personnages lies
aux
evenements.
Touchez
un
npr•<:/'\
:
nn:>r1P
pOUr
piUS
de
detailS.
~~
G
rimoire
f
une
fois
que
vous avez
progresse
dans l'histoire, le grimoire vous sera
remis. Ce
livre
contient
les
dossiers
associes a Ia magie,
et
pourra
vous
et
re
utile
en
cas
de
temoignage
ayant
trait
a Ia magie. Vous
pouvez
presenter
I'
information
comprise
dans
ce
livre au
meme
titre
que
les
pieces
a
conviction
du
dossier
de
!'affair
e.
Consulter le grimoire
Touchez
£ lors
du
contre-interrog
atoire
pour
consulter
I' information
contenue
dans
le
grimoire.
Utilisez
IIJ
et
I
pour
tourner
I es
IIJ
Extras
r
oans
Extras.
debloquez
du
contenu
en
fonction
du
nombre
total
de
picarats
dont
vous disposez.
La
section
Extras
s'affichera
dans
le
menu principal
une
lois
que
vous
aurez termine le jeu.
Images
Audio
Musiques
Films
Consultez
l
es
images
qu
i
apparai
ss
ent dans
le
jeu.
t c
outez
les
re
pl
i
ques
de
s
personnages du jeu.
t
cou
tez les
mu
si
ques du jeu.
Visio
nnez
des
films
du
je
u.
"'
Contenu
supph~mentaire
Debloquer
le
contenu
(Internet)
~
Dans
Contenu
supplementaire.
connectez-vous
a
Internet
pour
debloquer
des
episodes speciaux
et
des illustrations de personnages.
+La
section
Contenu
supplementaire s'affichera dans le
menu principal
une
fois
que
vous
aurez termine le jeu.
Galeries
speciales
Consultez
les
galeries
des
personnages.
Episodes
speciaux
Decouvrez
des
episodes
speciaux
qui ne se
trouvent
pas dans
le
jeu
principal. Lors
de
ces episodes,
il
se
peut
que
vous
soyez
confronte
a
des enigmes supplementaires.
Processus
pour
debloquer
le
contenu
1.
Selectionnez
CONTENU
SUPPLEMENTAIRE dans le menu
principal.
2.
Selectionnez
un
fichier
de
sauvegarde
comprenant
les
donnees
d'une
partie terminee.
+ Une
fois
debloque.
le
contenu
sera
sauvegarde dans
tous
les
fichiers
de
sauvegarde
contenant
les
donnees
d'une
partie terminee.
3.
Selectionnez
DEBLOQUER
LE
CONTENU.
4.
Une
fois
debloque,
le
contenu
sera
disponible
dans
Ia
section
Contenu supplementaire.
Nintendo
Network
Ce
logiciel
est
compatible
avec
le
service Nintendo Network.
Connectez-vous
a
Internet
pour
debloquer
divers
contenus
supplementaires pour
ce
logiciel.
+
Consultez
le
mode
d'emploi
du
Nintendo
3DS
pour
savoir
comment connecter votre console
a Internet.
A
propos
de
Nintendo
Network
m
NINTENOO
NETWORK
Nintendo
Network
est
le
nom
du
reseau
de
Nintendo
qui permet
aux
utilisateurs
de
profiter
de
jeux et
de
contenu via Internet.
II
donne
acces
a
une
grande
variete
de
services
qui. par
exemple.
permettent
de
jouer
a
des
jeux
avec
des
personnes
du
monde entier. de telecharger
des
logiciels
et
des
contenus payants
ou
encore
d'
echanger
des
images et
des
messages.
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Nintendo Professor Layton vs. Phoenix Wright:Ace Attorney Le manuel du propriétaire

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