Configuration par navigateur Web
Configuration du téléphone
Configuration par clavier
Décrochez le combiné et composez “**90#” pour obtenir l’adresse IP par message vocal.
Entrez la ensuite (par exemple http://192.168.3.35) dans la barre de votre navigateur web.
L’identifiant par défaut et le mot de passe sont: admin/admin.
Remarque : veuillez localiser votre PC dans le même segment de réseau que votre poste IP (192.168.3.X) pour
avoir accès à la page de configuration. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre administrateur réseau ou
votre opérateur IP.
Remarque : Si vos paramètres réseau sont incorrects, vous n’aurez pas accès au téléphone et risquez de réduire
les performances de votre réseau ! Veuillez contacter votre administrateur réseau.
Configuration par navigateur Web
DHCP : Décrochez le combiné et composez “**88#”, suivez le guide vocal : pour désactiver le DHCP,
entrez le “0#” ou “1#” pour l’activer.
Réglages réseau : Sélectionnez Réseau – Type WAN
Réglage Compte : Appuyez sur Compte
Veuillez contacter votre opérateur pour plus d’infos.
DHCP : par défaut, le téléphone essaie de se connecter à un serveur DHCP de votre réseau pour obtenir
des paramètres réseau valides, tels qu’adresse IP, sous-masque réseau, passerelle, serveur DNS, etc...
IP manuelle : Si votre téléphone n’arrive pas à trouver un serveur DHCP pour quelque raison que ce
soit, vous devrez entrer manuellement les réglages réseau via “IP manuelle”. Veuillez consulter votre
administrateur réseau pour plus de détails.
Paramètres :
Pour plus d’infos, vous pouvez vous référer au paragraphe ci-dessus "Configuration par navigateur Web".
IP manuelle:
1) Adresse IP : Décrochez le combiné et composez “**80 ”, suivez ensuite le guide vocal pour entrer
l’adresse IP et appuyez sur la touche # pour confirmer (par exemple :192.168.1.56#).
2) Sous-masque réseau : Décrochez le combine et composez “**81 ”, suivez ensuite le guide vocal pour
entrer le sous-masque réseau et appuyez ensuite sur la touche # pour valider.
(par exemple:255.255.255.0#).
3) Passerelle : Décrochez le combiné et composez “**82 ”, suivez ensuite le guide vocal pour entrer
l’adresse et confirmez avec la touche # (par exemple :192.168.1.0#).
4) DNS1 : Décrochez le combiné et composez “**83 ”, suivez ensuite le guide pour entrer l’adresse
DNS et appuyez sur # pour confirmer (par exemple :202.101.103.55#).
5) DNS2 : Décrochez le combiné et composez “**84 ”, puis suivez le guide vocal pour entrer l’adresse
DNS2 et confirmez avec la touche #(par exemple :202.101.103.55#).
Informations complémentaires
Vous trouverez des informations détaillées dans le manuel d'installation disponible sur www.tiptel.fr.
Ligne active : Vous pouvez sélectionner Activer/Désactiver le compte
Nom Ecran : Il est affiché pour l’identification de l’appel lors d’un appel
Nom ID : Il est fourni par le fournisseur d’accès pour l’enregistrement
Nom d'utilisateur : Il s’agit du nom authentifié, fourni par votre opérateur
Mot de passe : Il est fourni par votre fournisseur d’accès pour l’enregistrement
Serveur SIP : Serveur pour l’enregistrement, fourni par l’opérateur