38
Garantie
Garantie pour les Etats-Unis d’Amérique et le Canada
La garantie SteamOne
Ce produit est garanti par SteamOne (informations contact page 39) contre tout
défaut de fabrication pendant la période de garantie. La garantie est valable 1 an à
partir de la date d’achat et dans le pays précisé (Etats-Unis d’Amérique et Canada).
Cette garantie SteamOne vient complémenter les droits des consommateurs.
Tous les coûts de remise en état d’un produit reconnu défectueux sont couverts par
la garantie Steamone, afin qu’il redevienne conforme à ses spécifications d’origine
soit par la réparation, soit par le remplacement éventuel des pièces défectueuses.
Selon les cas, SteamOne peut décider de proposer un produit de substitution à la
place de la réparation du produit défectueux.
Les obligations de SteamOne définies dans le cadre de cette garantie se limitent
exclusivement à la réparation ou à la substitution évoquées ci-dessus.
Conditions et Exclusions de garantie
- La garantie SteamOne ne s’applique que pour les Etats-Unis et le Canada pendant
la période définie.
- La garantie SteamOne couvre exclusivement les produits achetés sur le territoire
des Etats-Unis ou du Canada et utilisés à des fins domestiques sur un de ces
territoires.
- En cas d’utilisation dans un pays différent du pays dans lequel le produit a été
acheté :
- la durée de garantie est celle du pays d’utilisation du produit, même si la
durée de garantie dans le pays d’achat est différente.
- la garantie SteamOne n’est valable qu’en cas d’adéquation entre les normes
locales (voltage, fréquence électrique, type de prise électrique ou toute autre
spécification locale) et le produit.
- L’application de la garantie SteamOne peut prendre un temps supérieur si
la référence concernée n’est pas commercialisée dans le pays d’utilisation.
- Si le produit concerné par la garantie n’est pas réparable dans le pays
d’utilisation, le produit pourra être remplacé par un produit équivalent ou par un
autre produit de même valeur dans la mesure du possible.
- La garantie SteamOne n’est valable que sur présentation d’un justificatif d’achat et
de la carte de garantie présente en page 39 dument complétée. Le produit
défectueux doit être soit envoyé en recommandé à SteamOne après avoir été
emballé de manière adéquate, soit déposé directement chez SteamOne. Les
coordonnés de SteamOne aux Etats-Unis d’Amérique ou au Canda sont disponibles
en page 39.
- SteamOne n’a pas l’obligation de réparer ou de substituer un produit qui ne serait
pas accompagné d’un justificatif d’achat et de la carte de garantie.
- Les dommages causés par une mauvaise utilisation, le non respect des instructions
d’utilisation et de maintenance, l’utilisation avec une alimentation électrique non
conforme à celle spécifiée dans le manuel ou sur le produit ne sont pas couverts par
la garantie SteamOne.
- La garantie SteamOne ne couvre pas non plus les dommages qui seraient le
résultat d’une négligence ou d’une réparation ou modification non autorisée sur le
produit.
- L’usure normale du produit, la maintenance ou le remplacement de certaines
pièces ne sont pas comprises dans le champ d’application de la garantie SteamOne.
- La garantie SteamOne ne s’applique pas dans les cas suivants :
- Utilisation d’une eau non adaptée ou contenant des additifs (tels que
l'amidon, des parfums, des substances aromatiques, des adoucissants…)
- Entrée d’eau, de poussière ou de corps étranger dans le produit.