Guide d'installation du ZonePlayer 120 de Sonos
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Lorsque vous ajoutez le Sonos Controller portable, il ne parvient
pas à détecter le(s) ZonePlayer(s)
Des interférences sur le réseau sans fil ou un problème réseau empêchent peut-être le Controller
de s'associer à votre Sonos Multi-Room Music System.
1. Vérifiez qu'il ne s’agit pas d’un problème réseau ou DHCP.
• Débranchez le câble Ethernet de l'arrière du ZonePlayer pour qu'il ne soit plus connecté
à votre réseau.
• Débranchez le cordon d'alimentation du ZonePlayer, puis rebranchez-le.
• Lorsque le voyant d'état à l'avant du ZonePlayer arrête de clignoter en blanc, essayez
d'ajouter votre Controller à nouveau.
Si cela fonctionne, le serveur DHCP de votre routeur n’avait peut-être plus d’adresses IP
disponibles à attribuer au Controller. Dans la plupart des cas, vous pouvez vous connecter à votre
routeur en tapant http://192.168.1.1 dans la ligne d’adresse de votre navigateur (l’adresse IP de
votre routeur peut être différente). Vérifiez les paramètres DHCP et augmentez le nombre
d'adresses IP disponibles dans la portée DHCP.
Si votre Controller ne reconnaît toujours pas le ZonePlayer après cette étape, vous pouvez
essayer l'étape 2 ci-dessous.
2. Éteignez les téléphones sans fil 2,4 GHz.
Certains téléphones sans fil 2,4 GHz peuvent provoquer des interférences sur le réseau sans fil. Si
le fait d'éteindre votre téléphone sans fil 2,4 GHz résout le problème, vous devez envisager de
passer à un téléphone 5,8 GHz ou 900 MHz (ou modifier le canal sans fil sur lequel votre système
Sonos sans fil fonctionne – voir l'étape 4 ci-dessous.)
3. Placez les routeurs sans fil 108 Mbits/s en mode 54 Mbits/s.
Sonos ne peut pas fonctionner correctement lorsqu'un routeur fonctionne en mode turbo. Afin
de doubler la vitesse de 54 Mbits/s à 108 Mbits/s, le routeur passe dans un mode à large bande
qui utilise une grande partie du spectre 2,4 GHz que la FCC a réservé aux périphériques 802.11b/
g. Cela signifie que des interférences (bruit de radiofréquence) se produiront avec tout autre
périphérique 2,4 GHz qui ne fonctionne pas sur le même canal que le périphérique 108 Mbits/s
(généralement le canal 6). Bien qu'il soit possible de placer tous vos périphériques sans fil sur le
canal 6, cela n'est pas prudent. Les périphériques devront se faire concurrence pour obtenir la
largeur de bande disponible et votre réseau sans fil entier se bloquera et s’encombrera.
4. Modifiez le canal sans fil sur lequel votre système Sonos fonctionne.
• À l’aide du Desktop Controller pour Windows : Dans le menu Fichier, sélectionnez
Préférences. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sélectionnez un autre canal sans fil dans la
liste Canal sans fil.