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• Avant chaque randonnée, effectuez les inspections avant la
conduite. Le non-respect de ces instructions pourrait entraîner
des dommages à la motocyclette ou un accident.
• Tant que vous ne serez pas tout à fait familiarisé avec la
motocyclette et toutes ses commandes, conduisez-la sur des
voies publiques où il n’y a que peu ou pas de circulation.
Entraînez-vous à conduire à une vitesse modérée sur différentes
surfaces pavées et dans différentes conditions climatiques.
• Connaissez vos habiletés et vos limites et adaptez votre
conduite en conséquence.
• Seul un conducteur d’expérience, titulaire d’un permis de
conduire, devrait conduire votre motocyclette, et seulement
après s’être familiarisé avec ses commandes et son
fonctionnement. Assurez-vous que tous les conducteurs lisent et
comprennent ce manuel d’utilisation avant la conduite du
véhicule.
• Ne conduisez pas lorsque vous êtes fatigué, malade ou sous
l’influence de l’alcool, d’un médicament obtenu sur ordonnance
ou en vente libre, ou de toute autre drogue. La fatigue, la
maladie, l’alcool, les médicaments et les drogues provoquent la
somnolence, la perte de la coordination et la perte d’équilibre.
Ils peuvent aussi altérer la vigilance et le jugement.
• Si votre motocyclette ne fonctionne pas normalement, corrigez
le problème immédiatement. Consultez le Manuel d’entretien
INDIAN MOTORCYCLE ou un concessionnaire INDIAN
MOTORCYCLE agréé, ou tout autre concessionnaire compétent.
• Adoptez une conduite préventive, comme si vous étiez invisible
pour les autres usagers de la route, même en plein jour.
L’incapacité d’un automobiliste à voir ou à reconnaître une
motocyclette constitue la principale cause d’accidents impliquant
une automobile ou une motocyclette. Conduisez de manière à
être clairement visible pour les autres automobilistes et
motocyclistes, et surveillez leur comportement attentivement.
• Soyez particulièrement prudent aux intersections, car c’est là où
les risques d’accident sont les plus grands.
• Pour éviter de perdre le contrôle, gardez les mains sur le
guidon et vos pieds sur les repose-pieds.
• N’oubliez pas qu’une barre d’appui pour conduite sur autoroute
n’est pas conçue pour protéger le conducteur des blessures lors
d’une collision.
• Respectez les limites de vitesse et adaptez votre vitesse et votre
conduite en fonction de l’état des routes, des conditions
climatiques et de la circulation. Plus vous circulez rapidement,
plus l’influence de toutes les autres conditions augmente, ce qui
peut affecter la stabilité de la motocyclette et accroître les
risques de perte de contrôle.
• Ne déplacez pas et ne conduisez pas la motocyclette si le
dispositif de verrouillage de la direction est verrouillé (le cas
échéant), car la direction très limitée peut entraîner une perte
de contrôle.
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SÉCURITÉ