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Une perte de trame représente des pertes d‘antennes simultanées sur tous les
récepteurs. Si votre liaison RF est optimale, les pertes de trames doivent être
inférieures à 20. Les pertes d‘antenne qui ont causé des pertes de trames sont
enregistrées et seront additionnées aux total des pertes d‘antenne.
Une coupure apparaît quand il y a 45 pertes de trames consécutives. Cela re-
présente environ 1 seconde. Si une coupure apparaît durant le vol, il est important
de vérifier l‘installation, placez les antennes à différents endroits et contrôler que
les récepteurs fonctionnent tous correctement. Les pertes de trames qui mènent
aux coupures ne sont pas additionnées au total des pertes de trames.
Une rallonge de servo peut être utilisée pour placer le Flight Log à un emplace-
ment ne nécessitant pas l‘ouverture de la verrière ou d‘une trappe pour y accéder.
En fonction de votre modèle, vous pouvez choisir d‘installer le Flight Log de façon
permanente en utilisant de l‘adhésif double face. En cas d‘utilisation du Flight Log
sur un hélicoptère, il est recommandé de le placer sur un anc du fuselage pour
avoir un accès optimal.
QuickConnect avec détection de coupure d’alimentation
Les récepteurs satellites fournis avec l‘AR12120 possède le système QuickConnect
et la détection de coupure d‘alimentation (la détection ne fonctionne pas en mode
DSMX). Si une coupure d‘alimentation se produit, le système se reconnecte immé-
diatement quand quand l‘alimentation est rétablie et les DEL de chaque récepteur
se mettent à asher indiquant qu‘une coupure est intervenue (DSM2 uniquement).
Les coupures d‘alimentation peuvent êtres causées par une mauvaise alimentation
(batterie ou régulateur défectueux), une mauvaise connexion, un interrupteur
endommagé,une mauvaise alimentation en passant par le BEC d‘un contrôleur.
les coupures surviennent quand la tension d‘alimentation descends sous 3.2V,
interrompant le contrôle des servos.
Comment fonctionne la détection baisses de tension
Quand la tension descend sous 3.2V, le système cesse de fonctionner: Quand la
tension est rétablie, les récepteurs tentent immédiatement de se reconnecter aux
2 dernières fréquences auquel il était connecté. Si les 2 fréquences sont toujours
présentes (l‘émetteur est resté sous tension), le système se reconnecte, générale-
ment en 4ms. Les récepteurs se mettent à asher indiquant qu‘une coupure s‘est
produite (Uniquement en mode DSM2). Si à n‘importe quel moment les récepteurs
sont mis hors tension puis sous tension et que l‘émetteur est resté sous tension,
les récepteurs vont se mettre à asher indiquant la coupure d‘alimentation du
Cockpit (DSM2 seulement). Le test le plus simple à effectuer pour contrôler le
fonctionnement du QuickConnect est de couper puis rallumer le récepteur.
Si une coupure d‘alimentation intervient durant un vol, il est vital de déterminer
et de corriger la cause de cette coupure d‘alimentation. Le Quickconnect et la
détection de coupure d‘alimentation vous protège et vous alerte que pour de très
courte coupures d‘alimentation, cependant vous devez toujours rechercher et
corriger la cause de ces coupures avant le vol suivant afin d‘éviter des conséquen-
ces catastrophiques.