5
MODE D’EMPLOI
F
KIT DES OUTILS ADAPTABLES POUR LE CALAGE DES MOTEURS FIAT
PUNTO 1.2 - 1.416V ESENCE
APPLICATION
Marque Modèle Moteur Code moteur
Fiat 500, Panda, Punto, Grande Punto, Idea,
Linea, Palio Weekend, Doblo, New Bravo,
Bravo, Marea/Weekend, Stilo.
1.2 16V 176B9.000, 182B2.000, 188A5.000
1.4 16V
1.4 T-Jet
1.4 Abarth
169A3.000, 192B2.000,
198A1.000, 198A4.000,
199A6.000, 199A8.000,
843A1.000, 955A1.000
Lancia Ypsilon, Delta, Musa
Alfa Romeo Mito
Giulietta
Code moteur
OEM code
1 860 987 000 2 000 015 800 1 860 985 000 1 860 992 000 2 000 004 500
176B9.000, 182B2.000, 188A5.000 ● ● ●
198A1.000, 198A4.000,
199A6.000, 199A8.000
● ● ● ●
843A1.000, 192B2.000 ● ●
169A3.000 ● ● ●
955A1.000 ● ● ● ●
COMPOSANTS
code Beta OEM code Description
VN001 1 860 987 000 Outil tendeur
VN029 2 000 015 800 Outil de blocage de pignon d’arbre à cames
F189/1 1 860 985 000 Outil de blocage d’arbre à cames d’échappement
F186/2 1 860 992 000 Outils de positionnement du piston - Fiat
VN005 2 000 004 500 Outil de calage du vilebrequin
Précautions spéciales - Lire attentivement
• Débrancher le câble de la batterie du pôle négatif de terre (vérier le code radio si disponible)
• Enlever les bougies an de faciliter la rotation du moteur
• Ne pas utiliser de détergents liquides sur les courroies, les pignons et les tensionneurs
• Indiquer le sens de rotation de la courroie auxiliaire avant de l’enlever
• Faire tourner le moteur dans le sens des aiguilles d’une montre (contraire seulement si spécié)
• Ne jamais faire tourner l’arbre à cames, l’arbre moteur ou la pompe d’injection diesel lorsque la chaîne a déjà
été enlevé (à moins que ce soit spécié)
• Ne pas utiliser la chaîne de distribution pour bloquer le moteur quand les boulons de la poulie de l’arbre
moteur se serrent ou se desserrent
• Ne pas faire tourner l’arbre moteur ou l’arbre à came lorsque la courroie/chaîne a déjà été enlevée
• Avant d’enlever la chaîne, indiquer sa direction
• Il est toujours conseillé de faire tourner lentement le moteur de façon manuelle et de revérier le positionne
ment de l’arbre moteur et de l’arbre à cames.
• Les arbres à cames et moteur peuvent être tournée seulement lorsque le mécanisme d’actionnement de la
chaîne/courroie est complètement installé.
• Ne pas faire tourner le moteur en actionnant l’arbre à cames ou d’autres engrenages
• Vérier la position correcte de la pompe d’injection diesel après avoir remplacé la chaîne
• Observer tous les couples de serrage
• Toujours se reporter au manuel de maison constructrice ou au mode d’emploi fourni
• Une synchronisation du moteur imprécise ou raté entraîne l’endommagement des vannes