_k ANGER : Le starter est _luipe
d'une rallonge trifilaire con(}ue pour
tonctionner avec du courant domes-
tique de 220 volts A.C. La rallonge dolt _tre
mise b la terre en permanence afin d'_vlter
I'_ventualit_ d'une _lectrocution pouvant
blesser le conducteur. Suivre attentJvement
les instructions dans la section "D_merrage
du moteur". Assurez-vous que le c&blage
_lectrique de votre maison est tritileire avec
prise de terre. En cas d'incertltude, consult-
er un electricien. Si le c_blage _lectrique de
votre maison n'est pas trifilaire avec prise
de terre, ne pas utiliser ce starter _lectrique,
en quelque circonstance que ce solt. Si
votre syst_me _lectrique est reli_ b la term,
mais qu'une prise tritilaire n'est pas dispon-
ible pour demarrer le moteur, faites-en in-
staller une par un _lectricien agr_ment&
Pour brancher une rallonge de 220 volts
A.C., toujours brancher d'abord la rallonge
sur la prise de contact (11) du moteur.
Brancher ensuite I'autre bout de la rallonge
dans la prise trifilaire. Pour debrancher la
rallonge _lectrique, toujours debrancher
d'abord le bout de la prise trifilaire reliee b
la terre.
D_marrage b froid (Figure 2)
1. S'assurer que le moteur sentient une quanti-
t_ d'huile suffisante.
2. Remptir le r_servoir avec de I'essence ordi-
naire sans plomb. Voir "Preparation du mo-
teuP.
3. Veiller & ce que le levier d'entrafnement
des roues (1) et le ]evier d'entrainemeut de
la traise (5) soient en position d_bray_e (re-
I&ch_e).
4. Positionner la manette d'acc61_retion (13)
en position Repide.
5. Engager la cl_ de contact (8) darts se fente.
_S'assurer qu'elle est bien enclench_e. Ne
pas toumer la cl_ de contact (0). Retirer le
double de la cl_ de contact (8) et la ranger
en lieu sQr.
6. Mettre le commande de starter (14) en sa
position maximale.
7. (D#marrage electrique) Brancher la rallon-
ge _lectrique & la prise de contact (tt) si-
tu_e sur le moteur.
8. (D#marrage electrique) Brancher I'autre
bout de la rallonge 6lectrique & une prise trifi-
laire reli_e & la terre de 220 volts A.C. (Voir
le paragraphe DANGER de cette section).
9. Appuyer sur le bouton d'amor£age (9). Che-
que lois que vous appuyez sur le bouton
d'amor£age (9), attendez deux secondes.
Pour conneftre le hombre de fois que I'on
doit appuyer sur le bouton d'amor(}age (9),
consulter les instructions donn_es par le fa-
bricant du mcteur.
lO.(D#marrage electrique) Appuyer sur le
bouton de demarrage _lectrique (10)
jusqu'& ce que le mcteur d_marre. Ne pas
actionner le d6marreur pendant plus de 10
secondes &cheque feis. Le d6marreur _lec-
trique est dot_ d'une isolation thermique. S'il
entre en surchauffe, il s'arr6tera automati-
quement et ne pourra 6tre red_marr_
qu'apr6s avoir refroidL II est recommand_
d'attendre de 5 & 10 minutes pour que ]e d_-
marreur refroidisse.
F-021033L
11.(Demarrage manuel) Tirer rapidement sur la
corde du d_marreur (12). Ne pas laisser la
corde du d_marreur (12) s'enrouler d'elle-
m6me et la retenir pour qu'elie s'enroule len-
tement.
12.Si le mcteur ne d6merre toujours pas apr_s 5
ou 6 essais, voir les instructions donn_es
dens le "Tableau des pannes".
13.(Demarrage #lectrique) Lorsque le moteur
d6merre, rel&cher le bouton de demarrage
61ectrique (10) et placer la commande du
starter (14) & la moiti_ de sa position maxi-
male. Lorsque le moteur toume normale-
merit, placer la commande du starter (14)
en position ferm_e.
14.(Demarrage _lectrique) D_brancher [a ral-
]onge de ]a prise 61ectrique trifilaire. D6bran-
chef-in ensuite de la prise de contact (11).
REMARQUE : b des temperatures inf6-
rieures b -18°C (0°F), laisser chauffer le
motaur pendant quelques minutes avant
de commencer b deneiger.
t 5. Lorsque vous d6neigez, faites toujours tour-
net le moteur avec la manette d'accel_re-
tion (13) en position Rapide.
_k DANGER : Ne jamais faire fonction-
net le moteur b I'int_rieur d'un local
ou dens un endrolt real ventil& Les
fum6es d'_chappemeut coutienneut du me.
noxyde de carbone qui est un gaz inodore
et mortel. Ne pes approcher les pieds, les
mains les cheveux ou des v6tementa I&-
ches des pi_ces mobiles du moteur et du
chasse-neige. Le silencieux et les pi_ces
avoisinantes peuvent atteindre une tempe-
rature de 67°C (150°F). Ne pas les toucher.
Demarrage d'un moteur & chaud (Figure 2)
Si le mcteur est encore chaud d'une r_cente
utilisetion, tourner la commande du starter (14)
en position "OFF" (arr6t). Ne pas appuyer sur le
bouton d'amor£age (9). Si ]e mcteur ne d6mar-
re toujours pas, suivre les instructions dens "D_-
marrage d'un mcteur froid".
REMARQUE : ne pas utiliser le bouton
d'amor£age (9) pour chauffer le motaur.
Demerrage d'un moteur Iorsque le d_marreur
electrique est gel_ (Figure 2)
Si le d6marreur 6]ectrique est gel6 et ne d6mar-
re pas le moteur, suivre les instructions ci-des-
sous.
1, Tirer la corde du d_marreur (12) au maxi-
mum.
2, Rel&cher rapidement la corde du demar-
reur (12). Laisser ]a corde du d_marreur
(12) s'enrouler d'elle-m_me contre le d_mar-
reur manuel
Si le moteur ne d_marre toujours pas, r61_ter
les deux 6tapes pr_c6dentes jusqu'& ce que ]e
moteur d_marre. Puis poursuivre les instructions
donn_es dens D_marrage & froid".
Pour _viter que la corde de d_marreur ainsi que
les commandes du moteur ne g61ent, proc6der
comme suit apr6s cheque s6ance de chasse-
neige.
25
<Z>
1. Alors que le moteur est encore en marche,
tirer d'un coup sec et continu deux ou trois
lois la corde du demarreur (12). Cela pro-
duit un bruit m_tallique fort inoffensif pour le
moteur ou pour le d6merreur.
2. Arr6ter le moteur. Essuyer toute trace de nei-
ge ou d'humidit6 du carter du earburateur,
des leviers de commandes et des c&bles.
Agiter 6galement plusieurs fois la manette
d'acc_leration (13), la commande de star-
ter (14), et la corde du d_merreur (12).
Nettoyage des traces de neige sur le
ch&ssis de la fraise helicdidale (Figure 2)
_k ANGER : Ne pas tenter de retirer
de la neige ou des d_bris s'_tant
coinc_s dans le ch&ssis de la traise
sans prendre les precautions suivantes.
1. D6brayer ]e levier d'eutrainemeut de le
fraise (5).
2. Mettre la manette d'ecc_16ration (13) en
position d'arr6t.
3. Retirer (Re pas faire toumer) la cl6 du d6-
merreur (8).
4. D_brancher ]e fil de le bougie _lectrique.
5. Ne pas mettre vos mains dens le chassis de
le fraise (4) ou dens le d6versoir (3). Utiliser
un levier pour retirer neige et d_bris.
Conseils pour I'utilisation du
chasse-neige
1. Pour obtenir le meilleur rendemeut du chas-
se-neige, r_gler la vitesse de d_ptacement,
sans JAMAIS toucher au r_gime du mcteur.
Le moteur est pr6vu pour fonctionner au
mieux & plein r_gime et doit toujours _tre
maintenu au r6gime maximum. Dens la nei-
ge profonde, gel_e, ou humide, la vitesse
dolt _tre r_duite. Si les roues patinent, la vi-
tesse doit 6galement 6tre r_duite.
2. Les meilleurs r6sultats s'obtiennent Iorsque
le travail est effectu6 imm_diatement apr6s
une chute de neige.
3. Faire 16g6rement chevaucher ]es diff_rents
passages du chasse-neige pour un d6blaya-
ge complet de ]a neige.
4. Projeter la neige dans ]e sens du vent dens
la mesure du possible.
5. Normalement, r_gler les patins & 1/8 pouce
(3mm) sous le bord d'attaque. Darts de ]a
neige tr_s dure et tassee, les patins peuvent
_tre r_gl_s vers le haut de fagon & ce que ]e
pord d'attaque touche le sol.
6. Le gravier ne doit pas 6tre pris par lavis
sans fin et souffl_ par la machine. Sur des
surfaces de gravier, les patins doivent 6tre
r_gl6s & I-1/4 pouce (32mm) sous le bord
d'attaque (Voir "R_glage de ]a hauteur des
patins").
7. En fin detravail, laisserle moteur tourner au
ralenti pendant quelques minutes pour faire
fondre ]a neige et la glace accumul6e sur ]e
moteur.
8.
9.
Nettoyer ]a machine apr6s cheque utilisation.
I_liminer la glace, la neige, et les d_bris de la
machine enti_re. Rincer & I'eau pour _liminer
se] et autres produits chimiques. S_cher la
machine avec un chiffon.