Made in China • UG020906_C200_RevD
©2005 Clarity, a Division of Plantronics, Inc. All rights reserved. Clarity,
C200, Clarity Power, the amplification device, Clarity and the amplifica-
tion device combined, and Amplifying Your Life are trademarks or
registered trademarks of Plantronics, Inc.
Clarity, a Division of Plantronics, Inc.
4289 Bonny Oaks Drive, Suite 106
Chattanooga, TN 37406
1-800-552-3368
www.clarityproducts.com
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E. Si le téléphone a été échappé ou que le coffret a été endommagé.
F. Si le téléphone affiche un changement de performance significatif.
• Évitez d’utiliser un téléphone (autre qu’un sans fil) pendant un orage.
Il peut y avoir un risque de choc électrique provoqué par la foudre.
• N’utilisez pas ce téléphone pour signaler une fuite de gaz à proximité
de la fuite.
Les points suivants sont compris dans les exigences CS-03.
L’indice de charge de l’appareil est 20.
Le code uniforme de disposition de raccordement pour l’appareil
est CA11A.
REMARQUE : L’étiquette du ministère des Communications du Canada
indique que cet appareil est homologué. Cette homologation signifie que
l’appareil rencontre certaines règles opérationnelles de protection et de
sécurité de réseau de télécommunications. Le ministère ne garantit aucun-
ement le fonctionnement de l’appareil à la satisfaction de l’utilisateur.
Avant d’installer cet appareil, les utilisateurs devraient s’assurer qu’il
est permis de se connecter aux installations de la compagnie locale de
télécommunications. L’appareil doit aussi être installé selon une méthode
acceptable de connexion. Dans certains cas, le câblage intérieur de la com-
pagnie, associé à un service de ligne individuelle peut être allongé au moyen
d’un ensemble de connexion certifié (rallonge électrique téléphonique).
L’abonné devrait être averti que le respect des conditions susmentionnées
peut ne pas empêcher la dégradation du service dans certaines situations.
Les réparations à un appareil homologué devraient être autorisées par un
établissement de maintenance canadien désigné par le fournisseur.
Toute réparation ou modification faite par l’utilisateur de cet appareil,
ou défectuosités de l’appareil peuvent donner à la compagnie en télécom-
munications le droit de demander le débranchement de l’appareil. Les
utilisateurs devraient s’assurer, pour leur protection individuelle, que
les liaisons de terre électriques du service public d’électricité, les lignes
téléphoniques et le système interne de conduites d’eau métalliques, s’il
y en a, sont tous raccordés. Ces précautions sont particulièrement
importantes dans les régions rurales.
Mise en garde : Les utilisateurs ne devraient pas tenter eux-mêmes
d’effectuer ces connexion, mais devraient plutôt contacter le responsable
de l’inspection électrique, ou encore un électricien, au besoin.
L’indice de charge (IC) attribué à chaque borne indique le pourcentage de
charge devant être connectée à une ligne locale qui est utilisée par la borne
pour empêcher une surcharge. La terminaison sur une ligne locale peut
consister en plusieurs combinaisons d’appareils uniquement si la somme
de l’indice de charge de tous les appareils ne dépasse pas cent (100).
Conformité Réglementaire
Partie 68 des réglementaires FCC (conseil fédéral de
l’audiovisuel aux États-Unis)
a) Cet équipement est conforme à la partie 68 des réglementaires FCC
et les exigences adoptés par le ACTA. Il y a une étiquette sous l’appareil
qui contient, entre autres, un identificateur de produit en format US:
AAAEQ##TXXXX. Selon la demande, ce numéro doit être fourni à la
compagnie de téléphone.
b) La prise et la fiche qui branche cet appareil aux installations électrique et
à la compagnie de téléphone doit être conforme la partie 68 des régle-
mentaires FCC et les exigences adoptés par le ACTA. Un fil téléphonique
et une fiche modulaire, RJ11C USOC, sont fournis avec se produit. Ils sont
conçus pour être branché a une fiche modulaire compatible. Voir les instruc
-
tions d’installation pour de plus amples détails.
c) Le facteur d’équivalence de sonnerie (numéro “REN”), attribué à chaque
dispositif, indique le nombre maximum de dispositifs pouvant être raccordés
à un interface téléphonique. Trop de RENs sur une ligne téléphonique peut
faire en sorte que les appareils ne sonne pas lors d’un appel téléphonique
reçu. Dans la plupart des régions, le nombre total du facteur “REN” ne
doit pas dépasser cinq (5.0). Pour vous assurez du nombres d’appareil qui
peuvent être branchés, tel que détérminé par le total des RENs, veuillez
contacter votre compagnie de téléphone.. Pour tous produits approuvés
après le 23 juillet 2001, le REN pour ce produit est identifié sur l’étiquette du
produit en format US:AAAEQ##TXXXX. Les chiffres representés par ##
sont les RENs sans point (i.e., 03 suggère un REN de 0.3). Pour tout autre
produits, le REN est indiqué séparément sur l’étiquette.
d) Dans le cas où cet appareillage téléphonique causes des dommages au
réseau téléphonique, la compagnie de téléphone vous avisera qu’un arrêt
temporaire de votre service pourrait être requis. La compagnie de
téléphone avertira le client immédiatement. De plus, vous serez avisés
de vos droits concernant une plainte a être soumise à l’ FCC si vous le
trouvé nécessaire.
e) La compagnie de téléphone pourrait effectuer des changements à ces
installations, son équipement, opérations ou procédures qui pourraient affec-
tés l’opération de l’équipement. Si ceci se produit, la compagnie de téléphone
fournira un préavis afin de vous permettre d’effectuer les modifications
nécessaires pour maintenir un service continu.
f) Si vous faites l’expérience de problèmes avec cet appareillage téléphonique,
pour toute informations concernant les réparations ou les garanties, veuillez
contacter Clarity au 1-800-552-3368. Si cet appareillage cause des dommages
au réseau téléphonique, la compagnie de téléphone pourrait vous demander
de débrancher votre équipement jusqu’à temps que le problème soit résolu.
g) Cet appareillage téléphonique ne doit pas être réparé et ne contient
aucune pièces réutilisable. Toute tentative d’ouvrir l’équipement ou
d’effectuer des réparations annulera la garantie. Pour le service ou les
réparations, composez le 1-800-552-3368.
h) Le branchement au service de ligne commune est sujette au tarifs de l’état.
Contactez la commission de l’entreprise de services publics, la commission
du service public ou la commission corporative pour plus d’information.
i) Si votre maison est équipé d’un système d’alarme relié à votre ligne
téléphonique, assurez vous que l’appareillage téléphonique ne débranche
pas votre système d’alarme. Si vous avez des questions concernant ce qui
pourrait mettre hors de service votre équipement de sécurité, consultez la
compagnie de téléphone ou un installateur compétent.
j) Cet équipement téléphonique est compatible avec les prothèses auditives.
Téléphones à monnaie/carte de crédit
Pour respecter les tariffs, la compagnie téléphonique doit être averti avant le
branchement. Dans certains États, la commission de l’entreprise de services
publics, la commission du service public ou la commission corporative avant
le branchement.
Partie 15 des réglementaires FCC
Cet équipement est conforme à la partie 15 des réglementaires FCC. Son
fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes : (1) Ce dispositif
téléphonique ne doit pas causer d’inteférences et (2), il doit pouvoir
accepter les interférences, incluant celles pouvant nuire à son
fonctionnement normal.
“La confidentialité de vos conversations n’est pas garantie
avec cet appareil”.
Votre appareillage a été vérifié et conforme aux limitations d’un appareil
digital Classe B, conformément à la partie 15 des réglementaires FCC.
Ces limitations sont conçues pour fournir une protection raisonnable
contre une interférence dangereuses en installations residentielle.
Cet équipement génére, utilise and peut émettre une fréquence radio et,
si non installé et utilisé en conformité avec les instructions, peut produire
une interférence avec les communications radio. Toutefois, il n’y a aucune
garantie que l’interférence ne se produira pas dans un locale particulier;
si cet équipement cause une interférence dangereuses à la radio ou à
la réception télévision, qui pourrait être determiné en débranchant
l’équipement, vous êtes encouragés a tenter to rectifier l’interférence
en vous servant des mesures suivantes :
1. Quand sa peut être fait en toute sécurité, réorienté l’antenne récepteur
de la télévision ou de la radio.
2. Si possible, éloignez le téléphone sans fil du téléviseur, la radio ou autre
source de réception
3. Branchez l’équipement téléphonique dans une prise ou un circuit autre
que celle de la télévision, de la radio, ou d’autre récepteur.
4. Consultez le détaillant ou un technicien en Radio/TV pour
de l’assistance.
MISE EN GARDE: Tout changement ou modification apporté à cet
appareil qui ne serait pas expressément autorisé par le manufacturier
peut vous retirer l’autorisation de faire fonctionner l’appareil.
Avis d’Industrie Canada
Ce produit réponds aux critères des spécification techniques
d’Industry Canada.
Avant d’installer cet équipement, les utilisateurs doivent s’assurer qu’il
est permis d’être branché aux installations de la compagnie de téléphone.
Cet équipement doit être installé en se servant d’une méthode de
branchement conforme. Dans certains cas, le filage interne de la com-
pagnie de téléphone associé à une ligne de service individuelle allongé
à l’aide d’un ensemble de raccord certifié (prolongateur de ligne télé-
phonique). Le consommateur doit être avisé que la conformité avec les
conditions ci-haut mentionnées peut ne pas prevenir la dégradation de
service dans certaines situations. Toutes réparations d’équipement
certifié doit être effectué par un service d’entretien Canadien autorisé
par le fournisseur.
Toutes réparations ou modifications effectuées à l’équipement par
l’utilisateur, ou panne de l’équipement, peut donner cause à
la compagnie de télécommunications de demander à l’utilisateur de
débrancher l’équipement.
Les utilisateurs doivent s’assurer que les conducteurs de terre, lignes
téléphoniques ainsi que le systeme de conduit d’eau interne metallique, si
présent, sont liés ensemble. Cette précaution est particulierement
importante dans les régions rurales.
MISE EN GARDE: Les utilisateurs ne devraient pas tenter tel
connexions eux-mêmes, mais plutôt devraient contacter un
electricien ou l’inspecteur electricien approprié.
Le facteur d’équivalence de sonnerie (numéro “REN”), attribué à chaque
dispositif, indique le nombre maximum de dispositifs pouvant être raccor
-
dés à un interface téléphonique. On peut raccorder plusieurs dispositifs
téléphoniques à l’interface, pourvu que le nombre total du facteur “REN”
ne dépasse pas cinq.
(Le terme “IC:” devant le numéro de certification signifie uniquement que
les spécifications de Industrie Canada ont été rencontrées.)
Le responsable pour conformité règlementaire:
Clarity, Une Division de Plantronics, Inc.
4289 Bonny Oaks Drive,
Bureau 106, Chattanooga, TN 37406
Tél. : 1-800-552-3368
Garantie et Service
L’information concernant la garantie et le service est seulement appli-
cable aux produits achetés et utilisés aux E.U. et au Canada. Pour toute
information concernant la garantie et le service dans d’autre pays, veuillez
contacter votre détaillant locale ou le distributeur.
L’étendue de la garantie
Clarity, une division de Plantronics, Inc. (“Clarity”) déclare au consom-
mateur que cet appareil sera exempt de tout défaut de matériels ou de
main-d’oeuvre, uniquement selon les limitations ou exclusions énumérées
cidessous, pendant une année de la date d’achat (“Période de Garantie”).
L’obligation de Clarity sous cette garantie sera à l’option de Clarité, sans
frais, de toute composante ou d’appareil qui prouve être un défaut de
matériel ou de fabrication pendant la Période de Garantie.
Exclusions de garantie
Cette garantie promet un appareil exempt de tout défaut de matériel ou
de main-d’oeuvre.
Toutes conditions dûes à un accident, abus, emploi abusif ou mauvaise
opération, contravention des instructions fournies par Clarity, destruction
ou modifications, voltages ou courrant inadéquat, s’il y a eu réparation ou
entretien effectué par une personne ou organisation autre que Clarity
ou un centre de service autorisé par Clarity, n’est pas couvert sous
cette garantie. Les compagnie de téléphone fabriquent de différent types
d’équipement et Clarity ne garantie pas que cet équipement soit compat-
ible avec l’équipement d’une compagnie de téléphone en particulier.
Garantie Tacite
Conformément à la Loi, vous pourriez être éligible à certains bénéfices de
garantie tacite. Ces garanties tacite seront en force pendant la durée de
la garantie du produit. Certains Etats permettent des limites sur la durée
d’une garantie tacite, donc, la garantie ci-haut mentionnée ne pourrait
vous être applicable.
Dommages accessoires ou immatériels
Ni Clarity ni votre détaillant ou distributeur ne sont responsable pour les
dommages accessoires ou immatériels incluant sans limitation, pertes
ou gains commerciaux, ou pour n’importe quel dépenses accessoires,
dépenses, perte de temps, ou inconvénient. Certains Etats ne permettent
pas l’exclusion ou la limitation de dommages accessoires ou immatériels,
donc, l’exclusion ou la limitation ci-haut mentionnée ne pourrait vous
être applicable.
Autres droits reconnus a Cette garantie vous donne des droits reconnu par
la loi ainsi que certains autres droits qui varient de province en province.
Information concernant les Garanties
Pour obtenir de l’information concernant le service de Garantie, veuillez
expedier l’unité port-prépayé a l’une des installations compétentes
ci-bas mentionnés.
Aux États-Unis
Centre de Service Clarity
4289 Bonny Oaks Drive,
Bureau 106
Chattanooga, Tennessee 37406
Tél: (423) 622-7793 ou (800) 426-3738
Fax: (423) 622-7646 ou (800) 325-8871
Au Canada
Centre de Service Clarity
1455 Boulevard Pitfield
Saint-Laurent (Quebec)
H4S 1G3
Tél: (800) 540-8363 (514) 956-8363
Fax: (514) 956-1825
Veuillez vous servir de l’emballage original, ou emballez bien le (les)
unité(s) dans un carton rigide avec suffisamment d’emballage pour
prevenir les dommages.
Veuillez inclure les informations suivantes:
1. Une preuve d’achat incluant le numéro de modéle et la date d’achat.
2. Adresse de la facturation.
3. Adresse de l’expédition.
4. Nombre et description des unitées expédiées.
5. Nom et numéro de téléphone de la personne a contacter si nécessaire.
6. La raison du retour ainsi qu’une description du problème.
Les dommages produitent lors de l’expédition sont jugé être la responsabilité
du transporteur, et toutes demandes doit être faite directement à celui-ci.