Perel BB100111 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
BB100111
V. 02 04/04/2019 2 ©Velleman nv
[EN]
Do not use the barbecue in a confined and/or habitable space, e.g. houses, tents,
caravans, motorhomes, boats. Danger of carbon monoxide poisoning fatality.
[NL]
Gebruik de barbecue niet in gesloten of bewoonbare ruimtes, bv. huizen, tenten,
caravans, motorhomes, boten. Gevaar voor koolmonoxidevergiftiging.
[FR]
Ne pas utiliser le barbecue dans un espace confiné et/ou habitable, p.ex. des
maisons, tentes, caravanes, camping-cars, bateaux. Risque de décès par
empoisonnement au monoxyde de carbone.
[ES]
No use la barbacoa en un espacio cerrado y/o habitable, p.ej. vivienda, tienda de
campaña, caravana, auto caravana, embarcación. Peligro de envenenamiento mortal
por monóxido de carbono.
[DE]
Betreiben Sie den Grill nicht in geschlossenen und/oder bewohnbaren Räumen, z.B.
Gebäuden, Zelten, Wohnwagen, Wohnmobilen Booten. Es besteht Lebensgefahr
durch Kohlenmonoxid Vergiftung.
[PL]
Nie należy używać grilla w miejscu o ograniczonej przestrzeni i/lub zamieszkałym,
tj. w domach, namiotach, przyczepach kempingowych, samochodach
kempingowych, łodziach. Grozi to zatruciem tlenkiem węgla.
[PT]
Não utilize o grelhador num espaço confinado e/ou habitável, por exemplo, dentro
de casas, tendas, caravanas, autocaravanas, barcos. Perigo de morte por
intoxicação por monóxido de carbono.
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V. 02 04/04/2019 11 ©Velleman nv
MODE D'EMPLOI
1. Introduction
Aux résidents de l'Union européenne
Informations environnementales importantes concernant ce produit
Ce symbole sur l'appareil ou l'emballage indique que l’élimination d’un appareil en fin de vie
peut polluer l'environnement. Ne pas jeter un appareil électrique ou électronique (et des piles
éventuelles) parmi les déchets municipaux non sujets au tri sélectif ; une déchetterie traitera
l’appareil en question. Renvoyer l'appareil à votre fournisseur ou à un service de recyclage
local. Respecter la réglementation locale relative à la protection de l’environnement.
En cas de questions, contacter les autorités locales pour élimination.
Nous vous remercions de votre achat ! Lire attentivement le présent mode d'emploi avant la
mise en service de l’appareil. Si l'appareil a été endommagé pendant le transport, ne pas
l’installer et consulter votre revendeur.
2. Consignes de sécurité
Lire et comprendre ce mode d'emploi et toutes les consignes de sécurité avant d'utiliser
l'appareil.
Les dommages résultant du non-respect des instructions suivantes (assemblage incorrect,
mauvaise utilisation, entretien inadéquat...) ne sont pas couverts par la garantie.
AVERTISSEMENT ! L’appareil devient très chaud, ne pas le déplacer pendant l'utilisation !
AVERTISSEMENT ! Tenir les enfants et les animaux à distance.
AVERTISSEMENT ! Ne pas utiliser à l'intérieur !
Utiliser l’appareil à l’extérieur uniquement. Son utilisation à l’intérieur, même dans un garage
ou un abri de jardin, peut entraîner une intoxication au monoxyde de carbone.
o Placer l’appareil à 3 mètres au moins de toute construction, dans un endroit ouvert et
bien ventilé.
o S’assurer que l’appareil n’est pas sous une structure couverte (un porche, un abri...) ou
sous le feuillage.
o Poser l’appareil sur une surface ferme et stable. Ne jamais le placer dans un véhicule
en mouvement (un bateau, une caravane...).
Ne pas laisser l’appareil sans surveillance lorsqu’il est allumé.
Se protéger de façon adéquate lors de la manipulation des éléments chauds.
Conserver les matières et les liquides inflammables ainsi que les objets solubles à l’écart de
l’appareil en cours d’utilisation.
Garder à proximité du barbecue en cours d’utilisation un seau d’eau ou de sable, et cela
particulièrement en cas de grandes chaleur ou par temps très sec.
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V. 02 04/04/2019 12 ©Velleman nv
3. Directives générales
Se référer à la garantie de service et de qualité Velleman
®
en fin de ce mode d'emploi.
Toute modification est interdite pour des raisons de sécurité. Les dommages occasionnés
par des modifications par le client ne tombent pas sous la garantie.
N’utiliser l'appareil qu’à sa fonction prévue. Un usage impropre annule d'office la garantie.
La garantie ne se s’applique pas aux dommages survenus en négligeant certaines
directives de ce mode d'emploi et votre revendeur déclinera toute responsabilité pour les
problèmes et les défauts qui en résultent.
Ni Velleman SA ni ses distributeurs ne peuvent être tenus responsables des dommages
exceptionnels, imprévus ou indirects, quelles que soient la nature (financière,
corporelle, etc.), causés par la possession, l’utilisation ou le dysfonctionnement de ce
produit.
Garder ce mode d'emploi pour toute référence ultérieure.
4. Montage
Ne pas modifier l'appareil lors de son assemblage. Il est interdit car très dangereux de
modifier des éléments de l'appareil.
L'utilisateur est tenu responsable de l'assemblage adéquat de l'appareil. Les dommages
résultant d'un assemblage incorrect ne sont pas couverts par la garantie.
Poser l’appareil sur une surface ferme et stable.
Assembler l'appareil comme indiqué à la page 3.
5. Emploi
Combustible
Toujours allumer l'appareil avec du charbon de bois traditionnel, jamais avec des
briquettes. Une fois l'appareil allumé, vous pouvez ajouter des briquettes. Utiliser du
charbon de bois de bonne qualité pour allumer l'appareil, de préférence conforme à la
norme EN-1860-2. Un charbon de bois de bonne qualité se compose de grandes briques
luisantes et ne dégage pas beaucoup de poussière.
Ne pas trop remplir la cuve. S'assurer que les morceaux de charbon ne dépassent pas le
bord supérieur de la cuve (max. 50 %). Le remplissage excessif de la cuve peut
endommager gravement l'appareil en raison d’une température conséquente trop élevée.
Allumer l'appareil
Lors de la première utilisation de l'appareil, laisser le chauffer pendant 30 minutes. Cela
permet d'éliminer de l'appareil toutes les graisses employées lors de la fabrication.
Ne pas encore placer la grille sur l'appareil. Une grille vide peut se déformer si elle est chauffée
trop longtemps.
AVERTISSEMENT ! Ne pas utiliser d'alcool ou d'essence pour allumer ou raviver l'appareil !
N'utiliser que des allume-feux conformes à la norme EN 1860-3 !
1. Placer quelques allume-feux sur le fond de la cuve. Toujours utiliser des allume-feux
conformes à la norme EN 1860-3.
2. Couvrir les allume-feux avec du charbon.
o Ne pas trop utiliser de charbon de bois. La cuve doit être remplie au tiers.
o S'assurer de pouvoir atteindre les allume-feux.
o Utiliser des petits morceaux de charbon de bois pour allumer l'appareil. Vous pouvez
ajouter des briques plus grandes par la suite.
3. Prendre une longue allumette et allumer les allume-feux.
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V. 02 04/04/2019 13 ©Velleman nv
4. Vous pouvez commencer à griller lorsque le charbon de bois est recouvert d'une fine
couche de cendres grises. Normalement, cela prend environ 15 minutes.
5. Placer la grille sur l’appareil, ses supports reposant sur les crochets de la cuve. Toujours
placer la grille dans cette position lors de l'utilisation.
6. Entretien
Nettoyer la cuve
Nous recommandons de nettoyer la cuve après chaque utilisation. Procéder comme suit :
o Laisser l'appareil refroidir complètement et retirer la grille.
o Eliminer les cendres en toute sécurité.
Nettoyer la grille
Nettoyer la grille avec un détergent doux ou du bicarbonate de soude. Ne jamais utiliser de
décapants four pour nettoyer la grille.
Sécher la grille et ranger le au sec.
Ranger l'appareil
Ranger l'appareil après chaque utilisation.
Nettoyer la cuve et la grille (voir ci-dessus).
Remettre la grille sur l'appareil, dans sa position la plus basse.
Placer le couvercle sur l'appareil. Ranger l’appareil dans un endroit sec et propre (à
l'intérieur).
7. Spécifications techniques
dimensions
total ........................................................................................... 101 x 35 x 96 (H) cm
grille de cuisson ..........................................................................................60 x 31 cm
N'employer cet appareil qu’avec des accessoires d’origine. Velleman SA ne peut, dans
la mesure conforme au droit applicable être tenue responsable des dommages ou
lésions (directs ou indirects) pouvant résulter de l’utilisation de cet appareil. Pour
plus d’informations concernant cet article et la dernière version de ce mode d'emploi,
visiter notre site web www.perel.eu. Les spécifications et le continu de ce mode
d'emploi peuvent être modifiés sans notification préalable.
© DROITS D’AUTEUR
Velleman SA est l’ayant droit des droits d’auteur de ce mode d'emploi. Tous droits
mondiaux réservés. Toute reproduction, traduction, copie ou diffusion, intégrale ou partielle,
du contenu de ce mode d'emploi par quelque procédé ou sur tout support électronique que ce
soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’ayant droit.
Velleman® Service and Quality Warranty
Since its foundation in 1972, Velleman® acquired extensive
experience in the electronics world and currently distributes its
products in over 85 countries.
All our products fulfil strict quality requirements and legal stipulations
in the EU. In order to ensure the quality, our products regularly go
through an extra quality check, both by an internal quality
department and by specialized external organisations. If, all
precautionary measures notwithstanding, problems should occur,
please make appeal to our warranty (see guarantee conditions).
General Warranty Conditions Concerning Consumer Products
(for EU):
• All consumer products are subject to a 24-month warranty on
production flaws and defective material as from the original date of
purchase.
• Velleman® can decide to replace an article with an equivalent
article, or to refund the retail value totally or partially when the
complaint is valid and a free repair or replacement of the article is
impossible, or if the expenses are out of proportion.
You will be delivered a replacing article or a refund at the value of
100% of the purchase price in case of a flaw occurred in the first
year after the date of purchase and delivery, or a replacing article at
50% of the purchase price or a refund at the value of 50% of the
retail value in case of a flaw occurred in the second year after the
date of purchase and delivery.
• Not covered by warranty:
- all direct or indirect damage caused after delivery to the article
(e.g. by oxidation, shocks, falls, dust, dirt, humidity...), and by the
article, as well as its contents (e.g. data loss), compensation for loss
of profits;
- consumable goods, parts or accessories that are subject to an aging
process during normal use, such as batteries (rechargeable, non-
rechargeable, built-in or replaceable), lamps, rubber parts, drive
belts... (unlimited list);
- flaws resulting from fire, water damage, lightning, accident, natural
disaster, etc.…;
- flaws caused deliberately, negligently or resulting from improper
handling, negligent maintenance, abusive use or use contrary to the
manufacturer’s instructions;
- damage caused by a commercial, professional or collective use of
the article (the warranty validity will be reduced to six (6) months
when the article is used professionally);
- damage resulting from an inappropriate packing and shipping of the
article;
- all damage caused by modification, repair or alteration performed
by a third party without written permission by Velleman®.
• Articles to be repaired must be delivered to your Velleman® dealer,
solidly packed (preferably in the original packaging), and be
completed with the original receipt of purchase and a clear flaw
description.
• Hint: In order to save on cost and time, please reread the manual
and check if the flaw is caused by obvious causes prior to presenting
the article for repair. Note that returning a non-defective article can
also involve handling costs.
• Repairs occurring after warranty expiration are subject to shipping
costs.
• The above conditions are without prejudice to all commercial
warranties.
The above enumeration is subject to modification according to
the article (see article’s manual).
Velleman® service- en kwaliteitsgarantie
Velleman® heeft sinds zijn oprichting in 1972 een ruime ervaring
opgebouwd in de elektronicawereld en verdeelt op dit moment
producten in meer dan 85 landen. Al onze producten beantwoorden
aan strikte kwaliteitseisen en aan de wettelijke bepalingen geldig in
de EU. Om de kwaliteit te waarborgen, ondergaan onze producten op
regelmatige tijdstippen een extra kwaliteitscontrole, zowel door onze
eigen kwaliteitsafdeling als door externe gespecialiseerde
organisaties. Mocht er ondanks deze voorzorgen toch een probleem
optreden, dan kunt u steeds een beroep doen op onze waarborg (zie
waarborgvoorwaarden).
Algemene waarborgvoorwaarden consumentengoederen
(voor Europese Unie):
• Op alle consumentengoederen geldt een garantieperiode van 24
maanden op productie- en materiaalfouten en dit vanaf de
oorspronkelijke aankoopdatum.
• Indien de klacht gegrond is en een gratis reparatie of vervanging
van een artikel onmogelijk is of indien de kosten hiervoor buiten
verhouding zijn, kan Velleman® beslissen het desbetreffende artikel
te vervangen door een gelijkwaardig artikel of de aankoopsom van
het artikel gedeeltelijk of volledig terug te betalen. In dat geval krijgt
u een vervangend product of terugbetaling ter waarde van 100% van
de aankoopsom bij ontdekking van een gebrek tot één jaar na
aankoop en levering, of een vervangend product tegen 50% van de
kostprijs of terugbetaling van 50 % bij ontdekking na één jaar tot 2
jaar.
• Valt niet onder waarborg:
- alle rechtstreekse of onrechtstreekse schade na de levering
veroorzaakt aan het toestel (bv. door oxidatie, schokken, val, stof,
vuil, vocht...), en door het toestel, alsook zijn inhoud (bv. verlies van
data), vergoeding voor eventuele winstderving.
- verbruiksgoederen, onderdelen of hulpstukken die onderhevig zijn
aan veroudering door normaal gebruik zoals bv. batterijen (zowel
oplaadbare als niet-oplaadbare, ingebouwd of vervangbaar), lampen,
rubberen onderdelen, aandrijfriemen... (onbeperkte lijst).
- defecten ten gevolge van brand, waterschade, bliksem, ongevallen,
natuurrampen, enz.
- defecten veroorzaakt door opzet, nalatigheid of door een
onoordeelkundige behandeling, slecht onderhoud of abnormaal
gebruik of gebruik van het toestel strijdig met de voorschriften van
de fabrikant.
- schade ten gevolge van een commercieel, professioneel of collectief
gebruik van het apparaat (bij professioneel gebruik wordt de
garantieperiode herleid tot 6 maand).
- schade veroorzaakt door onvoldoende bescherming bij transport
van het apparaat.
- alle schade door wijzigingen, reparaties of modificaties uitgevoerd
door derden zonder toestemming van Velleman®.
• Toestellen dienen ter reparatie aangeboden te worden bij uw
Velleman®-verdeler. Het toestel dient vergezeld te zijn van het
oorspronkelijke aankoopbewijs. Zorg voor een degelijke verpakking
(bij voorkeur de originele verpakking) en voeg een duidelijke
foutomschrijving bij.
• Tip: alvorens het toestel voor reparatie aan te bieden, kijk nog
eens na of er geen voor de hand liggende reden is waarom het
toestel niet naar behoren werkt (zie handleiding). Op deze wijze kunt
u kosten en tijd besparen. Denk eraan dat er ook voor niet-defecte
toestellen een kost voor controle aangerekend kan worden.
• Bij reparaties buiten de waarborgperiode zullen transportkosten
aangerekend worden.
• Elke commerciële garantie laat deze rechten onverminderd.
Bovenstaande opsomming kan eventueel aangepast worden
naargelang de aard van het product (zie handleiding van het
betreffende product).
Garantie de service et de qualité Velleman®
Depuis 1972, Velleman® a gagné une vaste expérience dans le
secteur de l’électronique et est actuellement distributeur dans plus de
85 pays.
Tous nos produits répondent à des exigences de qualité rigoureuses
et à des dispositions légales en vigueur dans l’UE. Afin de garantir la
qualité, nous soumettons régulièrement nos produits à des contrôles
de qualité supplémentaires, tant par notre propre service qualité que
par un service qualité externe. Dans le cas improbable d’un défaut
malgré toutes les précautions, il est possible d’invoquer notre
garantie (voir les conditions de garantie).
Conditions générales concernant la garantie sur les produits
grand public (pour l’UE) :
• tout produit grand public est garanti 24 mois contre tout vice de
production ou de matériaux à dater du jour d’acquisition effective ;
• si la plainte est justifiée et que la réparation ou le remplacement
d’un article est jugé impossible, ou lorsque les coûts s’avèrent
disproportionnés, Velleman® s’autorise à remplacer ledit article par
un article équivalent ou à rembourser la totalité ou une partie du prix
d’achat. Le cas échéant, il vous sera consenti un article de
remplacement ou le remboursement complet du prix d’achat lors
d’un défaut dans un délai de 1 an après l’achat et la livraison, ou un
article de remplacement moyennant 50% du prix d’achat ou le
remboursement de 50% du prix d’achat lors d’un défaut après 1 à 2
ans.
• sont par conséquent exclus :
- tout dommage direct ou indirect survenu à l’article après livraison
(p.ex. dommage lié à l’oxydation, choc, chute, poussière, sable,
impureté…) et provoqué par l’appareil, ainsi que son contenu (p.ex.
perte de données) et une indemnisation éventuelle pour perte de
revenus ;
- toute pièce ou accessoire nécessitant un remplacement causé par
un usage normal comme p.ex. piles (rechargeables comme non
rechargeables, intégrées ou remplaçables), ampoules, pièces en
caoutchouc, courroies… (liste illimitée) ;
- tout dommage qui résulte d’un incendie, de la foudre, d’un
accident, d’une catastrophe naturelle, etc. ;
- out dommage provoqué par une négligence, volontaire ou non, une
utilisation ou un entretien incorrect, ou une utilisation de l’appareil
contraire aux prescriptions du fabricant ;
- tout dommage à cause d’une utilisation commerciale,
professionnelle ou collective de l’appareil (la période de garantie sera
réduite à 6 mois lors d’une utilisation professionnelle) ;
- tout dommage à l’appareil qui résulte d’une utilisation incorrecte ou
différente que celle pour laquelle il a été initialement prévu comme
décrit dans la notice ;
- tout dommage engendré par un retour de l’appareil emballé dans
un conditionnement non ou insuffisamment protégé.
- toute réparation ou modification effectuée par une tierce personne
sans l’autorisation explicite de SA Velleman® ; - frais de transport de
et vers Velleman® si l’appareil n’est plus couvert sous la garantie.
• toute réparation sera fournie par l’endroit de l’achat. L’appareil doit
nécessairement être accompagné du bon d’achat d’origine et être
dûment conditionné (de préférence dans l’emballage d’origine avec
mention du défaut) ;
• tuyau : il est conseillé de consulter la notice et de contrôler câbles,
piles, etc. avant de retourner l’appareil. Un appareil retourné jugé
défectueux qui s’avère en bon état de marche pourra faire l’objet
d’une note de frais à charge du consommateur ;
• une réparation effectuée en-dehors de la période de garantie fera
l’objet de frais de transport ;
• toute garantie commerciale ne porte pas atteinte aux conditions
susmentionnées.
La liste susmentionnée peut être sujette à une
complémentation selon le type de l’article et être mentionnée
dans la notice d’emploi.
Garantía de servicio y calidad Velleman®
Desde su fundación en 1972 Velleman® ha adquirido una amplia
experiencia como distribuidor en el sector de la electrónica en más de
85 países. Todos nuestros productos responden a normas de calidad
rigurosas y disposiciones legales vigentes en la UE. Para garantizar la
calidad, sometemos nuestros productos regularmente a controles de
calidad adicionales, tanto a través de nuestro propio servicio de
calidad como de un servicio de calidad externo. En el caso
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