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ÉTAPES À SUIVRE AVANT LA MISE SOUS TENSION
1. Resserrer tous les raccordements faits sur place. Resserrer tous les raccordements faits en usine. Ceux-ci peuvent s’être
relâchés en raison du transport et des vibrations lors de la manipulation.
2. Vérifier la sécurité des dispositifs d’installation.
3. Vérifier l’intérieur afin de s’assurer que rien n’a été endommagé de manière à réduire les espacements électriques.
4. Tourner la molette avec la vis de blocage hexagonale à tête creuse afin de vérifier le mouvement et lubrifier les joints.
5. S’assurer qu’aucun cordon ni aucun autre obstacle ne se trouvent dans le chemin de la lame de la pompe.
6. PROTECTION DE LA SURCHARGE DU MOTEUR : Le moteur de la pompe est protégé contre le blocage du rotor et les
surcharges de fonctionnement par un dispositif de protection thermique intégré au moteur. Aucun réglage n’est requis.
7. Vérifier si tous les raccordements de mise à la terre sont bien faits.
Lorsqu’on utilise un panneau, retirer tous les détritus, bouts de câbles, etc., de l’intérieur du panneau de commande
avant de refermer les portes. Installer les couvercles, refermer les portes en s’assurant bien qu’aucun câble n’est
coincé et que toutes les pièces internes sont correctement alignées et resserrées.
LA PREMIÈRE MISE SOUS TENSION DU PANNEAU DE COMMANDE COMPORTE CERTAINS
RISQUES. UN ÉLECTRICIEN AUTORISÉ DEVRAIT ÊTRE SUR PLACE LORSQUE LE PANNEAU OU
LE DISJONCTEUR SONT MIS SOUS TENSION POUR LA PREMIÈRE FOIS. SI LES PROBLÈMES
CAUSÉS PAR DES DOMMAGES OU DES PRATIQUES D’INSTALLATION FAUTIVES NE SONT PAS
DÉTECTÉS, CELA PEUT OCCASIONNER DES DOMMAGES AU MOMENT DE LA MISE SOUS
TENSION (SE RÉFÉRER À LA SECTION 5).
INTERRUPTEURS À FLOTTEUR
1. Les cycles de marche et d’arrêt de la pompe sont normalement contrôlés par un interrupteur à flotteur « siamois » relié au
côté de la pompe, ou par des interrupteurs suspendus dans la bâche d’aspiration. Se référer au panneau ou aux
directives de l’interrupteur pour le raccordement électrique approprié. Avant l’installation de la pompe, assurez-vous que
la vis de montage du flotteur soit bien installée.
SÉQUENCE DU FLOTTEUR – SIAMOIS (MODÈLES AUTOMATIQUES)
1. À mesure que le niveau de liquide monte dans la bâche d’aspiration, le flotteur monte et ferme l’interrupteur. Cela fait
démarrer la pompe.
2. La pompe tourne jusqu’à ce que le niveau de liquide descende au niveau « POMPE ARRÊTÉE » du flotteur (établi à au
moins 17,8 cm [6 po] en usine).
SÉQUENCE DU FLOTTEUR – PANNEAU DE COMMANDE SIMPLE (MODÈLES MANUELS)
1. À mesure que le niveau de liquide monte dans la bâche d’aspiration, le flotteur « POMPE ARRÊTÉE » bascule et ferme
l’interrupteur (ce niveau doit être réglé à au moins 15 cm [6 po]). À mesure que le niveau de liquide continue d’augmenter,
le flotteur « POMPE EN MARCHE » bascule. Cet interrupteur se ferme et démarre la pompe.
2. La pompe tourne jusqu’à ce que le niveau de liquide descende en dessous du niveau « POMPE ARRÊTÉE » du flotteur,
vidant la bâche d’aspiration.
3. En cas de mauvais fonctionnement de l’interrupteur à flotteur, du relais de commande ou de la pompe, le niveau de
liquide augmente et fait basculer le flotteur « ALARME DE NIVEAU ÉLEVÉ ». Le système d’alarme se déclenche alors.
SÉQUENCE DU FLOTTEUR – PANNEAU DE COMMANDE DOUBLE (MODÈLES MANUELS)
1. À mesure que le niveau de liquide monte dans la bâche d’aspiration, le flotteur « POMPE ARRÊTÉE » bascule et ferme
l’interrupteur. À mesure que le niveau de liquide continue d’augmenter, le flotteur « POMPE PRINCIPALE EN MARCHE »
bascule. Cet interrupteur se ferme et démarre la pompe principale. La pompe tourne jusqu’à ce que le niveau de liquide
descende en dessous du niveau « POMPE ARRÊTÉE » du flotteur (au moins 15 cm (6 po)), vidant la bâche d’aspiration.
2. Lors de la prochaine élévation du niveau de liquide, l’autre pompe démarre au signal de la « POMPE PRINCIPALE EN
MARCHE ». Les pompes continueront d’alterner leurs cycles.
REMARQUE : Le différentiel d’interrupteur MARCHE/ARRÊT devrait être réglé pour ne dépasser pas
12 démarrages par heure.
3. La deuxième pompe démarre lorsque le niveau de liquide monte au niveau « POMPE SECONDAIRE EN MARCHE ».
Les deux pompes tourneront jusqu’à ce que le niveau de liquide descende en dessous du niveau « POMPE ARRÊTÉE »
du flotteur, vidant la bâche d’aspiration.
4. En cas de mauvais fonctionnement de l’interrupteur à flotteur, du relais de commande ou de la pompe, le niveau de
liquide augmente et fait basculer le flotteur « ALARME DE NIVEAU ÉLEVÉ ». Le système d’alarme se déclenche alors.