Lego 75159 Star Wars Building Instructions

Taper
Building Instructions

Ce manuel convient également à

75159
TM
LEGO
®
Star Wars
a commencé en 1999 et nous avons depuis conçu chaque année de nouveaux modèles pour cette gamme
de produits. L’équipe de design LEGO
Star Wars
est composée de huit créateurs de modèles et de quatre graphistes.
Cette équipe est un mélange de nouveaux designers avec des idées originales et de designers LEGO
Star Wars
expérimentés ayant déjà créé de nombreux modèles.
Il s’agit de l’équipe idéale pour créer des modèles LEGO
Star Wars
innovants et pour
améliorer les versions LEGO antérieures des célèbres vaisseaux
Star Wars
. L’objectif de
notre gamme principale de produits LEGO
Star Wars
est
de créer des modèles LEGO
Star Wars
cool, amusants et
stimulants pour les enfants.
Pour LEGO Direct, nous avons la possibilité de créer des modèles
encore plus grands et plus complexes, en prêtant une attention
particulière à la précision et aux détails. Ces modèles sont amusants et
fascinants à concevoir, mais ils constituent aussi un énorme défi ! Nous
faisons toujours de notre mieux et nous espérons que tu apprécieras
l’expérience de construction.
Bonne construction !
Jens Kronvold Fredericksen
Design Director, LEGO
®
Star Wars
À propos de l’équipe de design LEGO
®
Star Wars
2
3
À propos de l’Étoile de la mort
L’arme de terreur suprême, la station de combat orbitale DS-1 connue sous le nom d’Étoile de
la mort, est devenue l’une des armes les plus redoutables dans l’arsenal de l’Empire galactique.
Avant sa destruction finale par l’Alliance rebelle, menée par le jeune Jedi Luke Skywalker, l’Étoile
de la mort a gagné sa terrible réputation en écrasant la résistance par sa taille et sa puissance,
et par la destruction totale du monde de Leia Organa, Alderaan.
Le chancelier suprême Palpatine, avec l’aide des Géonosiens, a comploté pour construire la
première Étoile de la mort tant redoutée – une arme diérente de tout ce que la galaxie avait
connu jusqu’alors. Palpatine, secrètement le Seigneur Sith Dark Sidious, avait fait livrer par son
apprenti Dark Tyranus (également appelé Comte Dooku) les plans de Géonosis à Coruscant au
début de la Guerre des Clones. L’Étoile de la mort prit secrètement forme dans l’espace au-dessus
de Géonosis. L’accès à l’ancien monde séparatiste était restreint, et très peu de membres de la
hiérarchie impériale étaient autorisés à être informés de la construction de la station de combat.
L’Empire chargea Wilhu Tarkin de superviser le projet. Tarkin se révéla être un commandant
ecace, et Palpatine le récompensa en le faisant Grand Mo avec un plus grand contrôle sur le
projet. Tarkin allait devenir le plus grand supporter de la station de combat, la voyant comme la clé
pour vaincre toute résistance à la domination de Palpatine.
La chute de l’Étoile de la mort commença avec Leia Organa qui se procura une série de plans et
de schémas de l’Étoile de la mort et, réalisant l’importance de la survie des plans, les plaça dans le
droïde Astromech R2-D2 qui, avec son compagnon C-3 PO, fut acheté par Owen Lars aux Jawas
pilleurs. Une fois entre les mains de Luke Skywalker, puis d’Obi-Wan Kenobi, les plans à l’intérieur
de R2-D2 furent essentiels pour que l’Alliance rebelle découvre le principal point faible de l’Étoile de
la mort : un conduit d’évacuation qui menait directement dans le réacteur principal de l’Étoile de la
mort.
©&™LucasfilmLtd
Informations sur l’Étoile de la mort
Fabricant Département impérial de recherche militaire
Sienar Fleet Systems
Modèle Station de combat orbitale DS-1
Classe Station de combat mobile de l’espace
Caractéristiques techniques – Station de combat orbitale DS-1
Diamètre 160 kilomètres
Armement Superlaser à rayon composite concave
Batteries turbolaser Taim & Bak D6 (5 000)
Turbolasers lourds Taim & Bak XX-9 (5 000)
Canons laser SFS L-s 4.9 (2 500)
Canons ioniques Borstel MS-1 (2 500)
Canons laser SB-920
Générateurs de rayon tractant Phylon (768)
Canons à particules chargées
Railguns magnétiques
Banques de torpilles à protons
Canon de surface
Unité moteur Moteurs subluminiques Sepma 30-5
Équipage Membres d’équipage à temps complet (342 953)
Ociers (27 048)
Soldats (607 360)
Pilotes (167 216)
Équipe de support et de maintenance (285 675)
Droïdes de support (400 000)
Stormtroopers (25 984)
Artilleurs (57 278)
Personnel de support des vaisseaux (42 782)
Capacité cargo plus de 1 million de kilotonnes
Ce point faible fut exploité par Luke Skywalker qui pilota un X-wing sur la surface de l’Étoile de la mort et,
utilisant la Force, tira deux torpilles à protons dans le conduit d’évacuation, détruisant entièrement l’Étoile
de la mort. Ceci se révéla être une victoire décisive pour l’Alliance rebelle, et peu après, des milliers de
systèmes d’étoiles commencèrent à rejoindre l’Alliance. Les Rebelles ignoraient cependant que l’Empereur
Palpatine avait commencé la construction d’une seconde Étoile de la mort seulement quelques jours avant la
destruction de la première.
Informations/caractéristiques
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Centre de réparation
des droïdes
Plein de pièces détachées
et de machines
sophistiquées, le centre
de réparation des
droïdes est l’endroit où
les droïdes à bord de
l’Étoile de la mort sont
entretenus, réparés,
actualisés et améliorés.
Salle du trône de l’Empereur
Lorsque Luke Skywalker
fut capturé, il fut emmené
dans la salle du trône de la
deuxième Étoile de la mort, où
Palpatine tenta de convertir
le jeune Jedi au côté
obscur de la Force. Quand il
refusa de rejoindre le Sith,
l’Empereur Palpatine utilisa
la colère de Skywalker pour
créer un duel entre Dark
Vador et Luke Skywalker
dans la salle du trône.
Tourelle à turbolaser rotative
Conduite d’air
Compartiment de stockage
Conduit du
turbo-ascenseur central
Compartiment cargo
Conduit du cœur central
Le conduit du cœur central
abrite la conduite d’air
de l’Étoile de la mort et le
conduit du turbo-ascenseur
central. Luke Skywalker et
la Princesse Leia Organa
utilisèrent un grappin pour
se balancer au-dessus du
vide dans cette salle pendant
le sauvetage de Leia.
Compartiment
d’accostage 327
L’un des nombreux
hangars dans l’Étoile
de la mort utilisé pour
stocker les vaisseaux
qui ont été attirés par le
rayon tractant de l’Étoile
de la mort.
Compartiments de
l’Étoile de la mort
Parabole de tir du
superlaser
Tourelle à
turbolaser rotative
Salle de contrôle du superlaser
Cette salle du secteur Theta
des deux Étoiles de la mort
est l’endroit où sont situés les
contrôles du superlaser.
Salle de conférence
C’est l’endroit où les chefs
de l’Empire galactique se
réunissaient à bord de
l’Étoile de la mort et c’est
aussi là que Dark Vador a
étranglé l’Amiral Motti.
Compacteur de déchets 3263827
En libérant la Princesse Leia Organa
du secteur de détention de l’Étoile de la
mort originale, Han Solo, Chewbacca et
Luke Skywalker furent temporairement
emprisonnés dans ce compacteur de
déchets avec la princesse. Ils furent attaqués
par un dianoga carnivore et faillirent mourir
lorsque les murs du compacteur ont commencé
à se refermer pour comprimer les déchets qu’il
contenait. C-3PO et R2-D2, qui étaient restés en sécurité,
réussirent cependant à désactiver tous les compacteurs de
déchets du secteur de détention de l’Étoile de la mort et à leur
sauver la vie.
Caméra de sécurité
Couloir du conduit central
du niveau 6
Le couloir du conduit
central du niveau 6 est une
passerelle sur la tranchée
du générateur de puissance
du rayon tractant de
l’Étoile de la mort. C’est
là qu’Obi-Wan Kenobi
a neutralisé le rayon
tractant du compartiment
d’accostage 327,
permettant finalement au
Faucon Millenium de s’enfuir.
Cellule 2187
La cellule 2187 du bloc
de détention AA-23
est l’endroit où la
Princesse Leia Organa
fut emprisonnée par
Dark Vador, soupçonnée
d’activités rebelles.
Rayon tractant
Couplage du réacteur
7
Q : Y a-t-il une fonction spécifique du modèle que tu as préféré créer ?
R : Le turbolaser à ressorts tireur de missiles à l’étage inférieur a été vraiment amusant à
concevoir, car je l’ai entièrement créé. J’ai aussi conçu une nouvelle fonction de gâchette pour le
tir, donc je suis vraiment fier de cette partie. À part ça, j’aime aussi mes petites variations sur les
turbolasers du dernier étage. J’adore les tours à turbolaser dans l’attaque de «
Star Wars
: Un
nouvel espoir
», alors y mettre ma touche personnelle a été génial.
Q : Qu’est-ce qui est diérent dans cette version de l’Étoile de la mort LEGO
Star Wars
par
rapport à la précédente ?
R : Quelques grandes améliorations ont été faites à l’ascenseur du hangar, au laser tueur de
planètes, au turbolaser et au TIE X-1 Advanced de Dark Vador. De plus, de nombreux changements
plus subtils ont été eectués dans toute la station de combat.
Rencontre avec le designer du modèle
Q : L’Étoile de la mort LEGO
®
Star Wars
est l’une des stations de combat les plus
reconnaissables de tout l’univers
Star Wars
, célèbre pour sa forme ronde caractéristique.
Comment as-tu commencé à concevoir ce modèle ?
R : J’ai commencé par regarder ce qui était génial dans la dernière version de l’Étoile de la mort,
et quels aspects pouvaient être actualisés. J’ai particulièrement étudié les diérentes fonctions
pour voir si elles pouvaient être améliorées. J’ai de plus vraiment plongé dans l’expérience de
construction générale pour voir comment elle pouvait être améliorée et assurer que la construction
de cet ensemble soit une expérience géniale pour tout le monde.
Q : Quel type de matériel de référence as-tu utilisé pour commencer à concevoir l’Étoile de
la mort ?
R : J’ai utilisé les deux films comprenant les deux Étoiles de la mort («
Star Wars : Un nouvel
espoir » et « Star Wars : Le retour du Jedi
»), plus toutes les captures d’écran que j’ai pu créer ou
trouver pour obtenir une vue d’ensemble des salles et des scénarios.
Q : Quel type de techniques de construction utilises-tu fréquemment lors de la conception d’un
modèle à cette échelle ?
R : La stabilité est toujours un élément important pour nous quand nous concevons les modèles,
mais elle est renforcée pour les modèles de cette taille, tout simplement en raison du poids et de la
taille du modèle. Il y a beaucoup de briques à empiler dans cet ensemble, il est donc très important
que les murs et les sols soient stables. Ceci assure la stabilité du modèle pendant la phase de
construction et également ensuite pendant la phase de jeu.
Q : L’une des meilleures caractéristiques de l’Étoile de la mort LEGO
Star Wars
sont les salles
à l’intérieur du modèle. Comment ont-elles influencé le processus de conception lors de la
création d’un modèle qui doit être fonctionnel tout en restant stable ?
R : Les salles venaient principalement de la dernière version du modèle mais j’ai travaillé pour
optimiser les murs et les sols pour obtenir un meilleur processus de construction. Il est ici essentiel
de créer des murs et des sols stables, car une fois que vous commencez à ajouter des fonctions
dans les murs et les sols, ou au travers, vous diminuez souvent la stabilité. S’assurer que le
modèle n’a aucun point faible (comme les orifices d’échappement) tout en ajoutant de nombreuses
fonctions de jeu est vraiment important et constitue une partie clé du défi posé par la construction
d’un modèle de ce type.
Niels Mølgård Frederiksen
NielsMølgårdFrederiksen
Quand j’ai créé le nouveau dianoga, j’ai eu l’idée d’ajouter une valeur ludique à la salle du
compacteur de déchets. En faisant un trou dans le sol, le dianoga pouvait regarder comme s’il était
plongé dans l’eau boueuse. Cette tâche a présenté quelques défis mais je suis assez content du
résultat final et j’espère qu’il rendra ce scénario plus amusant. J’ai de plus fait des changements
dans le processus de construction et amélioré l’expérience de construction.
Q : La conception de la surface ronde de l’Étoile de la mort avec la mise en place du laser tueur
de planètes a-t-elle constitué un défi particulier ?
R : J’ai réussi à rendre le laser tueur de planètes plus articulé par rapport à la version précédente.
Alors oui, bien sûr, j’ai dû tenir compte des limitations, pour que le disque du laser tueur de planète
ne touche pas les murs et les sols de l’Étoile de la mort.
Q : Qu’est-ce qui a été le plus complexe pour toi dans la conception de l’Étoile de la mort ?
R : Cela a probablement été de transformer le TIE X-1 Advanced de Vador pour pouvoir y placer
la figurine de Dark Vador avec le nouveau casque en deux éléments. Le véhicule TIE a connu de
nombreuses transformations avant que je réussisse à obtenir un modèle dont le design, la stabilité
et l’expérience de construction me satisfaisaient.
Q : Y a-t-il quelque chose dans ton design original qui n’a pas été inclus dans l’ensemble final ?
R : En fait non. Quelques changements mineurs ont été faits à mes esquisses et à mes versions
originales, mais aucun élément important n’a été écarté.
9
Rencontre avec le graphiste
Q : Quelles autres figurines LEGO
®
Star Wars
as-tu conçues ?
R : La liste serait très longue, mais je vais te donner quelques préférences personnelles : j’ai conçu
toutes sortes de soldats en armure très cool, notamment tous les Clone Troopers, Imperial
Stormtroopers, Sandtroopers, Scout Troopers, Stealth Troopers et Snowtroopers. J’ai
particulièrement aimé créer le Stormtrooper du Premier Ordre, le Flametrooper, les pilotes de TIE
Fighter, et le pilote impérial d’AT-AT. J’ai aussi créé beaucoup d’ociers et de membres d’équipage,
à la fois impériaux et rebelles. J’ai aussi conçu presque toutes les figurines de l’ancienne
République, y compris les chevaliers Jedi uniques et les guerriers Sith. J’ai aussi fait beaucoup
de droïdes Astromech et de protocole, de nombreux extraterrestres et chasseurs de primes, et
bien sûr de nombreux héros, allant de Padmé et Anakin à Hera et Kanan, et parfois de nouveaux
personnages tels que JEK-14.
Q : Quel type de matériel de référence as-tu utilisé pour commencer à concevoir les
décorations des figurines LEGO
Star Wars
?
R : Nous avons beaucoup de matériels de référence fournis par nos partenaires chez Lucasfilm,
des premières esquisses du concept aux costumes et accessoires finaux. Et bien sûr nous utilisons
les films et notre connaissance des personnages pour transmettre leur personnalité !
Q : Quels sont certains des défis posés par la création de décorations pour une surface aussi
petite que celle d’une figurine LEGO ?
R : J’essaie toujours d’inclure un maximum de détails des personnages originaux, mais également
de conserver le design sur les figurines aussi clair que possible. En particulier pour les torses
des figurines, on doit pouvoir comprendre la forme générale, quels sont les objets principaux ou
comment les choses sont superposées, et ce depuis une certaine distance. Viennent ensuite des
détails plus petits à découvrir en regardant de plus près !
Jakob Liesenfeld
Q : L’Étoile de la mort LEGO
Star Wars
comprend de nombreuses scènes diérentes tirées
de plusieurs films
Star Wars
. Comment as-tu commencé à concevoir le travail sur des
personnages tels que Luke Skywalker et Han Solo qui apparaissent plus d’une fois dans
diérentes tenues ?
R : Pour être honnête, nous avions établi auparavant l’aspect des personnages principaux. Nous
avons donc principalement utilisé les designs actuels, mais nous avons réalisé une actualisation
très nécessaire pour la tenue blanche classique de Leia. Et bien sûr nous avons finalement été
capables de créer une coiure adéquate pour Han Solo !
JakobLiesenfeld
Q : Quelle est ta méthode pour déterminer quels sont les détails assez importants pour les
inclure dans le design final d’une décoration de figurine, et quels sont les détails à simplifier ?
R : Nous cherchons généralement les parties les plus caractéristiques d’un costume. Bien sûr, pour
de nombreux fans chaque détail est important, et nous sommes de grands fans de
Star Wars
dans
l’équipe ! Nous simplifions souvent des détails qui seraient trop petits, ou si nous avons besoin
d’adapter les proportions humaines à celles de la figurine. Le Stormtrooper a par exemple un ventre
très court, pour montrer correctement le volume et la forme de l’armure de poitrine et de
la ceinture.
Q : Y a-t-il une partie du processus de design que tu apprécies davantage ?
R : J’aime vraiment résoudre tous les petits problèmes en chemin, mais je crois que ce que je
préfère ce sont les grandes idées de départ, quand nous choisissons les personnages à inclure et la
façon de les approcher. C’est aussi génial de revenir à la fin sur les débuts du processus, quand je
tiens les plans finaux dans ma main.
Q : Comment commences-tu à créer ton premier design initial quand tu démarres un
nouveau projet ?
R : Au début, je fais en général une esquisse à la main. Ceci m’aide à déterminer les aspects à
retenir et ceux à écarter, comme je l’ai dit auparavant. Je travaille ensuite là-dessus en utilisant des
graphiques vectoriels, en faisant correspondre autant que possible les lignes importantes à l’original.
Q : Quelle figurine de cet ensemble a été pour toi la plus complexe à concevoir et pourquoi ?
R : Ce serait encore une fois le Stormtrooper. Avec son design ultra emblématique, il doit être
parfait. Le casque en particulier a été un défi, car l’élément lui-même est d’une génération
plus ancienne, et plein de détails sculptés qui peuvent entrer en conflit avec l’impression. Les
merveilleuses personnes de notre département d’impression ont dû subir de nombreux changements,
avant que nous ne trouvions finalement le placement et la distorsion corrects pour s’assurer que le
moindre détail arriverait au bon endroit sur la pièce finale !
©&™LucasfilmLtd
©&™LucasfilmLtd
Système d’amplification
de puissance
Cadre de lentille
de focalisation
Lentille de focalisation
du superlaser
Prototype de cristal
d’amplification
Cristal laser
Cabine du
commandant
Cœur du
réacteur
Cadre
Conduit de
distribution
d’énergie
du superlaser
Couplage de
cellule
d’alimentation
Moteurs
ioniques
(pour voyage
subluminique)
Réacteur
principal
Cadre
Conduit de
distribution
d’énergie
11
Rencontre avec le directeur artistique
Q : De quoi es-tu responsable en tant que directeur artistique travaillant sur l’emballage pour
LEGO
®
Star Wars
?
R : Nos rôles sont une sorte de combinaison de directeur artistique et de graphiste. Nous sommes
principalement chargés de rendre l’emballage aussi cool que possible ! Je travaille avec diérents
artistes qui m’aident à créer diérents matériels, depuis l’image de fond de la boîte jusqu’aux
éléments de design général sur l’emballage. Mon travail est d’assembler tous ces diérents éléments
et de créer le design final de la boîte. Nous adoptons souvent une approche d’équipe pour notre
travail sur LEGO
®
Star Wars
, et je ne pourrais pas faire le meilleur travail possible sans le reste
du groupe. Notre équipe ne cesse de s’agrandir et de se transformer, mais je veux remercier tout
spécialement John McCormack, Mike Swiatlowski, Jake Blais, Mike Sion, Sara Gomes et Peter
Cangialosi pour être la meilleure équipe que je puisse imaginer... merci pour toute votre aide !
Q : L’Étoile de la mort LEGO
Star Wars
est un énorme modèle avec de multiples salles,
caractéristiques et fonctions. Comment as-tu commencé le processus de design de la boîte tout
en tenant compte des détails qui devaient être inclus ?
R : Nous avons la chance d’avoir un bon modèle provenant de la version précédente de l’emballage,
et j’aimerais remercier Rob Johnson de nous avoir donné un excellent schéma de départ ! Comme
pour tous les emballages, nous commençons nos designs sur la base d’un brief que nous recevons
de notre équipe de marketing. Les responsables du marketing nous donnent des suggestions sur les
éléments du modèle qu’ils aimeraient souligner. Nous entrons alors dans notre première phase de
maquette. Nous essayons de donner vie aux exigences des responsables de marketing de la façon la
plus créative possible, et aussi de leur fournir des alternatives que nous élaborons nous-mêmes. La
boîte traverse plusieurs phases de modifications du design sur la base des commentaires de l’équipe
marketing et de nos partenaires, jusqu’à ce que nous soyons finalement d’accord sur le design final.
Q : Quel type de matériel de référence as-tu utilisé pour commencer à concevoir l’emballage ?
R : En général, nous utilisons de nombreux matériels diérents allant des images tirées directement
des films, à toutes sortes de choses que nous trouvons inspirantes visuellement. Un jour cela peut
être une ache géniale, le lendemain un dessin dans ton bol de céréales... Tu ne sais jamais d’où
viendra l’inspiration ! De plus, nos partenaires chez Disney et Lucasfilm ont des sites Internet géniaux,
auxquels nous avons accès, et pleins d’images de l’univers
Star Wars
.
William Colburn Jr.
WilliamColburnJr
Ces sites Internet ont des tonnes d’images en coulisses, de photos des films, d’aches, de concepts
graphiques, d’éléments 3D... Presque tout ce que tu peux imaginer ! C’est de loin mon endroit
préféré pour chercher du matériel de référence !
Q : À quel type de défis es-tu confronté lorsque tu crées des illustrations qui seront utilisées
spécialement pour la création de l’emballage ? Est-ce que créer le design d’emballage de petits
ensembles est diérent de concevoir des images d’emballage pour des ensembles plus grands
comme l’Étoile de la mort ?
R : Le plus grand défi est d’essayer d’imaginer comment faire tenir tout le contenu de la boîte sur
le devant de la boîte sans interférer avec nos logos, nos informations sur les produits et les textes
légaux. Avec l’Étoile de la mort, cela a été un peu plus facile car c’est un grand modèle et toutes
les figurines sont présentes sur le modèle lui même. Normalement nous avons plusieurs pièces plus
petites, des véhicules et de nombreuses figurines, et tout faire tenir devient donc un vrai puzzle...
Surtout sur les boîtes plus petites ! Je pense que le puzzle peut être parfois complexe, mais c’est
aussi l’aspect le plus gratifiant du design, quand je réussis à raconter une histoire amusante et à
montrer tous les modèles et les figurines inclus en même temps.
Q : Y avait-il certains détails sur cet ensemble qui étaient importants pour toi à inclure dans
l’image de l’emballage ?
R : Je souhaitais vraiment montrer tous les petits détails que les designers de modèles ont
inclus. C’est l’un de nos plus grands ensembles dans la gamme LEGO
®
Star Wars
mais il est
principalement composé de plusieurs petites pièces avec toutes sortes de références au film. J’aime
particulièrement le nouvel ajout dans la pièce du compacteur de déchets qui permet au dianoga de
sortir sa tête par le sol !
Q : Les scènes qui se déroulent dans l’Étoile de la mort sont des moments décisifs dans les films
Star Wars
. Comment as-tu choisi les scènes à recréer sur l’emballage ?
R : Nous avons essayé de recréer autant de scènes que possible pour l’emballage. Cependant,
l’Étoile de la mort ayant tellement de salles, il n’a pas été possible d’inclure toutes les scènes que
nous voulions. Nous avons donc essayé de conserver les scènes les plus emblématiques et les plus
mémorables. La plupart des scènes sont des références à l’«
Épisode IV : Un nouvel espoir
» mais
ma préférée est sans doute le duel au sabre laser entre Dark Vador et Luke Skywalker dans la salle
du trône de l’Empereur dans l’«
Épisode VI : Le retour du Jedi
».
Q : Qu’as-tu préféré dans le processus de design ?
R : Mon étape préférée du processus de design est la photographie finale. À l’ère du numérique,
de nombreuses entreprises sont passées à l’utilisation de rendus en 3D pour leur emballage;
cependant nous continuons à prendre des photos du produit. J’ai une formation de photographe,
alors ces sessions de prises de vue sont un moment très amusant pour moi. Entouré par tout le
matériel et l’équipement photographique, je me sens vraiment comme un enfant dans un magasin
de bonbons ! Cela peut devenir intense, car il se passe beaucoup de choses à la fois, mais l’équipe
des studios Atwater en fait une expérience géniale. Merci à Joey, Tim et Victor pour toute votre
aide pendant toutes ces années !
©&™LucasfilmLtd
©&™LucasfilmLtd
Princess Leia
Princesse de la planète Alderaan
et sympathisante de l’Alliance
rebelle, Leia était retenue
prisonnière à bord de l’Étoile de
la mort avant d’être libérée par
Han Solo et Luke Skywalker.
Death Star Droid
Créatures mécaniques qui
possédaient souvent une
intelligence artificielle, les
droïdes se voyaient souvent
confier des travaux trop
dangereux ou trop diciles
pour leurs homologues humains.
Luke Skywalker
(déguisé)
Déguisé en
Stormtrooper, Luke
Skywalker s’est infiltré
dans l’Étoile de la mort
avec l’aide de son ami
Han Solo pour sauver
la Princesse Leia.
Luke Skywalker (Tatooine)
Apprenti Jedi du Maître Obi-Wan
Kenobi, Luke Skywalker s’est révélé
être l’un des principaux membres de
l’Alliance rebelle, détruisant l’Étoile
de la mort en utilisant la Force pour
se guider.
Chewbacca
Copilote et meilleur
ami de Han Solo,
Chewbacca a aidé
Luke et Han à
organiser le sauvetage
intrépide de la
Princesse Leia Organa.
Imperial Astromech
Les Astromechs
impériaux étaient
incroyablement flexibles
et ecaces et étaient
souvent envoyés sur le
champ de bataille.
Han Solo (déguisé)
Se faufilant à bord
de l’Étoile de la
mort en se faisant
passer pour un
Stormtrooper avec
Luke, Han Solo a pu
trouver et secourir la
Princesse Leia.
Han Solo
Pilote du
Faucon Millenium
et
célèbre contrebandier, Han
Solo est devenu un élément
clé de l’Alliance rebelle.
R2-D2
Le droïde astromech
R2-D2 a été décisif
pour livrer les plans de
l’Étoile de la mort aux
forces rebelles.
C-3PO
Droïde de protocole
construit par le jeune
Anakin Skywalker. Ses
réactions rapides à bord
de l’Étoile de la mort ont
empêché Luke et ses amis
d’être écrasés dans le
compacteur de déchets.
Grand Mo Tarkin
A commandé la
destruction de la planète
de la Princesse Leia,
Alderaan. Il a aussi placé
une balise de repérage
sur le Faucon Millenium
pour trouver la
base rebelle.
Imperial Ocer
Ces ociers étaient
des soldats intelligents
et doués qui montaient
dans la chaîne de
commandement de
l’Étoile de la mort.
Imperial
Navy Ocer
Ces soldats étaient
des ociers
de haut rang
servant à bord
des nombreux
vaisseaux de la
flotte impériale.
Obi-Wan Kenobi
En tant que Jedi et mentor
de Luke Skywalker, Obi-Wan
Kenobi était un allié formidable
contre l’Empire galactique.
Darth Vader
Loyal à l’Empire galactique,
Dark Vador a torturé la
Princesse Leia à bord de l’Étoile
de la mort pour lui faire révéler
l’emplacement de la base
rebelle. Il a par la suite coupé la
main de Luke lors d’un duel au
sabre laser.
Death Star Gunner
Membre du
Starfighter Corps de
la flotte impériale avec
des réflexes rapides
comme l’éclair.
Luke Skywalker (duel final)
Après avoir appris que
Vador était en fait son père,
Anakin Skywalker, Luke est
retourné vers la deuxième
Étoile de la mort pour vaincre
Vador et l’Empire galactique.
Emperor Palpatine
Leader de l’Empire
galactique, il était en réalité
Dark Sidious, le seigneur
des ténèbres qui cherchait
à contrôler la galaxie.
Stormtrooper
Les nombreuses forces
terrestres de l’Empire
galactique étaient bien
entraînées, hautement
ecaces au combat et
lourdement armées.
Death Star Trooper
Soldats d’élite de la flotte
impériale qui étaient
spécialement entraînés
et totalement fidèles à
l’Empereur Palpatine.
Vue d’ensemble des personnages
Emperor’s Royal
Guard
Unité d’élite de
l’Empire galactique,
chargée de la
protection de
l’Empereur Palpatine.
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