Denver SCO-65100 Manuel utilisateur

Catégorie
Pièces de jouets
Taper
Manuel utilisateur
1
Instructions d’origine
SCO-65100
facebook.com/denverelectronics
Avant de faire fonctionner ce produit, lisez toutes les instructions pour un assemblage et des opérations en toute
sécurité. Le manuel d’utilisation peut vous guider dans les fonctions et l’utilisation de la trottinette électrique. Avant
d'utiliser ce scooter, familiarisez-vous avec le fonctionnement, afin de maintenir le E-scooter dans le meilleur état
possible.
Cet appareil peut être utilisé par des enfants de 14 ans et plus et des personnes ayant des capacités physiques,
sensorielles ou mentales réduites, ou manquant d’expérience et de connaissances si elles supervisées ou
instruites en ce qui concerne l’utilisation de l’appareil en sécurité, et si elles comprennent des dangers impliqués.
Les enfants en bas âge ne doivent pas jouer avec l’appareil.
Le nettoyage et la maintenance de l’utilisateur ne doivent pas être effectués par les enfants sans supervision.
Version 1.0
4
2
Table des matières
Table des matières…………………………………..……………………………………..2
Produit et accessoires……………………………………………………………………...3
Étapes de pliage…………………………………………………………...……………..4-5
Montage du guidon……………………………………………………………………....5
Raccordement du chargeur…………………………………………………………..……6
Utilisation prévue……………………………………………………………………………7
Consignes de sécurité………………………………………………………………...7-8
Précaution…………………………………………………………………………..……9-10
Menu des instruments…………………………………………………………………11-12
Guide des opérations…………………………………………………………………......12
Liste des paramètres………………………………………………………………….…..13
Garer le E-scooter en sécurité………………………………………………………..….14
Transport sécurisé…………………………………………………………………………14
Avertissements………………………………………………………………………...14-17
3
1.
Produit et accessoires
Fermoir
Frein mécanique
Frein électrique
Accélérateur
Gauche
Droite
4
2.
Étapes de pliage
1. Dépliage :
2) Mettez la trottinette sur ses roues, appuyez sur le déverrouillage du fermoir.
3) Levez lentement la poignée.
4) Le scooter est déplié dès que vous entendez cliquer la tige en place.
2. Pliage
1) Tenez le fermoir et tirez-le vers l’extérieur
2) Appuyer sur le tube avant du E-scooter vers le bas (attention : la position limite doit être
placée correctement).
3) La tige clique audiblement quand elle est en place.
5
4) Dual action safety knob
Appuyer sur le bouton rouge pour plier et déplier le e-scooter.
Tourner le bouton de sécurité en position safety knob to position « Pliage » sur la gauche ou la
droite, vous pouvez appuyer le bouton rouge pour plier votre e-scooter. Tourner le bouton de
sécurité en position « PILOTAGE », vous pouvez commencer à piloter.
AVERTISSEMENT
Le bouton doit être sur RIDING en pilotant pour éviter des problèmes imprévus de pliage de e-
scooter.
3.
Montage du guidon
1) Pièces à l’intérieur de l’emballage : deux guidons
2) Changer l'angle de l'écran : Desserrez la vis sur le guidon, faites tourner l’axe
pour que l’écran du compteur soit orienté vers le haut tandis que le guidon et l’écran
d’affichage tournent vers l’intérieur en position horizontale. Rappelez-vous de resserrer les
vis
3) Avant de faire fonctionner le e-scooter, tourner les poignées de guidon et vérifier
attentivement que tous les composants de directions sont correctement installés comme
décrit ci-dessus, et que toutes les pièces de connexion sont sécurisées et entièrement
fonctionnelles.
Figure (1) Figure (2)
Position Pliage-Dépliage
6
4.
Raccordement du chargeur
Branchez l’adaptateur dans le port de charge
7
5.
Utilisation prévue
Le e-scooter n'est pas un moyen de transport ni un équipement sportif, c'est plutôt un appareil pour
s'amuser. Le e-scooter est pour un usage domestique uniquement et seulement par une personne
âgée d'au moins 14 ans et pesant un maximum de 100 kg.. Les autres paratres pour les
opérations autorisées du scooter sont définis en page 12 au paragraphe 10. Incidentellement, le e-
scooter ne peut être utili qu'en cas de bonne visibiliet uniquement si les conditions physiques de
stabilité du scooter sont atteintes (par exemple, pas sur une jambe ou pas sous l'influence de drogue
ou d'alcool). En utilisant le scooter, le pilote doit porter un équipement de protection personnelle
spécifié en page 13 au paragraphe 1.2. (Préparation).
6.
Consignes de sécurité
Nous vous conseillons de toujours porter un casque et des équipements de protections tels que des
coudières, des genouillères et des protections de poignet pour garantir votre sécurité.
Assurez-vous aussi que vous avez lu attentivement le manuel d'utilisateur pour vous assurer de
savoir comment le piloter en sécurité et s'amuser.
Uniquement à usage domestique.
Pour usage domestique seulement
Il est de votre responsabilité de connaitre et de vous conformer à toutes les réglementations.
S'il n'y a pas de réglementation dans votre pays concernant ce scooter, faites attention à votre
propre sécurité et à celle des autres.
Faites aussi attention aux autres personnes. Toujours piloter en sécurité et seulement à une
vitesse qui vous permet de freiner en sécurité à tout moment. Une chose commune à de tels
produits et qu'il y a un risque que vous puissiez tomber du produit et de vous blesser. Toujours
piloter aussi sûrement que possible.
Si vous prêtez le E-scooter à des amis et à la famille, veuillez vous assurer qu'ils portent un
équipement de protection et savent comment le piloter.
Avant d’utiliser la trottinette, veuillez vérifier que toutes les pièces fonctionnent comme prévu. Si
vous détectez des pièces desserrées, un bruit anormal, une durée de vie de batterie réduite,
etc., veuillez contacter le revendeur pour réviser le produit sous garantie. Ne parez pas le E-
scooter vous-même.
Inspectez la roue arrière, le frein arrière, et le patin de frein selon le Section 7 des spécifications
de maintenance dans ces instructions de fonctionnement. Le scooter électrique peut devenir
instable si le frein arrière est déformé ou desserré. C'est parce que le ressort n'est pas assez
8
robuste pour supporter correctement le garde-boue, ou la distance entre le patin de frein et la
roue arrière est trop petite, menant possiblement au blocage de la roue arrière.
Eviter d'appliquer trop de force ou de monter en permanence sur le garde-boue arrière. Cela
peut desserrer le garde-boue ou endommager le ressort qui le tient.
En conséquence, le patin touche constamment la roue et la température du moteur augmente
en raison de la résistance additionnelle. La roue arrière peut aussi se desserrer si le frein est en
position de freinage en permanence.
Eviter de freiner constamment. En conséquence, les pneus non seulement s'usent mais ils
chauffent. Cela amollit le caoutchouc et n'aura plus la même prise sur la route. Ne pas toucher
le pneu après avoir freiné.
Si vous entendez des bruits inhabituels ou noter un frottement en activant le scooter électrique,
un roulement peut être endommagé. Un roulement usagé peut aussi être indiqué par une forte
vibration au guidon. Dans ce cas, veuillez contacter votre revendeur puisque les roulements
doivent être changés et / ou le guidon vérifié et ajusté.
Pilotez le scooter électrique uniquement sur une surface sèche car la sécurité de pilotage et les
performances de freinage sont altérées, et le moteur ou les roulements peuvent être
endommagés.
Ne pas monter ou descendre des pentes longues et fortes.
Arrêtez de piloter quand vous recevez : « Avertissement de batterie faible ». Le scooter
électrique se déplace alors lentement et n'a plus la même force de traction que la normale, et le
frein électrique ne fonctionne pas. Dans ce cas, utilisez le frein arrière pour arrêter le scooter
électrique. Descendez du scooter dès que la vitesse le permet en sécurité.
Ne pas utiliser le frein électrique et l'accélérateur en même temps.
Un scooter électrique fonctionne normalement en sécurité et tranquillement. Si vous entendez
des bruits ou notez des soubresauts, vérifiez les roues, les roulements et les freins. Le cas
échéant, contactez votre revendeur pour réparer et entretenir.
9
7.
Entretien
Rangement et nettoyage
Si votre E-scooter devient sale, le nettoyer avec un chiffon mouillé. (Vous pouvez d’abord
utiliser une brosse dure pour enlever le plus gros de la saleté puis utiliser un chiffon pour la
nettoyer). Il est également possible d’utiliser un peu de dentifrice si la saleté est collée.
N’oubliez pas de nettoyer avec un chiffon humide ensuite.
Veuillez vous assurer que le E-scooter est désactivé pour le nettoyer, et assurez-vous de
couvrir l'entrée de chargement pour éviter des problèmes d'électronique.
Veuillez noter : Nutilisez pas dalcool, de gaz, de kérosène ni dautres solvants
chimiques corrosifs et volatils. Ces produits peuvent endommager lapparence et la
structure interne de la trottinette. Vous ne pouvez pas non plus utiliser un pistolet à
eau sous pression ni de leau courante.
Rangez votre E-scooter dans un endroit sec et frais quand il n'est pas utilisé. Évitez de la
laisser à l’extérieur, car elle n’est pas conçue pour être utilisée dans des zones humides. De
même, il n’est pas conseillé de l’exposer aux températures élevées dues à la lumière directe du
soleil pendant une longue durée.
Entretien des batteries
Veuillez vous assurer que les batteries ne restent pas au-dessus de 50 °C ou en dessous de
10 °C pendant une longue durée (ex. : ne pas laisser le E-scooter dans une voiture en été, ne
pas mettre les batteries au feu.) Les températures basses (telles que des températures
négatives) peuvent endommager les cellules des batteries.
Tenir le scooter électrique à l'écart des flammes nues ou d'autres sources de chaleur pour
éviter que la batterie ne devienne trop chaude. Assurez-vous également de ne pas laisser le
scooter à des températures sous 0°C. La chaleur et le froid excessifs peuvent décharger la
batterie.
Veuillez éviter de vider les batteries à 100 %. Il vaut mieux les charger lorsqu’elles sont encore
alimentées. Cela prolongera la durée de vie des batteries. Egalement, en pilotant le scooter
dans des zones très chaudes ou froides, la durée de vie de la batterie diminue plus qu'à des
températures entre 15 et 25°C. Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement des batteries, mais d’un
comportement normal.
Ne pas trop charger la batterie ni pas assez.
S'assurer que la batterie est chargée régulièrement, me si vous n'utilisez pas le scooter pour
une durée prolongée. C'est pour éviter d'endommager la batterie à cause de la faible tension
sur une longue période.
Veuillez noter : me complètement chares, les batteries se videront si le E-scooter n'est pas
utilisée pendant longtemps. Prévoyez entre 90 et 120 jours en mode arrêt si les batteries sont
comptement chargées. En cas de charge partielle, cette due est inférieure.
Veuillez vous assurer de charger les batteries avant qu’elles soient déchargées à 100 %, pour
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éviter d’endommager les cellules des batteries (les batteries endommagées en raison d’une
mauvaise manipulation ne sont pas couvertes par la garantie).
Il est interdit de démonter le bloc-batterie. Cela doit uniquement être effectué par des
professionnels et des centres de réparation officiels.
Entretien des roulements
Le scooter électrique a des roulements scellés étanches à la poussière, une lubrification n'est
donc pas requise. Vérifier l'usure des roulements à intervalles réguliers pour éviter le pilotage
sans sécurité. Ne pas sauter du scooter ou dessus, ne pas appliquer des efforts excessifs sinon
les roulements peuvent être endommagés. Ce n'est pas un scooter pour le sport.
Entretien des roues
Vérifier l'usure des roues à intervalles réguliers pour éviter le pilotage sans sécurité.
Entretien du frein
Le patin de frein est en plastique. Vérifier l'usure du patin à intervalles réguliers pour éviter le
pilotage sans sécurité. Ne pas appliquer trop de force pour éviter d'endommager le patin.
Quand le patin est usé de 1,3 mm, il faut le remplacer.
Entretenir les vis et autres fixations.
S'assurer que toutes les vis sont bien serrées pour éviter des situation non sécurisées.
S'assurer de graisser les pièces en mouvement à intervalles réguliers pour assurer la meilleure
expérience possible.
AVERTISSEMENT
Veuillez vous assurer que le système de direction est correctement ajusté et que tous les
composants de connexion sont fermement serrés et non endommagés avant de piloter,
voir les instructions de montage du guidon et de sécurité
Veuillez lire le guide des opérations et les avertissements sur les techniques appropriées
pour l'utilisation et le freinage
Toujours porter des chaussures ;
Les écrous auto-bloquants et autres fixations auto-bloquants peuvent perdre de leur
efficacité
Toutes les pièces et les matériaux de qualité du e-scooter ne peuvent être changés, les
modifications ne sont pas permises
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8.
Menu des instruments
Pour une meilleure utilisation, veuillez lire attentivement les instructions.
8.1 Touche
Il y a trois touches sur l'écran, touche d'alimentation , touche d'accélération▲ et touche de
décélération ▼.
8.2 Opérations
Allumer : Appuyer longuement sur la touche d'alimentation jusqu'à ce que l'écran s'allume.
Éteindre : Appuyer longuement sur la touche d'alimentation jusqu'à ce que l'écran s'éteigne et
que le système soit désactivé.
1. Affichage de niveau de charge de la batterie : Il montre la capacité actuelle de la
batterie.
2. Extinction automatique : Quand l'écran s'est éteint (accélération, décélération et touches)
pendant plus de 5 minutes, le scooter s'éteint automatiquement.
Interrupteur pour montrer les données : Quand le scooter est allumé, appuyer brièvement sur la
touche d'alimentation , changer l'affichage des données sur l'écran, HEURE, ODO, DIS et
autres caractères respectifs. Quand il faut montrer, il indique la durée de fonctionnement après
l'activation. L'heure sera effacée après l'extinction. Quand il montre le DIS, il indique la distance
parcourue après avoir activé, et il sera effacé après l'extinction. Quand il montre ODO, il indique
le kilométrage total, qui sera retenu sauf s'il est manuellement effacé.
Changer de vitesse : Appuyer brièvement sur ▲ et ▼, changer la vitesse (3 est rapide, 2 est la
vitesse moyenne, 1 est lent).
Accélération : Appuyer doucement sur l'accélérateur pour accélérer (la profondeur est relative à
Touche de accélération
Touche de décélératio
Touche de frein électrique
Touche de accélération
Vitesse
KM
Heure
Kilométrage unique
Vitesse
Batterie
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la vitesse).
Décélération : Appuyer doucement sur la décélération pour ralentir. Plus vous appuyez, plus
forte est la décélération (la décélération est connexe à la force d'appui, et pousser trop fort ne
peut pas augmenter la force de freinage et peut occasionner des dégâts au frein).
Effacer le kilométrage total : appuyer sur et en même temps, puis appuyer sur la touche
d'alimentation pour activer le scooter, et le kilométrage total est effacé.
Important : Appuyer sur ▲ and ▼ en même temps, puis appuyer sur et sélectionner le mode
P3, quand le paramètre est à 0, il démarre à zéro.. Si la valeur du paramètre est 1, elle démarre
en mouvement.
(Démarrage immobile : Pour démarrer le E-scooter quand il est à l'arrêt, appuyer sur
l'interrupteur pour le démarrage.
(Démarrage non zéro : Pour démarrer quand le scooter est à l'arrêt, appuyer sur l'accélérateur ,
le scooter n'avance pas, pousser manuellement pour démarrer, le scooter avance. Le mode par
défaut en usine est le démarrage non zéro).
Il faut déplacer le e-scooter avec le pied avant que la manette d'accélarateur ne soit
fonctionnelle.
9. Guide des opérations
1 : Appuyer sur la touche d'accélération ou de décélératio pour ajuster la vitesse.
2: Appuyer sur l'accélérateur pour aller plus vite, vous pouvez donc conduire ;
3 : Appuyer sur le frein pour freiner ;
4 : Appuyer sur l'accélérateur et le frein électrique en même temps, le scooter freine
automatiquement ;
5: Pour la sécurité, le système de freinage de la roue arrière doit être utilisé en conduisant à
vitesse élevée.
6 : En conduisant la nuit, veuillez appuyer sur le bouton de lumière pour les allumer.
Frein arrière
Interrupteur de lumière
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10. Liste des paramètres
E-scooter
Modèle : SCO-65100
Entrée : 100 - 240 VAC, 50 / 60 Hz, 1,5 A (Max)
Sortie: 29,4V 1,5A
Vitesse max. : 20 km/h
Poids : 9,5 kg
Année de fabrication : 2018
Charge max. : 100 kg
Batterie : 25,2 V / 4 Ah
Consommation d’énergie : 250 W
Veuillez charger le e-scooter avec le chargeur d'origine XHK-922-29415.
DENVER ELECTRONICS A/S
Omega 5A Soeften DK-8382 Hinnerup
Denmark
denver-electronics.com
Paramètre
Plage
Taille
Dimensions de pliage (m)
1.08*0.42*0.28
Dimensions développée (m)
0.97*0.42*1.08
Dimensions du carton (m)
1.13*0.22*0.33
Qualité
Charge maximale (kg)
100
Poids à vide (kg)
9.5
Conditions d’utilisation
Âge (ans)
14+
E-scooter
Vitesse max
(horizontalement) (km/h)
20
Jusqu'à (km)
12
Sol
Surface plane et sèche
Batterie
Type : Li-ion
Tension nominale (V)
25.2
Tension d’entrée (V)
29,4
Capacité de la batterie
(mAH)
4000
Moteur
Puissance du moteur (W)
250
Emission sonore (dB)
Emissions < 70 dB
Chargeur de batterie
Tension nominale d'entrée
(V)
100 -240
Tension nominale de sortie
(V)
29,4
Courant nominal (A)
1.5
Durée de la charge(h)
3
14
11. Garer le E-scooter en sécuri
Une fois que vous avez arrêté le scooter, en sortir et appuyer sur la béquille avec votre pied
droit pour supporter le scooter. La béquille latérale est située sur la gauche du scooter sous la
planche.
Avant de remonter, relever la béquille pour qu'elle soit parallèle à la planche.
12. Transport sécurisé
Plier le e-scooter, ne pas jeter le e-scooter pendant le transport, ne pas le placer près d'un feu
ou de matériau explosif.
13. Avertissements
13.1.Risques lors du pilotage
AVERTISSEMENT
Apprendre d'abord à piloter en sécurité avant d'aller plus vite.
- Ne pas observer les règles, la perte de contrôle et les violations des règles peuvent
entrainer des blessures.
- La vitesse et la distance dépendent du poids du pilote, du terrain, de la température et du
style de conduite.
- Porter un casque et des vêtements de protection en pilotant le e-scooter.
- Lire des instructions de fonctionnement avant de piloter le e-scooter.
- A n'utiliser que dans un environnement sec.
- Le e-scooter ne peut pas être utilisé sur la voie publique.
- S'assurer que ce produit est conforme à la réglementation locale.
- Uniquement à usage domestique.
13.2.Préparation
- D'abord, charger le batterie complètement.
- Porter un casque, des genouillères et des coudières, de même que des protections
auditives.
- Ne pas porter de vêtements amples ou des lacets ouverts qui puissent se prendre dans les
roues du e-scooter.
13.3.Limite de poids
Raison de la limite de poids :
Assurer la sécurité du pilote ;
Eviter des dommages dus à la surcharge.
Capacité maximum : 100 kg.
AVERTISSEMENT
Ne pas essayer de tourner trop vite.
AVERTISSEMENT
Si le e-scooter est désactivé, le système bloque le véhicule automatiquement.
Il peut être relâché en appuyant sur Marche-Arrêt
Utiliser l'appareil uniquement à des températures entre -10 et +45°C.
13.4.Rayon d’action par charge
La distance dépend de plusieurs facteurs :
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Topographie : Sur le plat vous pouvez parcourir plus de distance que sur des chemins en
pente.
Poids : La distance dépend du poids du pilote.
Température : Les températures extrêmes réduisent les distances.
Maintenance : Si le e-scooter est correctement chargé et que la batterie est en bon état, la
distance parcourue sera plus longue.
Vitesse et style de pilotage : La distance est plus grande à vitesse constante qu'en faisant de
fréquents arrêts et démarrages, accélérations et freinages
.
13.5.Pilotage en sécurité
Ce chapitre se penche sur la sécurité, l'expérience et les avertissements. Avant de faire
fonctionner le véhicule, veuillez lire attentivement toutes les instructions d'installation et de
fonctionnement.
AVERTISSEMENT
Familiarisez-vous avec le véhicule avant de l'utiliser afin de garder le e-scooter en bon état.
Observer toutes les instructions de sécurité en pilotant le e-scooter.
Le e-scooter est conçu uniquement pour les distractions personnelles. Eviter de l'utiliser sur
les voies publiques et voies routières.
Les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes ne doivent pas piloter le véhicule.
Les personnes ayant un sens limité de l'équilibre ne doivent pas piloter le e-scooter.
Eviter de piloter le e-scooter sous l'influence de l'alcool ou d'autres substances.
Ne rien transporter en pilotant.
Assurez-vous d'avoir une vision claire devant vous pour piloter le e-scooter en sécurité.
En pilotant, vos pieds doivent être sur la planche.
Le e-scooter ne peut recevoir qu'une seule personne.
Ne pas démarrer ou arrêter brusquement.
Eviter d'aller sur les pentes raides.
Arrêter de piloter le e-scooter si vous heurtez un objet solide (comme un mur ou autre
structure).
Ne pas piloter dans des endroits mal éclairés ou sombres.
Vous pilotez votre e-scooter à vos propres risques, nous n'assumons aucune responsabilité
pour les accidents ou dommages.
Pilotez à une vitesse sécurisée qui vous permet d'arrêter à tout moment.
Garder le e-scooter à une distance suffisante des autres personnes et évitez les collisions.
Tournez en changeant d'équilibre, les mouvements brusques peuvent entrainer des chutes.
Ne pas piloter sous la pluie ou autres conditions humides. Ne piloter que par temps sec.
Eviter de piloter au-dessus des obstacles, si possible, et éviter la neige, la glace et les
surfaces glissantes.
Eviter de piloter sur du textile, des petites branches et pierres, si possible.
Eviter de piloter dans des endroits étroits ou dans des lieux comportant des obstacles, si
possible.
Sauter du scooter ou dessus entrainera des dommages qui ne sont pas couverts par la
garantie. Il y a un risque de blessure. Les blessures et les dégâts dus à la « voltige » ne sont
pas couverts par la garantie.
13.6.Charge en cours
S'assurer que le scooter, le chargeur et l'entrée DC de l'appareil sont toujours secs.
Remarque : Pour charger ce e-scooter, utiliser UNIQUEMENT le chargeur XHK-922-29415
avec la sortie suivante : 29,4 V ~ 1.5 A
Utiliser un chargeur différent peut causer des dommages à l'appareil et c'est une source de
risques potentiels.
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Utiliser l'adaptateur pour brancher l'entrée DC de l'appareil dans une prise de courant
conventionnelle.
S'assurer que l'indicateur vert sur l'adaptateur est allumé.
Le témoin rouge s'allume quand il est correctement chargé ; si ce n'est pas le cas, veuillez
vérifier les connexions.
Si le témoin sur le chargeur passe de rouge à vert, la batterie est complètement chargée.
Dès lors, vous pouvez arrêter le cycle de chargement. Une surcharge raccourcit la durée de
vie de la batterie.
Le processus de chargement dure jusqu'à 3 heures. Ne pas charger la batterie plus de 3
heures. Après 3 heures, débrancher le chargeur de l'appareil et de la source de courant. Une
surcharge raccourcit la durée de vie de la batterie.
Le produit ne doit pas être chargé sur de longues durées.
Toujours garder un œil sur l'appareil au cours du chargement.
Charger l'appareil uniquement à des températures entre 0 et +45°C.
En chargeant à des températures inférieures ou supérieures, il y a un risque que les
performances de la batterie diminuent, et donc, un risque potentiel de blessure et de dégâts
sur le matériel.
Ranger et charger l'appareil dans une zone ouverte et sèche à l'écart de matériaux
inflammables.
Ne pas charger l'appareil sous les rayons du soleil ou à proximité de flammes nues.
Ne pas charger l'appareil immédiatement après l'avoir utilisé. Laisser l'appareil refroidir
pendant une heure avant de le charger.
Si l'appareil est laissé à d'autres personnes, il ne doit être chargé que partiellement (20 à
50%).
Retirer l'appareil de son emballage pour le charger complètement puis le remettre dans
l'emballage.
L'appareil est généralement partiellement chargé quand il est expédié de l'usine. Garder
l'appareil partiellement chargé jusqu'à son utilisation.
Laisser le scooter refroidir au moins 1 heure avant de le remettre dans l'emballage.
Ne pas laisser l'appareil dans une voiture sous les rayons du soleil.
ATTENTION
Le e-scooter ne doit pas être utilisé pendant le chargement.
La LED sur le chargeur de batterie s'allume en rouge pendant le chargement.
La LED sur le chargeur de batterie passe en vert quand le chargement est complet.
Après le chargement, débrancher le chargeur du e-scooter et de la source de courant.
ATTENTION
Brancher le câble DC fourni avec le e-scooter uniquement dans la prise DC !
Ne pas insérer de corps étranger dans l'entrée DC !
ATTENTION
Ne pas retirer le capuchon de protection de l'entrée DC !
Retirer le capuchon uniquement pour charger le e-scooter !
Après le chargement, débrancher la fiche DC et fermer l'entrée DC avec le capuchon !
AVERTISSEMENT
S'assurer que ni de l'eau ni un autre liquide ne pénètre dans les composants internes du e-
scooter ; sinon, l'électronique ou la batterie de l'appareil pourraient être endommagées en
permanence. Il y a un risque de blessure.
17
ATTENTION
Si vous ouvrez le corps du e-scooter, la garantie sera annulée.
AVERTISSEMENT
Toujours garder la protection sur le connecteur DC !
Ne retirer la protection que pour charger le e-scooter !
Quand le chargement est terminé, retirer la fiche DC et remettre la protection sur le
connecteur DC !
AVERTISSEMENT
Vous devez porter un casque et des vêtements de protection avant d’utiliser le scooter.
Prenez soin de lire attentivement le manuel avant d'utiliser le scooter.
Le e-scooter n'est pas prévu pour rouler sur les voies publiques ni dans la circulation.
Le e-scooter ne doit être utilisé que sur un terrain sec et plat
Uniquement à usage domestique.
Le e-scooter ne doit pas être piloté par quelqu'un de moins de 14 ans
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TOUS DROITS RÉSERVÉS, COPYRIGHT DENVER ELECTRONICS A/S
Les appareils électriques et électroniques et les batteries contiennent des matériaux,
composants et substances qui peuvent nuire à votre santé et à l'environnement si ces déchets
ne sont pas traités de façon appropriée.
Les appareils électriques et électroniques et les batteries sont marqués par le symbole de
poubelle avec roulettes et une croix dessus, voir ci-dessous. Ce symbole indique que les
appareils électriques et électroniques et les batteries doivent être collectés et jetés séparément
des ordures ménagères.
En tant qu'utilisateur final, il est important que vous jetiez les batteries usagées dans des
centres de collecte appropriés. En mettant en rebus les batteries pour être recyclées
conformément à la règlementation vous contribuez à préserver l’environnement.
Dans toutes les villes existent des points de collecte où les appareils électriques et
électroniques et les batteries peuvent y être déposés sans frais pour le recyclage. Vous pouvez
obtenir des informations supplémentaires auprès des autorités locales de la ville.
Importateur :
DENVER ELECTRONICS A/S
Omega 5A, Soeften
DK-8382 Hinnerup
facebook.com/denverelectronics
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En ce qui concerne le chargement de barretie
SCO-65100
Important - Veuillez lire !
Cher client, Nous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre nouveau E-scooter.
Le type de batterie dans ce genre de E-scooter n'est pas totalement chargé dans la ligne
de production. Quand ils ne sont pas utilisés, ils peuvent se décharger lentement d'eux-
mêmes.
Cela peut nécessiter de charger lentement les batteries si elles sont complètement
déchargées, pour éviter des dommages aux cellules de batterie.
Si vous ne pouvez pas mettre votre scooter en marche, et qu'il semble ne pas se
charger (le chargeur s'allume en vert instantanément), procéder de la façon suivante.
1. Laisser le chargeur fonctionner pendant 6 à 7 heures. Cela assurera de recharger
complètement la batterie (il peut se passer 3 à 4 heures avant qu'elle ne se
recharge normalement).
2. Si cela ne résout pas votre problème, piloter le E-scooter manuellement sans le
mettre en marche. Utilisez vos jambes pour donner de la vitesse, sur environ 100
m, puis connecter le chargeur. De cette façon, le moteur sur la roue avant aidera la
fonction de chargement, et celui-ci se déroulera normalement. (la charge complète
prend 2 à 3 heures de cette façon)
Pour le document "MD DOC", veuillez vous référer à une brochure séparée.
Veuillez entrer dans le site : www.denver-electronics.com, et obtenir la version
électronique du manuel
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