Denver SCO-80100 Manuel utilisateur

Catégorie
Scooters
Taper
Manuel utilisateur
1
Instructio
ns d’origine
SCO-80100
facebook.com/denverelectronics
Avant de
faire fonctionner ce produit, lisez toutes les instructions pour un assemblage et des opérations en toute sécurité. Le
manuel d’utilisation peut vous guider dans les fonctions et l’utilisation de la trottinette électrique. Avant d'utiliser ce scooter,
familiarisez-vous avec le fonctionnement, afin de maintenir le E-scooter dans le meilleur état possible.
Cet appareil peut être utilisé par des enfants de 14 ans et plus et des personnes ayant des capacités physiques, sensorielles
ou mentales réduites, ou manquant d’expérience et de connaissances si elles supervisées ou instruites en ce qui concerne
l’utilisation de l’appareil en sécurité, et si elles comprennent des dangers impliqués.
Les enfants en bas âge ne doivent pas jouer avec l’appareil.
Le nettoyage et la maintenance de l’utilisateur ne doivent pas être effectués par les enfants sans supervision.
Version 1.0
4
2
Tab
le des matières
Table des matières…………………………………..………………………………….........................…..2
Produit et accessoires……………………………………………………………........................………...3
Étapes de pliage…………………………………………………………...…….........................………..4-5
Montage du guidon……………………………………………………………….......................……..…..5
Raccordement du chargeur……………………………………………………….....................…..……6
Utilisation prévue……………………………………………………………………........................………7
Consignes de sécurité…………………………………………………………......................……..….7-8
Précaution…………………………………………………………………………...........................……9-10
Menu des instruments……………………………………………………………....................……11-12
Guide des opérations…………………………………………………………….....................…… ..... 12
Liste des paramètres………………………………………………………………......................….…..13
Garer le E-scooter en sécurité………………………………………………...................………..….14
Transport sécurisé…………………………………………………………………........................………14
Avertissements……………………………………………………………………… .........................14-17
3
1.
Produit
et accessoires
F
e
r
m
o
i
r
Fr
e
i
n
m
an
iqu
e
A
c
c
é
l
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Fr
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n
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l
ect
ri
qu
e
Gau
c
h
e
D
r
o
i
te
4
2.
Étapes de p
liage
1. Dépliage :
1)
Mettez la trottinette sur ses roues, appuyez sur le déverrouillage du fermoir.
2)
Levez lentement la poignée.
3)
Le scooter est déplié dès que vous entendez cliquer la tige en place.
2. Pliage
1)
Tenez le fermoir et tirez-le vers l’extérieur
2)
Appuyer sur le tube avant du E-scooter vers le bas (attention : la position limite doit être placée
correctement).
3)
La tige clique audiblement quand elle est en place.
5
4) Poignée pour plier ou déployer
Position Pliage-Dépliage
Abaisser la poignée pour plier le e-scooter Tirer pour déverrouiller le mécanisme de
pliage/dépliage. Le tenir pendant le
pliage/dépliage du scooter
Lever la poignée pour déployer le e-scooter
3.
Montage du guidon
1)
Pièces à l’intérieur de l’emballage : deux guidons
2)
Changer l'angle de l'écran : Desserrez la vis sur le guidon, faites tourner l’axe pour que
l’écran du compteur soit orienté vers le haut tandis que le guidon et l’écran d’affichage
tournent vers l’intérieur en position horizontale. Rappelez-vous de resserrer les vis
3)
Avant de faire fonctionner le e-scooter, tourner les poignées de guidon et vérifier attenvement
que tous les composants de directions sont correctement installés comme décrit ci-dessus, et que
toutes les pièces de connexion sont sécurisées et entièrement fonconnelles.
Figure (1) Figure (2)
6
4.
Raccordement du chargeur
Branche
z l’adaptateur dans le port de charge
7
5.
Ut
ilisation prévue
Le e-scooter n'est pas un moyen de transport ni un équipement sportif, c'est plutôt un appareil pour s'amuser.
Le e-scooter est pour un usage domestique uniquement et seulement par une personne âgée d'au moins 14
ans et pesant un maximum de 100 kg.. Les autres paramètres pour les opérations autorisées du scooter sont
définis en page 12 au paragraphe 10. Incidentellement, le e-scooter ne peut être utilisé qu'en cas de bonne
visibilité et uniquement si les conditions physiques de stabilité du scooter sont atteintes (par exemple, pas sur
une jambe ou pas sous l'influence de drogue ou d'alcool). En utilisant le scooter, le pilote doit porter un
équipement de protection personnelle spécifié en page 13 au paragraphe 1.2. (Préparation).
6.
Consignes de sécurité
Nous vous conseillons de toujours porter un casque et des équipements de protections tels que des coudières,
des genouillères et des protections de poignet pour garantir votre sécurité.
Assurez-vous aussi que vous avez lu attentivement le manuel d'utilisateur pour vous assurer de savoir
comment le piloter en sécurité et s'amuser.
Uniquement à usage domestique.
Pour usage domestique seulement
Il est de votre responsabilité de connaitre et de vous conformer à toutes les réglementations. S'il n'y a
pas de réglementation dans votre pays concernant ce scooter, faites attention à votre propre sécurité et
à celle des autres.
Faites aussi attention aux autres personnes. Toujours piloter en sécurité et seulement à une vitesse qui
vous permet de freiner en sécurité à tout moment. Une chose commune à de tels produits et qu'il y a un
risque que vous puissiez tomber du produit et de vous blesser. Toujours piloter aussi sûrement que
possible.
Si vous prêtez le E-scooter à des amis et à la famille, veuillez vous assurer qu'ils portent un équipement
de protection et savent comment le piloter.
Avant d’utiliser la trottinette, veuillez vérifier que toutes les pièces fonctionnent comme prévu. Si vous
détectez des pièces desserrées, un bruit anormal, une durée de vie de batterie réduite, etc., veuillez
contacter le revendeur pour réviser le produit sous garantie. Ne réparez pas le E-scooter vous-même.
Inspectez la roue arrière, le frein arrière, et le patin de frein selon le Section 7 des spécifications de
maintenance dans ces instructions de fonctionnement. Le scooter électrique peut devenir instable si le
frein arrière est déformé ou desserré. C'est parce que le ressort n'est pas assez robuste pour supporter
8
corre
ctement le garde-boue, ou la distance entre le patin de frein et la roue arrière est trop petite,
menant possiblement au blocage de la roue arrière.
Eviter d'appliquer trop de force ou de monter en permanence sur le garde-boue arrière. Cela peut
desserrer le garde-boue ou endommager le ressort qui le tient.
En conséquence, le patin touche constamment la roue et la température du moteur augmente en raison
de la résistance additionnelle. La roue arrière peut aussi se desserrer si le frein est en position de
freinage en permanence.
Eviter de freiner constamment. En conséquence, les pneus non seulement s'usent mais ils chauffent.
Cela amollit le caoutchouc et n'aura plus la même prise sur la route. Ne pas toucher le pneu après avoir
freiné.
Si vous entendez des bruits inhabituels ou noter un frottement en activant le scooter électrique, un
roulement peut être endommagé. Un roulement usagé peut aussi être indiqué par une forte vibration
au guidon. Dans ce cas, veuillez contacter votre revendeur puisque les roulements doivent être changés
et / ou le guidon vérifié et ajusté.
Pilotez le scooter électrique uniquement sur une surface sèche car la sécurité de pilotage et les
performances de freinage sont altérées, et le moteur ou les roulements peuvent être endommagés.
Ne pas monter ou descendre des pentes longues et fortes.
Arrêtez de piloter quand vous recevez : « Avertissement de batterie faible ». Le scooter électrique se
déplace alors lentement et n'a plus la même force de traction que la normale, et le frein électrique ne
fonctionne pas. Dans ce cas, utilisez le frein arrière pour arrêter le scooter électrique. Descendez du
scooter dès que la vitesse le permet en sécurité.
Ne pas utiliser le frein électrique et l'accélérateur en même temps.
Un scooter électrique fonctionne normalement en sécurité et tranquillement. Si vous entendez des
bruits ou notez des soubresauts, vérifiez les roues, les roulements et les freins. Le cas échéant, contactez
votre revendeur pour réparer et entretenir.
9
7.
Entr
etien
Rangement et nettoyage
Si votre E-scooter devient sale, le nettoyer avec un chiffon mouillé. (Vous pouvez d’abord utiliser une
brosse dure pour enlever le plus gros de la saleté puis utiliser un chiffon pour la nettoyer). Il est
également possible d’utiliser un peu de dentifrice si la saleté est collée. N’oubliez pas de nettoyer avec
un chiffon humide ensuite.
Veuillez vous assurer que le E-scooter est désactivé pour le nettoyer, et assurez-vous de couvrir l'entrée
de chargement pour éviter des problèmes d'électronique.
Veuillez noter :
N’uti
lisez pas d’alcool, de gaz, de rosène ni d’autres solvants chimiques
corrosifs et volatils. Ces produits peuvent endommager l’apparence et la structure interne de
la trottinette. Vous ne pouvez pas non plus utiliser un pistolet à eau sous pression ni de l’eau
courante.
Rangez votre E-scooter dans un endroit sec et frais quand il n'est pas utilisé. Évitez de la laisser à
l’extérieur, car elle n’est pas conçue pour être utilisée dans des zones humides. De même, il n’est pas
conseillé de l’exposer aux températures élevées dues à la lumière directe du soleil pendant une longue
durée.
Entretien des batteries
Veuillez vous assurer que les batteries ne restent pas au-dessus de 50 °C ou en dessous de 10 °C
pendant une longue durée (ex. : ne pas laisser le E-scooter dans une voiture en été, ne pas mettre les
batteries au feu.) Les températures basses (telles que des températures négatives) peuvent
endommager les cellules des batteries.
Tenir le scooter électrique à l'écart des flammes nues ou d'autres sources de chaleur pour éviter que la
batterie ne devienne trop chaude. Assurez-vous également de ne pas laisser le scooter à des
températures sous 0°C. La chaleur et le froid excessifs peuvent décharger la batterie.
Veuillez éviter de vider les batteries à 100 %. Il vaut mieux les charger lorsqu’elles sont encore
alimentées. Cela prolongera la durée de vie des batteries. Egalement, en pilotant le scooter dans des
zones très chaudes ou froides, la durée de vie de la batterie diminue plus qu'à des températures entre
15 et 25°C. Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement des batteries, mais d’un comportement normal.
Ne pas trop charger la batterie ni pas assez.
S'assurer que la batterie est chargée régulièrement, même si vous n'utilisez pas le scooter pour une
durée prolongée. C'est pour éviter d'endommager la batterie à cause de la faible tension sur une longue
période.
Veuillez noter :
Même co
mplètement chargées, les batteries se videront si le E-scooter n'est pas utilisée
pendant longtemps. Prévoyez entre 90 et 120 jours en mode arrêt si les batteries sont complètement
chargées. En cas de charge partielle, cette durée est inférieure.
Veuillez vous assurer de charger les batteries avant qu’elles soient déchargées à 100 %, pour éviter
10
d’
endommager les cellules des batteries (les batteries endommagées en raison d’une mauvaise
manipulation ne sont pas couvertes par la garantie).
Il est interdit de démonter le bloc-batterie. Cela doit uniquement être effectué par des professionnels et
des centres de réparation officiels.
Entretien des roulements
Le scooter électrique a des roulements scellés étanches à la poussière, une lubrification n'est donc pas
requise. Vérifier l'usure des roulements à intervalles réguliers pour éviter le pilotage sans sécurité. Ne
pas sauter du scooter ou dessus, ne pas appliquer des efforts excessifs sinon les roulements peuvent
être endommagés. Ce n'est pas un scooter pour le sport.
Entretien des roues
Vérifier l'usure des roues à intervalles réguliers pour éviter le pilotage sans sécurité.
Entretien du frein
Le patin de frein est en plastique. Vérifier l'usure du patin à intervalles réguliers pour éviter le pilotage
sans sécurité. Ne pas appliquer trop de force pour éviter d'endommager le patin. Quand le patin est usé
de 1,3 mm, il faut le remplacer.
Entretenir les vis et autres fixations.
S'assurer que toutes les vis sont bien serrées pour éviter des situation non sécurisées. S'assurer de
graisser les pièces en mouvement à intervalles réguliers pour assurer la meilleure expérience possible.
AV
ERTISSEMENT
Veuillez vous assurer que le système de direction est correctement ajusté et que tous les
composants de connexion sont fermement serrés et non endommagés avant de piloter, voir les
instructions de montage du guidon et de sécurité
Veuillez lire le guide des opérations et les avertissements sur les techniques appropriées pour
l'utilisation et le freinage
Toujours porter des chaussures ;
Les écrous auto-bloquants et autres fixations auto-bloquants peuvent perdre de leur efficacité
Toutes les pièces et les matériaux de qualité du e-scooter ne peuvent être changés, les
modifications ne sont pas permises
11
8.
Menu
des instruments
Pour une meilleure utilisation, veuillez lire attentivement les instructions.
Touche de accélération
Touche Alimentation
Touche de décélératio
Touche de frein électrique
Touche de accélération
8.1
Touche
Il y a trois touches sur l'écran, touche d'alimentation , touche d'accélération et touche de
décélération .
8.2
Opérations
Allumer : Appuyer longuement sur la touche d'alimentation jusqu'à ce que l'écran s'allume.
Éteindre : Appuyer longuement sur la touche d'alimentation jusqu'à ce que l'écran s'éteigne et que le
système soit désactivé.
1.
Affichage de niveau de charge de la batterie : Il montre la capacité actuelle de la batterie.
2.
Extinction automatique : Quand l'écran s'est éteint (accélération, décélération et touches) pendant
plus de 5 minutes, le scooter s'éteint automatiquement.
Interrupteur pour montrer les données : Quand le scooter est allumé, appuyer brièvement sur la touche
d'alimentation , changer l'affichage des données sur l'écran, HEURE, ODO, DIS et autres caractères
respectifs. Quand il faut montrer, il indique la durée de fonctionnement après l'activation. L'heure sera
effacée après l'extinction. Quand il montre le DIS, il indique la distance parcourue après avoir activé, et il
sera effacé après l'extinction. Quand il montre ODO, il indique le kilométrage total, qui sera retenu sauf
s'il est manuellement effacé.
Changer de vitesse : Appuyer brièvement sur et , changer la vitesse (3 est rapide, 2 est la vitesse
moyenne, 1 est lent).
Heure
KM
Vitesse
Ba
tterie
Vitesse
Ki
lométrage unique
12
Ac
célération : Appuyer doucement sur l'accélérateur pour accélérer (la profondeur est relative à la
vitesse).
Décélération : Appuyer doucement sur la décélération pour ralentir. Plus vous appuyez, plus forte est la
décélération (la décélération est connexe à la force d'appui, et pousser trop fort ne peut pas augmenter
la force de freinage et peut occasionner des dégâts au frein).
Effacer le kilométrage total : appuyer sur et en même temps, puis appuyer sur la touche
d'alimentation pour activer le scooter, et le kilométrage total est effacé.
Important : Appuyer sur and en même temps, puis appuyer sur et sélectionner le mode P3,
quand le paramètre est à 0, il démarre à zéro.. Si la valeur du paramètre est 1, elle démarre en
mouvement.
(Démarrage immobile : Pour démarrer le E-scooter quand il est à l'arrêt, appuyer sur l'interrupteur pour
le démarrage.
(Démarrage non zéro : Pour démarrer quand le scooter est à l'arrêt, appuyer sur l'accélérateur , le
scooter n'avance pas, pousser manuellement pour démarrer, le scooter avance. Le mode par défaut en
usine est le démarrage non zéro).
Il faut déplacer le e-scooter avec le pied avant que la manette d'accélarateur ne soit fonctionnelle.
9. Guide des opérations
Frein arrière
1 : Appuyer sur la touche d'accélération ou de décélératio pour ajuster la vitesse.
2: Appuyer sur l'accélérateur pour aller plus vite, vous pouvez donc conduire ;
3
: Appuyer sur le frein pour freiner ;
4
: Appuyer sur l'accélérateur et le frein électrique en même temps, le scooter freine automatiquement ;
5: Pour la sécurité, le système de freinage de la roue arrière doit être utilisé en conduisant à vitesse
élevée.
13
10. Liste des
paramètres
Paramètre Plage
Tail
le
Dimensions de pliage (mm) 1020*154*370
Dimen
sions développée (mm) 1030*43*1010
Dimensions
du carton (mm) 1040*165*390
Q
ualité
Charge maximale (kg) 100
Po
ids à vide (kg) 10.1
Conditions d’utilisation Âge (ans) 14+
E-scooter
Vitesse max (horizontalement)
(km/h)
20
Jusqu'à (km
)
12
Sol
Surface
plane et sèche
Bat
terie
Type : Li-ion
Tension nominale (V) 25.2
Ten
sion d’entrée (V) 29,4
Capaci
té de la batterie (mAH) 4000
Moteu
r Puissance du moteur (W) 300
Emis
sion sonore (dB) Emissions < 70 dB
Ch
argeur de batterie
Tension nominale d'entrée (V)
100 -240
Tens
ion nominale de sortie (V) 29,4
Cour
ant nominal (A) 1.5
Durée
de la charge(h)
3
E-s
cooter
Modèle : SCO-80100
Entrée : 100 - 240 VAC, 50 / 60 Hz, 1,5 A (Max)
Sortie: 29,4V
1,5A
Vitesse max. : 20 km/h
Poids :10.1kg
Année de fabrication : 2018
Charge max. : 100 kg
Batterie : 25,2 V / 4 Ah
Consommation d’énergie : 300 W
Veuillez charger le e-scooter avec le chargeur d'origine XHK-922-29415.
DENVER ELECTRONICS A/S
Omega 5A Soeften DK-8382 Hinnerup
Denmark
denver-electronics.com
14
11.
Garer le E-scooter en sécurité
Une fois vous arrêtez la trottinette électrique, descendez et la plier jusqu'à ce que le bas de la machine
touche le sol. Avant de la réutiliser, la déplier jusqu’à ce qu’elle se verrouille dans la position de conduite.
12. Transport sécurisé
Plier le e-scooter, ne pas jeter le e-scooter pendant le transport, ne pas le placer près d'un feu ou de
matériau explosif.
13.
Avertissements
13.1. Risques lors du pilotage
AV
ERTISSEMENT
Apprendre d'abord à piloter en sécurité avant d'aller plus vite.
- Ne pas observer les règles, la perte de contrôle et les violations des règles peuvent entrainer des
blessures.
- La vitesse et la distance dépendent du poids du pilote, du terrain, de la température et du style de
conduite.
- Porter un casque et des vêtements de protection en pilotant le e-scooter.
- Lire des instructions de fonctionnement avant de piloter le e-scooter.
- A n'utiliser que dans un environnement sec.
- Le e-scooter ne peut pas être utilisé sur la voie publique.
- S'assurer que ce produit est conforme à la réglementation locale.
- Uniquement à usage domestique.
13.2.Préparation
- D'abord, charger le batterie complètement.
- Porter un casque, des genouillères et des coudières, de même que des protections auditives.
- Ne pas porter de vêtements amples ou des lacets ouverts qui puissent se prendre dans les roues du
e-scooter.
13.3. Limite de poids
Raison de la limite de poids :
Assurer la sécurité du pilote ;
Eviter des dommages dus à la surcharge.
Capacité maximum : 100 kg.
AV
ERTISSEMENT
Ne pas essayer de tourner trop vite.
ATT
ENTION
Pile au lithium à l'intérieur.
AV
ERTISSEMENT
Si le e-scooter est désactivé, le système bloque le véhicule automatiquement.
Il peut être relâché en appuyant sur Marche-Arrêt
Utiliser l'appareil uniquement à des températures entre -10 et +45°C.
15
13.4.
Rayon d’action par charge
La distance dépend de plusieurs facteurs :
Topographie : Sur le plat vous pouvez parcourir plus de distance que sur des chemins en pente.
Poids : La distance dépend du poids du pilote.
Température : Les températures extrêmes réduisent les distances.
Maintenance : Si le e-scooter est correctement chargé et que la batterie est en bon état, la distance
parcourue sera plus longue.
Vitesse et style de pilotage : La distance est plus grande à vitesse constante qu'en faisant de
fréquents arrêts et démarrages, accélérations et freinages
.
13.5. Pilotage en sécurité
Ce chapitre se penche sur la sécurité, l'expérience et les avertissements. Avant de faire fonctionner le
véhicule, veuillez lire attentivement toutes les instructions d'installation et de fonctionnement.
AV
ERTISSEMENT
Familiarisez-vous avec le véhicule avant de l'utiliser afin de garder le e-scooter en bon état.
Observer toutes les instructions de sécurité en pilotant le e-scooter.
Le e-scooter est conçu uniquement pour les distractions personnelles. Eviter de l'utiliser sur les voies
publiques et voies routières.
Les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes ne doivent pas piloter le véhicule.
Les personnes ayant un sens limité de l'équilibre ne doivent pas piloter le e-scooter.
Eviter de piloter le e-scooter sous l'influence de l'alcool ou d'autres substances.
Ne rien transporter en pilotant.
Assurez-vous d'avoir une vision claire devant vous pour piloter le e-scooter en sécurité.
En pilotant, vos pieds doivent être sur la planche.
Le e-scooter ne peut recevoir qu'une seule personne.
Ne pas démarrer ou arrêter brusquement.
Eviter d'aller sur les pentes raides.
Arrêter de piloter le e-scooter si vous heurtez un objet solide (comme un mur ou autre structure).
Ne pas piloter dans des endroits mal éclairés ou sombres.
Vous pilotez votre e-scooter à vos propres risques, nous n'assumons aucune responsabilité pour les
accidents ou dommages.
Pilotez à une vitesse sécurisée qui vous permet d'arrêter à tout moment.
Garder le e-scooter à une distance suffisante des autres personnes et évitez les collisions.
Tournez en changeant d'équilibre, les mouvements brusques peuvent entrainer des chutes.
Ne pas piloter sous la pluie ou autres conditions humides. Ne piloter que par temps sec.
Eviter de piloter au-dessus des obstacles, si possible, et éviter la neige, la glace et les surfaces
glissantes.
Eviter de piloter sur du textile, des petites branches et pierres, si possible.
Eviter de piloter dans des endroits étroits ou dans des lieux comportant des obstacles, si possible.
Sauter du scooter ou dessus entrainera des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie. Il y a
un risque de blessure. Les blessures et les dégâts dus à la « voltige » ne sont pas couverts par la
garantie.
13.6. Charge en cours
S'assurer que le scooter, le chargeur et l'entrée DC de l'appareil sont toujours secs.
Remarque : Pour charger ce e-scooter, utiliser UNIQUEMENT le chargeur XHK-922-29415 avec la
sortie suivante : 29,4 V ~ 1.5 A
Utiliser un chargeur différent peut causer des dommages à l'appareil et c'est une source de risques
potentiels.
16
Ut
iliser l'adaptateur pour brancher l'entrée DC de l'appareil dans une prise de courant
conventionnelle.
S'assurer que l'indicateur vert sur l'adaptateur est allumé.
Le témoin rouge s'allume quand il est correctement chargé ; si ce n'est pas le cas, veuillez vérifier les
connexions.
Si le témoin sur le chargeur passe de rouge à vert, la batterie est complètement chargée.
Dès lors, vous pouvez arrêter le cycle de chargement. Une surcharge raccourcit la durée de vie de la
batterie.
Le processus de chargement dure jusqu'à 3 heures. Ne pas charger la batterie plus de 3 heures. Après
3 heures, débrancher le chargeur de l'appareil et de la source de courant. Une surcharge raccourcit la
durée de vie de la batterie.
Le produit ne doit pas être chargé sur de longues durées.
Toujours garder un œil sur l'appareil au cours du chargement.
Charger l'appareil uniquement à des températures entre 0 et +45°C.
En chargeant à des températures inférieures ou supérieures, il y a un risque que les performances de
la batterie diminuent, et donc, un risque potentiel de blessure et de dégâts sur le matériel.
Ranger et charger l'appareil dans une zone ouverte et sèche à l'écart de matériaux inflammables.
Ne pas charger l'appareil sous les rayons du soleil ou à proximité de flammes nues.
Ne pas charger l'appareil immédiatement après l'avoir utilisé. Laisser l'appareil refroidir pendant une
heure avant de le charger.
Si l'appareil est laissé à d'autres personnes, il ne doit être chargé que partiellement (20 à 50%).
Retirer l'appareil de son emballage pour le charger complètement puis le remettre dans l'emballage.
L'appareil est généralement partiellement chargé quand il est expédié de l'usine. Garder l'appareil
partiellement chargé jusqu'à son utilisation.
Laisser le scooter refroidir au moins 1 heure avant de le remettre dans l'emballage.
Ne pas laisser l'appareil dans une voiture sous les rayons du soleil.
ATTENTION
Le e-scooter ne doit pas être utilisé pendant le chargement.
La LED sur le chargeur de batterie s'allume en rouge pendant le chargement.
La LED sur le chargeur de batterie passe en vert quand le chargement est complet.
Après le chargement, débrancher le chargeur du e-scooter et de la source de courant.
ATT
ENTION
Brancher le câble DC fourni avec le e-scooter uniquement dans la prise DC !
Ne pas insérer de corps étranger dans l'entrée DC !
ATT
ENTION
Ne pas retirer le capuchon de protection de l'entrée DC !
Retirer le capuchon uniquement pour charger le e-scooter !
Après le chargement, débrancher la fiche DC et fermer l'entrée DC avec le capuchon !
AV
ERTISSEMENT
S'assurer que ni de l'eau ni un autre liquide ne pénètre dans les composants internes du e-scooter ;
sinon, l'électronique ou la batterie de l'appareil pourraient être endommagées en permanence. Il y a un
risque de blessure.
17
ATT
ENTION
Si vous ouvrez le corps du e-scooter, la garantie sera annulée.
AVERTISSEMENT
Toujours garder la protection sur le connecteur DC !
Ne retirer la protection que pour charger le e-scooter !
Quand le chargement est terminé, retirer la fiche DC et remettre la protection sur le connecteur DC !
AV
ERTISSEMENT
Vous devez porter un casque et des vêtements de protection avant d’utiliser le scooter.
Prenez soin de lire attentivement le manuel avant d'utiliser le scooter.
Le e-scooter n'est pas prévu pour rouler sur les voies publiques ni dans la circulation.
Le e-scooter ne doit être utilisé que sur un terrain sec et plat
Uniquement à usage domestique.
Le e-scooter ne doit pas être piloté par quelqu'un de moins de 14 ans
18
T
OUS DROITS RÉSERVÉS, COPYRIGHT DENVER ELECTRONICS A/S
Les appareils électriques et électroniques et les batteries contiennent des matériaux, composants et
substances qui peuvent nuire à votre santé et à l'environnement si ces déchets ne sont pas traités de
façon appropriée.
Les appareils électriques et électroniques et les batteries sont marqués par le symbole de poubelle avec
roulettes et une croix dessus, voir ci-dessous. Ce symbole indique que les appareils électriques et
électroniques et les batteries doivent être collectés et jetés séparément des ordures ménagères.
En tant qu'utilisateur final, il est important que vous jetiez les batteries usagées dans des centres de
collecte appropriés. En mettant en rebus les batteries pour être recyclées conformément à la
règlementation vous contribuez à préserver l’environnement.
Dans toutes les villes existent des points de collecte où les appareils électriques et électroniques et les
batteries peuvent y être déposés sans frais pour le recyclage. Vous pouvez obtenir des informations
supplémentaires auprès des autorités locales de la ville.
DENVER ELECTRONICS A/S
Omega 5A, Soeften
DK-8382 Hinnerup
facebook.com/denverelectronics
19
En c
e qui concerne le chargement de barretie
SCO-80100
Important - Veuillez lire !
Che
r client, Nous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre nouveau E-scooter.
Le type de batterie dans ce genre de E-scooter n'est pas totalement chargé dans la ligne
de production. Quand ils ne sont pas utilisés, ils peuvent se décharger lentement d'eux-
mêmes.
Cela peut nécessiter de charger lentement les batteries si elles sont complètement
déchargées, pour éviter des dommages aux cellules de batterie.
Si vous ne pouvez pas mettre votre scooter en marche
,
et qu'il semble ne pas se
charger (le chargeur s'allume en vert instantanément), procéder de la façon suivante.
1. Laisser le chargeur fonctionner pendant 6 à 7 heures. Cela assurera de recharger
complètement la batterie (il peut se passer 3 à 4 heures avant qu'elle ne se
recharge normalement).
2. Si cela ne résout pas votre problème, piloter le E-scooter manuellement sans le
mettre en marche. Utilisez vos jambes pour donner de la vitesse, sur environ 100 m,
puis connecter le chargeur. De cette façon, le moteur sur la roue avant aidera la
fonction de chargement, et celui-ci se déroulera normalement. (la charge complète
prend 2 à 3 heures de cette façon)
Pour le document "MD DOC", veuillez vous référer à une brochure séparée.
Veuillez entrer dans le site : www.denver-electronics.com, et obtenir la version
électronique du manuel
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