réduire les bruits de vent.
• Instruments à haut volume sonore :
vous pouvez utiliser ce micro pour
enregistrer de près des instruments à
très haute intensité sonore (cuivres,
grosse caisse, etc.). Mettez le pré-
atténuateur en service pour permett-
re au micro de mieux gérer les
niveaux de pression sonore allant
jusqu’à 145 dB.
• Bruit à basse fréquence : Pour sup-
primer les bruits à basse fréquence
tels que bruit d’une climatisation,
bruits des pieds sur la scène ou bruit
de la circulation, mettez le coupe-bas
en service.
4.2 Sélection du diagramme polaire
Chacun des diagrammes polaires pou-
vant être sélectionné sur le
PERCEPTION
400 est virtuellement indépendant de la
fréquence, ce qui fait que les sons réflé-
chis sont eux aussi reproduits avec pré-
cision et sans coloration.
• Cardioïde (sélecteur au centre) :
Cette position correspond au réglage
standard pour l’enregistrement et
donne d’excellents résultats pour
tous les types de voix et une vaste
gamme d’instruments. Veillez à bien
orienter la face avant du micro (voir
fig. 5, page 17) vers la source sonore.
• En huit (sélecteur à gauche) : Le
micro captera avec une égale sensi-
bilité les sons venant de l’avant et de
l’arrière. Vous utiliserez ce mode pour
la prise du signal latéral en enregis-
trement stéréo M/S ou pour enregist-
rer deux sources sonores (parole,
instruments) situées en face l’une de
l’autre. Il est également intéressant
pour la prise overhead des cymbales.
• Omnidirectionnel (sélecteur à droite)
: Le réglage préféré pour l’enregistre-
ment de l’environnement complet du
micro, une prise d’ambiance de
haute qualité (son audience), ou l’en-
registrement grand champ dans un
local d’enregistrement grand ou petit
ayant une acoustique exceptionnelle,
etc.
5 Nettoyage
Pour nettoyer la surface du
corps du microphone, utilisez
un chiffon doux humide sans
autre produit que de l’eau.
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PERCEPTION
400